Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 135 sur 294 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185235 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 021 à 4 050 sur 8819
  1. #4021
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    C'est ce que je craignais.
    Merci !
    Par contre si je reste sur du 1080p je peux me contenter de changer de cpu/cm/RAM au moment de mon upgrade du coup.
    Age of chivalry, ça doit bien tourner en 1440p

  2. #4022
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Age of chivalry, ça doit bien tourner en 1440p
    J'ai pas l'écran pour mais j'y ai pensé fortement oui

  3. #4023
    Hello tout le monde,

    Je compte upgrade mon setup bientôt (j'attends les 3070 et la réponse d'AMD avant d'acheter quoi que ce soit) en passant notamment sur un écran 1440p en principal. J'ai actuellement deux 1080p, un main en 144Hz et un deuxième en 60Hz en side, donc j'aimerais switcher sur un combo 1440p 144Hz en main et 1080p 144Hz en side. Je joue à quelques jeux AAA genre les RPG type Elder Scrolls, Red Dead, The Witcher et je compte jouer à Cyberpunk 2077. Sinon, je joue aussi à quelques FPS, slow et rapide, genre Valorant et Escape From Tarkov, ainsi qu'à WoW.

    Ma config actuelle :

    Boîtier : Fractal Design Define R5 Black
    Alimentation : LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold
    CM : GIGABYTE Z170XP-SLI
    CPU : i7 6700k
    Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
    GPU : MSI GTX 970 Gaming
    RAM : GSkill Aegis 2x8Go DDR4 2400MHz
    SSD : Crucial MX100 512 Go

    Du coup je me pose la question suivante : mieux vaut essayer de revendre tout ça (550€ d'estimation d'après le forum Vente) et me refaire une config à base de Ryzen + RTX 3000 ou AMD + Ecran 1440p (+ de la RAM plus rapide ?) ou bien juste changer la CG ici me permettrait de faire le switch ?

    D'avance merci pour vos conseils !

  4. #4024
    Salut les canards, j'avais posé une questions par rapport à une upgrade de ma ram sur le topic des questions, mais sans grand succès
    Je retente ma chance ici.

    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Salut les Canards,

    J'avais en 2017, suites à vos conseils avisés acheté une tour.
    Je n'avais pris "que" 8Go parce qu'à l'époque c'était cher et que j'avais pas forcément besoin de plus.

    Vu le prix actuel de la Ram, je me dit que c'est le bon moment de faire une upgrade, et de reprendre 8Go.
    Actuellement j'ai ça comme config:

    CM: Gigabyte GA-AB350M-GAMING 3
    Proc: AMD Ryzen 5 1600X
    RAM : Kingston ValueRAM 8 Go DDR4 2400 MHz CL17 SR X8
    CG : MSI Radeon RX 480 GAMING X 4G
    Boitier : Fractal Design Define C Noir

    Il y a des marques/modèles à privilégier ? un fréquence spécifique ?
    A l'époque de mon achat, c'était le début de Ryzen et il y avait pas mal d'incompatibilité/bug selon les modèle de ram, je ne sais si c'est toujours la cas.

    Merci
    Pour faire court, je peux prendre n'importe quel ref/marque ?
    Ah, et en voyant les config actuelle on est entre 16 et 32Go de Ram.
    Pour une upgrade, je reste sur le principe d'ajouter 8Go, ou il faut carrément ajouter une barrette de 16Go ?

    Dernièrement je me suis mis à GTA5 sur PC et les chargement me semble horriblement long mal grès une install sur SSD.

  5. #4025
    Citation Envoyé par Caedess Voir le message
    Hello tout le monde,

    Je compte upgrade mon setup bientôt (j'attends les 3070 et la réponse d'AMD avant d'acheter quoi que ce soit) en passant notamment sur un écran 1440p en principal. J'ai actuellement deux 1080p, un main en 144Hz et un deuxième en 60Hz en side, donc j'aimerais switcher sur un combo 1440p 144Hz en main et 1080p 144Hz en side. Je joue à quelques jeux AAA genre les RPG type Elder Scrolls, Red Dead, The Witcher et je compte jouer à Cyberpunk 2077. Sinon, je joue aussi à quelques FPS, slow et rapide, genre Valorant et Escape From Tarkov, ainsi qu'à WoW.

    Ma config actuelle :

    Boîtier : Fractal Design Define R5 Black
    Alimentation : LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold
    CM : GIGABYTE Z170XP-SLI
    CPU : i7 6700k
    Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
    GPU : MSI GTX 970 Gaming
    RAM : GSkill Aegis 2x8Go DDR4 2400MHz
    SSD : Crucial MX100 512 Go

    Du coup je me pose la question suivante : mieux vaut essayer de revendre tout ça (550€ d'estimation d'après le forum Vente) et me refaire une config à base de Ryzen + RTX 3000 ou AMD + Ecran 1440p (+ de la RAM plus rapide ?) ou bien juste changer la CG ici me permettrait de faire le switch ?

    D'avance merci pour vos conseils !
    Attends les benchs pour voir si y'a du bottleneck éventuel en 1440p sur une 3070, mais franchement ayant eu un 6700K par le passé, je changerais pas ma config sauf pour me faire un gros plaisir ou pour claquer un héritage
    Je pense qu'une 3070 ou équivalente AMD ne sera que très peu limitée sur du 1440p par un CPU comme le tien, surtout que vu ta config, tu peux l'overclocker facilement.
    Pour comparaison, ma 1070 avec un 6700K OC me donnait souvent du 70 90 FPS sur Witcher 3 (pas en ultra, je mets souvent du High ou very High et AAx2 max). Alors une 3070...
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  6. #4026
    Hello les canards, j'ai un pote qui m'a demandé conseil pour monter une config.
    Il a un budget en gros de 2000e, son pc servira à utiliser des logiciels pour de l'architecture comme Autocad, Sketchup et Lumion dont celui fait du rendu 3d et demande de grosses ressources (https://lumion3d.fr/configuration-systeme-lumion/)
    Je lui ai conseillé ce type de config :
    Fractal define 7 compact
    Noctua NH-U12S
    2*16go de ram DDR4 3600mhz
    NVME Crucial blue 500go
    SSD Crucial blue mx 1to
    MSI B550 Gaming plus
    Ryzen 7 3700X
    Alim Corsair 650W
    En carte graphique je lui ai dit d'attendre la sortie des GTX 3070
    Avec cette config on tourne autour du prix visé, vous avez des remarques vis à vis de celle-ci?
    Sur la config requise par Lumion il conseille du Intel, mais je pense qu'AMD fera largement l'affaire non?

    Merci d'avance pour vos réponses!

  7. #4027
    Bonjour à tous. Mon pc ayant dépassé les 7 ans, il est temps pour moi de le changer. Voici le build que je me suis fait pour son remplaçant (budget 1200 euros).

    Auriez-vous des remarques à faire ? Des avis, des conseils ? Merci à vous.





    Carte Graphique : https://www.amazon.fr/MSI-Radeon-Gam...dp/B083YKYX75/
    Processeur : https://www.amazon.fr/AMD-Ryzen-5-36...mputers&sr=1-3
    Carte mère : https://www.amazon.fr/MSI-X470-Gamin...gicaincre08-21
    RAM : https://www.amazon.fr/RipJaws-DDR4-3...gicaincre08-21
    SSD : https://www.amazon.fr/SANDISK-Revisi...2s9dHJ1ZQ&th=1
    Alim : https://www.amazon.fr/Corsair-RM750x...mputers&sr=1-1
    Boitier : https://www.amazon.fr/GOLDEN-FIELD-B...mputers&sr=1-4
    Dernière modification par eloupo ; 27/09/2020 à 15h15.

  8. #4028
    Salut eloupo,

    Ma seule remarque: attend fin octobre. AMD sort processeurs et cartes graphiques, nVidia vient d’en présenter et elles seront un peu plus largement disponibles (peut-être pour glisser une RtX3070 dans ton panier). Ce n’est absolument pas le moment d’acheter au prix fort du matériel qui va être remplacé dans les semaines à venir! S’il s’avère que ce qui sort n’est à peine mieux, tu pourras rester sur tes choix mais faire probablement des économies du fait de la sortie des nouveautés - et surtout acheter sans regrets.

    Ah et il faut toujours donner sa définition d’écran et sa fréquence, sinon comment te conseiller?

  9. #4029
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut eloupo,

    Ma seule remarque: attend fin octobre. AMD sort processeurs et cartes graphiques, nVidia vient d’en présenter et elles seront un peu plus largement disponibles (peut-être pour glisser une RtX3070 dans ton panier). Ce n’est absolument pas le moment d’acheter au prix fort du matériel qui va être remplacé dans les semaines à venir! S’il s’avère que ce qui sort n’est à peine mieux, tu pourras rester sur tes choix mais faire probablement des économies du fait de la sortie des nouveautés - et surtout acheter sans regrets.

    Ah et il faut toujours donner sa définition d’écran et sa fréquence, sinon comment te conseiller?
    Merci pour l'information, je n'étais pas au courant (je n'ai pas vraiment suivi l'actu hardware ces derniers mois). Je vais donc reporter mon achat courant novembre.

    Concernant mon écran j'ai déjà celui-ci que je ne vais pas remplacer tout de suite (je pense qu'il va surement me faire quelques années) : https://www.amazon.fr/Samsung-S27F35.../dp/B01BCF03KS

  10. #4030
    Bonjour,

    Je suis un possesseur comblé d'un vénérable Duck Nukem 2014.4 et qu'elle ne fut pas mon désarroi de voir le partenariat materiel.net et canard pc se terminer alors que je voulais reprendre une grosse bécane cette année ...

    Je recherche une config qui pourra être aussi endurante que la précédente et qui puisse attaquer les AAA des deux prochaines années sans soucis.

    Du coup j'ai pensé à la configuration suivante :

    CM : ROG STRIX Z490-E GAMING
    Proc : I9 - 10900K
    ventirad : noctua NH-D15
    ram : corsair vengeance lpx 32g ddr4 3200
    SSd : Samsung 970 EVO Plus NVMe M.2 (1 To)
    hdd : Seagate BarraCuda 4 To
    alim : seasonic focus g750
    boitier : Fractal Define 7XL


    Je cherche à trouver une carte graphique pour mieux profiter d'un c49rg90, ma GTX980 étant un peu limitée...

    J'avais pensé aux nouvelles RTX3080, mais vu le souk pour la disponibilité et les maladie de jeunesse je pense me tourné vers une carte "bouche-trou".

    Selon vous, quelle carte pourrait convenir ? Une 2080 super/Ti d’occasion ? ou un modèle neuf mais plus modeste ?

  11. #4031
    Salut Wartist,

    Pour la carte graphique, tu n'as pas le choix, il va falloir attendre novembre: dispo meilleure des RTX (3070 voire 3080 si ton budget le permet, ou l'équivalent AMD qui doit également sortir en octobre - au moins sur papier).

    Pour le reste de la config:
    - je ne suis pas fan des Intel core 10 car la consommation des octocores est démentielle (250W le 10900K). Cela génère des contraintes importantes: refroidissement bien sûr, mais aussi vieillissement de la carte-mère, besoin d'une alimentation énorme... Car si on est réaliste et qu'on regarde la 3080 + un 10900K, on est déjà en puissance combinée à 250 + 400W (la 3080 dépasse nettement ses 320W, surtout en custom). Ca ne laisse pas beaucoup de marge même avec une alimentation 750W...
    Par ailleurs, les Intel n'ont qu'un tout petit avantage en gaming, lequel ne se remarque qu'en 1080p. En 1440P ultrawide comme toi, c'est le GPU qui limitera tout le temps. Du coup un Ryzen qui consomme la moitié à nombre de cores équivalents me semble très pertinent, et la différence de prix s'investit dans la carte graphique. AMD va annoncer début octobre ses Ryzen 4000, lesquels devraient repasser devant en performances absolues. Le remplacement du 3700X (4700X?) en octocore pourrait être un excellent choix pour toi qui vise la pérennité (sachant qu'à l'heure actuelle, un hexacore type i5-10600K ou Ryzen 5 est totalement équivalent aux octocores pour jouer).
    - 32GB de RAM n'est pas nécessaire sauf si tu fais de la simu de vol. Mais bon, pourquoi pas.
    - es-tu sûr d'avoir besoin d'un gros stockage HDD? C'est chiant les HDDs, quand on est habitué au SSD...

    Pour moi tu n'as pas besoin d'un boîtier XL non plus. Le Define 7 Compact serait mon choix "premium" pour ce type de config.

    Je termine par le même conseil qu'on rabâche ici depuis des semaines/mois: attends la fin octobre qu'AMD ait dégainé ses CPUs et GPUs. nVidia a sorti ses RTX 3000 à l'arrache avec une consommation hyper élevée par "peur" de la concurrence, donc on peut supposer que les sorties des rouges vont valoir le coup. Et côté CPU c'est sûr, AMD enchaînant les succès depuis les premiers Ryzen. Ah, et les RTX3000 n'ont aucune dispo pour l'instant, mais payer au prix fort un ancien modèle n'a aucun sens. Si vraiment tu ne peux pas attendre un bon mois, une 2080S d'occasion s'envisage, mais à voir à quel prix tu vas la trouver - pour moi ça ne vaut pas plus de 400€ pour un bon modèle, sur la base d'une RTX3070 qui sortira autour de 600€ et sera plus performante.

  12. #4032
    Merci pour tes conseils =)

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour moi tu n'as pas besoin d'un boîtier XL non plus. Le Define 7 Compact serait mon choix "premium" pour ce type de config.
    En fait je pensais prendre un XL pour améliorer l'airflow. La différence entre un 7 compact et un XL est elle marginale pour cet aspect là ?

  13. #4033
    Citation Envoyé par Chartreuse Voir le message
    Attends les benchs pour voir si y'a du bottleneck éventuel en 1440p sur une 3070, mais franchement ayant eu un 6700K par le passé, je changerais pas ma config sauf pour me faire un gros plaisir ou pour claquer un héritage
    Je pense qu'une 3070 ou équivalente AMD ne sera que très peu limitée sur du 1440p par un CPU comme le tien, surtout que vu ta config, tu peux l'overclocker facilement.
    Pour comparaison, ma 1070 avec un 6700K OC me donnait souvent du 70 90 FPS sur Witcher 3 (pas en ultra, je mets souvent du High ou very High et AAx2 max). Alors une 3070...
    Ok je vois, merci pour ta réponse ! De base je m'étais dit que j'allais changer tout ça pour passer sur un hexa core car à priori de mieux en mieux géré par les jeux, et sur de la RAM plus rapide.

  14. #4034
    Citation Envoyé par Wartist Voir le message
    Merci pour tes conseils =)

    En fait je pensais prendre un XL pour améliorer l'airflow. La différence entre un 7 compact et un XL est elle marginale pour cet aspect là ?
    Un gros boîtier n'améliore pas l'airflow par rapport à un moyen, il améliore surtout la possibilité de coller pleins de trucs genre graveur bluray, pleins de HDDs... et il améliore l'inertie thermique car tu as un plus gros volume d'air. Mais pour 1x CPU normal (moi je te conseille un CPU type 3700X qui consomme 100W, par un Core i9 et ses 250W) et 1x GPU, un boîtier normal avec un airflow convenable suffit. Convenable pour moi c'est 2x 140mm en façade et 1x 120mm en extraction, potentiellement assisté d'un second 120mm dans le plafond pour l'extraction.

  15. #4035
    C'est utile de différencier les ventilos en taille avant/arrière comme tu le précises? Et quid des ventilos axés pression vs air flow? C'est du triturage de mouches ou ça a un réel intérêt?
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  16. #4036
    Citation Envoyé par Chartreuse Voir le message
    C'est utile de différencier les ventilos en taille avant/arrière comme tu le précises? Et quid des ventilos axés pression vs air flow? C'est du triturage de mouches ou ça a un réel intérêt?
    Ben souvent par conception, tu ne peux pas mettre de 140 mm au cul du boitier. Les 140 mm fournissent plus d'air en tournant à la même vitesse ou fournissent autant d'air frais en tournant moins vite et qui dit rotation plus faible dit moins de bruit. Donc clairement ce n'est pas de l'enculage de mouche, mais bien une stratégie gagnante à adopter pour tes oreilles et ton confort sonore Bien entendu, faut prendre de bons ventilos, pas les premières merdes venues...

  17. #4037
    Citation Envoyé par Chartreuse Voir le message
    C'est utile de différencier les ventilos en taille avant/arrière comme tu le précises? Et quid des ventilos axés pression vs air flow? C'est du triturage de mouches ou ça a un réel intérêt?
    Ce qu’a dit Rocca + airflow en boîtier et pression sur radiateur watercooling, en gros. Certains boîtiers mal foutus obligent à prendre des ventilos à forte pression car l’air y entre difficilement mais on évite simplement de les conseiller. Un filtre à air n’impose pratiquement aucune restriction de passage à l’air et n’oblige donc pas, comme on peut parfois le lire, à viser la pression statique.

  18. #4038
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ce qu’a dit Rocca + airflow en boîtier et pression sur radiateur watercooling, en gros. Certains boîtiers mal foutus obligent à prendre des ventilos à forte pression car l’air y entre difficilement mais on évite simplement de les conseiller. Un filtre à air n’impose pratiquement aucune restriction de passage à l’air et n’oblige donc pas, comme on peut parfois le lire, à viser la pression statique.
    OK et donc du 14 cm a l'avant c'est mieux pour le bruit que le même modèle en 12 cm car ca tourne forcément moins vite ? (si on considère une bonne marque)

    Je ne me suis jamais plongé dans les méandres du air cooling j'ai toujours foutu un ventirad noctua, ventilo stock et avant guingamp. Pour mon futur build je compte bien m'y intéresser et faire ça aux petits oignons
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  19. #4039
    Citation Envoyé par Chartreuse Voir le message
    OK et donc du 14 cm a l'avant c'est mieux pour le bruit que le même modèle en 12 cm car ca tourne forcément moins vite ? (si on considère une bonne marque)

    Je ne me suis jamais plongé dans les méandres du air cooling j'ai toujours foutu un ventirad noctua, ventilo stock et avant guingamp. Pour mon futur build je compte bien m'y intéresser et faire ça aux petits oignons
    La vitesse de rotation tu la règles dans l'UEFI/BIOS ou avec un logiciel comme FanControl. Si tu veux en prenant un 14 cm (marque identique), tu pourras le faire tourner moins vite en visant la même température pour tes composants... L'équilibre bruit/température dépend de chacun, ça sera à toi de voir ce que tu veux au final

    Mais oui, prendre un 14 cm ou deux 14 cm dans un boitier à l'avant c'est un plus. Tu pourras emmener plein d'air frais sans trop monter dans les tours et tes composants auront également moins besoin de ventiler (tu as les Novctua, les Wings 2 et 3 qui sont bien et surement d'autres).

  20. #4040
    Question noob mais C'est quoi la différences entre les modéèles wings 2 et wings 3 ?

  21. #4041
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    La vitesse de rotation tu la règles dans l'UEFI/BIOS ou avec un logiciel comme FanControl. Si tu veux en prenant un 14 cm (marque identique), tu pourras le faire tourner moins vite en visant la même température pour tes composants... L'équilibre bruit/température dépend de chacun, ça sera à toi de voir ce que tu veux au final

    Mais oui, prendre un 14 cm ou deux 14 cm dans un boitier à l'avant c'est un plus. Tu pourras emmener plein d'air frais sans trop monter dans les tours et tes composants auront également moins besoin de ventiler (tu as les Novctua, les Wings 2 et 3 qui sont bien et surement d'autres).
    Ca va se finir en Noctua 14 cm oui ce ne serait plus une config au foie gras, sinon.
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  22. #4042
    Citation Envoyé par Melancaliah Voir le message
    Question noob mais C'est quoi la différences entre les modéèles wings 2 et wings 3 ?
    Le chiffre? En dehors de ça, des détails d'optimisation qui ne sont pas transcendants. Chez BeQuiet "Pure" = entrée-de-gamme, "Shadow" au milieu et "Silent" en haut-de-gamme. Je te recommande les Shadow pour un boîtier, sauf si le budget est serré.

  23. #4043
    J'ai un peu poussé la réflexion concernant ma config en attendant fin novembre. J'hésite finalement sur la CG. Laquelle des deux me conseilleriez vous plutot ?
    https://www.amazon.fr/gp/product/B083YKYX75/
    https://www.amazon.fr/gp/product/B07M7J8H3K/

  24. #4044
    Aucune des deux, elles sont au moins 100€ trop chères.

  25. #4045
    Comme conseillé je vais attendre fin octobre/novembre une baisse de prix. Mais en attendant je cherche à déterminer celle que je prendrai à ce moment là

  26. #4046
    Hello,
    Je vais attendre la fin d'année pour renouveler mon matos (ou est-ce plus intelligent d'attendre Q1 2021 ?) mais j'essaye dès à présent de comprendre les différences de config.
    Entre la config gamer 4K et travail, quel est l'intérêt du changement de carte mère (grosse différence de prix) ?
    Pour une config MAO (et jeux), des recommandations particulières ou des choses à éviter ?

    Merci !

  27. #4047
    Une config jeux est souvent utilisée moins longtemps par jour qu’une config boulot+jeux. Idem les applis lourdes chargent souvent le CPU a 100% pendant des périodes prolongées, donc une config boulot j’en tiens compte sur la carte mère.

    Pour la MAO il est utile de regarder si l’appli est bien optimisée multicore. Si c’est le cas un Ryzen 3900X sera surpuissant. Si c’est du monocore uniquement un Intel s’en sortira souvent un peu mieux, et dans ce cas inutile d’aller vers un octo ou decacore puisqu’ils ne seront pas exploités.

    Q4 2020 a priori tu auras les nouveaux Ryzen disponibles qui devraient finir de dépasser les Intel en monocore, en tout cas c’est le sens des premières rumeurs. Après côté GPU les disponibilités s’annoncent plus serrées des deux côtés et de toute façon ils renouvellent principalement le haut de gamme à plus de 500€ pour l’instant. Mais si tu veux jouer en 4K c’est très intéressant.

  28. #4048
    Merci Qiou! Oui les DAW sont optimisés multicore aujourd'hui.
    Je risque d'avoir de fortes charges CPU sur certains projets multipistes et sur certains émulateurs (rpcs3 notamment) mais ce ne sera pas une charge de 8h par jour comme pour un pro, tu penses que je peux partir sur une carte mère type config jeu ?
    J'ai bien envie de jouer en 4K mais ce tarif...

  29. #4049
    Si tu n’overclockes pas le 3900X ou que tu restes sur un 3700X, tu peux te contenter de la carte de la config jeu en B550. C’est déjà de la bonne came. D’ailleurs si tu attends ce sera probablement des 5800X ou 5900X que tu regarderas...

    C’est côté carte graphique surtout que tu vas devoir allonger les billets pour jouer en 4K. Le niveau d’une RTX3070 peut suffire, mais pour être peinard un moment il faut viser une RTX3080. A voir mais AMD doit nous annoncer sa riposte fin octobre et ce serait, à priori, compétitif avec ces deux cartes. A vérifier dans des tests, et attendre de voir qui des deux sera le meilleur choix pour toi. Mais je doute fort que tu t’en sortes à moins de 700€ la carte graphique si tu veux pas faire de sacrifices sur les détails ou la fluidité, en 4K.

  30. #4050
    Je te remercie. Oui je pensais bien au GPU pour le 4K, 700€ c'est quand même une sacrée somme...

Page 135 sur 294 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185235 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •