Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 141 sur 297 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191241 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 201 à 4 230 sur 8893
  1. #4201
    Salut, je n'arrive pas à afficher les configurations CPC sur Materiel.net, et je ne trouve plus de sujet avec les liens des configs(ou alors je suis très fatigué). Pas moyen de trouver une seule config cpc sur le site Materiel.net.

  2. #4202
    Merci Qiou87 et Kimuji pour vos réponses !

    -La carte mere j'ai vraiment besoin du Wifi car je ne suis malheureusement pas stable niveau logement et je prefere avoir cette option au cas ou.
    -La ventilation, je viens de voir que yavait des Noctua A14 industrialPPC-3000 PWM 158.5 CFM 140 mm Fan a seulement 20 balles a cote de chez moi donc je vais en rajouter un en facade du coup. Vu la chaleur et l'humidite dans le coin c'est pas plus mal d'ameliorer le airflow en effet.
    -J'ai effectivement des seasonic et c'est autrement mois chers que la EVGA c'est super je vais partir sur de la 650w pour être tranquille


    -Concernant le CPU et le passage a un 5600x au lieu du 3700x pourquoi pas c'est pas bcp plus cher. Je vais acheter tout ca pour Noel donc yaura deja les benchs j'aviserai a ce moment la pour le CPU. Mais si ca fait mieux tourner MFS c'est un gros plus!

    Pour les accessoires ouais le speaker est surement tout pourri mais c'est surtout une solution d'appoint, j'ai deja un bon casque. C'est pas la prio de toute facon .

    En tout cas merci les canards toujours au top
    ID PSN: EnderII Bnet: EnderVault #2107
    Steam: Ender_Vault

  3. #4203
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Salut, je n'arrive pas à afficher les configurations CPC sur Materiel.net, et je ne trouve plus de sujet avec les liens des configs(ou alors je suis très fatigué). Pas moyen de trouver une seule config cpc sur le site Materiel.net.
    Materiel.net ne vend plus de configs CPC c’est indiqué dans le mag depuis un moment. Mais tu peux prendre une config en première page de ce topic et leur demander de te l’assembler si tu ne souhaites pas le faire toi-même.

  4. #4204
    @Quiou87: J'allais rediriger un Caneton vers ta config à 1000€ mais le panier est incomplet => 10400F et CM hors stock
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  5. #4205
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    @Quiou87: J'allais rediriger un Caneton vers ta config à 1000€ mais le panier est incomplet => 10400F et CM hors stock
    Merci. Je t'avoue que je ne sais pas quoi faire, entre un 10500 à 242€ sur HFR, et un Ryzen 3600 à 232€ (la blague sachant qu'il se trouvait encore à 175€ il y a peu). Je ne savais pas que la sortie d'une nouvelle génération allait faire augmenter les prix de l'ancienne...

  6. #4206
    Oui, c'est compliqué en ce moment, peut-être le 3500X ?
    Moi je me suis rabattu sur le 2600X , le 3600 est vraiment trop cher pour mes configs en ce moment.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  7. #4207
    J'ai MAJ la config. Franchement à 1000€ ça m'embête beaucoup de conseiller moins que 6C/12T en CPU. Espérons que ce ne soit qu'une situation transitoire pourrie, parce qu'entre les anciennes cartes graphiques qui baissent pas, les nouvelles aux prix "sexy" théoriques qu'on trouve pas en magasin ou à des prix délirants, et maintenant les CPUs, c'est vraiment une période pourrie pour se monter un PC.

  8. #4208
    Solution : Mettre le topic en pause jusqu'en janvier

  9. #4209
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Déjà, tu vas galérer à trouver des GPUs en stock. Ensuite, les stocks sont souvent beaucoup plus chers. Si tu peux attendre, fais-le, jusqu'en 2021. Plus de dispo et concurrence d'AMD disponible = tu paieras moins cher et tu auras plus de choix.

    Pour le CPU, les gains sont visibles si tu joues en 144Hz ou plus, avec un très gros GPU, ou dans certains STR/simus qui sont très dépendants du CPU. Mais en règle générale oui, les gains ne se remarqueront pas forcément.
    Ah, je vais vraiment avoir besoin de rafraîchir ma config, sans que ce soit urgent au mois près. Par contre j'ai l’impression que chaque fois que je lurke ici on conseille d'attendre
    Sachant que je pense conserver ma CG actuelle (MSI GTX 1070) pour ne la changer que lorsque ce sera nécessaire, janvier sera le moment idéal pour une nouvelle config, avec les nouveau Ryzen?
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  10. #4210
    Les dernières sorties AMD en CPU s’étaient pas si mal passées en terme de dispo, je pense qu’en janvier on aura un peu de stock oui. Pas de garantie pour autant, je n’ai pas de boule de cristal. Mais je me vois mal te dire d’acheter maintenant un Ryzen 3000 qui sont plus chers que le prix normal, alors que les 5000 vont être 20% plus performant et arrivent à la fin du mois. Oui la puissance CPU n’est pas toujours limitante, mais dans 4-5 ans lorsque tu auras changé de carte graphique tu seras content d’avoir un CPU qui tient encore la route.

  11. #4211

  12. #4212
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Solution : Mettre le topic en pause jusqu'en janvier
    J'y pense figure toi. Mais je suis obligé de tenir la boutique ouverte pour éviter que les gens ne se jettent, ailleurs, sur une config déjà dépassée mais "alléchante" parce qu'un vendeur faisait -3% de promo. Je préfère qu'on vienne ici demander si c'est le bon moment, et répéter que non, faut patienter un peu.

  13. #4213
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'y pense figure toi. Mais je suis obligé de tenir la boutique ouverte pour éviter que les gens ne se jettent, ailleurs, sur une config déjà dépassée mais "alléchante" parce qu'un vendeur faisait -3% de promo. Je préfère qu'on vienne ici demander si c'est le bon moment, et répéter que non, faut patienter un peu.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  14. #4214
    OK, merci Qiou.
    Donc je repasserais par ici mi janvier.

    Merci !
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  15. #4215
    Quelqu'un peut créer un script qui répond "Attend janvier ta patience en sera récompensée !" à chaque post avec "nouvelle config" dedans ?

  16. #4216
    Pas toujours possible d'attendre Perso je devais prendre ma config mi Aout (pour le taff, je fais de l'illu, et de la 3D et c'est très très pénible de pas pouvoir ouvrir les fichier du studio sans que ça freeze), mais j'attends depuis du coup, et la ça va être la limite

    Par chance j'ai réussi à chopper une Rtx 3070 à 519€ (si elle arrive, elle est bien commandé etc mais j'ai vu que certaines commande avait été annulée a la dernières minutes) ... et la mémoire je l'ai prise au fur et a mesure depuis Aout des que y avait des bonnes offres.

    Si je peux je choppe un R7 5800X (sinon je partirais sur le 3700 c'est pas si grave)... Une idée de si je prends une MPG Edge Gaming wifi B550, est ce que je devrais mettre à jour le bios ou quoi pour le ryzen 5800 ? Ca me fait peur les maj bios, j'ai jamais fait si je peux éviter c'est mieux


    J'en profite pour demander si il y a des avis entre ces 2 boitier ? (ou autre équivalent)

    Be Quiet 601 (C'est un mini coup de coeur pour moi, mais pas d'usb C en facade et je crois que y a pas le meilleurs airflow du monde)
    Fractal Define 7 Compact (conseillé ici,y a l'usb C)

    J'attends les promos de novembre pour voir si l'un des deux prends un prix intéréssant et ensuite tant pis, je devrais monter ma config sans attendre

  17. #4217
    Après si t’as réussi à choper la CG à son vrai prix t’as fait quasiment le plus dur. Le CPU tu peux toujours prendre un 3700x et changer dans moins d’un an, tu prends l’offre reprise 80% de RDC par exemple. La compatibilité a l’air assurée sur les B550 d’après AMD mais je suppose qu’on n’aura pas de confirmation définitive tant qu’ils ne seront pas dispos en quantité.

  18. #4218
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'y pense figure toi. Mais je suis obligé de tenir la boutique ouverte pour éviter que les gens ne se jettent, ailleurs, sur une config déjà dépassée mais "alléchante" parce qu'un vendeur faisait -3% de promo. Je préfère qu'on vienne ici demander si c'est le bon moment, et répéter que non, faut patienter un peu.
    Par contre, tu pourrais peut-être mettre sur le côté du titre de chaque config un petit message clignotant, sous forme de lien ou directement écrit, indiquant le conseil que tu évoques. Le gars pressé n'en tiendra pas compte, le gars qui connait un peu et qui tombe sur des jours où il y a moins de monde sur le forum sera averti quand même

  19. #4219
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Par contre, tu pourrais peut-être mettre sur le côté du titre de chaque config un petit message clignotant, sous forme de lien ou directement écrit, indiquant le conseil que tu évoques. Le gars pressé n'en tiendra pas compte, le gars qui connait un peu et qui tombe sur des jours où il y a moins de monde sur le forum sera averti quand même
    Bonne idée, j'ai mis un message à côté de chaque titre de config pour indiquer si une MAJ est à prévoir bientôt.

  20. #4220
    Bon d'ailleurs j'ai toujours pas acheté ma config, et comme les nouveaux Ryzen sont annoncés pour dans deux jours j'attends un peu. Comment ca se passe en pratique niveau gammes ?
    Si j'avais prévu un 3600 (environ 250€ aujourd'hui) je prendrais un 5600 à 350€, et théoriquement la carte mère prévue n'a pas besoin d'être changée ? Si j'ai bien compris les socks sont compatibles ?

  21. #4221
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Quelqu'un peut créer un script qui répond "Attend janvier ta patience en sera récompensée !" à chaque post avec "nouvelle config" dedans ?
    Et encore, on va dire février, voire mars, pour être sûr de ne pas avoir corriger.

  22. #4222
    Les B550 et X570 sont normalement compatibles de base, mais une MAJ du BIOS améliorera la prise en charge et les performances peut-être. Mais oui, tu peux prendre une B550 et un Ryzen 5000 sans crainte normalement.

  23. #4223
    Citation Envoyé par caddiecassant Voir le message
    Bon d'ailleurs j'ai toujours pas acheté ma config, et comme les nouveaux Ryzen sont annoncés pour dans deux jours j'attends un peu. Comment ca se passe en pratique niveau gammes ?
    Si j'avais prévu un 3600 (environ 250€ aujourd'hui) je prendrais un 5600 à 350€, et théoriquement la carte mère prévue n'a pas besoin d'être changée ? Si j'ai bien compris les socks sont compatibles ?
    Il faut que le carte soit avec un BIOS permettant la compatibilité.
    Soit elle l'a de base ; nouveau modèle ou sortie récemment d'usine.
    Soit il faut l'installer soi-même en installant préalablement un Ryzen compatible soit par le magasin.
    On avait eu la même chose pour les B450 à l'époque de la sortie des Ryzen 3000.
    Dernière modification par Endymion ; 03/11/2020 à 22h54.

  24. #4224
    Super Merci de l'info ! Par contre vous Qiou87 tu parles de B550 mais les B450 aussi non ?

  25. #4225
    Citation Envoyé par caddiecassant Voir le message
    Super Merci de l'info ! Par contre vous Qiou87 tu parles de B550 mais les B450 aussi non ?
    Si je reprends ce qu'AMD a dit:
    - l'AGESA (microcode du processeur) supportant les Ryzen 5000 existe depuis un petit moment et est distribué avec les cartes B550 et X570 déjà dans le commerce. Donc une carte neuve en B550 et X570 a de grandes chances d'être compatible sans rien faire (si je regarde vite fait, MSI distribue ainsi l'AGESA 1.0.8.0 depuis fin août 2020, compatible Ryzen 5000)
    - cet AGESA n'est disponible que prochainement (Gigabyte vient juste de les sortir, on attend les autres marques) pour les cartes B450 et X470. Une fois sorti, il faudra faire la mise à jour avant d'installer un Ryzen 5000, ce qui suppose soit une fonctionnalité de flash sans CPU sur la carte, soit de payer le vendeur pour le faire. Celui qui a déjà un PC sous B450/X470 et souhaite upgrader son processeur (c'est mon cas) doit d'abord faire la mise à jour vers la dernière version, et ensuite seulement installer le nouveau.

    Contrairement à ce qu'a compris Endymion, pour moi les Ryzen 5000 n'imposent pas cette MAJ préalable sur B550 et X570 (mais il faut acheter une carte produite assez récemment, si on tombe sur un "vieux stock", elle peut ne pas être compatible). Cependant il peut être prudent de payer 10-20€ au vendeur pour qu'il fasse cette mise à jour quand même, sauf si les fabricants sortent des gammes "garanties" comme MSI l'a fait avec les séries MAX pour Ryzen 3000.

    En revanche une mise à jour après avoir monté son PC en B550 ou X570 peut être nécessaire, car le support s'est amélioré depuis et qu'on peut y gagner en stabilité, voire en performances.

  26. #4226
    Ok Merci ! c'est très clair et la réponse n'est pas aussi évidente que je l'imaginais !

  27. #4227
    SAlut, ptites questions de "détails" concernant une nouvelle config.
    J'ai bien compris qu'il faut mieux attendre une baisse hypothétique des composants. En surfant, je trouve ceci :


    Est ce cohérent? Les prix peuvent ils encore baisser sur ces composants? (j'ai l'impression qu'ils sont déjà plutôt bas, non?)

    J'ai actuellement un ventirad bequiet sur un socket 1150. Possible de le récupérer pour cette nouvelle config ou incompatible ?

    Est ce que je pourrai récupérer mon W10 pour mettre sur cette nouvelle config? Je garde mon ssd actuel.

    Merci ;-)

  28. #4228
    C'est lequel le Ryzen? Y'en a des dizaines.

  29. #4229
    J'ai du mal a comprendre pourquoi le ryzen 3600 a autant augmenté par chez nous alors qu'il est toujours a 190€ sur amazon.de, au meme prix ou je l'ai eu y'a 16 mois.

  30. #4230
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    J'ai du mal a comprendre pourquoi le ryzen 3600 a autant augmenté par chez nous alors qu'il est toujours a 190€ sur amazon.de, au meme prix ou je l'ai eu y'a 16 mois.
    Non, ne lançons pas ce genre de débat ici, les enragés anti-LDLC vont débarquer. Mais je pense que la faible concurrence dans le milieu du matos PC n'aide pas, car Amazon s'aligne généralement sur la concurrence locale, et que la concurrence en France est très très pauvre.

    Mais n'hésitez pas à commander chez Amazon.de, les frais de port sont ridicules, les prix plus bas, et le risque nul (hors marketplace). J'y achète quasiment tout mon matos informatique hors bon plan ponctuel ici ou là.

Page 141 sur 297 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191241 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •