Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 297 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 8893
  1. #121
    En prenant le Ryzen 5 2600X avec service de MAJ du BIOS chez LDLC, tu peux prendre n'importe quelle mobo et ainsi économiser pas mal (voir en 1e page mais une AB350 Gaming 3 coûte facilement 50€ de moins par exemple. De plus le service client LDLC est sans commune mesure avec celui de TopAchat, dont on entend régulièrement du mal.

    Pour l'alim tu vises trop large, même avec une GTX1080Ti une 550W suffirait, alors une RX 470...

    Pour le ventirad le Noctua est le seul à pouvoir s'orienter correctement sur carte AM4. Les autres ventirad n'ont pas bénéficié du même soin dans l'adaptation à ce socket et tu te retrouves avec un ventirad qui souffle ou aspire vers la carte graphique - autrement dit l'endroit le plus chaud du boîtier, et à la perpendiculaire du sens de circulation de l'air dans un boîtier normal. C'est pour ça que je conseille le U12S, au delà des perfs pures.

  2. #122
    Merci de ta réponse, je prends note.

    Pour le ventirad je vais donc prendre le Noctua NH U12S mais je remplacerai le ventilo marron par une version Chromax, tant pis.

  3. #123
    Mon arctic Freezer 33 e-sports est correctement orienté

  4. #124
    Ah ouais, bon à savoir, merci Tilt. Je reste circonspect vu le tarif - Arctic c'est correct mais pas forcément haut-de-gamme, alors à 60€ le bout faut vraiment être allergique aux couleurs Noctua. Mais c'est toujours bien d'avoir le choix.

  5. #125
    En plus il est zoli !!

  6. #126
    Sinon pour la couleur un Silent wings 3 ça passe sans problème sur le NH U12S aussi...

  7. #127
    Bonjour tout le monde,

    Je suis actuellement face à un dilemme : Je joue à des FPS en ligne sur écran 24", 144hz en 1920×1080 avec la config suivante :

    I5 6500.
    GTX 1080.
    2x8 Go de RAM (2400MHz).
    MX300 525Go.

    Mon souci est que j'ai des fois quelques fois des effets de "micro stuttering", des mini lag d'écran quoi, ce qui est (très) énervant, surtout si ça arrive en pleine action .

    Quand j'observe le graphique du gestionnaire de tâches, je peux voir qu'en jeu le processeur est constamment à 90%+ et colle souvent à 100%, ce qui pourrait expliquer le problème ?

    D'où mes questions :

    - Est-ce que c'est worth de passer sur un nouveau processeur ? Dans cette optique j'avais envie de passer chez les rouges avec les nouveaux Ryzen 2xxx, avec un penchant pour le 2700X. Ce qui me fait peur c'est que j'ai de la RAM "peu rapide" par rapport à celles conseillées avec les Ryzen, dans ce cas est-ce mieux de partir sur un Intel ?
    - Si ce n'est pas une forcément une bonne idée qu'est ce que je peux essayer de faire pour améliorer ça ?

    Si quelqu'un avait la solution je serais grandement reconnaissant, car ça commence à me rendre fou quand ça arrive trop souvent .

    Bonne journée.

  8. #128
    Salut,

    Le truc c'est qu'un i5-6500 c'est totalement à jour en terme de performances ; c'est la dernière architecture chez Intel (les 7xxx et 8xxx ne sont que des refreshs). Je doute qu'un Ryzen fasse beaucoup mieux, si ce n'est grâce à un supplément de MHz et de cores. Mais si les jeux que tu pratiques ne tirent pas profit de plus de 4 cores, le gain sera minime par rapport à la dépense et à l'emmerdement (faut réinstaller Windows et tous tes jeux). Typiquement ce qui limite en jeu en 144Hz c'est la fréquence du processeur plus que le nombre de cores, lorsque ceux-ci sont au moins 4.

    Pas de souci avec ta RAM en revanche, les Ryzen 2xxx préfèrent même de la 2666MHz voire 2933MHz pour s'exprimer pleinement, mais le fait d'être sur de la 2400MHz ne va pas non plus les rendre lents - juste un peu plus que si tu avais de la RAM plus rapide, mais c'est à peu près ça aussi chez Intel.

    L'idée pour moi serait de voir à juste changer ton CPU en fait, pour un modèle plus rapide (le 6500 plafonne à 3,6GHz, avec un CPU qui turbine à 4,4GHz (Kaby Lake) tu aurais déjà un gain intéressant. Je pense à un i7-7700K par exemple, dont les fréquences très élevées et l'apport de l'hyperthreading devraient déjà grandement aider et coûter bien moins qu'un R7 2700X+Mobo. Faut juste vérifier la compatibilité de ta carte-mère, et éventuellement la mettre à jour (BIOS/UEFI). Peux-tu nous donner le modèle exact?

    Ah, et ça aiderait de savoir un peu de quels jeux tu parles.

  9. #129
    Salut, merci de ta réponse Qiou

    En effet à part en jeu il fait parfaitement ce que je lui demande mais comme je joue vraiment pas mal ç'en est que plus frustrant ^^.

    Ma carte mère est la B150M-C de chez Asus : https://www.materiel.net/cartes-mere...-c-121657.html.

    Je mets aussi mon ventirad tant qu'à faire, vu que si je passe sur un 7700K ou autre ça peut nécessiter un changement : Be Quiet Pure Rock. https://www.materiel.net/radiateur-p...ck-109811.html.

    Le tout dans une belle tour Silent Base 600 https://www.materiel.net/boitier-pc/...ir-121714.html.
    Du coup il me semble que les i7 vont seulement sur les Z170 et non sur les B150 ? Ou bien je me trompe et c'est juste pour y permettre l'OC ?


    En ce moment je joue presque exclusivement à Fortnite

    PS : Je n'avais pas précisé mais je faisais un peu de streaming à l'époque, mais avec ces soucis j'ai fait une croix dessus, d'où mon intéret pour les Ryzen et leurs 8 coeurs au premier abord. Après si c'est vraiment un gain de MHz qui réglera mon souci je ne pense pas que lui infliger du streaming en plus sera une bonne idée ?

  10. #130
    Donc c'est bien ça, tu peux y coller un i7-7700K mais il faut faire la mise à jour de l'UEFI avant de changer de processeur (sinon ça ne bootera pas). Voir ici. Même si tu ne l'as jamais fait c'est une opération simple et qui prend peu de temps.

    Tu as raison: le Z170/Z270 permettrait l'overclocking. Sauf que le i7-7700K n'est pas vraiment approprié pour s'overclocker, en effet il dissipe assez mal sa chaleur à cause d'une pâte thermique interne de piètre qualité, et donc augmenter sa consommation rend son refroidissement très critique. Les i7 fonctionnent sur socket B150 et cela n'induit aucune perte de performance, outre l'absence d'overclocking.
    Pour moi tu peux déjà essayer avec ton Pure Rock, il est performant. Il est possible que tu l'entendes un petit peu, mais ce n'est pas sûr car cela dépend pas mal de la ventilation du boîtier. Le Silent Base 600 est très bien.

    Le souci à jouer en 1080p @144Hz avec une GTX1080, c'est que la carte graphique n'est absolument pas limitante (la 1080 est taillée pour jouer en 1440p) et donc le processeur va être un élément limitant très vite. Partir sur le processeur le plus rapide en jeux me paraît donc le meilleur choix, et si tu regardes les tests tu verras que le 7700K fait jeu égal avec le 8600K et le 8700K, tout en devançant les Ryzen. On serait en 60Hz ou en plus haute résolution que cela n'aurait aucune différence, mais ton cas est particulier et nécessite bien le processeur le plus rapide possible en jeux. Mon conseil va donc vers un remplacement de ton i5-6500 par un i7-7700K, ce sera le moins cher et le moins chiant (pas de réinstallation Windows, juste l'UEFI à mettre à jour puis les CPUs à échanger en remettant un peu de pâte thermique neuve). Tu pourras même revendre ton i5 à prix correct (~110€ hors fdp d'après les ventes eBay réussies).

    PS: pour ton histoire de streaming je ne sais pas trop ; vouloir jouer à 144fps et en parallèle streamer me semble un peu contradictoire, un peu comme vouloir aller le plus vite possible sur l'autoroute mais insister pour accrocher une caravane de 800kg derrière ta voiture. Il existe des solutions qui passent par le GPU plutôt que le CPU il me semble pour encoder le flux, compte-tenu de la marge que tu sembles avoir de ce côté-là ça peut se tenter. Mais le i7-7700K est quand même ~40% plus performant que ton i5 actuel (+20% sur la fréquence, +20% sur l'hyperthreading), ce qui peut suffire pour streamer. En revanche comme Fortnite semble bien aimer charger 2 cores en particulier, il faudrait faire tourner ta solution de streaming sur les 2 autres histoire de ne pas gréver les performances du jeu.

  11. #131
    Re,

    Merci encore pour la réponse, je pense que je vais zyeuter les promos sur les 7700k alors .

    C'est vrai que ton image de la caravane est plutôt efficace, je vais oublier ça pour l'instant .

    A la base j'avais pris la 1080 dans l'optique de pouvoir upgrade sur du 27" 2K mais la vie a fait que j'ai eu d'autres priorités que le jeu, du coup je me contente de ce que j'ai, et la solution de "juste" changer le CPU me plaît d'autant plus .

    Pour la MAJ de L'UEFI je trouverai ça facilement sur un tuto, même si ce genre de manip' me fait toujours peur avant

  12. #132
    Pense bien à plutôt passer par le bios plutôt que Windows pour la maj.
    BattleNet : Grouiiik#2358

  13. #133
    Suite contre-temps pas encore commandé la config, j'ai juste un doute.
    Si par la suite je veux faire un peu de stream de temps à autre, le i5 8600K est bien ou il faut absolument partir sur un i7?

    J'ai vu dans tes commentaires Qiou que le i7 7700K n'avait rien à envier au 8700K

  14. #134
    Pour jouer l'i7-7700K n'a rien à envier au 8700K, mais pour jouer et streamer en même temps le 8700K sera meilleur car il dispose de deux coeurs supplémentaires. Un i5 même de la génération 8xxx risque de galérer un peu pour le stream si on est un peu exigeant sur la qualité vidéo (1080p @60 fps), mais si c'est pour du 720p à 30 fps ça ira.

  15. #135
    Donc pour résumer :

    i5 8600K = pour jouer
    i7 8700k = pour jouer et streamer

    Si jamais je pars sur un i7, je peux partir sur la même alim et CM ?

    FOCUS plus 550
    MSI Z370 PRO

  16. #136
    Oui en gros c'est ça, après comme je dis l'i5 permet aussi de streamer, ça dépend de quelle qualité vidéo tu veux proposer à tes spectateurs. Chez toi les jeux tourneront très bien même avec l'i5, c'est côté viewer que ça va changer selon ton CPU. Par exemple si tu veux leur proposer du 60 fps il vaut mieux partir sur un i7, si streamer à 30 fps te convient alors l'i5 sera suffisant (sachant que de ton côté tu joueras à plus de 30 fps bien entendu).

    Et l'alim et la carte mère iront sans problème à moins que tu comptes prendre une GTX 1080TI (ou une RX VEGA 64) et tout overclocker.

    Après le CPU proposant le meilleur rapport/qualité prix pour faire du stream et jouer c'est le ryzen R5 2600(X).

  17. #137
    Je compte partir sur une gtx 1070ti.
    Je vais regarder un peu le ryzen. Merci

  18. #138
    Pas de soucis avec l'alim pour une GTX 1070Ti, même avec un i7.

  19. #139
    Je voulais un avis savoir si c'était "Good to go"

    Je compte donc me faire un nouveau pc en gardant ma 970 gtx, et mes 2 ssd, je possèdes aussi le nouveau boité car j'ai profité d'une belle promo (NZXT S340 élite).

    Sachant que je souhaites overcloak mon cpu je comptais partir sur du :

    Carte mère : ASUS PRIME X470-PRO (C'est quoi la différence avec une ASUS ROG STRIX X470-F Gaming?)
    Processeur : Processeur AMD Ryzen 7 2700X
    Water cooling cpu fermé : NZXT Kraken X62 All-in-One 280mm
    Ram :G.Skill Trident Z RGB 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16/14 ( C'est tendu l'overcloak de ram ? Car je me demande si ça vaut pas le coup de prendre moins de mhz pour un cl inférieur et booster un peu les hz par la suite?)
    Alim : seasonic focus plus 750 gold (Une idée de comment avoir des cables blanc ? J'en ai trouvé sur amazone mais à 70€ )

    Arigato!

  20. #140
    Ca m'a l'air vraiment pas cher ce Ryzen 5, vraiment des bons retours?

  21. #141
    Citation Envoyé par Saeko Voir le message
    Je voulais un avis savoir si c'était "Good to go"

    Je compte donc me faire un nouveau pc en gardant ma 970 gtx, et mes 2 ssd, je possèdes aussi le nouveau boité car j'ai profité d'une belle promo (NZXT S340 élite).

    Sachant que je souhaites overcloak mon cpu je comptais partir sur du :

    Carte mère : ASUS PRIME X470-PRO (C'est quoi la différence avec une ASUS ROG STRIX X470-F Gaming?)
    Processeur : Processeur AMD Ryzen 7 2700X
    Water cooling cpu fermé : NZXT Kraken X62 All-in-One 280mm
    Ram :G.Skill Trident Z RGB 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16/14 ( C'est tendu l'overcloak de ram ? Car je me demande si ça vaut pas le coup de prendre moins de mhz pour un cl inférieur et booster un peu les hz par la suite?)
    Alim : seasonic focus plus 750 gold (Une idée de comment avoir des cables blanc ? J'en ai trouvé sur amazone mais à 70€ )

    Arigato!
    Salut,

    La mobo: un peu chère déjà la Prime, alors la ROG... Elle doit avoir des fonctions kikou bien inutiles. Une mobo à plus de 150-160€ je peine à voir l'intérêt sachant que cela n'a aucun impact sur les performances et qu'une carte à ce tarif-là tient déjà un OC stable...

    Le WC all-in-one je suis circonspect, en général c'est plus bruyant qu'une NH-U12S ou U15S par exemple, et le gain en température n'est pas fou-fou. Le 2700X est déjà très fortement cadencé de base, je ne crois pas que sa marge d'overclocking soit énorme.

    Sur la RAM, le mieux est de ne pas jouer au con et de s'appuyer sur les profils XMP intégrés qui permettent de faire tourner la RAM à des fréquences pré-certifiées. Vu les gains à espérer d'un OC de RAM par rapport au risque (et au prix actuel de la RAM!) à mon sens c'est un risque inutile. de la 3000-3200MHz suffit très bien sur un Ryzen.

    Pour l'alim enfin, une 650W suffirait amplement. Même OC comme un cochon ton Ryzen atteindra pas les 200W, tu rajoutes 50W pour la mobo, la RAM et les SSDs pour approximer, et encore 200W pour ton GPU en pleine charge, et tu es à 450W en mode "burn". Même avec les 20% de marge de rigueur, ça te donne une alimentation recommandée autour de 550W. Donc 650W pourquoi pas, mais au delà c'est du gaspillage. Une alim surdimensionnée trop fortement est moins efficace car elle opère en permanence hors de sa plage de fonctionnement optimale, en plus de coûter plus cher pour rien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par anthonews Voir le message
    Ca m'a l'air vraiment pas cher ce Ryzen 5, vraiment des bons retours?
    Oui.

  22. #142
    Citation Envoyé par anthonews Voir le message
    Ca m'a l'air vraiment pas cher ce Ryzen 5, vraiment des bons retours?
    Oui.

  23. #143
    Le Ryzen 5 est présent dans 3 configs sur la première page, je pense que c'est une bonne indication.

  24. #144
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    [...]
    Merci pour toutes ces réponses!

    Une mobo à l'esprit ?

    y a une grosse différence entre une ram à 14 de cl et 16 (surtout pour du jeu video) ?

  25. #145
    Tu as vraiment besoin du RGB sur tes barrettes de RAM? G.Skill facture 20€ supplémentaire les petites loupiottes colorées par rapport à un kit de même fréquence et timings.

    Ryzen aime bien les timings serrés, l'OC mémoire n'est intéressant que si tu peux maintenir de bons timings, par exemple 3400Mhz CL16 ne donnera pas de meilleurs résultats qu'un 3200Mhz CL14. Donc à fréquence égale entre le kit coloré CL16 et un Kit CL14 je dirai que la faible différence de prix entre les deux va en faveur d'un kit CL14. Après entre un Kit CL16 à 210€ et un CL14 à 250€ je dirai que ça dépend de ton budget. Si tu veux mettre une cinquantaine d'euros pour 2% de perfs.

  26. #146
    Citation Envoyé par Saeko Voir le message
    Merci pour toutes ces réponses!

    Une mobo à l'esprit ?

    y a une grosse différence entre une ram à 14 de cl et 16 (surtout pour du jeu video) ?
    Franchement je trouve les X470 très chères par rapport à ce qu'elles apportent (un indice: rien). Du coup tu remarqueras que toutes les configs en 1e page sont proposées avec une mobo à chipset B350 ou X370. Celle-ci nécessite une MAJ du BIOS, un service facturé 10€ par LDLC (sans cette mise à jour la carte ne bootera pas avec un Ryzen 2). Même si on est exigeant et qu'on veut le top, une Gigabyte AORUS GA-AX370-GAMING K3 (celle de la config à 2000€) a tout ce qu'il faut, et elle coûte 45€ de moins que l'Asus prime que tu linkais plus tôt. Largement de quoi compenser les 10€ de mise à jour du BIOS, et il en reste pour dépenser ailleurs.

    Les différents tests que j'ai lu montrent que le seul intérêt du X470 c'est son support "natif" des Ryzen 2. Sauf que facturer ça au prix fort sous prétexte que c'est de la nouveauté, je trouve ça naze. D'autant que les cartes plus anciennes ont déjà bénéficié d'un debugging bien plus poussé et bénéficient ainsi d'un BIOS très stable. Pour bosser dans une industrie qui exploite pas mal d'électronique, j'ai pris pour habitude d'attendre quelques mois que les premières révisions soient "nettoyées" des bugs de jeunesse, qu'ils soient hard ou soft.

  27. #147
    Salut les chéris

    Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'on voit souvent à propos des performances en jeu, à savoir "intel a de meilleurs perf pour du gaming". Parceque si ca se joue a 2 fps, bon OSEF.

    Seconde question : Le seul truc qui me retient de passer chez AMD, c'est la possibilité d'utiliser le HD graphic du CPU pour encoder sous Handbrake. J'ai une utilisation assez ponctuelle. Je ne voudrais pas regretter le gain de temps assez conséquent de cette option par la suite. Les tests que j'ai trouvé comparent les 2 CPU en utilisation CPU basique mais quand on active l'option d'Intel, l'écart est assez important.

    Je suis preneur d'un avis !
    J'aime pas les signatures.

  28. #148
    Les écarts Intel/AMD dépendent des jeux, et de plusieurs facteurs. En gros, si le CPU est le seul facteur déterminant les performances d'un jeu, tu peux gagner quelques frames avec un i5 ou i7 fortement cadencé par rapport à un Ryzen de fréquence comparable (l'écart s'est bien réduit avec la sortie des Ryzen 2). En pratique, tu n'es dans cette situation que si:
    - ton GPU est très large par rapport à la définition dans laquelle tu joues (par exemple une GTX1080 pour jouer en 1080p)
    - tu joues sans Vsync et sur un moniteur affichant plus de 60fps (120Hz et plus)

    En clair, si tu joues en 60Hz, ou que tu joues en haute définition (1440p, 2160p...) cela ne te concerne pas car c'est toujours le GPU qui limite dans ces situations. Je doute de toute manière que tu remarques à l'usage que ton jeu tourne à 105fps ou à 110fps dans une scène. Intel ou AMD, les processeurs actuels sont tellement puissants pour les jeux que le jeu sera fluide si le GPU est suffisamment performant. C'est surtout lui qui fait la fluidité des jeux.

    Pour te dire, j'ai un "vieux" Xeon équivalent à un i7-3770, donc un quadcore vieux et qui accuse presque 1GHz d'écart avec les i7 actuels (en gros il est ~40% plus lent que les Ryzen 2 et Intel Coffee Lake actuels). Mais comme je joue en 1440p, même avec une GTX1070Ti j'ai du mal à justifier le changement, car lorsque je regarde la charge CPU il est rarement à plus de 50% en jeux (donc changer pour un nouveau ne me ferait rien gagner).

    Côté Handbrake je n'en sais rien du tout. Pour cet usage, n'est-il pas possible de faire usage du GPU dédié de ta machine gamer, infiniment plus puissant que le GPU intégré Intel? Si c'est une feature spécifique à Intel et que ton usage ponctuel ne peut pas faire sans, je ne vois pas quoi te dire d'autre à part "prend du Intel".

  29. #149
    Merci pour tes éclaircissements !

    Pour Handbrake, l'option en question est le Quicksync, les performances en l'activant sont assez impressionnantes (on est dans un rapport x10). L'encodage est moins perfectionné que via un encodage traditionnel mais je n'ai pas vraiment pu voir de mes yeux la différence (je réencode des videos filmées via SmartPhone ou Reflex dans une logique de gain de place, c'est pas du Scorcesse alors bon ça va très bien).

    Je suis en 1080p et je compte y rester pour un très long moment, le seul jeu que j'ai vu ces derniers temps pomper à mort le CPU, c'est The Witcher 3, en ville, la ou il y a bcp de population (sur mon I5 4590, épaulé par une gtx970). J'ai eu le sentiment que dans ces zones la, le CPU était le facteur limitant. Apres j'ai du mal à comprendre comment un CPU récent à fréquence égale sera plus performant (en 4 core).
    J'aime pas les signatures.

  30. #150
    Si tu as déjà un 4590, je doute fort que tu vois une différence en effet. Les cores en plus, possible mais c'est mal exploité en jeux. En dehors de ça, les gains côté architecture depuis ton CPU sont très faibles.

Page 5 sur 297 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •