Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 168 sur 294 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178218268 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 011 à 5 040 sur 8812
  1. #5011
    J'ai choppé une RTX3090FE lors du dernier drop alors que j'hésitais entre la 3060 et la 3060ti... bref je vais essayer de la rembourser en minant...
    Si je pars sur la config Rockefeller mais avec une 3090 (qui va tourner 24/7 pendant quelques temps) et 32Go de ram, je dois partir sur une alim Corsair RM750W, non ?

    Merci !
    Dernière modification par Monkee ; 04/03/2021 à 03h22.

  2. #5012
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Monkee Voir le message
    J'ai choppé une RTX3090FE lors du dernier drop alors que j'hésitais entre la 3060 et la 3060ti... bref je vais essayer de la rembourser en minant...
    Si je pars sur la config Rockefeller mais avec une 3090 (qui va tourner 24/7 pendant quelques temps) et 32Go de ram, je dois partir sur une alim Corsair RM750W, non ?

    Merci !
    La RTX3090FE affiche un TDP de 350Watts et NVIDIA recommande une alimentation de 750watts ou plus. J'ai une alim Corsair RM750W donc je ne peux que te la conseiller mais sur le forum c'est les alimentations Seasonic qui sont les plus recommandées donc on va dire, que je te conseille cette marque.

    Source : https://www.tomsguide.fr/geforce-rtx...a-test-ampere/


  3. #5013
    Bonjour à tous,

    Je songe de plus en plus à me refaire un PC haut de gamme pour profiter des jeux AAA @ultra settings. Je possède actuellement un écran Asus PG279Q (1440p@165Hz Gsync) que je partage avec ma femme qui bosse dessus avec un mac mini

    Mon PC actuel est aujourd'hui un Surface Laptop 2 15" (Ecran 2160p, GPU 1060) qui est utilisé pour "wow-classic", je l'utilise sur la table du salon sur l'écran du portable et sur le bureau avec l'écran Asus PG279q quand ma femme ne bosse pas. Gros problème : même en utilisant une résolution 50% @1080p en option ultra j'ai des baisses subites de framerate : passage soudain de 60fps à 27 fps, baisse progressive de la batterie (le pc consomme plus que l'alimentation). J'ai diminué les options à 7 au lieu du max en supprimant beaucoup d'effets mais le problème persiste et la qualité de l'image est grandement dégradée...

    Je suis conscient que ce n'est pas un portable prévu pour jouer, j'aime bien l'idée de pouvoir jouer à la fois sur le bureau avec écran externe et sur la table du salon quand le bureau est occupé mais acheter un nouveau portable ne me parait pas judicieux : le rapport qualité prix n'est pas intéressant, les portables gamer sont bruyants...j'envisageai donc de repartir une tour à encombrement réduit & silencieuse placé sous le bureau et dont je me servirai en streaming avec mon laptop si besoin. Cela me permettrait de profiter des jeux AAA en plus de mon jeu favori

    1- Avant même de parler du setup, trouvez-vous envisageable ce mode de fonctionnement ? J'ai utilisé ShadowPC à ses débuts et aussi MaximumSettings : les concepts sont intéressants mais j'ai connu trop de bugs avec ShadowPC et la latence était élevée avec MXS vu que le service était canadien. Y a t-il des gens qui jouent en stream local chez eux ? Quelles expériences en tirez-vous ?

    2- En supposant que le concept est viable et en tenant compte de la pénurie actuel des GPUs, je me suis dit que ce serait une bonne idée dans un premier temps d'acheter le PC sans GPU en utilisant soit un GPU intégré ou une carte bas de gamme le temps que les dispos & prix soient cohérents : au moins wow-classic devrait tourner normalement.

    3- En supposant que le point 1 & 2 sont positifs, quel setup me conseillez-vous ? Silence, taille réduite sont obligatoires pour moi et j'ai horreur des vitres & des leds. Une "Madonna" ?

    EDIT

    Ce panier est-il par exemple viable ? https://www.ldlc.com/s/KJVJT2
    L'idée serait de prendre une 1650 puisque le Ryzen n'a pas de GPU intégré pour pousser les settings au max.

    En vous remerciant par avance pour votre aide
    Cordialement,
    Dernière modification par Arghios ; 04/03/2021 à 17h36.

  4. #5014
    Dites, je suis entrain de regarder les prix pour la RAM (3200 ou 3600MHz, 2 x 8 ou 16GB ) et j'arrive pas à savoir quels modèles sont dual rank (c'était tellement confort quand la FP avait des paniers tout prêt... ), vous faites comment ?

  5. #5015
    Citation Envoyé par Monkee Voir le message
    Dites, je suis entrain de regarder les prix pour la RAM (3200 ou 3600MHz, 2 x 8 ou 16GB ) et j'arrive pas à savoir quels modèles sont dual rank (c'était tellement confort quand la FP avait des paniers tout prêt... ), vous faites comment ?
    En général les barrettes de 16GB sont dual rank, les 8GB single rank. En général.

  6. #5016
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    La RTX3090FE affiche un TDP de 350Watts et NVIDIA recommande une alimentation de 750watts ou plus. J'ai une alim Corsair RM750W donc je ne peux que te la conseiller mais sur le forum c'est les alimentations Seasonic qui sont les plus recommandées donc on va dire, que je te conseille cette marque.

    Source : https://www.tomsguide.fr/geforce-rtx...a-test-ampere/

    https://cdn.tomshardware.fr/content/...spsuampere.jpg
    J'ai l'impression que tu te fais des fausses idées. Dans le topic des alims, en cherchant un peu, Ragondin a posté ce qui suit : lien

    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message


    Si pas Seasonic, Corsair avec les RMx/RMi ou encore HXi. Bonne came. Et puis tu as aussi BeQuiet! qui fait de bons produits avec la Dark Power Pro 11. Au final entre les deux, Corsair pour la garantie plus généreuse.

  7. #5017
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    J'ai l'impression que tu te fais des fausses idées. Dans le topic des alims, en cherchant un peu, Ragondin a posté ce qui suit : lien
    Autant pour moi, je note et apprend de mes erreurs.

  8. #5018
    Bonjour la commu !!
    voilà je suis intéressé par la config à 2000 € "la Rihanna" le problème c'est que l'alimentation "Alim - Seasonic Focus GX 750W 80+ Gold" est en rupture de stock, serait-il possible d'indiquer un équivalent ? d'avance je vous remercie pour votre réponse .
    Un canard claquer

  9. #5019
    Citation Envoyé par Sinneo Voir le message
    Bonjour la commu !!
    voilà je suis intéressé par la config à 2000 € "la Rihanna" le problème c'est que l'alimentation "Alim - Seasonic Focus GX 750W 80+ Gold" est en rupture de stock, serait-il possible d'indiquer un équivalent ? d'avance je vous remercie pour votre réponse .
    Un canard claquer
    Salut,

    Une Corsair RMx ou RMi 750W, ou une Dark Power Pro 11 (BeQuiet) de même puissance seront de bons remplacements.

  10. #5020
    Merci pour ta réponse précise et rapide ??

  11. #5021
    Citation Envoyé par Sinneo Voir le message
    Merci pour ta réponse précise et rapide ??
    Oui tu peux le remercier

  12. #5022
    désolé du petit HS mais j'ai pas envie de créer un topic juste pour ça :

    1 fois sur 10 environs, mon PC boot sur le bios, quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir ?

    Ryzen 7 3700x, gtx 1070, 16go ram ddr4, 3 SSD
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  13. #5023
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    désolé du petit HS mais j'ai pas envie de créer un topic juste pour ça :

    1 fois sur 10 environs, mon PC boot sur le bios, quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir ?

    Ryzen 7 3700x, gtx 1070, 16go ram ddr4, 3 SSD
    Je commencerai par MAJ du BIOS. Ensuite, vérifie que tout va bien avec ta RAM (Memtest). Sinon je ne vois pas et il te faudra créer un topic dans la section d'entraide.

  14. #5024
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    désolé du petit HS mais j'ai pas envie de créer un topic juste pour ça :

    1 fois sur 10 environs, mon PC boot sur le bios, quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir ?

    Ryzen 7 3700x, gtx 1070, 16go ram ddr4, 3 SSD
    C'est quoi ta CM mon chou ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  15. #5025
    Regarde si "Fast Boot" activé dans le bios, test désactivé

  16. #5026
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je commencerai par MAJ du BIOS. Ensuite, vérifie que tout va bien avec ta RAM (Memtest). Sinon je ne vois pas et il te faudra créer un topic dans la section d'entraide.
    Bios déjà maj, je vais faire un memtest, merci !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    C'est quoi ta CM mon chou ?
    Asus B450 plus <3

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    Regarde si "Fast Boot" activé dans le bios, test désactivé
    Il est désactivé, merci quand même!

    Merci pour vos conseils, vais essayer de régler ça ! HS /off
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  17. #5027
    Vous pensez quoi du site Agando ?
    Je suis en train de me tâter de passer par eux pour un build complet (jeu 1440 voire 4k, VR prévue), vu la difficulté en ce moment de commander des cartes RTX..

    Je pars là dessus:
    - AMD Ryzen 5 5600X 6x 4.6GHz
    - Gigabyte B550 AORUS ELITE V2, AMD B550
    - 16GB DDR4-RAM PC-3200
    - GeForce RTX3070 8GB
    - 500GB M.2 SSD NVME Festplatte
    - case : be quiet! Pure Base 500
    - alim : be quiet! Pure Power 11 600 Watt (80+)
    (http://www.agando-shop.de/go/?4410518260)

    Si vous avez des remarques je suis preneur

    En ces temps troublés je ne sais plus quoi penser, 1700€ pour ce build c'est normal / trop cher / pas mal ?

  18. #5028
    Citation Envoyé par Alaeffar Voir le message
    Vous pensez quoi du site Agando ?
    Je suis en train de me tâter de passer par eux pour un build complet (jeu 1440 voire 4k, VR prévue), vu la difficulté en ce moment de commander des cartes RTX..

    Je pars là dessus:
    - AMD Ryzen 5 5600X 6x 4.6GHz
    - Gigabyte B550 AORUS ELITE V2, AMD B550
    - 16GB DDR4-RAM PC-3200
    - GeForce RTX3070 8GB
    - 500GB M.2 SSD NVME Festplatte
    - case : be quiet! Pure Base 500
    - alim : be quiet! Pure Power 11 600 Watt (80+)
    (http://www.agando-shop.de/go/?4410518260)

    Si vous avez des remarques je suis preneur

    En ces temps troublés je ne sais plus quoi penser, 1700€ pour ce build c'est normal / trop cher / pas mal ?
    à vue de nez je dirais que c'est 500€ trop cher non les canards ?
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  19. #5029
    Ben en regardant les prix au détail :
    - 5600X : 300€
    - B550 AORUS ELITE v2 : 150€
    - 16Go 3200 : 100€
    - 3070 : 519€
    - 500Go NVMe entrée de gamme : 80€
    - Pure Base 500 (Noir) : 80€
    - Pure Power 11 600W : 100€
    - Pure Rock Slim : 30€
    - Windows 10 pro : 200€

    Donc 1560€, disons 1600€ en comptant le montage. En fait ça n'a pas l'air cher parce qu les licences Windows ne leur coutent pas très cher, mais avec de la patience (en achetant le 5600X et la 3070 aux prix de vente normal et Windows à 10€ sur un marketplace) tu pourrais t'en sortir pour moins cher c'est certain.

    Juste en faisant un panier vite fait sur HFR sans le CPU et le GPU, ça donne 570€ donc +300€ (CPU) +519€ (GPU) + 10€ (Windows) ça donne 1400€. Et je pense qu'en allant chercher à gauche à droite tu peux trouver moins cher au moins pour la RAM (et possiblement aussi pour carte mère et alim).
    Après ça demande de la patience pour trouver le 5600X et la 3070FE au prix normal et de faire le montage toi-même.

  20. #5030
    Citation Envoyé par Tioup Voir le message
    à vue de nez je dirais que c'est 500€ trop cher non les canards ?
    En taillant un peu large compte tenu des pénuries actuelles j'arrive à ~1500€ la tour sans montage ni licence Windows. Donc 1700€ montée et OS installé, c'est acceptable. C'est globalement pas mal même si j'aurai bien vu une alim de meilleure qualité. Mais sinon, sérieux, c'est pas mal. Je ne connais pas ce site, les canards qui commandaient en Allemagne jusqu'ici le faisaient sur CSL Computers et sur Dubaro.

    @TTSev: bonne chance pour acheter une 3070 au prix normal en France. Le 5600X se trouve désormais, mais aucun GPU à prix raisonnable. Dès lors payer un peu plus pour une tour montée c'est pas si déconnant.

  21. #5031
    J'ai jamais dit que c'était facile, j'ai dit que ça demandait de la patience.
    Dans son choix il a mis la 3070 beliebige hersteller et si je comprends bien ça veut dire qu'il ne choisit pas le modèle et vu que la 1050Ti met -650€ sur la facture, ça veut dire qu'ils doivent compter 700€ pour mettre le modèle de 3070 qui se vend le moins.
    Évidemment que s'il est pressé c'est une offre correcte, mais ça n'empêche pas de se poser des questions sur ce qu'elle contient.

  22. #5032
    Citation Envoyé par Alaeffar Voir le message
    Vous pensez quoi du site Agando ?
    Je suis en train de me tâter de passer par eux pour un build complet (jeu 1440 voire 4k, VR prévue), vu la difficulté en ce moment de commander des cartes RTX..

    Je pars là dessus:
    - AMD Ryzen 5 5600X 6x 4.6GHz
    - Gigabyte B550 AORUS ELITE V2, AMD B550
    - 16GB DDR4-RAM PC-3200
    - GeForce RTX3070 8GB
    - 500GB M.2 SSD NVME Festplatte
    - case : be quiet! Pure Base 500
    - alim : be quiet! Pure Power 11 600 Watt (80+)
    (http://www.agando-shop.de/go/?4410518260)

    Si vous avez des remarques je suis preneur

    En ces temps troublés je ne sais plus quoi penser, 1700€ pour ce build c'est normal / trop cher / pas mal ?
    Ce n'est pas si loin de la config que j'ai pu me faire (1To SSD, 32Go de RAM), et qui m'a couté au final 1400€ (sans Windows, que l'on peut trouver pour 10€ maintenant).

    GPU : RTX 3070 FE [519 €]
    CPU : Ryzen 5 5600X [310 €]
    CM : Asus TUF B550 Gaming Plus [117 €]
    RAM : Vulcan Z - 2 x 16 Go - DDR4 3200 MHz - Gris (T-Force) [141 €]
    SSD : NVMe Crucial P2 1TO [97 €]
    ALIM : Seasonic ATX 550W 80+ Gold Modulaire - FOCUS GX-550 [80 €]
    BOITIER : Fractal R5 (avec 2 NF-A14) [100 €] (Occasion)
    VENTIRAD : Cooler Master - Hyper 212 Black Edition [33 €]
    « Je ne m'appelle pas Pierrot, je m'appelle Ferdinand. »

  23. #5033
    Hello les canards,

    Jme pose ici pour mes questions car ça concerne un renouvellement de config.

    On s’est enfin trouvé des 5600X à un prix « normal » pour remplacer nos vieillissant intel core i(1 et 3 gen).
    Nous avons des tours compatibles micro ATX, auriez-vous une bonne référence pour une mobo micro ATX sous le coude ainsi qu’un bon ventirad low profile ?

    J’ai une seconde question pour les alim cette fois. Nous avons des LDLC BG-500 80PLUS (base Seasonic). Étant donné la difficulté de trouver des GPU, on va encore garder un peu les anciens (AMD RX 480 et R9 290). Les alims seront-elles suffisantes avec les nouveaux CPU ?

    Nous envisageons (si un jour dispo) de prendre une RX 6700 XT voire une RTX 3060, faudra-t-il changer d’alim ?
    Merci pour vos conseils et merci Qiou87 pour la mine d’informations sur la première page.

    Prenez soin de vous
    Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

  24. #5034
    Salut Alrinach,

    Une ASUS PRIME B550M-K c'est pas mal pour un 5600X.

    Tes alims ont quel âge? 500W ça suffit mais si elles sont vieilles ça pose souci. Le 5600X consomme franchement pas grand chose (75W maximum).

    Si tu changes de GPU vers ces gammes (6700XT, RTX3060) une alim 500W suffira. Attention la 6700XT est plutôt du niveau d'une RTX3060Ti, c'est beaucoup plus rapide qu'une RTX3060.

  25. #5035
    Salut Qiou87,

    Merci pour ta réponse.

    Je dirais à minima 5-6 ans pour les alim, faudrait que je vérifie ça.

    Pour le ventirad je peux partir sur un Noctua NH-L9a-AM4 sans problème ?
    Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

  26. #5036
    Le L9a est assez limité quand même. A ce niveau autant garder le ventirad de base fourni par AMD. Le NH-L12S de Noctua est très bien.

    5-6 ans c'est limite mais ça va, prévoir un changement d'ici 2-3 ans. Si c'est plutôt 7-8 ans prévoit un changement dès maintenant.

  27. #5037
    Ok c'est noté, y a plus qu'à commander !

    Merci encore pour les réponses rapides et les conseils éclairés
    Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

  28. #5038
    ASUS PRIME B550M-K, ouais assez moyen quand même
    Dans les mêmes prix, y a les Asrock B550M Pro4 ou Gigabyte B550M Aorus Elite qui sont un poil mieux quand même

  29. #5039
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    ASUS PRIME B550M-K, ouais assez moyen quand même
    Dans les mêmes prix, y a les Asrock B550M Pro4 ou Gigabyte B550M Aorus Elite qui sont un poil mieux quand même
    Chez LDLC où j'ai regardé c'était pas du tout le même prix, y'avait quasi 20€ d'écart (avec l'Asrock). Et la Gigabyte n'a pas d'USB 3.1 et seulement 2 connecteurs ventilos selon sa fiche produit, pour ça que je l'ai éliminée. Le rapport prix/équipement de l'Asus me plaisait bien.

  30. #5040
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    5-6 ans c'est limite mais ça va, prévoir un changement d'ici 2-3 ans. Si c'est plutôt 7-8 ans prévoit un changement dès maintenant.
    Cette perte de n% par an qu'on estime sur les alims, il s'appliquerait sur quoi, au juste, la puissance max ? Via le rendement ?
    J'imagine que ça dépend des alims, peut-être.
    J'oublie toujours ce point. Mon hypothétique prochaine config va probablement être plus énergivore, ma vieille M12 devra peut-être passer la main.
    Cela dit, j'avais mesuré à la prise en full charge mon PC et je crois bien que j'etais sous les 300W, alors bon...

Page 168 sur 294 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178218268 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •