Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 149 sur 296 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151152153154155156157159199249 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 441 à 4 470 sur 8855
  1. #4441
    La vache cet engin Oo
    C'est ton ancienne tour à coté?

    Quelles sont les (éventuels) désagrément d'une carte m¨re "petite" comme celle-ci (ITX) comparé à une ATX de même rpix/gamme?
    Ça chauffe plus? Moins de slot/features?
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  2. #4442
    Oui c'était mon ancienne tour, je l'avais depuis 7-8 ans. Je l'aimais beaucoup, avec son montage vertical et une super ventilation. Mais c'est vrai que ça prend un peu de place (et ça pèse un âne mort).

  3. #4443
    Quel boîtier, par curiosité?
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  4. #4444
    Hello tout le monde!!! Je pointe mes petits pieds dans la section pour la première fois et je sollicite humblement votre avis sur une config :
    Il s'agirait d'un PC de jeux basé sur la config Rothschild un peu modifiée.

    La config est la suivante :
    - CM : MSI B450 TOMAHAWK MAX
    - CPU : Ryzen 5 3600 (modèle à choisir)
    - GPU : Sapphire Radeon RX 5600 XT 6 GB PULSE
    - RAM : Corsair Vengeance LPX 2 x 16 Go 3200 MHz CAS 16
    - Ventirad : BeQuiet Pure Rock Slim
    - Alim : SeaSonic CORE GM 500 W 80+ Gold
    - Boitier : Fractal Design Define 7 Compact
    - Stockage OS : Corsair MP510 240 GB
    - Stockage principal : Crucial MX500 - 1 To

    Est ce que ça tient la route?

    Pour affiner un peu tout ça et pour me culturer un peu, vous pourriez me donner les principales différences entre les ryzen 3600, 3600X et 3600XT et le modèle qui pourrait le mieux correspondre?

    Merci beaucoup pour vos contributions à ce topic que je sillonne depuis deux bonne semaine!!!

  5. #4445
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Effectivement c'est impressionnant, surtout l'écart avec ton FT03 (je l'avais aussi avant, en argent, je l'aimais jusqu'à lui coller une CG de 250W...). NZXT a l'air d'avoir bien pensé son machin.
    Mais heu y'a pas de flux d'air ?



  6. #4446
    Citation Envoyé par simfeu Voir le message
    Hello tout le monde!!! Je pointe mes petits pieds dans la section pour la première fois et je sollicite humblement votre avis sur une config :
    Il s'agirait d'un PC de jeux basé sur la config Rothschild un peu modifiée.

    La config est la suivante :
    - CM : MSI B450 TOMAHAWK MAX
    - CPU : Ryzen 5 3600 (modèle à choisir)
    - GPU : Sapphire Radeon RX 5600 XT 6 GB PULSE
    - RAM : Corsair Vengeance LPX 2 x 16 Go 3200 MHz CAS 16
    - Ventirad : BeQuiet Pure Rock Slim
    - Alim : SeaSonic CORE GM 500 W 80+ Gold
    - Boitier : Fractal Design Define 7 Compact
    - Stockage OS : Corsair MP510 240 GB
    - Stockage principal : Crucial MX500 - 1 To

    Est ce que ça tient la route?

    Pour affiner un peu tout ça et pour me culturer un peu, vous pourriez me donner les principales différences entre les ryzen 3600, 3600X et 3600XT et le modèle qui pourrait le mieux correspondre?

    Merci beaucoup pour vos contributions à ce topic que je sillonne depuis deux bonne semaine!!!
    Salut,

    Y'a rien de déconnant. 32GB de RAM c'est touffu par contre, t'en utiliseras que la moitié pendant longtemps... mais bon c'est pas trop cher en ce moment la RAM (j'ai vu passer des promos à 105e les 32GB ).

    Les 3 Ryzen que tu cites sont identiques, seule la fréquence augmente un peu. Cela se traduit par quelques FPS de plus dans les jeux, lorsque c'est le CPU qui limite (donc super rarement). Seras-tu capable de voir la différence entre 62, 64 et 65fps? Moi pas...

    Je pense que le 3600 est le bon choix car son rapport performances/prix est meilleur que les deux autres. Cependant si tu vois un des deux autres à 10 ou 15€ de plus seulement, tu peux l'envisager!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Quel boîtier, par curiosité?
    Silverstone Fortress FT03. J'avais ça aussi.

    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Mais heu y'a pas de flux d'air ?
    Dans le Silverstone? Si, le flux d'air est vertical, entrée en bas, expulsion par le haut. La CG est en position verticale, c'est idéal avec un blower qui va expulser aussi par le haut. Efficace globalement, mais ça dépend du refroidissement du GPU car les cartes graphiques sont prévues pour fonctionner à l'horizontale en général, y'a une histoire de positionnement des caloducs qui peut faire que certains modèles de cartes auront des performances nettement dégradées si placées verticalement comme dans le FT03.
    Dernière modification par Qiou87 ; 25/11/2020 à 09h17.

  7. #4447
    Super!
    Merci pour la réponse rapide et efficace.

    Concernant les 32Go de ram, effectivement, c'était une promo donc j'ai sauté dessus .

  8. #4448
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Quelles sont les (éventuels) désagrément d'une carte m¨re "petite" comme celle-ci (ITX) comparé à une ATX de même rpix/gamme?
    Ça chauffe plus? Moins de slot/features?
    Suivant le boitier, tu peux être limité en extension, taille de CG, en plus ca chauffe plus car plus compact.

    Entre les ITX et les ATX, il y a les micro-ATX qui sont un bon compromis.

  9. #4449
    Petite question, vu l'explosion des prix chez AMD ( ou fournisseurs ) du Ryzen 5 3600 qui est passer a 238€chez Hardware et 245€ chez LDLC, est ce que le i5-10400F ne devient pas une meilleurs option a -de 180€?
    Ou il est préférable d'attendre éventuellement quelques mois a un éventuel retour a la normal ?
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  10. #4450
    Bonjour les canards, je suis un novice dans le monde de l'informatique et j'aurais besoin d'un petit renseignement sur un achat que je viens d'effectuer s'il vous plaît sur ma config à environ 1500 boules.

    En effet, j'ai fait l'acquisition d' HyperX Fury RGB - 2 x 16 Go (32 Go) - DDR4 3600 MHz - CL17 (HX436C18FB4AK2/32) via une promo materiel . net.
    Or, j'ai constaté que les profils étaient ceci :
    • Default (JEDEC): DDR4-2400 CL17-17-17 @1.2V
    • XMP Profile #1: DDR4-3600 CL18-22-22 @1.35V
    • XMP Profile #2: DDR4-3000 CL16-18-18 @1.35V

    Sera t-il donc possible d'avoir un profil personnalisé avec 3600Mhz et CL16 ? D'ailleurs elles sont overclockable à 3733Mzh, donc possibilité de faire 3733Mhz/CL16 ?
    Sinon on est d'accord autant prendre de la 3200 MHz en C16 non au vu des prix ?

    Je vais avoir une carte mère B550 recente si jamais.

    Merci d'avance pour votre aide, je suis perdu...

    Cordialement.

  11. #4451
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Petite question, vu l'explosion des prix chez AMD ( ou fournisseurs ) du Ryzen 5 3600 qui est passer a 238€chez Hardware et 245€ chez LDLC, est ce que le i5-10400F ne devient pas une meilleurs option a -de 180€?
    Ou il est préférable d'attendre éventuellement quelques mois a un éventuel retour a la normal ?
    Oui, le 10400F est plus intéressant maintenant. Non, ce n'est toujours pas le moment idéal de se constituer une config.

    Citation Envoyé par Eklipsou Voir le message
    Bonjour les canards, je suis un novice dans le monde de l'informatique et j'aurais besoin d'un petit renseignement sur un achat que je viens d'effectuer s'il vous plaît sur ma config à environ 1500 boules.

    En effet, j'ai fait l'acquisition d' HyperX Fury RGB - 2 x 16 Go (32 Go) - DDR4 3600 MHz - CL17 (HX436C18FB4AK2/32) via une promo materiel . net.
    Or, j'ai constaté que les profils étaient ceci :
    • Default (JEDEC): DDR4-2400 CL17-17-17 @1.2V
    • XMP Profile #1: DDR4-3600 CL18-22-22 @1.35V
    • XMP Profile #2: DDR4-3000 CL16-18-18 @1.35V

    Sera t-il donc possible d'avoir un profil personnalisé avec 3600Mhz et CL16 ? D'ailleurs elles sont overclockable à 3733Mzh, donc possibilité de faire 3733Mhz/CL16 ?
    Sinon on est d'accord autant prendre de la 3200 MHz en C16 non au vu des prix ?

    Je vais avoir une carte mère B550 recente si jamais.

    Merci d'avance pour votre aide, je suis perdu...

    Cordialement.
    En pratique les timings ont une incidence négligeable sur les performances de la RAM. Tu as deux choix:
    - activer le profil XMP 1 et ses timings un peu dégradés (CL18 au lieu de CL17 indiqués sur la boîte), ce qui te fournira 99,9% des performances du kit que tu as acheté.
    - te taper une configuration manuelle de ta mémoire, en t'assurant de pas faire de bêtise, tout ça pour pas grand chose (que ce soit à 3600 ou 3733MHz, pareil, l'écart de perfs réelles est totalement négligeable)

    J'espère que tu vois où je veux en venir et ce que je te conseille.

  12. #4452
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Oui, le 10400F est plus intéressant maintenant. Non, ce n'est toujours pas le moment idéal de se constituer une config.



    En pratique les timings ont une incidence négligeable sur les performances de la RAM. Tu as deux choix:
    - activer le profil XMP 1 et ses timings un peu dégradés (CL18 au lieu de CL17 indiqués sur la boîte), ce qui te fournira 99,9% des performances du kit que tu as acheté.
    - te taper une configuration manuelle de ta mémoire, en t'assurant de pas faire de bêtise, tout ça pour pas grand chose (que ce soit à 3600 ou 3733MHz, pareil, l'écart de perfs réelles est totalement négligeable)

    J'espère que tu vois où je veux en venir et ce que je te conseille.
    J'ai tout à fait compris ce que tu voulais dire ahah ! merci beaucoup pour ta réponse claire et rapide !

  13. #4453
    En gros, si tu as CL16 a 3000, tu peux pas l'avoir facilement au dessus a 3600.

  14. #4454
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Oui, le 10400F est plus intéressant maintenant. Non, ce n'est toujours pas le moment idéal de se constituer une config.
    Vu les prix et la psychose générale, j'ai rapidement abandonné l'idée .
    On peut espérer un retour à la normal fevrier/mars sur les Cpu/GPu ?

  15. #4455
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Vu les prix et la psychose générale, j'ai rapidement abandonné l'idée .
    On peut espérer un retour à la normal fevrier/mars sur les Cpu/GPu ?
    L'espoir fait vivre, oui. Mais si on est réaliste, ce sera au printemps je pense. La dispo sera peut-être un peu meilleure d'ici là, mais pas suffisamment pour que les prix s'alignent sur les prix conseillés. Là on est dans une situation tellement WTF que les CPUs et GPUs se négocient en général bien plus cher que leur prix maximum conseillé, c'est vraiment ridicule.

  16. #4456
    Je reviens vous voir car je bloque complétement...

    Je suis en train de monter la config suivante:
    - Ryzen 5 - 5600x
    - RTX 3070
    - 2x8 Go 3200mhz Crucial
    - SSD MX500 1To Crucial
    - SSD M4 250Go Crucial (l'ancien SSD pour l'OS remplacer plus tard par du NVME)
    - HDD 2"5 750Go Western Digital (récup d'un ancien portable)
    - Noctua NHU 12-S

    - Boitier*: Pas encore commander mais 90% de chance d'un Fractal Meshfity C, j'attend une promo éventuel mais je doute de le trouver moins chère ou un meilleur boitier à ce prix. (84€)
    Note: Petite question, pour vous, à prix équivalent en terme de température, avec, ou sans vitre verre trempé ? la différence est de 1€, je cherche le silence et je me posais la question de si la vitre serrais pas plus perméable au bruit ou meilleur conductrice de chaleur


    Et donc il ne me manque que:
    - Carte mère: je me tourne sur du B550... mais la tomahawk qui semble ce qui ce fait de mieux... je la trouve un peu chèros, 170€ ça pique, j'ai entendu parler de VRM mais je suis pas sur de l’intérêt pour moi en fait qui ne compte pas OC ou uniquement en fin de vie dans 3ans et plus et encore, pas sur... vous auriez des conseil ? un autre modèle ?

    - L’alimentation: j'ai cru comprendre que 550w ou 600w suffirait, je ne pense pas OC comme je l'ai dis et niveau upgrade... ça n'arriverai surement pas ou si c'est le cas, le moment venu, je changerais l'alim au pire, sauf si prendre plus gros me reviens moins chère je préfère limité mes dépense aujourd'hui.
    J'ai regarder comme conseil la Seasonic Focus mais le prix... 90€ la 550w... ça fait mal au budget coupler à la CM (et niveau disponibilité ça coince pas mal aussi)

    Vous auriez une alternative à proposer ? je ne cherche pas à payer 50€ je sais que la qualité et fiabilité, ça ce paye, et je suis prêt à faire une croix sur le modulaire au pire, j'ai juste besoin de limité un peu mes dépense.
    (je sais que pour une 20aine d'euro ici et là ça peu paraitre stupide mais au final si je peu économiser +/- 50 a 60e ça me permettrais de prendre le NVME plus tard ou d'injecter ça dans l'écran.)

    Je pense que je m'y suis mis trop tard, attendant la Black friday pour des prix avantageux mais au final... les disponibilité empire.

  17. #4457

  18. #4458
    Salut les canards, bon après avoir farfouillé les internets mondiaux, fait plusieurs configs et regardé un peu les commentaires ici je me décide à demander de l'aide pour une upgrade d'un pc vieux de 5 ans (une ancienne config materiel.net/canardPC de 2015).
    Objectif gaming sur du AAA, du jeu rétro, du multimédia à la meilleure qualité possible ainsi que du développement (C#, .Net, SQL donc pas mal de choses qui tournent pour financer mon upgrade de config).
    Au niveau budget je souhaite rester aux alentours de 1500/1700€, après si il y a un réel intérêt à monter ça peut se réfléchir.
    Si vous voulez un regard rapide sur mon besoin j'ai fait un petit tableau Gdoc

    Du coup ce que je souhaite conserver c'est :
    • mes écrans dont le principal est un MSI Optix MAG322CQR acheté recemment et qui trigger cette volonté d'upgrade de config
    • mes DD, un SSD système de 256Go (Crucial MX100), un HDD de 2To Barracuda
    • mon boitier un Fractal Design R5


    Et ma config cible serait la suivante :
    • CPU : AMD Ryzen 7 3700X
    • MB : MSI MPG B550 GAMING PLUS
    • RAM : G.Skill Flare X Black DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16
    • GPU : Sapphire Radeon RX 5700 XT Nitro+
    • Ventirad : Be Quiet DARK ROCK PRO 4
    • Alimentation : Corsair RM650 - Gold
    • un SSD supplémentaire : Crucial P2 - 1To

    Et également je vais ajouter 2 ventilo (+1 en facade, et un sur le coté ou au dessus de la tour)
    le tout actuellement dans les 1550€.

    Du coup j'ai quelques questions qui me rassureraient pour investir la dedans!
    Déjà est ce que je ne me suis pas planté niveau compatibilité entre tout ces éléments et ma tour?
    J'ai fait le choix de cette MB au lieu de la B550 de base car il y a une promo dessus jusque fin décembre, du coup tant qu'à faire...

    J'ai vu dans les configs proposées en début de topic de la RAM cadencée à 3600, y a t'il un réel intérêt ou je peux rester sur la 3200?
    Sachant que le choix de la RAM a sans doute été le plus compliqué parce que il y a tellement de modèle différent où rien ne change sur les comparatifs... Du coup j'ai choisi une officiellement orientée plateforme AMD Ryzen.

    Toujours sur les configs proposées il est prévu des mises à jour importantes de celles ci, est ce que ça vaut le coup d'attendre pour espérer une config qui tiennent quelques années de manière correcte ou avec ce que j'ai choisi on a déjà du durable?

    Si vous avez d'autres remarques ou idées je suis forcément preneur!
    Merci d'avance.

  19. #4459
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Effectivement c'est impressionnant, surtout l'écart avec ton FT03 (je l'avais aussi avant, en argent, je l'aimais jusqu'à lui coller une CG de 250W...). NZXT a l'air d'avoir bien pensé son machin.
    Je regardais une émission orientée HW il y a peu sur Twitch (Disk8 pour les curieux, dispo sur Youtube) et l'un des intervenants a ce boitier. Il en était très content et était lui aussi impressionné par la taille. Mais il notait que les CG type blower n'étaient pas hyper conseillées car justement, elles rejettent leur air chaud vers le bas, air qui retourne dans le boitier donc. D'autant plus que le haut du boitier n'est pas ventilé. Et que la proximité entre la CG et l'arrière de la CM entrainait une certaine surchauffe.

    Bon après, dans un si petit format, il y a forcément des points négatifs. Comme moi et mon Node 304 (20L vs. 13L pour le H1 !), évidemment il y a des concessions à faire.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  20. #4460
    hello,
    voici la config que je voudrais acheter:
    Corsair Carbide Series Spec Alpha Side Window Mid-Tower ATX Gaming Case PC-Housing
    MSI MPG Z490 GAMING PLUS ATX 10th Generation Intel Core LGA 1200 Socket DDR4 CF Dual M.2 Slot USB 3.2 Gen 2 2.5G LAN DP/HDMI Mystic Light RGB Gaming Motherboard
    Intel Core i7-10700 Desktop Processor 8 Cores up to 4.8GHz LGA 1200 (Intel 400 Series Chipset) 65W BX8070110700
    Be Quiet! Pure Rock 150W TDP CPU Cooler Brushed Aluminium HDT Technology
    Corsair Vengeance RGB Pro 16 GB (2 x 8 G 3600 MHz C18 - Black
    Samsung MZ-V7S1T0BW SSD 970 EVO Plus 1 TB M.2 Internal NVMe SSD (up to 3.500 MB/s)
    Seasonic FOCUS GX-650 Fully modular PC power supply 80PLUS Gold 650 watts
    Be Quiet! Pure Rock 150W TDP CPU Cooler Brushed Aluminium HDT Technology

    J'ai un doute sur la compatibilité du Be quiet sur le processeur et j'ai également un doute sur le fait que la carte mère puisse accepter le tout sans problèmes. Je voulais donc votre avis plus expert que le mien
    je me demandais aussi si le boitier ATX serait suffisant pour tout intégrer...

    point de vue CG, je voudrais une RTX3070, mais comme c'est un peu compliqué, je me demandais s'il ne fallait pas attendre un peu et me rabattre sur une CG style 1660 Ti...?

    Merci d'avance pour vos avis éclairés ^^

  21. #4461
    Salut les canards, je reviens vers vous pour lever un doute qui m'assaille depuis quelques jours.

    Quand j'ai monté ma config avec vos conseils ici même avant l'été (rappel en dessous de bouzin) l'objectif était d'acheter un écran 144 Hz 1440 pour aller avec (d'où mon choix de la RTX 2070 Super).

    Carte mère MSI Gaming plus Max B450
    Processeur AMD Ryzen 3600
    Ventirad Be Quiet Pure Rock 2
    16 Go DDR4 3200 MHz (Ballistix)
    SSD Crucial MX 500 (1 To)
    Ge Force RTX 2070 Super (MSI gaming X )
    Boitier Fractal Design Define C
    Alim LDLC US-650G 650W 80+ Gold

    Je joue encore sur mon Ecran Samsung 23.6" LED - SyncMaster S24D390HL (60 Hz assez ancien) et j'envisageais de prendre un 27" 144 Hz 1440p j'avais déja pas mal discuté avec vous car je pensais partir sur l'AOC CQ27G2U/BK. https://www.ldlc.com/fiche/PB00286044.html J'avais un peu peur du gohsting et surtout n'ayant jamais eu d'incurvé ça aussi ça m'angoissait.


    Aujourd'hui, je m'apprête à franchir le pas avec un 27" AOC 144 Hz 1440 p https://www.ldlc.com/fiche/PB00286044.html je me demande, si ce choix est judicieux ou si finalement, il ne vaut mieux pas rester sur du 60 Hz en 1080 p pour avoir une config à l'aise en terme de perfs in game. J'ai le doute quoi....

    Merci
    Dernière modification par megaloopz ; 26/11/2020 à 23h03.

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  22. #4462
    Bah écoute je joue en 1440p 144Hz avec ma 2070 SUPER, et ça se passe super bien. En ce moment Valhalla tourne en high à ~80fps, c'est nickel, c'est beau... Mais bon tu peux aussi dépenser 1000€ pour une RTX 3080 si tu veux.

  23. #4463
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Bah écoute je joue en 1440p 144Hz avec ma 2070 SUPER, et ça se passe super bien. En ce moment Valhalla tourne en high à ~80fps, c'est nickel, c'est beau... Mais bon tu peux aussi dépenser 1000€ pour une RTX 3080 si tu veux.
    Négatif chef, c'est hors de question ! La 2070 S c'était déja psycologiquement compliqué de l'acheter à 500 boules alors bon.... voilà quoi !

    Merci de ton retour qui me conforte dans mon idée initiale. Go vers l'écran 144 Hz 1440 p

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  24. #4464
    Citation Envoyé par Rezar Voir le message
    hello,
    voici la config que je voudrais acheter:
    Corsair Carbide Series Spec Alpha Side Window Mid-Tower ATX Gaming Case PC-Housing
    MSI MPG Z490 GAMING PLUS ATX 10th Generation Intel Core LGA 1200 Socket DDR4 CF Dual M.2 Slot USB 3.2 Gen 2 2.5G LAN DP/HDMI Mystic Light RGB Gaming Motherboard
    Intel Core i7-10700 Desktop Processor 8 Cores up to 4.8GHz LGA 1200 (Intel 400 Series Chipset) 65W BX8070110700
    Be Quiet! Pure Rock 150W TDP CPU Cooler Brushed Aluminium HDT Technology
    Corsair Vengeance RGB Pro 16 GB (2 x 8 G 3600 MHz C18 - Black
    Samsung MZ-V7S1T0BW SSD 970 EVO Plus 1 TB M.2 Internal NVMe SSD (up to 3.500 MB/s)
    Seasonic FOCUS GX-650 Fully modular PC power supply 80PLUS Gold 650 watts
    Be Quiet! Pure Rock 150W TDP CPU Cooler Brushed Aluminium HDT Technology

    J'ai un doute sur la compatibilité du Be quiet sur le processeur et j'ai également un doute sur le fait que la carte mère puisse accepter le tout sans problèmes. Je voulais donc votre avis plus expert que le mien
    je me demandais aussi si le boitier ATX serait suffisant pour tout intégrer...

    point de vue CG, je voudrais une RTX3070, mais comme c'est un peu compliqué, je me demandais s'il ne fallait pas attendre un peu et me rabattre sur une CG style 1660 Ti...?

    Merci d'avance pour vos avis éclairés ^^
    Lu,

    Je ne mettrai pas un Pure Rock sur un Intel 10700, ça chauffe pas mal. Pour moi il te faut un ventirad plus costaud (NH-U12S).

    Pour la RAM tu n'as pas besoin de 3600MHz pour un CPU Intel, de la 3000 ou 3200 suffit et te coûtera bien moins cher.

    Le boîtier suffit.

    Pour le GPU, une 3070 est une carte pour jouer en 1440p 144Hz au minimum, voire en 4K 60Hz. Il faut donc préciser ton écran si tu veux qu'on t'aide à choisir une carte graphique...

    Ah, et si jamais c'était pas clair: c'est un très mauvais moment pour se faire une config. Les CPUs sont très chers, les meilleurs (AMD Ryzen 5000) quasiment pas dispo, les GPUs haut-de-gamme sont introuvables ou à des prix délirants, l'entrée et milieu de gamme est en fin de vie mais encore vendue aussi cher qu'à la sortie... Bref c'est pas le bon moment de sortir ses sous si on peut éviter.

  25. #4465
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour le GPU, une 3070 est une carte pour jouer en 1440p 144Hz au minimum, voire en 4K 60Hz. Il faut donc préciser ton écran si tu veux qu'on t'aide à choisir une carte graphique
    Tiens, puisque tu en parles, je me posais justement la question de garder mon écran FHD pour faire des économies. Dans ce cas, quelle est la meilleure cg actuellement pour ce format ?

  26. #4466
    Dites moi je suis un peu perdu dans les cartes mères pour les Ryzen 5000 (j'ai un Ryzen 5600X évolutif vers un grand frère plus tard), il faut plutôt viser un chipset X570 ou B550?

    Vous auriez un modèle à conseiller qui permette
    • de brancher en façade USB-C/USB 3/lecteur SD
    • d'avoir un chipset son correct (supérieur ou égal à une asus xonar sense si ça existe)
    • d'accueillir dans de bonnes conditions une RTX 3080 et un WD Black SN750 NVMe 2To déjà fourni avec un dissipateur?
    • (pas de coil whine, ça m'insupporte)
    Dernière modification par Bigz ; 27/11/2020 à 11h54.
    Bnet: Bigg#2879 (D4/Wow/HS) / Steam: [CPC]Bigz

  27. #4467
    Les USB facade, c'est pas un problème de carte mere, mais de boitier. Tu prends le connecteur USB de ton boitier et tu le branches sur un port USB interne de ta CM.

    Je sais pas ce que tu entends par evolutif, le chipset AM4 est en fin de vie, donc le grand frere ca sera un 5000.

  28. #4468
    Citation Envoyé par Titimario Voir le message
    Dites moi je suis un peu perdu dans les cartes mères pour les Ryzen 5000 (j'ai un Ryzen 5600X évolutif vers un grand frère plus tard), il faut plutôt viser un chipset X570 ou B550?

    Vous auriez un modèle à conseiller qui permette
    • de brancher en façade USB-C/USB 3/lecteur SD
    • d'avoir un chipset son correct (supérieur ou égal à une asus xonar sense si ça existe)
    • d'accueillir dans de bonnes conditions une RTX 3080 et un WD Black SN750 NVMe 2To déjà fourni avec un dissipateur?
    • (pas de coil whine, ça m'insupporte)
    Quelle taille? ATX?

    Tu as pas besoin du X570. En ATX je recommande la MSI B-550A PRO, y'a le port USB-C façade, le son est correct, tout va bien. Si tu veux vraiment monter en gamme sur l'audio, la MSI MAG B550 Tomahawk est bien, mais sérieusement plus chère.

    @eeepc35: tu fais erreur, l'USB-C a besoin d'un connecteur spécifique, pas souvent présent sur les mobos sauf haut-de-gamme. Et il parle de monter en gamme CPU, vers un 5800X ou 5900X je pense.

  29. #4469
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Quelle taille? ATX?

    Tu as pas besoin du X570. En ATX je recommande la MSI B-550A PRO, y'a le port USB-C façade, le son est correct, tout va bien. Si tu veux vraiment monter en gamme sur l'audio, la MSI MAG B550 Tomahawk est bien, mais sérieusement plus chère.

    @eeepc35: tu fais erreur, l'USB-C a besoin d'un connecteur spécifique, pas souvent présent sur les mobos sauf haut-de-gamme. Et il parle de monter en gamme CPU, vers un 5800X ou 5900X je pense.
    Merci de ta réponse, effectivement tu as bien supposé: je cherche de l'ATX et l'évolution je la voyais vers un 5900X dans le futur.

    La MSI MAG B550 Tomahawk que tu proposes me semble très bien car j'attache beaucoup d'importance au son (+ différence de prix acceptable entre les deux CM actuellement)

    Petite question pratique: je possède déjà un NVMe avec dissipateur thermique intégré alors que ces cartes proposent déjà des dissipateurs, ceux de la CM sont bien facultatifs?
    Bnet: Bigg#2879 (D4/Wow/HS) / Steam: [CPC]Bigz

  30. #4470
    Citation Envoyé par Titimario Voir le message
    Petite question pratique: je possède déjà un NVMe avec dissipateur thermique intégré alors que ces cartes proposent déjà des dissipateurs, ceux de la CM sont bien facultatifs?
    Oui

Page 149 sur 296 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151152153154155156157159199249 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •