Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 140 sur 294 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150190240 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 171 à 4 200 sur 8813
  1. #4171
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut jackft,

    La RAM, vaste sujet! Si je résume:
    - 16GB pour jouer à tout
    - 32GB si tu fais de l'édition photo ou vidéo, où pour les simulations de vol genre Flight Simulator et DCS World

    Pour la vitesse, à partir de 3000MHz ça va, mais 3200MHz est effectivement un bon équilibre perf/prix. On peut monter jusqu'à 3600MHz mais les prix s'envolent un peu dans ce cas.

    Donc le kit HyperX que tu cites me paraît très bien, sauf si tu es dans les cas où 32GB peuvent être utiles.
    Merci pour ta réponse. En fait j'ai déjà 2*8GB HyperX mais vieilles de 5 ans (cadencées à 2133Mhz) et qui servaient pour mon ancien Core I5.
    Ca vaut le coup de remplacer les barrettes quand même ?

  2. #4172
    Oui, absolument. A 2133Mhz elles vont sévèrement limiter les performances d'un Ryzen. Je suis pas du genre à pinailler pour 2% mais là on parle facilement de 10% et plus d'écart en jeux (voir un test chez Eurogamer par exemple).

    Après si tu es un peu court financièrement tu peux réutiliser ta 2133MHz dans un premier temps et la changer d'ici quelques mois quand tu auras les sous. Mais disons que je trouverai bien dommage de brider ton CPU de 10% et plus pour économiser 75€, surtout que tu dois encore pouvoir tirer un peu d'argent en revendant tes anciennes barrettes.

  3. #4173
    merci, c'est clair

    Très intéressant le test de Digital Foundry...

  4. #4174
    Salut tout le monde!
    D'abord un grand merci à l'ami Qiou87 (et à vous tous) pour cet excellent topic, rempli de bons et précieux conseils.

    Vu que je suis en télé-taff jusqu'a nouvel ordre, j'ai décidé de franchir le pas et de me monter une George Clooney pour égayer mes longues journées d'hiver de confi-niqué.
    J'avais plusieurs remarques/questions concernant cette config :
    1. Je lis ça et là que les barrettes Aegis recommandées dans la config sont incompatibles avec un Ryzen... Étant un béotien je demande des précisions ; et si tel était le cas, quelles barrettes dois-je mettre à la place?

    2. En regardant des vidéos de montage sur le boitier Node 202, je constate que tout est (bien évidemment) très serré. Dois-je opter pour un meilleur refroidissement de mon CPU? Quelle est la meilleure méthode pour avoir un bon flux d'air et ne pas me retrouver avec un bruit de réacteur d'avion ou un gille-pain?

    3. Le SSD de 1to va être un peu short à mon goût. Est-ce une bonne idée de coller un HDD dans la config, et si oui lequel?

    4. Mon utilisation pour cette config va être tournée vers le multimédia (films HD et jeux gourmands à 98%). Dois-je continuer sur cette config, ou je fais fausse route?

    Merci d'avance pour vos réponses, et courage à tous en cette sale période dé mierda.

  5. #4175
    Salut,

    Sur la RAM je la proposerai pas si elle était incompatible. Y’a eu des soucis au début des Ryzen mais a ma connaissance ils sont finis. J’ai personnellement tourné un an sur un Ryzen avec des Aegis... mais si tu as vraiment peur les mêmes caractéristiques en marque Corsair ou HyperX ca le fait aussi.

    Sur le boîtier il faut être sûr de vouloir du compact. Petit boîtier veut dire compromis sur le bruit et l’evolutivité, y’a pas de miracle.
    Le mieux est encore d’assembler la config et de tester dans plusieurs scénarios type jeux pour voir si elle convient. Une fois ces tests faits on peut toujours l’ouvrir et rajouter un ventilo la où il y aurait besoin.

    Le SSD peut se prendre en 2To. Je déconseille fortement les HDDs pour le bruit et la réactivité naze, et pour les jeux cela ralentit les chargements. En dehors de gros besoin de stockage (mais c’est pas le bon boîtier dans ce cas).

    Pas de souci a continuer là dessus. Quel écran vas-tu connecter a ce PC et surtout quelle est sa définition?

  6. #4176
    Eh bé, merci pour ta réactivité!

    Y'a plus qu'a faire chauffer la CB comme on dit.

    Coté écran, j'ai pas encore fouillé la question. T'as une recommandation brave ours blanc?

    Petit edit de la dernière minute : concernant le GPU, je vois du VENTUS XS et du SUPER VENTUS XS pour exactement le même taro. Je prends quoi?

  7. #4177
    La 1660 SUPER est plus performante que la 1660 en fait. Au même prix prend la 1660 SUPER.

  8. #4178
    Bonjour Quiou87,

    Merci pour les configs, j'aurais aimer partir sur La Rockefeller mais elle n'apparais plus sur LDLC .

  9. #4179
    Citation Envoyé par babada Voir le message
    Merci pour les configs, j'aurais aimer partir sur La Rockefeller mais elle n'apparais plus sur LDLC .
    C'est corrigé, merci de l'info. En novembre les prochains CPUs AMD et les RTX3070 + RX 6800 seront dispos. Ces CPUs et cartes graphiques ont des chances de se trouver dans la Rockefeller. Je ne recommande pas d'acheter tout de suite si tu peux éviter. Côté CPU le gain a l'air substantiel (quasi 20%), et côté cartes graphiques aussi.

  10. #4180
    Salut à tous, Avec ce reconfinement, j'aimerais me commander en urgence une nouvelle machine, la mienne ne pouvant plus rien faire tourner.
    Je pensais me faire monter en allemagne la machine suivante :
    be quiet! Pure Base 500 black
    AMD Ryzen 5 3600X (6x 3.8GHz / 4.4GHz Turbo)
    be quiet! Pure Rock 2 Silver
    MSI B450-A PRO MAX
    32GB (2x16G G.Skill RipJaws V DDR4 3200MHz
    1000GB Kingston A2000 M.2 PCIe 3.0 x4 NVME (L 2200MB / s; S 2000MB / s)
    SSD 960GB Patriot Burst (560MB / s - 540MB / s)
    8GB MSI RTX3070 VENTUS 2X OC
    500W Seasonic CORE-GC

    Pour 1523€

    Ca vous semble cohérent ?
    Je sais qu'il serait mieux d'attendre les nouveau Ryzen, mais je ne souhaites pas attendre encore deux semaines de plus...

  11. #4181
    Citation Envoyé par caddiecassant Voir le message
    Salut à tous, Avec ce reconfinement, j'aimerais me commander en urgence une nouvelle machine, la mienne ne pouvant plus rien faire tourner.
    Je pensais me faire monter en allemagne la machine suivante :
    be quiet! Pure Base 500 black
    AMD Ryzen 5 3600X (6x 3.8GHz / 4.4GHz Turbo)
    be quiet! Pure Rock 2 Silver
    MSI B450-A PRO MAX
    32GB (2x16G G.Skill RipJaws V DDR4 3200MHz
    1000GB Kingston A2000 M.2 PCIe 3.0 x4 NVME (L 2200MB / s; S 2000MB / s)
    SSD 960GB Patriot Burst (560MB / s - 540MB / s)
    8GB MSI RTX3070 VENTUS 2X OC
    500W Seasonic CORE-GC

    Pour 1523€

    Ca vous semble cohérent ?
    Je sais qu'il serait mieux d'attendre les nouveau Ryzen, mais je ne souhaites pas attendre encore deux semaines de plus...
    Tu vas devoir attendre plus de deux semaines pour une RTX 3070. Je fais le tour sur les WebShops pour le topic des rumeurs des cartes 3D.
    Si tu as un bon plan, partage le en MP avec des intéressés.

  12. #4182
    Bah écoute sur le shop ou je regarde ils le mettent en stock... Je suppose qu'ils ont du se mettre du stock de côté pour vendre leurs configs.
    Mais justement c'est aussi pour ça que je préfère commander rapidement...

    Pour l'anecdote hier j'étais en ligne à 14h et j'ai failli acheter une RTX 3070... mais je me suis ravisé car je trouve un peu con d'acheter une carte sans avoir de quoi la monter

  13. #4183
    Pour jouer en 1440p 144Hz ou en 4K 60Hz c'est totalement cohérent, et une très belle config. Effectivement patienter un peu aurait été bénéfique pour les nouveaux Ryzen, mais si tu es pressé ça reste un bon choix.

    Si tu ne joues qu'en 1080p, tu peux facilement te contenter d'une config nettement moins chère, surtout le GPU (une RTX2060 ou RX 5700 suffit pour cette définition).

  14. #4184
    Ok merci ! Bon maintenant il faut que je me convainque de me délester de 1500€...

  15. #4185
    Pareil j'hésite à passer commande maintenant ou attendre 1 mois ou 2...
    Pour le Valve Index une 3070 suffira ?
    Pour le CPU je n'arrive pas à me faire une idée des gains apportés par les nouveaux Ryzen, les jeux sont plus souvent limités par le GPU...

  16. #4186
    Déjà, tu vas galérer à trouver des GPUs en stock. Ensuite, les stocks sont souvent beaucoup plus chers. Si tu peux attendre, fais-le, jusqu'en 2021. Plus de dispo et concurrence d'AMD disponible = tu paieras moins cher et tu auras plus de choix.

    Pour le CPU, les gains sont visibles si tu joues en 144Hz ou plus, avec un très gros GPU, ou dans certains STR/simus qui sont très dépendants du CPU. Mais en règle générale oui, les gains ne se remarqueront pas forcément.

  17. #4187
    Sur des sites allemands les délais restent raisonnable. 3070 ou 3080 je cherche les tests pour la VR.
    C'est juste que ma 980 ne me permet pas de profiter à fond de l'Index et que je traîne un écran G-sync.

  18. #4188
    Citation Envoyé par bou_th Voir le message
    Sur des sites allemands les délais restent raisonnable. 3070 ou 3080 je cherche les tests pour la VR.
    C'est juste que ma 980 ne me permet pas de profiter à fond de l'Index et que je traîne un écran G-sync.
    Quels sites par exemple ? Je serais tenté, si les prix ne sont pas anormaux, et je ne suis pas super pressé.

  19. #4189

  20. #4190
    Citation Envoyé par caddiecassant Voir le message
    Dubaro.de de mon côté
    Ah c'est un site pour des pc complets (certes c'est le topic pour), je voulais dire juste pour la carte.

  21. #4191
    Salut ! J'entreprends de changer mon pc vieux de 5 ans, et je suis un peu à la ramasse. J'ai une tour qui fonctionne super bien. Je l'avais montée moi-même. J'étais jeune, tout ça. Là maintenant j'ai plus le temps pour me faire un montage moi-même. Mais j'aimerais passer à du matos plus récent. Pour le moment j'ai un i5-4460 à 3.2GHz, un GeForce GTX 970 et 8 Gb de RAM.

    L'objectif ce serait de faire tourner FS2020 sans prise de tête et me préparer aux 5 prochaines années. Je suis pas trop stressé sur le budget, quelque part en 1500 et 2500 euros. Le truc surtout c'est le temps. Dans un monde idéal je me réserverais une journée pour monter la config idéale. Mais c'est vraiment plus de l'ordre du possible. Du coup je me demandais si il y avait des configs montées proposées en vente à distance qui soient vraiment chouette. Ou des sites pratiques qui te font le montage.

    J'y connais plus grand chose au marché. J'ai essayé de faire une recherche sur les revendeurs classiques. Mais je réalise que je suis vraiment à la ramasse .. Bref si vous avez des bons conseils, des bonnes refs, ou même juste des conseils généraux sur les choix de processeurs / carte graphique, je suis preneur.

  22. #4192
    Quasi tous les sites, dont ceux du groupe LDLC (Mat.net, Shop.hardware.fr, etc.) proposent le montage. Mais à ta place j'attendrai la dispo des Ryzen 5000 (tu en auras besoin pour MSFS), qui vont éclater même les meilleurs Intel en jeux. Et les nouvelles cartes graphiques vertes et rouges viennent juste de sortir, avec une dispo encore trop faible. Si tu es en mesure d'attendre janvier, tu auras une tour plus performante que si tu te jettes dès aujourd'hui dans l'arène.

  23. #4193
    Bonjour,

    Merci pour ces configurations très travaillées. Je constate que certaines références ne sont plus disponibles dans les paniers LDLC. C'est le cas, par exemple, pour la configuration Jay-Z : le boîtier et la carte graphique sont indisponibles.

    Pour le boîtier, on le trouve au même endroit et au même prix dans d'autres couleurs, ce n'est donc pas trop compliqué de le « remplacer ».

    En revanche, la jungle des CG me semble autrement plus épaisse. Quelle carte pourrait-on imaginer en remplacement de la MSI GeForce GTX 1660 Ti ARMOR 6GOC ? Une alternative AMD (plutôt que nVidia) serait-elle aussi envisageable ? Cette dernière question est motivée par le fait que je prévois d'utiliser un système d'exploitation Linux et que mon expérience passée avec les CG nVidia m'a appris à préférer les composants supportés librement par la communauté. Mais je ne suis pas arque-bouté sur cette position et je saurais « faire avec » du nVidia tout aussi bien.

    Par ailleurs, des dernières contributions de Qiou87, je crois comprendre qu'une prochaine mise à jour des configurations est à prévoir. Est-ce effectivement le cas ou bien rien n'est-il prévu à ce sujet avant une longue période ?

    Au plaisir de vous lire !

  24. #4194
    Citation Envoyé par Tungstenol Voir le message
    Par ailleurs, des dernières contributions de Qiou87, je crois comprendre qu'une prochaine mise à jour des configurations est à prévoir. Est-ce effectivement le cas ou bien rien n'est-il prévu à ce sujet avant une longue période ?!
    Oui, des sorties toutes fraîches en CPU et cartes graphiques vont pour l'instant impacter les configs à 1500 et 2000€. En dessous y'a encore rien de neuf et d'abordable. Mais j'attends des disponibilités plus importantes.

    Pour une alternative à une 1660Ti tu as la RX 5600XT, qui est même un peu meilleure je crois. Tu n'es pas le seul à préférer AMD pour Linux (Tilt est dans ce cas), aucune raison de ne pas prendre cette carte si tu es dans cette optique, y'a pas de déficit de performances ou de consommation trop élevée dans ces gammes, AMD se défend très bien.

  25. #4195
    Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide qu'argumentée. Tes conseils sont très précieux !

  26. #4196
    Bonjour a tous!

    Je lurke depuis des mois dans l'attente des annonces AMD/NVidia et je vais au final pas pouvoir suivre la nouvelle gen de CG CPU au niveau des sous pour le moment. (500 balles de CPU et 500 balles mini de CG ca pique )

    Je suis a Hong Kong donc j'ai pas forcement les meme composants de dispo et je dois me baser sur Newegg.HK et les revendeurs locaux.

    Je suis arrive a cette liste que je compte me prendre courant Decembre l'idee c'est du jeu en 1440p a 144hz sur un 27". Je joue principalement a des jeux de gestion/RTS/Sim et presque jamais a des AAA (CK3, total war,EliteD...). L’élément déclencheur de l'achat de la nouvelle config étant clairement MFS 2020.

    1. CPU: AMD Ryzen 7 3700X 3.6 GHz 8-Core Processor 264 EUR
    2. Motherboard: Asus TUF GAMING X570-PLUS (WI-FI) ATX AM4 Motherboard 189 EUR
    3. Memory: G.Skill Ripjaws V 32 GB (2 x 16 g) DDR4-3600 CL16 Memory 149 EUR
    4. Storage: Western Digital SN750 1 TB M.2-2280 NVME Solid State Drive 132 EUR
    5. Video Card: Gigabyte Radeon RX 5700 XT 8 GB AORUS Video Card 374 EUR
    6. Case: Corsair 275R Airflow ATX Mid Tower Case 66 EUR
    7. Power Supply: *EVGA G1+ 750 W 80+ Gold Certified Fully Modular ATX Power Supply 144 EUR


    Sous total de 1319 EUR.

    J'ai pas mis de fan et de cpu cooler car je crois savoir qu'il y en a qui viennent avec la tour et le processeur. Je compte pas le moins du monde OC quoi que ce soit.

    Niveau ecran et accessoires:

    1. Monitor: AOC CQ27G2U/BK 27.0" 2560x1440 144 Hz Monitor 308 EUR
    2. Speakers: Logitech Z200 0 nW 2.0 Channel Speakers 28 EUR Pas sur que ce soit necessaire...
    3. Webcam: Logitech C270 Webcam 41 EUR


    Ce qui me fait un total de 1695 EUR. Le budget initial pour le total etant de 2000 graaaand max.



    L’idée était au départ d'avoir des composants tenant la route pour un changement de CG et CPU d'ici 2 a 3 ans en restant sur du entree/milieu de gamme.

    Du coup la question c'est est-ce que tout est compatible? Est-ce que ya des elements overkill meme en prenant en compte le changement de CG/CPU prévu d'ici 2 ans? Est-ce qu'il y a un composant pour lequel il est urgent d'attendre ou qui est carrément pourri? (potentiellement je peux avoir n'importe quel composant mais les frais de ports ca pique ici)

    Merci d'avance
    ID PSN: EnderII Bnet: EnderVault #2107
    Steam: Ender_Vault

  27. #4197
    Si tu ne peux pas t'offrir un Ryzen 7 5800X pourquoi ne pas te tourner vers un 5600X? Il sera plus rapide qu'un 3700X en jeu et offrira des perfs très proches sur des applis multi-threadées, la meilleure IPC et plus haute fréquence comblant le plus petit nombre de coeurs. Tu n'es pas non plus obligé de prendre une carte mère X570. Une B550 fera l'affaire (voir une B450 mais il faudra peut être attendre que les maj de bios sortent).

  28. #4198
    Salut,

    Globalement ton premier jet est pas mal du tout.

    Si je me permets de te suggérer des améliorations:
    - Côté carte-mère, tu peux rester sur un chipset B550. Le X570 n'apporte pas grand chose d'autre qu'un surcoût. Une MSI B550-A Pro ou une Gaming Plus iront très bien, sauf si tu as besoin du Wifi.
    - Côté ventilation tu peux ajouter un ventilateur de 140mm à l'avant pour avoir un flux d'air optimal. C'est pas obligatoire mais ça serait un complément pour s'assurer que ta config tourne toujours bien, sans surchauffer.
    - Je ne connais pas cette alimentation mais EVGA ne fabrique pas soi-même. Déjà tu n'as aucun besoin de 750W avec une config qui va consommer 350W dans la pire des situations J'aurai tendance à te conseiller une Seasonic (Focus) si disponible chez toi, c'est le top. Une alimentation 550W suffit, si tu veux vraiment viser large pour prendre une carte graphique haut-de-gamme plus tard, 650W.

    Pas d'avis sur tes accessoires, jette un œil au topic des écrans pour trouver quelqu'un qui aurait ce modèle éventuellement. Sur les hauts-parleurs ça te regarde si tu en as besoin mais à 28€ ça doit être de la sacré camelote. Je suis personnellement plutôt partisan d'un bon casque pour jouer, c'est plus immersif, mais c'est à toi de voir.

  29. #4199
    La config est bien mais si la contrainte est l'argent et non le temps je pense qu'attendre un peu pour prendre un 5600X plutôt qu'un 3700X est la meilleure option. Surtout si MSFS 2020 est la priorité. Les Ryzen 3xxx n'aiment pas ce jeu.
    La bonne nouvelle c'est que le reste de la config peut rester identique vu qu'elle supporte ces deux CPUs sans soucis.

  30. #4200
    J'ai une EVGA depuis 2018 et c'est vraiment de la bonne camelote. Je me rend compte que je l'ai eu à un prix défiant toute concurrence.



Page 140 sur 294 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150190240 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •