Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 163 sur 297 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173213263 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 861 à 4 890 sur 8893
  1. #4861
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je pense que Stiouf fait référence au fait qu'une carte de série 300 (B350 / X370) n'est en pratique compatible qu'avec Ryzen 1000 -> 3000 (donc sortie 2017 jusqu'à 2019). Pour avoir accès à Ryzen 5000 (2020) il faut une carte au moins de série 400 (B450 / X470), sortie un peu plus tard et supportant les Ryzen 2000 jusqu'à 5000. Y'a bien 3 générations à chaque fois, ce qui est à mon sens quand même un énorme apport face à ce que faisait Intel (majoritairement 1 génération par chipset, 2 générations étant plutôt l'exception que la règle).
    C'est "enculer les mouches" et à la rigueur on s'en fou mais y'a eu des mise à jour sur les chipset x370 jusqu'à juillet 2020, date de sortie des "XT"
    Et je ne sais même pas pour les apu ryzen 4xxx, à vérifier.

    Donc factuellement le chipset x370 à bien duré de debut 2017 jusqu'à mi-2020 soit trois ans et demi
    Dernière modification par Tilt ; 31/01/2021 à 20h59.

  2. #4862
    OCCT

    En train de travailler le curve optimizer core par core.
    J'ai un beaucoup plus de fréquence, un puissance consommée à peine supérieure, mais beaucoup plus de température. Par contre en idle j'ai beaucoup moins que toi, 35° environ.



    Par contre ce qui m'inquiète c'est que j'ai aussi un NHU-12S, mais avec 2 NF-A12 en push pull qui sont bien plus performants que le ventilo d'origine du NHU-12S.


    En fait tu as un problème ta fréquence de bu est à 78,76 MHz au lieu de 100
    Dernière modification par Berk-124 ; 31/01/2021 à 21h35.

  3. #4863
    Devait se chauffer si je puis dire ? J'ai relancé du coup (5-6 fois); ça démarre à 63° pour aller à 68°, avec bien du 100Mhz.



    Quoi d'autre pour la temp boitier, c'est un Grand Tour (Corsair 800d), 3 ventilos boitier, une 2070S MSI Trio, 3 SATA et 1 SSD, 4 bar de RAM Corsair Low Profile, rien d'extraordinaire donc. J'ai pas la temp intérieur boitier.
    Dernière modification par zorglub1422 ; 31/01/2021 à 22h22.

  4. #4864
    Ton test OCCT tu le fais en normal ou extreme.
    En normal j'ai la même température que toi 68/70°

  5. #4865
    En normal, je test extreme et je te dis;

    ed : 70°c en extreme; j'ai laissé 2mn complètes.

    ed2 : voilà toutes les valeurs; le cpu fan tourne à 1500 et qq (850 idle)

    Dernière modification par zorglub1422 ; 01/02/2021 à 20h20.

  6. #4866
    Salut,

    J'aimerais upgrader ma config actuelle ( I7 7700K, 16Go, GTX1080, écran 1440p ), pour pouvoir jouer confortablement à cyberpunk 2077 et aux futurs gros jeux. ma question c'est : est ce qu'un changement de carte graphique suffira (je cible une RTX3080) ou est ce que vous conseilleriez de changer aussi le processeur (pour retomber sur une config plus "homogène" comme la rihanna mais en ciblant plutôt un amd 5600X ) ? A vrai dire s'il faut tout changer, je pense que je vais patienter un peu mais sinon je vais continuer à surveiller les drops de 3080 FE.
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  7. #4867
    Salut,

    Pour du 1440p je te recommande chaudement de surveiller les RTX3060Ti plutôt. La RTX3080 consomme 350W en charge et jusqu'à 450W en pic, elle réclame une alim de 750W et un boîtier extrêmement bien ventilé. C'est une carte pour jouer en 4K, je ne la recommande pas en 1440p en raison des énormes contraintes qu'elle apporte par ailleurs (et du prix très élevé en ce moment, en plus de la disponibilité catastrophique de ce modèle).

    La RTX3060Ti est déjà largement assez performante en 1440p et ne posera pas de souci à ta config. Son prix est plus raisonnable. La RTX3070 n'est pas intéressante: à peine plus performante qu'une 3060Ti, même quantité de VRAM, tout ça pour au moins 100€ de surcoût...

    Côté CPU, ton i7-7700K peut encore rendre service. Vu les soucis actuels de prix, je te recommande de le garder encore un peu. L'idéal serait d'attendre l'an prochain pour évoluer vers une carte-mère et CPU utilisant de la DDR5.

  8. #4868
    Ah punaise l'alim.... c'est vrai que j'ai zappé de prendre ça en paramètre. J'ai une seasonic 550W gold actuellement, ça suffira pour une 3060Ti ?
    Et du coup je pense que c'est effectivement plus raisonnable de faire juste un "petit" upgrade vers la 3060Ti et on verra plus tard pour le reste.

    Merci pour le conseil (et pour les économies ) !
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  9. #4869
    550W sont suffisants pour RTX3060Ti, RTX3070 et RX6800. Tout ce qui est au dessus (RTX3080, RX6800XT et RTX3090) nécessitent une alim 650W minimum, voire 750W.

  10. #4870
    Bonjour à tous ,

    j'ai récemment changé ma CG pour une 3070 et ca chauffe pas mal dans mon fractal mini C (avec la 1060 c'était peinard).

    Ma carte mere (asus prime b360) ne gère qu'un chassis fan (j'en ai ajouté un en front en Y), l'autre est branché en direct sur l'alim, donc la gestion du flux est très bof.

    Je me dis qu'il serait peut etre bon de changer la CM pour une B550, auriez vous un conseil de modèle? les configs ne sont qu'en ITX ou ATX (je pense y caser un 5600, et en micro ATX donc), et peut etre le boitier, mais le factal mini C est vraiment excellent je trouve.

    budget "raisonnable"! (100-150 la CM, 100 le boitier eventuellement)

    merci d'avance pour vos précieux retours,

    PS pour info, comme on voit souvent des gens demander ca passe nickel meme en pleine charge (cyberpunk tout en ultra...) avec une alim 550 (seasonic gold) et j'ai 3 SSD, 2 3,5 WD RED, et un M.2 en plus du 8600...

  11. #4871
    Et encore 650W ça peut passer avec une 3080 et parfois non... genre dans mon cas, Seasonic Prime Focus 650W Platinum, avec une 3700 16 Go DDR4 et 2 ssd M2 (nvme et sata), le PC s'éteignait en jeu au quand il y avait trop de sollicitations...
    Mais je sais que pour d'autres avec grosso modo la même config ça passe.

    edit : avec une 3080 FE
    Dernière modification par Endymion ; 02/02/2021 à 17h37.

  12. #4872
    Coin coin.
    En train de me faire une bonne grosse config pour jouer en 1440p dans un premier temps avec switch à court terme vers du 4k.
    Est-ce que cette base vous semble correcte : https://www.ldlc.com/s/DENOO7 ? Je me suis inspiré des configs de canard en OP et des derniers messages du topic. L'idée étant d'y intégrer une RTX3070 ou idéalement 3080 quand cela sera possible (et raisonnable). En attendant ça sera une 1080, ça va faire bizarre .
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  13. #4873
    Si tu veux du 4K à court terme il vaut mieux une 3080, mais encore faut-il arriver à en chopper une, et surtout à un prix décent (donc plutôt une FE...).

    Et si jamais tu veux t'orienter vers une 3080, je conseille plutôt 750W.
    Par contre aucun soucis avec une 3070.

  14. #4874
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Par contre aucun soucis avec une 3070.
    Qiou te dira que c'est pas futur proof.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  15. #4875
    Ok merci pour la correction et la validation de la config dans son ensemble Bon ça sera en fonction des dispos de toute façon... Mais j'ai besoin de changer de config relativement rapidement pour que Mme récupère l'actuelle
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  16. #4876
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Qiou te dira que c'est pas futur proof.
    Bah oui, 8GB sur une carte pareille et en visant de la 4K, c'est pas future proof. Je suis pas le seul à le dire (techspot par exemple). Quand la 3060Ti est 10% moins performante, ce qui est peu, pour 100€ de moins, je trouve cette dernière plus pertinente. Une carte à plus de 500€ avec seulement 8GB de VRAM je trouve qu'nVidia abuse.

  17. #4877
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Bah oui, 8GB sur une carte pareille et en visant de la 4K, c'est pas future proof. Je suis pas le seul à le dire (techspot par exemple). Quand la 3060Ti est 10% moins performante, ce qui est peu, pour 100€ de moins, je trouve cette dernière plus pertinente. Une carte à plus de 500€ avec seulement 8GB de VRAM je trouve qu'nVidia abuse.
    Ah mais j'allais dans ton sens hein ! J'étais désolé pour lui en fait !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  18. #4878
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Qiou te dira que c'est pas futur proof.
    Je parlais de l'utilisation avec une alimentation de 650W.

  19. #4879
    Citation Envoyé par romrom Voir le message
    Bonjour à tous ,

    j'ai récemment changé ma CG pour une 3070 et ca chauffe pas mal dans mon fractal mini C (avec la 1060 c'était peinard).

    Ma carte mere (asus prime b360) ne gère qu'un chassis fan (j'en ai ajouté un en front en Y), l'autre est branché en direct sur l'alim, donc la gestion du flux est très bof.

    Je me dis qu'il serait peut etre bon de changer la CM pour une B550, auriez vous un conseil de modèle? les configs ne sont qu'en ITX ou ATX (je pense y caser un 5600, et en micro ATX donc), et peut etre le boitier, mais le factal mini C est vraiment excellent je trouve.

    budget "raisonnable"! (100-150 la CM, 100 le boitier eventuellement)

    merci d'avance pour vos précieux retours,

    PS pour info, comme on voit souvent des gens demander ca passe nickel meme en pleine charge (cyberpunk tout en ultra...) avec une alim 550 (seasonic gold) et j'ai 3 SSD, 2 3,5 WD RED, et un M.2 en plus du 8600...

    Hello Juste un petit up,
    un conseil pour une bonne CM B550 en micro ATX? je ne vois que des conseils en ATX...(entre 100 et 150 euros)


    µMerci d'avance,

  20. #4880
    Hello, petite question pour ceux qui ont un boitier LianLi TU150 !
    J'aimerai me monter une Madonna, version RX6800... mais j'ai un doute sur la longueur de la CG. Il s'agit de celle la, qui fait 300mm. De ce que j'ai vu dans les specs du boitier, les CG peuvent faire jusqu'a 320mm. Mais bon, entre "ca passe juste mais ca passe" et "ca passe, mais il faut du beurre et sortir la scie a métaux pour virer 25% du dernier ventilo", c'est pas la même.

    Quelqu'un a deja utilisé ce boitier avec une carte de ce format ? ^^'

  21. #4881
    Hello,

    Je ne vais pas me refaire de config overboostée au RTX car les prix et les stocks sont un peu trop foufou à mon goût mais par contre je vais troquer mon watercooling (Corsair Hydro Series H75) qui doit bien avoir 6-7 ans (mais que je garde car toujours utile pour une machine annexe) pour un Noctua NH-U12S placé sur un i7 7700K et changer mon boîtier Antec Three Hundred Two AB pour un Fractal Define 7 car depuis 1 an j'ai le pannel avant qui ne fonctionne plus. J'ai cependant une question qui me taraude, j'ai fait récemment l'acquisition d'un écran Samsung Odyssey G7 donc du 1440p en jeu et je me demandai si ma vieille 980 ne souffrait pas trop (je crois qu'elle est clairement au bout de sa vie ) ? (Bon c'est également pour cette raison que je pense sérieusement à upgrader ma bécane mais je compte attendre la GDDR5 niveau RAM qui devrait arriver bientôt (?)). Pensez-vous que d'ouvrir le GPU pour mettre de la pâte thermique neuve et éventuellement y faire un bon dépoussiérage -si nécessaire- est une bonne idée ? J'entends par là que je peux gagner un peu de perf, je me doute que cela ne lui fera pas de mal car je ne l'ai jamais démonté depuis sa sortie.

    Thanks.

  22. #4882
    Citation Envoyé par Lanys Voir le message
    Hello, petite question pour ceux qui ont un boitier LianLi TU150 !
    J'aimerai me monter une Madonna, version RX6800... mais j'ai un doute sur la longueur de la CG. Il s'agit de celle la, qui fait 300mm. De ce que j'ai vu dans les specs du boitier, les CG peuvent faire jusqu'a 320mm. Mais bon, entre "ca passe juste mais ca passe" et "ca passe, mais il faut du beurre et sortir la scie a métaux pour virer 25% du dernier ventilo", c'est pas la même.

    Quelqu'un a deja utilisé ce boitier avec une carte de ce format ? ^^'
    Il me semble que c'est un boîtier assez récent. Si c'est indiqué et que tu as 2cm de marge, ça passera. Vérifie justement l'épaisseur de ta carte et sa hauteur aussi, certaines customs sont particulièrement épaisses/larges et coincent dans les petits boîtiers.
    Citation Envoyé par ShiN95 Voir le message
    Hello,

    Je ne vais pas me refaire de config overboostée au RTX car les prix et les stocks sont un peu trop foufou à mon goût mais par contre je vais troquer mon watercooling (Corsair Hydro Series H75) qui doit bien avoir 6-7 ans (mais que je garde car toujours utile pour une machine annexe) pour un Noctua NH-U12S placé sur un i7 7700K et changer mon boîtier Antec Three Hundred Two AB pour un Fractal Define 7 car depuis 1 an j'ai le pannel avant qui ne fonctionne plus. J'ai cependant une question qui me taraude, j'ai fait récemment l'acquisition d'un écran Samsung Odyssey G7 donc du 1440p en jeu et je me demandai si ma vieille 980 ne souffrait pas trop (je crois qu'elle est clairement au bout de sa vie ) ? (Bon c'est également pour cette raison que je pense sérieusement à upgrader ma bécane mais je compte attendre la GDDR5 niveau RAM qui devrait arriver bientôt (?)). Pensez-vous que d'ouvrir le GPU pour mettre de la pâte thermique neuve et éventuellement y faire un bon dépoussiérage -si nécessaire- est une bonne idée ? J'entends par là que je peux gagner un peu de perf, je me doute que cela ne lui fera pas de mal car je ne l'ai jamais démonté depuis sa sortie.

    Thanks.
    Salut, ta GTX980 est trop juste en 1440p si tu joues à des jeux récents et AAA. Elle peut s'en sortir en détails moyens/bas mais pas plus.

    La DDR5 (pas de G, G=Graphic, donc carte graphique...) arrive en 2022 en masse disons. Les AMD Ryzen 6000 et Intel Core 12e Gen seront les premiers à la supporter. Effectivement ton i7-7700K doit encore rendre de fiers services, surtout que tu es pour l'instant très limité par ton GPU en 1440p donc le CPU ne doit pas bien souffrir.
    Le dépoussiérage est une bonne idée surtout si tu ne l'as jamais fait. Simple bonne pratique, au bout de 2-3 ans, un bon coup de soufflette dans le radiateur en tenant les ventilateurs à la main (pour leur éviter d'aller trop vite et de griller les roulements), et ensuite un pinceau + aspirateur sur les ventilos eux-mêmes (le pinceau permet d'enlever la poussière tout en tenant aussi le ventilo, là encore il ne faut pas le faire tourner avec l'air de l'aspirateur).
    Je ne suis pas convaincu par le démontage, à moins que tu remarques après nettoyage une température vraiment élevée.

    Rien ne t'empêche de renouveler ta carte graphique cette année, en surveillant par exemple les "drops" de RTX3060Ti Founders Editions (une carte parfaitement adaptée à ton nouvel écran et pas trop chère en "Founders", faut juste avoir le clic rapide quand elles sont annoncées disponibles). Et tu attends 2022 pour le CPU, la RAM et la carte-mère (et probablement l'alim aussi).

  23. #4883
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Il me semble que c'est un boîtier assez récent. Si c'est indiqué et que tu as 2cm de marge, ça passera. Vérifie justement l'épaisseur de ta carte et sa hauteur aussi, certaines customs sont particulièrement épaisses/larges et coincent dans les petits boîtiers.
    Merci pour le feedback; et merci pour les configs, ca donne une excellente base à laquelle se referrer ! Surtout en ce moment ou c'est un peu galere de trouver les composants

  24. #4884
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut, ta GTX980 est trop juste en 1440p si tu joues à des jeux récents et AAA. Elle peut s'en sortir en détails moyens/bas mais pas plus.

    La DDR5 (pas de G, G=Graphic, donc carte graphique...) arrive en 2022 en masse disons. Les AMD Ryzen 6000 et Intel Core 12e Gen seront les premiers à la supporter. Effectivement ton i7-7700K doit encore rendre de fiers services, surtout que tu es pour l'instant très limité par ton GPU en 1440p donc le CPU ne doit pas bien souffrir.
    Le dépoussiérage est une bonne idée surtout si tu ne l'as jamais fait. Simple bonne pratique, au bout de 2-3 ans, un bon coup de soufflette dans le radiateur en tenant les ventilateurs à la main (pour leur éviter d'aller trop vite et de griller les roulements), et ensuite un pinceau + aspirateur sur les ventilos eux-mêmes (le pinceau permet d'enlever la poussière tout en tenant aussi le ventilo, là encore il ne faut pas le faire tourner avec l'air de l'aspirateur).
    Je ne suis pas convaincu par le démontage, à moins que tu remarques après nettoyage une température vraiment élevée.

    Rien ne t'empêche de renouveler ta carte graphique cette année, en surveillant par exemple les "drops" de RTX3060Ti Founders Editions (une carte parfaitement adaptée à ton nouvel écran et pas trop chère en "Founders", faut juste avoir le clic rapide quand elles sont annoncées disponibles). Et tu attends 2022 pour le CPU, la RAM et la carte-mère (et probablement l'alim aussi).
    Merci pour tout ces retours, je ne fais pas des masses de AAA ni beaucoup de jeux en EA (j'dirais que mon plus gros jeux c'est Total War : Warhammer 2 & les Assassin's Creed Origins & Odyssey (mais eux y'a une partie opti merdique). Mais oui pour l'alim' il va falloir la changer également car j'ai une Antec High Current Gamer 620 80PLUS Bronze. Clairement elle n'ira plus.

  25. #4885
    Bonsoir à tous,

    Au vu des PS5 introuvables, j'ai dans l'idée de repartir dans le monde du PC. Je possède déjà un Asus PG279Q donc résolution 1440p@165hz G-sync et j'aimerai un ordinateur sobre (pas de led ou de vitre), silencieux (c'est important) et peu encombrant faute de place.

    Je pensais partir sur du Ryzen 5600X mais quid de la carte graphique ? Détestant faire des compromis dans les options graphiques, l'objectif serait de pousser les settings aux max : ultra, ray tracing, DLSS,...Je serai donc tenter de prendre une 3070 au lieu d'une 3060Ti.

    Pouvez-vous me proposer un panier avec un setup et par ailleurs dispo ? Serait-il plus intelligent de partir sur un Ryzen 7 et d'une 3060ti pour une config sur la durée ? Faut-il attendre les prochains intel ?

    En vous remerciant par avance
    Cordialement,

  26. #4886
    Citation Envoyé par Arghios Voir le message
    Au vu des PS5 introuvables
    C'est la même chose sur PC les CPU et GPU sont aussi introuvables.

  27. #4887
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est la même chose sur PC les CPU et GPU sont aussi introuvables.
    La peste ayant l'air de décimer l'Europe, je préfère attraper le choléra.

    3070 et 3060Ti c'est pareil en 1440p, l'écart est faible. Aucun intérêt à prendre la première vu la hausse de prix "officiel". Bien entendu comme on en trouve aucune, tout ceci n'est qu'un conseil théorique.

  28. #4888
    Hey, puis-je vous demander vos avis éclairés sur ce type de config? Elles ne sont probablement pas aussi optimales que sur la première page, mais elles ont l'avantage de leur disponibilité

    https://www.grosbill.com/4-_battlegr...u-_pc_grosbill

  29. #4889
    Citation Envoyé par Commissaire Tanzi Voir le message
    Hey, puis-je vous demander vos avis éclairés sur ce type de config? Elles ne sont probablement pas aussi optimales que sur la première page, mais elles ont l'avantage de leur disponibilité

    https://www.grosbill.com/4-_battlegr...u-_pc_grosbill
    En soit, à l'instant T, ça me semble pas déconnant. Je sais pas ce que vaut Grosbill en 2021, mais le choix du matos est honnête (on te refourgue pas des références de merde pour faire baisser le prix) et le prix semble raisonnable, en tout cas vu les prix actuels : j'ai recrée vite fait le panier sur LDLC, on arrive à 822€ sans la carte graphique, le montage et Windows.
    Dans un monde idéal, avec des GPU disponibles, on aurait eu une facture aux alentours de 1200€ et on t'aurait encouragé vivement à monter ton PC toi même et récupérer ta licence Windows sur le marché gris pour faire baisser la facture.

    Mais 527€ (la différence entre le panier LDLC cité plus haut et le prix du PC) pour une carte graphique dont la version la moins chère coûte 420€ + un montage + Windows 10, c'est plutôt une bonne affaire.

    Mais bon, dans l'idéal, il vaudrait mieux attendre.

  30. #4890
    Citation Envoyé par Commissaire Tanzi Voir le message
    Hey, puis-je vous demander vos avis éclairés sur ce type de config? Elles ne sont probablement pas aussi optimales que sur la première page, mais elles ont l'avantage de leur disponibilité

    https://www.grosbill.com/4-_battlegr...u-_pc_grosbill
    Le rapport perf/prix est honnête, et fera de l'excellent boulot en 1440p. Je suis juste très déçu d'y voir une carte-mère et un boîtier d'entrée-de-gamme. La mémoire 2666MHz est aussi une économie de bout de chandelle, la 3200MHz coûte à peine plus cher et apporte un gain important au processeur. Enfin il est probable que le CPU soit uniquement refroidi par le radiateur de base, et le PC sera donc bruyant en charge.

    Oui, ce n'est pas vraiment le moment de se chercher une tour.

Page 163 sur 297 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173213263 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •