Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 297 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 8893
  1. #91
    La mémoire ne fait pas tout, il faut de la puissance de calcul derrière. La RX580 est viable pour du 1440p mais pas pour faire du 60 fps et au delà sur des titres AAA avec les détails poussés très haut. En 3D le nombre de pixels n'est qu'une petite partie de l'équation, ça n'indique pas la complexité de l'image (effets visuels, nombre de sources lumineuses, géométrie). A nombre de pixel égal on peut avoir des graphismes radicalement plus long à calculer.

    Il n'y a pas de carte faite spécialement pour une résolution donnée. Il n'y a que des cartes qui à un stade donné de l'évolution du matériel et des jeux sont plus à l'aise que d'autres dans les hautes résolutions. Une RX 580 peut faire tourner de vieux jeux en 4K sans problème, c'est sur les gros titres actuels qu'elle en est incapable. C'est pour ça qu'on dit qu'elle n'est pas faite pour cette résolution. Mais c'est un raccourci, ce qu'il faut comprendre c'est qu'elle n'est pas faite pour faire tourner les derniers titres en 1440/4K @144hz.
    Dernière modification par Kimuji ; 24/04/2018 à 13h27.

  2. #92
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    regarde les boîtiers mis en première page
    Le Boîtier PC Corsair Carbide 100R a des baies externes, sans intérêt pour ma config.
    Le Fractal Design Define R6 Black semble surdimensionné pour ma config.
    Reste le Fractal Design Define C Noir, qui semble convenir. Par contre, impossible de trouver la hauteur du processeur avec son ventilo. J'imagine que ça tient, c'est pas un mini boitier, mais c'est ennuyeux. Ma carte graphique tient, sur le papier. Pareil pour les 2 HDD et le SSD.
    Edit: je viens de lire plusieurs tests du wraith (le ventilo du proc), et je réalise qu'il est gros, bruyant, et inefficace. Cerise sur le gâteau: il est RGB! Quel gâchis... Bref, comme ma config était surdimensionnée, je passe sur un Ryzen 5 2600X, ce qui me fait économiser 100€, et le ventilo qui l'accompagne (le prism), semble lui loué pour toutes les qualités que le wraith n'a pas.
    Edit2: je lis des commentaires clients sur le fait que la partie du boîtier Fractal Design Define C qui héberge les HDD n'est pas vraiment dans le flux d'aération, et qu'il vaut mieux rajouter un ventilo à cet endroit... Je vois aussi dans leur vidéo promotionnelle qu'au moins un des filtres semble en option... du coup, je suis censé rajouter quoi, au final ?

    - - - Mise à jour - - -

    Ok, merci pour l'explication, Kimuji.

    La carte elle-même est surdimensionnée pour mon usage, donc j'ai changé l'écran que j'envisage pour un ViewSonic - XG2401 23.6" 1920x1080 144Hz, pour bien moins cher que le précédent. Freesync, une résolution qui correspond à ce que la carte graphique peut gérer, logiquement, ça devrait le faire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Mis à part l'apparence qui peut être fortement importante (si on voit le PC)
    On le verra peu (sous un bureau, probablement).
    Mais même si on le voyait, j'ai l'impression que les boîtiers se rangent en 2 catégories : les mid tours noires qui se ressemblent toutes, et tout le reste (généralement plus cher).

    il y aussi les ventilos fournis, plus ou moins bons, la facilité d'ouverture du boitier, les finitions (arrêtes non tranchantes comme des lames de rasoirs) des filtres anti-poussière fournis et, pour finir, acoustique. En effet, certains camouflent mieux les bruits
    Au fil des années, tous les boîtiers que j'ai acheté n'étaient pas silencieux, y compris ceux qui prétendaient l'être ^^
    Mais je retente quand même, sait-on jamais. Le but c'est d'avoir un truc qui se fasse oublier le plus possible. Donc petit, mais pas trop pour ne pas gêner le montage ou l'aération, et surtout pas de RGB, de vitres, de formes "gamer", etc.

  3. #93
    Citation Envoyé par Altoholic Voir le message
    Ok, merci pour l'explication, Kimuji.

    La carte elle-même est surdimensionnée pour mon usage, donc j'ai changé l'écran que j'envisage pour un ViewSonic - XG2401 23.6" 1920x1080 144Hz, pour bien moins cher que le précédent. Freesync, une résolution qui correspond à ce que la carte graphique peut gérer, logiquement, ça devrait le faire.
    Pour l'écran dans la même zone de prix je partirai plutôt sur ce modèle: AOC 24.5" LED - G2590PX (pas obligé de le prendre chez LDLC)
    C'est 20€ plus cher, mais à moins que ça te coule ton budget il sera bien meilleur pour le jeu. Sa plage Freesync va de 30hz à 144hz alors que le ViewSonic est limité de 48hz à 144hz. Concrètement ça veut dire que le moniteur sera capable de se synchroniser lorsque le jeu tourne entre 30 et 144 fps alors que sur le ViewSonic dès 48 fps la synchronisation sera perdue or c'est bien pour ces cas de figure où on a des chutes de framerate dans les 30-40 que Freesync est le plus utile.

  4. #94
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Concrètement ça veut dire que le moniteur sera capable de se synchroniser lorsque le jeu tourne entre 30 et 144 fps alors que sur le ViewSonic dès 48 fps la synchronisation sera perdue or c'est bien pour ces cas de figure où on a des chutes de framerate dans les 30-40 que Freesync est le plus utile.
    Concernant les MMOs, les chutes de fps y sont très fréquentes... merci du conseil!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    le ViewSonic est limité de 48hz à 144hz
    En fait, il est limité entre 24hz et 144hz, d'après le site de LDLC. Donc je le conserve ^^

  5. #95
    J'ai vu 48 sur d'autres sites mais si c'est bien 24hz alors c'est excellent.
    Dernière modification par Kimuji ; 24/04/2018 à 14h47.

  6. #96
    Citation Envoyé par Altoholic Voir le message
    En fait, il est limité entre 24hz et 144hz, d'après le site de LDLC. Donc je le conserve ^^
    C'est faux. Le moniteur peut afficher un signal de 24 à 144Hz mais cela ne veut pas dire qu'il va effectuer la synchronisation, et donc fonctionner en mode FreeSync, sur toute cette plage. Il ne descend pas en dessous de 48Hz en mode Freesync comme tu l'indiques très justement Kimuji si on en croit plusieurs tests indépendants. J'ai épluché le site du constructeur mais ils ne donnent pas cette info eux-mêmes.

  7. #97
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est faux. Le moniteur peut afficher un signal de 24 à 144Hz mais cela ne veut pas dire qu'il va effectuer la synchronisation, et donc fonctionner en mode FreeSync, sur toute cette plage. Il ne descend pas en dessous de 48Hz en mode Freesync comme tu l'indiques très justement Kimuji si on en croit plusieurs tests indépendants. J'ai épluché le site du constructeur mais ils ne donnent pas cette info eux-mêmes.
    Arf... et du coup, l'AOC, il fait bien ce qui est décrit ? Parceque si l'info est fausse pour l'un...

  8. #98
    J'ai eu la confirmation sur plusieurs sites que la plage FreeSync de l'AOC G2590PX est de 30 à 144hz:

    https://www.tomshardware.fr/articles...n,1-66245.html

    https://pcmonitors.info/reviews/aoc-g2590px/

  9. #99
    Entre nous 30-144Hz c'est vraiment bien et plutôt rare sur des moniteurs FreeSync, ça témoigne d'une intégration soignée de cette techno et pas juste là pour "cocher une case" sur une fiche technique. Pour en avoir fait l'expérience, FreeSync est surtout utile en bas de la plage, parce qu'on note beaucoup moins de soucis de synchro au dessus de 70-80Hz. A 30-40Hz en revanche c'est vraiment très bien.

  10. #100
    Ok. Merci à vous deux. Changement de moniteur, donc ^^

  11. #101
    Salut à tous,

    Je suis en train de finaliser mon choix de ma future config, je me suis inspiré un peu de vos conseils :
    Config 100% jeu
    Absolument besoin d'un boitier de ce format
    Je passe par Mat.net car je vais prendre le montage et une boutique est proche de mon domicile et toujours été bien content de leur service
    500go de stockage sont suffisant, je joue a max 3jeux par période et je fais rien d'autre sur ce pc.

    Doute concernant : La Carte mère et ram que j'ai pris au feeling.

    Merci


    Boitier :Cooler master silencio 352
    Processeur : Intel core i5 8600K
    Radiateur proc : Noctua nh u12S
    Disque dur : MX 500 500go
    Carte graphique : MSI GTX 1070 TI Armor
    Carte mère : Gibabyte ga b250m
    Ram : Hyperx Fury 8go x2
    Alim : Seasonic 520w

  12. #102
    RAS sur la RAM, mais ça me semble cher. J'étais plutôt sur 80-85€ pour 8GB de DDR4, quitte à prendre de la Crucial ou de la G.Skill à la place.

    Pour la carte-mère, elle ne permet pas l'overclocking ce qui est franchement dommage puisque le processeur le peut, lui! Et tu as pris une carte en B250 incompatible avec les processeurs de génération Cannon Lake comme le tien (oui je sais Intel fait chier). Il faut prendre une carte en Z370, comme cette MSI Z370 PC PRO qui est la moins chère avec un équipement "propre".

    Si ça fait trop cher pour toi on peut aussi faire une config aussi performante mais moins chère avec un AMD Ryzen 5 2600X. Le CPU coûte 20€ de moins et tu n'as pas forcément besoin d'acheter un ventirad car celui fourni par AMD fait bien son travail, discrètement. En gros -80€ à peu près. Si tu joues sur un écran 60Hz tu ne constateras jamais de différence entre les deux, ces deux processeurs étant très proches en performances, il faut jouer sur un écran 144Hz pour voir un tout petit écart... A toi de voir, je ne fais qu'informer sur l'existence d'alternatives.

  13. #103
    Merci pour ton retour.
    Si je ne dis pas de bêtises la MSI Z370 ne rentre pas dans la tour que j'ai choisi ? Il faudrait que j'opte pour cette référence : Asus ?

    Comment se rendre compte sur une fiche de carte mère que celle-ci gère bien l'overclocking?

  14. #104
    Holy shit, tu as raison. :shy: J'ai oublié ce satané format micro-ATX. Du coup oui, tu n'as que cette Asus. Ca fait cher la carte-mère!

  15. #105
    C'est devenu un format un peu boudé j'ai l'impression. Côté AMD aussi le choix est beaucoup plus restreint en µATX.

  16. #106
    Bon ... je viens de me rendre compte que le meuble que j'ai acheté il y a quelques mois pour pouvoir intégrer une mini tour ne permet pas de démonter l'étagère intérieure... je vais trouver un autre système ... du coup ça donnerait ça :

    Boitier :Fractal C black
    Processeur : Intel core i5 8600K
    Radiateur proc : Noctua nh u12S
    Disque dur : MX 500 500go
    Carte graphique : MSI GTX 1070 TI Armor
    Carte mère : MSI Z370
    Ram : Hyperx Fury 8go x2
    Alim : Seasonic 520w

    Pour la ram il vaut mieux 2x 8go ou 1 barette 16go c'est valable également?
    Concernant l'alim, la seule différence entre une gold/bronze/platine c'est la consommation électrique?

    Remise actuellement de 7% sur le panier total jusque ce soir 00h00, si tout est bon pour vous je fonce.
    Dernière modification par anthonews ; 03/05/2018 à 11h58.

  17. #107
    Le panier est bon. Pour la RAM 2x 8GB (en prenant comme tu le fais les barrettes séparément) permet de gagner un peu en performance (dual channel). C'est pas fou-fou mais bon, pourquoi pas? D'autant que 16GB c'est très confortable, tu n'es pas prêt d'avoir besoin de 32...

    Sur l'alim oui la différence se fait dans les pertes liées à la conversion du courant alternatif (EDF) vers continu (pour alimenter les composants). Un rendement plus élevé veut dire moins de pertes. Comme rien ne se perd et que tout se transforme, les pertes se transforment en chaleur (loi d'Ohm). Donc moins tu as de pertes, moins ton alimentation "chauffe", et donc plus tu as de chances d'avoir une alimentation silencieuse. Après l'écart s'amenuise au dessus de Gold, et les prix augmentent tellement que Platine & co ne sont pas essentiels du tout. Mais c'est vrai que si tu peux te le permettre, la Focus Plus 550W sera un vrai plus et tu doubles la garantie (10 ans au lieu de 5 sur la M12II). C'est la meilleure alimentation du marché selon CPC Hardware.

  18. #108
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    C'est devenu un format un peu boudé j'ai l'impression. Côté AMD aussi le choix est beaucoup plus restreint en µATX.
    Ouais, j'ai remarqué ça, moi qui voulait une CM X470 en mAtx, je sens que ça va faire comme pour la première gen de Ryzen avec juste une Biostar de merde

  19. #109
    En ITX tu as juste une STRIX qui est sold-out partout...

  20. #110
    Grosse MAJ du premier post:

    Rothschild: passage du 1600 au Ryzen 5 2600X avec mobo adaptée, changement de carte graphique pour une Zotac pour cause de stocks
    Clooney: passage du 2200G au Ryzen 5 2400G, ajout de 8GB de ram supplémentaires, changement de carte graphique pour une Inno3D pour cause de stocks

    Rockefeller: passage du 1600X au Ryzen 5 2600X, changement de GPU (GTX1070 vers 1070Ti) grâce à la baisse légère des prix, boîtier en version fenêtre car la version normale n'est pas en stock.
    Mimie Mathy: passage du 1600X au Ryzen 5 2600X, changement de carte graphique pour une Gigabyte pour cause de prix

    Madonna: passage sur du i5-8600K au i7-8700K
    Jay-Z: passage du Ryzen 7 1700 au 2700X, nouvelle mobo plus cossue, changement de carte graphique pour une MSI pour cause de prix, boîtier en version fenêtre car la version normale n'est pas en stock.

    Si on résume, la situation semble se tasser côté GPUs et permet un passage sans douleur vers la nouvelle génération de CPUs AMD (enfin, les refreshs), qui apportent un gain de perf sans trop de surcoût. La Clooney et la Madonna montent même en gamme côté CPU, une bonne surprise. Tout ça est positif surtout pour la pérennité de ces configs, le processeur étant remplacé bien moins souvent que la carte graphique.

  21. #111
    Ah ça fait du bien de revoir les prix à la baisse
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  22. #112
    Salut les gens,

    Je passe sur ce topic car j'ai des velléités de me faire une nouvelle bécane, pour le dev (un peu) et pour le jeu (BEAUCOUP), donc voilà sur quoi je planchais via Amazon:
    - Cooler Master Silencio 652S
    - Asus PRIME B350-PLUS
    - AMD Ryzen 2600X
    - 2 x 8 GB Corsair Value Select 2133 MHz
    - Crucial CT1050MX300SSD4 (1 To, M2)
    - Seasonic Prime Focus (80 + Platinum Modulaire) 650 W
    - Scythe Mugen 5 (compatible AM4 bien sur)
    - EVGA 1070 Ti Gaming Black Edition

    J'en arrive à 1540 €. Qu'en pensez-vous? Y a pas de faute de goût dans le tas?

    J'ai hésité à partir sur un 2700 X et/ou 2 To de SSD mais je pense pas que ça en vaille le surcoût.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  23. #113
    - Asus PRIME B350-PLUS
    - AMD Ryzen 2600X
    .
    Il est possible que ton PC ne puisse même pas booter ..

  24. #114
    Ouep, il faudrait prendre CPU+Mobo sur LDLC par exemple - ils proposent une option à 10€ de MAJ du BIOS, ce sera certainement moins cher que de prendre une nouvelle carte X470 qui est compatible "de base" avec le 2600X.

    Pour le reste la RAM est très lente et cela va handicaper le CPU (les Ryzen sont assez dépendants de la vitesse de la RAM). Au minimum je te dirai de prendre de la 2666MHz, et si possible même un peu plus (3000 ou 3200Mhz) si le surcoût par rapport à la 2666MHz n'est pas très important.

  25. #115
    Ah punaise ça y est AMD nous la fait à l'Intel, avec des chipsets compatibles mais en fait non parce qu'on a pas envie?

    Pour la RAM, je note Pour la CM, ça m'emmerde un peu plus. Je vais voir si je n'y perds pas trop sur LDLC vs Amazon.

    Autre question qui aurait plus sa place sur le topic des SSD, mais je continue dans ma lancée: Entre un M2 SATA et un M2 PCIE, la différence se sent ou pas, parce que le surcoût est quand même relativement monstrueux!
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  26. #116
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Ah punaise ça y est AMD nous la fait à l'Intel, avec des chipsets compatibles mais en fait non parce qu'on a pas envie?
    Pas vraiment, c'est juste que le dernier BIOS compatible pour du matériel plus récent est pas sur les vieux stock(le contraire serait étonnant).

    C'est comme chez Intel avec un Z170 qui est pas compatible avec un i7-7700k si tu as pas le dernier BIOS, c'est pas comme avec les ix-8xxx qui sont compatible qu'avec les chipsets 3X0 alors que les génération précédente sont électriquement compatible(les seuls problème seraient avec les i7 si la CM est un poil juste dans son circuit d'alimentation).

  27. #117
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Ah punaise ça y est AMD nous la fait à l'Intel, avec des chipsets compatibles mais en fait non parce qu'on a pas envie?

    Pour la RAM, je note Pour la CM, ça m'emmerde un peu plus. Je vais voir si je n'y perds pas trop sur LDLC vs Amazon.

    Autre question qui aurait plus sa place sur le topic des SSD, mais je continue dans ma lancée: Entre un M2 SATA et un M2 PCIE, la différence se sent ou pas, parce que le surcoût est quand même relativement monstrueux!
    Voilà, l'incompatibilité est juste due au fait que les CPUs sont sortis après la mobo. Celle-ci doit donc être à jour côté BIOS. Les B350 qui sortent aujourd'hui d'usine sont certainement compatibles, mais une ancienne c'est sûr que non. Après si tu as de la trésorerie et que tu es un gros fourbe tu peux prendre le plus petit Ryzen de 1e génération pour booter et mettre à jour le BIOS, puis tu le revends/renvoie au vendeur. Je ne dis pas que j'encourage à le faire, mais c'est théoriquement possible vu la politique très laxiste vis-à-vis des retours chez l'ogre américain. Mais je trouve que le service de MAJ du BIOS à pas cher de LDLC est une très bonne option, avec l'avantage du vrai SAV (Amazon est bien pendant la période de retour, après ce sont des fantômes qui te renvoient automatiquement vers le SAV du fabricant).

    Pour les SSDs: le M.2 est un format, SATA et PCI-Express c'est la norme de transfert des données. En SATA tu es limité à ~600mo/sec, alors qu'en PCI-Express les meilleurs SSDs atteignent 3,000mo/sec en séquentiel. Le problème c'est que ce cas d'usage ne se rencontre pas en pratique, sauf à pratiquer des copies de gros fichiers entre deux SSDs M.2 PCI-Express. Pour les usages normaux ce sont les IOPS (entrées/sorties par seconde, autrement dit la capacité du SSD à traiter plein de commandes et à accéder à plein de petits fichiers) qui font la différence en terme de performance perçue, et ceux-ci ne sont pas limités par le taux de transfert maximum.
    Pour résumer: pour un usage standard, un SSD PCI-Express n'apporte aucun gain perceptible capable de justifier le surcoût énorme, et il reste préférable de privilégier un plus gros SSD (fiable) plutôt qu'un SSD ultra-giga-mega rapide.

  28. #118
    Oui, je connaissais la différence entre M2 Sata et PCIE, je me demandais juste si la différence de bande passante valait vraiment la (grosse) différence de prix Je pense donc partir sur ce MX500 en M2 Sata.

    Pour le BIOS c'est quand même dommage, ça va me couter 40 balles environ (différence de prix LDLC vs Amazon plus le fait que LDLC n'offre pas les FDP)

    J'ai encore une question: les 1070 Ti vs les 1080. Dans mes souvenirs les performances sont quasi identiques, mais y aurait-il un autre point qui ferait pencher la balance en faveur d'un des deux chips en particulier?

    Merci
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  29. #119
    La 1070Ti est 5-7% plus lente. En OC elle rattrape facilement une 1080 de base ou légèrement OC, mais nVidia a interdit les cartes 1070Ti OC de base donc faut le faire à la main. Tout dépend donc du prix, si le prix est très similaire la 1080 est un bon choix, mais s'il y a plus de 50€ d'écart je doute que ça vaille le coup.
    Dernière modification par Qiou87 ; 09/05/2018 à 11h42.

  30. #120
    Salut à tous! J'attendais la sortie des nouveaux Ryzen pour plancher sur ma nouvelle config et j'ai donc quelques questions afin de conforter mes choix. Dans l'esprit, je compte partir sur une tour qui ressemblera à la Rockefeller.

    Tout est plus ou moins identique sauf le boîtier qui sera un Fractal Meshify C, concernant la CM pour accompagner le Ryzen 5 2600x je comptais partir sur une Asus Prime X470 Pro car je n'ai pas envie de me prendre la tête avec cette histoire de flashage de BIOS quitte à payer le surcoût. J'ai choisis cette Asus car je ne sais pas vraiment quoi prendre en CM, notamment si les gammes brandée Gaming sont vraiment pertinentes ou non, j'ai juste lu sur reddit ou d'autres forum qu'il fallait éviter les MSI.
    Pour la RAM j'ai déjà reçu mes 2 barrettes de G.Skill Sniper X 3200hz CAS 16 sur lesquelles j'ai gratté une reduc' de 40€ dernièrement. Pour le stockage je compte seulement prendre un Samsung EVO 860 de 500Go, je ne pense pas que j'aurais l'utilité d'un HDD supplémentaire sachant que je joue à 2/3 jeux grand maximum en simultané et que j'ai des abo à divers services de streaming pour ce qui est musique/films.

    Enfin, pour ce qui est de l'alimentation une Seasonic Focus+ Gold 650w est visée, histoire de voir venir sereinement. Aussi, concernant le ventirad proposé dans la Rockefeller, y a-t-il une alternative au Noctua? Je ne remets pas en cause son efficacité qui est souvent mise en avant sur CPC mais c'est purement esthétique , sa couleur ne me plaît pas. Qu'est ce qui ferait l'affaire pour refroidir efficacement le 2600x chez un autre constructeur pour le même prix ou moins cher (tant qu'à faire)?

    Qu'en pensez vous? J'ai volontairement omis le GPU car pour le moment je compte conserver ma RX 470 4Go en attendant les prochaines sorties et peut-être la baisse de prix sur des 1070ti ou bien repartir chez AMD sur leur prochaine gamme, à voir.

    Je suis assez excité, ce sera la première config' montée par mes soins. ^^

Page 4 sur 297 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •