Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 174 sur 296 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177178179180181182184224274 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 191 à 5 220 sur 8855
  1. #5191
    En ram je te conseille de regarder aussi chez GSkill et Crucial, j'avais vu des kits Crucial (Ballistix) moins chers que les deux autres marques.
    Et en effet 3200 conseillé, voire 3600 mais pas besoin d'aller plus haut.

    Je crois que ce boitier a un port USB C en façade, la carte mère a la header correspondant ?
    edit : je viens de regarder, elle n'en a pas.
    edit bis : le boitier n'a pas de port USB C au temps pour moi, j'avais en tête sont équivalent mesh ; le Pure Base 500DX. Donc pas d'incohérence.

    - - - Mise à jour - - -

    Pour la ram chez Crucial : https://www.crucial.fr/memory/ddr4/bl2k16g32c16u4b
    2X16 Go 3200 C16 à 179,99 € directement chez Crucial.

  2. #5192
    Ah ben j'aurais pas pensé à checker le site contructeur, merci.
    Ca compensera l'alim qui a pris 50€ entre hier et aujourd'hui...
    Faut que j'arrête de procrastiner.

  3. #5193
    Bonjour,

    Pouvez vous vérifier la config suivante et/ou me conseiller une config équivalente ?

    Dubaro.de

    Meine Konfiguration (ID: 1202561 puis 1203503))

    be quiet! Pure Base 600 schwarz
    AMD Ryzen 5 5600X (6x 3.7GHz / 4.6GHz Turbo)
    be quiet! Pure Rock Slim 2
    ASUS PRIME B550-Plus
    16GB (2x8G G.Skill RipJaws V DDR4 3200MHz
    1000GB Patriot P300 M.2 PCIe 3.0 x4 NVME (L 2100MB/s ; S 1650MB/s)
    12GB NVIDIA RTX3060 (beliebiger Hersteller)
    650W Corsair RM650x (remplacement du 750W )


    En attendant je vais remonter le fil, il y a surement d'autres pistes pour remplacer mon ordi qui a rendu l’âme (au minimum : carte mere et processeur hs).

    Merci
    Dernière modification par rezoo ; 27/04/2021 à 14h46.

  4. #5194
    Une config sympa. La seule remarque que j'aurais c'est l'alim...
    750W ?

    Il y a une raison pour cette puissance ? Parce qu'une 550W suffira (voire une 450) pour cette config même avec une RTX 3060 (TDP : 170W).

  5. #5195
    Ça va faire 15 jours que j'ai fini de monter mon nouveau PC

    A la base j'étais parti pour :

    CPU : AMD Ryzen5 5600X : 360 €
    SSD Système/gros jeux/applis lourdes : Samsung 980 Pro M.2 NVMe PCIe 4.0 1To : 207 €
    Alim : Corsair RM750x (Modulaire, 80 PLUS Gold) Blanc : 141 €
    Carte-Mère : ASUS Rog Strix B550-A Gaming : 155 € (Amazon.ES )
    RAM : Corsair Vengeance LPX 32Go (2x16Go) DDR4 3200MHz Blanc : 233€
    Boitier : Fractal Design Focus G Blanc : 55€
    Frais d'envoi des différentes pièces : 16€
    Windows 10 : 0€ (clé de mon Windows 7 Edition Intégrale 'box' )

    Soit un total de 1167€.
    J'avais prévu d'utiliser le ventirad 'Wraith' d'AMD et de garder pour les applis et petits jeux un HDD Samsung 1To et pour le stockage un HDD Seagate Barracuda 2To.
    Et une réserve de 500€ pour une carte graphique.


    Devant la pénurie et les prix délirants des CG quand on en trouve (une 1660 à 500 boules faut pas déconner), je conserve mon antique 960 en attendant des jours meilleurs.
    Du coup j'ai un peu craqué sur du purement esthétique, et j'ai remplacé tous mes HDD par du SSD :

    Ventilateur de boitier : Noctua NF-S12A PWM chromax.Black.Swap : 23 €
    Ventirad : Noctua NH-U12S chromax.Black : 70€
    Décoration de ventirad : Noctua NA-HC2 chromax.white: 20 €
    SSD Jeux/applis 'Standard' : Crucial P5 M.2 NVMe PCIe 3.0 1To : 111 € (Amazon.DE)
    SSD 'Stockage' : Crucial BX500 Sata 2To : 145 € (Amazon.DE).

    Ce qui me fait un total de 1536€ hors carte graphique... je vise une 3060Ti, mais pas à 800€, et comme j'ai autre chose à faire que scruter des discord pour repérer les drops, on verra plus tard.

    Et oui je sais, le boitier est 'cheap'... mais je pouvais pas faire l'impasse sur le lecteur optique, je fais de l'archivage/préservation, et ça devient dur de trouver un boitier correct avec une baie 5.25".



    Et demain je m'attaque au montage du PC de madame, à base de mes vieilles pièces et d'un boitier Bitfenix Nova (je lui impose pas mon énorme et antédiluvien Stacker 830 de Cooler Master que je traine depuis 2007), elle aura donc :
    CPU : Core i5 2500k
    Carte-Mère : Asus P8-Z68-V LE
    RAM : Vengeance LP 4x8Go DDR3-1600
    SSD : Crucial M500 500Go
    HDD : Seagate Barracuda 2To
    GPU : Geforce 660Ti (en attendant de récupérer la 960)
    Ventirad : celui d'origine du i5 2500k (jamais servi), je me vois pas lui remonter l'énorme Noctua NH-U12P que j'utilisais (c'est impressionnant comme le Noctua NH-U12S parait fin à côté)... surtout qu'elle n'overclockera pas et que les ventilos d'origine (des NF-P12) ne sont pas PWM.

    Etant donné qu'elle ne fait que de la bureautique, du visionnage de vidéos et un peu de dessin technique, ça devrait être plus confortable qu'avec son vieux portable HP Probook de 2012.

  6. #5196
    Coucou ! J'ai rebesoin d'aide ! C'est pour un écran mais la question est aussi matérielle.

    Je compte acheter un nouvel écran. Je suis aujourd'hui sur une config double écran 24" un principal et un qui sert de fourre tout bureautiquau-internetique les 2 en 1080p.
    J'ai 65-66 cm de recul a peu près avec l'écran de jeu (moins si c'est un écran à pied profond).

    Je souhaite augmenter ma diagonale et pensait prendre du 27" mais bien sur passer en résolution 1440p.

    Ma config : NVME 1To Ryzen 3700XT DDR4 32Go 3600MHZ mais carte vidéo moyen de gamme: Sapphire RX 5600XT PULSE.

    Est ce que ça peut afficher du 1440p à une fréquence stable sur du FPS type Hunt : Showdown ou équivalent ?

    Sinon pour l'écran sur le discord des fans de moniteurs on m'a recommandé le DELL S2721DGFA et je suis prenneur d'avis :P

    Merci d'avance !

  7. #5197
    Une RX5600XT en 1440p, ça peut suffire pour 60fps si tu baisses un petit peu les détails.

    Pas d'avis sur les modèles d'écran, y'a beaucoup trop de noms différents. Dell fait de supers écrans et je prends que ça au taf, le rapport qualité/prix est toujours là avec eux. Mais en écran pour joueurs je ne connais pas leurs gammes - je te conseille le topic des écrans pour ça.

  8. #5198
    Parfait merci !

    J'aimerais bien repasser sur une NVIDIA a terme vu que j'ai une Shield à la maison mais bon aux prix actuels c'est niet !

    Encore plus avec la guerre pour obtenir une CG ^^

  9. #5199
    Edit : L'écran est top et pour les jeux auxquels je joue ça passe en Ultra en 1440p en fixant les fps à 60 merci Quiou87 comme d'hab !

  10. #5200
    Bonjour à tous !
    (Je pense être au bon endroit pour entamer la discussion mais n'hésitez pas à me faire savoir si je me suis planté ou si je dois ouvrir un topic à part entière ).
    Je suis passé il y a peu d'une configuration tri-screen (3x 1920*1080) de 2012 à un écran Samsung Odyssey G9 (et un écran sur le côté pour regarder les logs quand je debug, mais bon ça on s'en fou :D ) donc (5120*1440 + 1920*1080). Ma tour est... elle toujours la même.. et commence à se faire vieille, je ne peux pas utiliser 100% des capacités du G9.

    Voilà ma tour actuelle. (je vous préviens on est pas sur du tout récent :D )
    Boiter : Zalman Z11 Plus
    Alim' : LDLC 500W (80Plus Bronze)
    Disque Dur: SSD Kingston 250Go (SATA III) (+ WD Greeen 2To + WD Green 1To)
    Processeur : I5-3570K, non overclooké @3.40GHz
    Mémoire : 4x4Go G.Skill RipJaw
    Carte Mère : Asus P8Z68 Deluxe
    Carte Graphique : AMD Radeon HD 7800

    Je suis en train de regarder pour une nouvelle tour dans les eaux de 1.5K ~ 2K€.
    Maiiis bon.. il n'y a plus de CG… Enfin, j'entends parler de ça partout mais je ne sais même pas si c'est seulement possible d'en acheter une, et si c'est possible d'en acheter à un prix normal..

    Est-ce que vous pensez que ça pourrait être intéressant de commencer à acheter les pièces de la nouvelle Config en attendant l'accalmie sur la pénurie de CG?
    Par exemple, je pensais déjà acheter un SSD en M2 et ma foi le mettre dans un boitier externe en attendant (pour éviter qu'on ne se retrouve au même stade que maintenant avec les cartes graphiques mais avec les SSD quand la pénurie de CG se sera calmée).

    Je voyais aussi la solution de barbarian_bros (#5196) qui me semblait pas mal… mais je sais pas comment une HD 7800 2Go se comporterait dans une tour récente… (si seulement ça peut fonctionner ). Je pense que ça ne résoudrais pas mon problème de ne pas pouvoir utiliser 100% de mon écran (le problème étant justement les ports de la CG qui sont trop vieux et n'admettent pas ma nouvelle résolution) mais au moins je serai déjà à jour et ça éviterait de me faire avoir si, une fois que les cartes graphiques seront revenues, il y a pénurie d'un autre type de composant...

  11. #5201
    hello

    Je m'étais monté en mai dernier une config au foie gras décrite ici. Ca donnait ça:

    CPU:Ryzen 5 3600
    Carte mère: Asus TUF B450 Plus Gaming
    RAM: Corsair Vengeance 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz Cas 16
    (C'était un kit évo rue du commerce à 350 euros)
    GPU: SAPPHIRE Radeon RX 5700 XT - PULSE OC - 8 Go Remplacée depuis par une RTX 3060 TI FE
    SSD: MX500 - 2To
    HDD: 2x 6 To Seagate BarraCuda
    Venti: BE QUIET! PURE ROCK 1
    Alim: LDLC US-650G ALIMENTATION 650W 80+ GOLD
    Boitier: U-ANTEC P7 SILENT

    C'est mon premier PC de jeu et de taf, et je ne connaissais pas grand chose en le montant, j'ai eu de la chance de tomber sur les configs de Qiou et je m'en suis tiré pour 1400 euros pour l'ensemble. Au début c'était juste pour jouer et bosser sur photoshop, mais ensuite je me suis mis au streaming et plus récemment à Flight Simulator, et je me rends compte que le processeur n'est pas vraiment prévu pour ça. Je me demande si je peux monter un processeur plus puissant dans cette tour sans changer d'alim, j'ai vu que la config travail-jeu JayZ propose un 5950x et une 3060ti avec une alim650w comme la mienne. Vous pensez que si je remplace le 3600 par un 5900X ou un 5950X et un meilleur ventirad, et que je rajoute 2x 8go de la même ram dans les emplacements libres j'aurais une config qui tient mieux la route pour le multitâche lourd? (Streaming Jeu ou Streaming photosh)? Ca passe sur 650 w? Devrais-je uprgader le refroidissement, ou les 2 ventilos stock du boitiers et le pure rock 2 pourraient suffire, en sachant que le boitier n'a pas l'air de laisser passer beaucoup d'air...

    Merci pour les infos trouvées ici en tout cas.

  12. #5202
    Citation Envoyé par DrLoutre Voir le message
    Bonjour à tous !
    (Je pense être au bon endroit pour entamer la discussion mais n'hésitez pas à me faire savoir si je me suis planté ou si je dois ouvrir un topic à part entière ).
    Je suis passé il y a peu d'une configuration tri-screen (3x 1920*1080) de 2012 à un écran Samsung Odyssey G9 (et un écran sur le côté pour regarder les logs quand je debug, mais bon ça on s'en fou :D ) donc (5120*1440 + 1920*1080). Ma tour est... elle toujours la même.. et commence à se faire vieille, je ne peux pas utiliser 100% des capacités du G9.

    Voilà ma tour actuelle. (je vous préviens on est pas sur du tout récent :D )
    Boiter : Zalman Z11 Plus
    Alim' : LDLC 500W (80Plus Bronze)
    Disque Dur: SSD Kingston 250Go (SATA III) (+ WD Greeen 2To + WD Green 1To)
    Processeur : I5-3570K, non overclooké @3.40GHz
    Mémoire : 4x4Go G.Skill RipJaw
    Carte Mère : Asus P8Z68 Deluxe
    Carte Graphique : AMD Radeon HD 7800

    Je suis en train de regarder pour une nouvelle tour dans les eaux de 1.5K ~ 2K€.
    Maiiis bon.. il n'y a plus de CG… Enfin, j'entends parler de ça partout mais je ne sais même pas si c'est seulement possible d'en acheter une, et si c'est possible d'en acheter à un prix normal..

    Est-ce que vous pensez que ça pourrait être intéressant de commencer à acheter les pièces de la nouvelle Config en attendant l'accalmie sur la pénurie de CG?
    Par exemple, je pensais déjà acheter un SSD en M2 et ma foi le mettre dans un boitier externe en attendant (pour éviter qu'on ne se retrouve au même stade que maintenant avec les cartes graphiques mais avec les SSD quand la pénurie de CG se sera calmée).

    Je voyais aussi la solution de barbarian_bros (#5196) qui me semblait pas mal… mais je sais pas comment une HD 7800 2Go se comporterait dans une tour récente… (si seulement ça peut fonctionner ). Je pense que ça ne résoudrais pas mon problème de ne pas pouvoir utiliser 100% de mon écran (le problème étant justement les ports de la CG qui sont trop vieux et n'admettent pas ma nouvelle résolution) mais au moins je serai déjà à jour et ça éviterait de me faire avoir si, une fois que les cartes graphiques seront revenues, il y a pénurie d'un autre type de composant...
    Ce ne serait pas plutôt le moment d'acheter un PC tout monté? C'est une des seules façon d'avoir un GPU pas trop hors de prix, si tu pars de zéro ça doit valoir le coup... Par contre je connais pas les bons plans pour des configs complètes montées.
    (leboncoin est plein de PC sans GPU, quelqu'un qui voudrait ABSOLUMENT un pc sans GPU pourrait y faire de super affaires)

  13. #5203
    Citation Envoyé par BetonR Voir le message
    hello

    Je m'étais monté en mai dernier une config au foie gras décrite ici. Ca donnait ça:

    CPU:Ryzen 5 3600
    Carte mère: Asus TUF B450 Plus Gaming
    RAM: Corsair Vengeance 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz Cas 16
    (C'était un kit évo rue du commerce à 350 euros)
    GPU: SAPPHIRE Radeon RX 5700 XT - PULSE OC - 8 Go Remplacée depuis par une RTX 3060 TI FE
    SSD: MX500 - 2To
    HDD: 2x 6 To Seagate BarraCuda
    Venti: BE QUIET! PURE ROCK 1
    Alim: LDLC US-650G ALIMENTATION 650W 80+ GOLD
    Boitier: U-ANTEC P7 SILENT

    C'est mon premier PC de jeu et de taf, et je ne connaissais pas grand chose en le montant, j'ai eu de la chance de tomber sur les configs de Qiou et je m'en suis tiré pour 1400 euros pour l'ensemble. Au début c'était juste pour jouer et bosser sur photoshop, mais ensuite je me suis mis au streaming et plus récemment à Flight Simulator, et je me rends compte que le processeur n'est pas vraiment prévu pour ça. Je me demande si je peux monter un processeur plus puissant dans cette tour sans changer d'alim, j'ai vu que la config travail-jeu JayZ propose un 5950x et une 3060ti avec une alim650w comme la mienne. Vous pensez que si je remplace le 3600 par un 5900X ou un 5950X et un meilleur ventirad, et que je rajoute 2x 8go de la même ram dans les emplacements libres j'aurais une config qui tient mieux la route pour le multitâche lourd? (Streaming Jeu ou Streaming photosh)? Ca passe sur 650 w? Devrais-je uprgader le refroidissement, ou les 2 ventilos stock du boitiers et le pure rock 2 pourraient suffire, en sachant que le boitier n'a pas l'air de laisser passer beaucoup d'air...

    Merci pour les infos trouvées ici en tout cas.
    Un 5800X serait déjà une upgrade monumentale. Il faut dans tous les cas mettre à jour ton bios avant de changer de processeur. Prévoit de rajouter un ventilateur de boîtier aussi, mais rien à faire côté alim.

  14. #5204
    DrLoutre j'étais à peu près dans le même cas que toi (config aussi vieillissante avec des composants de la même époque environ), sans avoir le problème de l'écran (ce sera le prochain achat)

    Et je pense sincèrement que BetonR a raison, mieux vaut chercher des PC montés
    Les revendeurs qui ont du stock sur les cg les gardent pour leurs pc assemblés, et vu les prix des CG tu en auras pour bien moins cher avec cette solution

    J'ai pris une config à 2000€ sur cybertek début avril, avec ça j'ai pu avoir une rtx3070, un ryzen 5600x, 16go de ddr4 3000, un M2 1to, et un petit AiO pour le processeur
    J'ose pas imaginer le prix en cherchant les composants séparément...

    Oui c'est un peu plus cher que la "normale" mais la normale c'était il y a un an et on est pas prêt de la revoir

  15. #5205
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Un 5800X serait déjà une upgrade monumentale. Il faut dans tous les cas mettre à jour ton bios avant de changer de processeur. Prévoit de rajouter un ventilateur de boîtier aussi, mais rien à faire côté alim.
    Oh, il a l'air plus facile à trouver en plus le 5800X. Il chauffe pas mal, ais je lu. Oserais-je demander quelle ventirad je devrais lui coller?

    Pour les ventilo de boitier je peux en rajouter un devant en aspiration (max; 2 devant en aspi, 1 derriere en extraction). Je remplace tout par des PWM high speed tant que j'y suis? Ca fait une vraie différence ou c'est du marketing?

    Je suis un bébé, mes excuses. Et grand merci.

  16. #5206
    Citation Envoyé par BetonR Voir le message
    Oh, il a l'air plus facile à trouver en plus le 5800X. Il chauffe pas mal, ais je lu. Oserais-je demander quelle ventirad je devrais lui coller?

    Pour les ventilo de boitier je peux en rajouter un devant en aspiration (max; 2 devant en aspi, 1 derriere en extraction). Je remplace tout par des PWM high speed tant que j'y suis? Ca fait une vraie différence ou c'est du marketing?

    Je suis un bébé, mes excuses. Et grand merci.
    Le 5800X a un souci de "point chaud", en gros il faut accepter qu'il va fonctionner à 80°C en pleine charge (ce qui n'est pas dangereux). Mais il consomme ~110W en pleine charge, autant qu'un Core i5 ; ce n'est donc pas beaucoup dans l'absolu. Si tu as le budget un NH-U12S doit te permettre d'être serein avec ce processeur.

    Pour les ventilateurs, tu pourrais t'orienter vers du BeQuiet Shadow Wings PWM. Je trouve que c'est un excellent compromis bruit/performance, personnellement.

  17. #5207
    Et bien je vais suivre aveuglément ces conseils, et je renouvelle mes remerciements.

  18. #5208
    Citation Envoyé par BetonR Voir le message
    Et bien je vais suivre aveuglément ces conseils, et je renouvelle mes remerciements.
    Pour ta question pour high speeds, ayant les deux en BeQuiet, y'a rien de bien différent. Si tu vises le silence une version non speed est suffisante. Par contre, si t'es pas trop sensible et que tu veux envoyer pas mal d'air frais, une version high speed permettra d'atteindre plus facilement l'objectif, mais avec un peu plus de bruit (c'est les mêmes ventilos).

    Sinon, si tu peux part sur du 140 mm plus efficace à vitesse identique

  19. #5209
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Pour ta question pour high speeds, ayant les deux en BeQuiet, y'a rien de bien différent. Si tu vises le silence une version non speed est suffisante. Par contre, si t'es pas trop sensible et que tu veux envoyer pas mal d'air frais, une version high speed permettra d'atteindre plus facilement l'objectif, mais avec un peu plus de bruit (c'est les mêmes ventilos).

    Sinon, si tu peux part sur du 140 mm plus efficace à vitesse identique
    J'ai que 2 emplacements, mais je peux y mettre 2 140mm. Idéalement j'aimerais vivre dans le silence, mais ma rue est super bruyante donc je dois pouvoir me permettre le High Speed, ça changera rien niveau nuisance. Merci!

  20. #5210
    Le PWM varie sa vitesse selon la charge ; une version high speed a simplement une plage de fonctionnement plus haute, potentiellement plus bruyante à 100% mais qui va aussi ventiler plus d'air. C'est utile si tu as un PC qui chauffe pas mal (composants haut-de-gamme) ou si tu vis dans un coin où la température monte haut l'été. Mais le PC ne sera pas forcément bruyant, à charge faible ou moyenne les ventilateurs tourneront quand même doucement. C'est tout l'intérêt du PWM.

  21. #5211
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le PWM varie sa vitesse selon la charge ; une version high speed a simplement une plage de fonctionnement plus haute, potentiellement plus bruyante à 100% mais qui va aussi ventiler plus d'air. C'est utile si tu as un PC qui chauffe pas mal (composants haut-de-gamme) ou si tu vis dans un coin où la température monte haut l'été. Mais le PC ne sera pas forcément bruyant, à charge faible ou moyenne les ventilateurs tourneront quand même doucement. C'est tout l'intérêt du PWM.
    Oui tu fais bien de le préciser, car en me relisant je n'ai pas été suffisamment clair pour le coup.

    Petite nota, me semble que mon high speed ne peux pas descendre aussi bas en vitesse de rotation que le silent (ils sont gérés par la carte mère dans l'UEFI). Mais bon, j'entends plus le moteur des disques durs (oui le moteur) que les ventilos high speed ou non quand j'écris sur le forum ou que je travaille

  22. #5212
    L'indécence du CM Top Achat qui trouve risible qu'un twitos lui fasse remarquer que sa RTX 3070 à 1129€ c'est too much...
    Et qui s'enfonce en expliquant ensuite qu'on peut pas comparer à une FE, ou une autre carte achetée 2 mois avant.

    Cette situation me tue.

    Certes il y a pénurie, mais vu que les revendeurs ne font rien pour bloquer les crypto miners ben on est pas sortis de l'ornière...

  23. #5213
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Certes il y a pénurie, mais vu que les revendeurs ne font rien pour bloquer les crypto miners ben on est pas sortis de l'ornière...
    Y'a pas marqué "cryptomineur" sur la tronche d'un mineur, aussi. Tu peux détecter le comportement d'un bot, tu peux aussi détecter celui qui achète 4 palettes de GPUs (mais ça se fait plutôt en Asie je crois, en Europe même les gros revendeurs doivent pas recevoir plus d'1-2 palettes à la fois ). Mais le mec qui achète une 3080 dans le seul but de miner? Il ressemble à un joueur.

    Ca se fait pas mal, j'ai entendu des trucs comme ça : les gens se montent une config dédiée minage avec un tuto, et hop ils rentrent du fric tous les mois en laissant l'ordi connecté au net dans un coin du garage. C'est vu comme un placement rentable vu que les composants restent à des prix très élevés en occasion pour l'instant, et t'as pas besoin d'y piger grand chose.

    Les vendeurs en ce moment testent les limites de la loi de l'offre/demande. Si la 3070 à 1129€ était vraiment abusée, personne ne l'achèterait, et elle descendrait jusqu'à un prix où les gens recommenceraient à se l'acheter. Ce n'est pas le cas, elle part à ce tarif, donc c'est son "prix". C'est pas le prix public conseillé, c'est pas ce qu'elle devrait coûter par rapport à ses performances dans un marché concurrentiel, mais c'est son vrai prix en avril/mai 2021. C'est hyper chiant pour les joueurs PC qui sont pas blindés, mais dans une économie de marché tu ne peux pas en vouloir à une entreprise de chercher à faire exactement ce pourquoi elle existe: du profit.

  24. #5214
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    ...

    Les vendeurs en ce moment testent les limites de la loi de l'offre/demande. Si la 3070 à 1129€ était vraiment abusée, personne ne l'achèterait, et elle descendrait jusqu'à un prix où les gens recommenceraient à se l'acheter. Ce n'est pas le cas, elle part à ce tarif, donc c'est son "prix". C'est pas le prix public conseillé, c'est pas ce qu'elle devrait coûter par rapport à ses performances dans un marché concurrentiel, mais c'est son vrai prix en avril/mai 2021. C'est hyper chiant pour les joueurs PC qui sont pas blindés, mais dans une économie de marché tu ne peux pas en vouloir à une entreprise de chercher à faire exactement ce pourquoi elle existe: du profit.
    Amen
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  25. #5215
    Salut les gars,

    Qu'en pensez vous ?



    Pas de SSD car j'ai déjà ce qu'il faut et concernant le GPU je garde ma 1080, on verra plus tard pour un nouveau.

    Merci de vos conseils.
    Mes goûts et mes couleurs Lester Freamon: "You follow drugs, you get drug addicts and drug dealers. But you start to follow the money, and you don't know where the fuck it's gonna take you."

  26. #5216
    As-tu besoin de baies DVD/Blu-ray? Sans ça un Define 7 Compact ou un Meshify 2 seraient beaucoup mieux (plus moderne, plus compact, meilleur flux d'air pour les composants).

    Ensuite tu n'as aucunement besoin du NH-D15. Le 5600X consomme peu (76W en pleine charge). Je l'ai et j'ai un NH-U12S dessus qui s'ennuie fermement, il ne monte pas en vitesse et la température reste à 60°C en pleine charge. Si tu veux la jouer bourgeois, le NH-U12S suffira donc. Tu peux économiser sur ce poste en prenant un BeQuiet Pure Rock 2 qui fera le job dans le silence aussi.

    Ok sur la mobo et la RAM. Tu sembles prendre une alim 750W, tu vises un GPU haut-de-gamme type RTX3080? A partir des RTX3070 et inférieures, une alimentation 550W suffira pour un tel PC. Allez, 650W si on veut être large, mais pas besoin de 750W.

  27. #5217
    Merci beaucoup ton retour.

    Je prends note de tes conseils, je vais changer pour un Define 7 et je vais modifier le modèle de Noctua également.

    La 750W c'est effectivement pour une future 3080 quand elle sera dans les 700€.
    Mes goûts et mes couleurs Lester Freamon: "You follow drugs, you get drug addicts and drug dealers. But you start to follow the money, and you don't know where the fuck it's gonna take you."

  28. #5218
    Ok dans ce cas tu as raison de prévoir 750W, et la Focus GX c'est top.

  29. #5219
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Y'a pas marqué "cryptomineur" sur la tronche d'un mineur, aussi. Tu peux détecter le comportement d'un bot, tu peux aussi détecter celui qui achète 4 palettes de GPUs (mais ça se fait plutôt en Asie je crois, en Europe même les gros revendeurs doivent pas recevoir plus d'1-2 palettes à la fois ). Mais le mec qui achète une 3080 dans le seul but de miner? Il ressemble à un joueur.

    Ca se fait pas mal, j'ai entendu des trucs comme ça : les gens se montent une config dédiée minage avec un tuto, et hop ils rentrent du fric tous les mois en laissant l'ordi connecté au net dans un coin du garage. C'est vu comme un placement rentable vu que les composants restent à des prix très élevés en occasion pour l'instant, et t'as pas besoin d'y piger grand chose.

    Les vendeurs en ce moment testent les limites de la loi de l'offre/demande. Si la 3070 à 1129€ était vraiment abusée, personne ne l'achèterait, et elle descendrait jusqu'à un prix où les gens recommenceraient à se l'acheter. Ce n'est pas le cas, elle part à ce tarif, donc c'est son "prix". C'est pas le prix public conseillé, c'est pas ce qu'elle devrait coûter par rapport à ses performances dans un marché concurrentiel, mais c'est son vrai prix en avril/mai 2021. C'est hyper chiant pour les joueurs PC qui sont pas blindés, mais dans une économie de marché tu ne peux pas en vouloir à une entreprise de chercher à faire exactement ce pourquoi elle existe: du profit.
    Merci Qiou87 mais sincèrement je connais les lois de l'offre et de la demande :P

    Le prix n'en reste pas moins abusé si. On a affaire à un cas rare, il y a depuis longtemps des phénomènes de cryptomineurs qui achètent par palettes les CG effectivement. On rajout aussi à cela tu as raison le bon gros noob avec son tuto placement du dimanche. Et le tout se cumule d'un côté à la pénurie relative de composants, et de l'autre à pleins d'acteurs de la chaine qui sont ravis de se faire un max de blé inattendu.

    C'est tout sauf une situation nominale acceptable. Mais tant que le Ponzi Scheme Bitcoinesque continuera de sévir on en restera sur cela :/

  30. #5220
    Vous oubliez un truc : le Covid, pas mal de monde s'accorde à dire que même si y'a un phénomène lié au minage, il y a aussi un phénomène où : on est tous plus ou moins confiné/avec des couvres feu, où tout le reste est fermé, et pour ceux qui n'ont pas perdu leur emploi : ont mis de coté un paquet d'argent durant les 12 derniers mois (forcément, on peux plus le dépenser dans les voyages/resto/etc).

    Tout ça fait que oui, autant il y a 18 mois seuls les joueurs aisés n'avaient pas peur de sortir des gros montants pour une CG (c'est mon cas : j'ai une Asus 1080 Ti) autant maintenant j'ai l'impression que tout le monde lorgne sur le haut de gamme.
    La demande et le pouvoir d'achat des joueurs a carrément explosé, avec les conséquences qu'on imagine bien.

Page 174 sur 296 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177178179180181182184224274 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •