Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Upgrade Possible?

  1. #1
    Bonjour à tous,


    Comme le titre l'indique, je voulais savoir si mon unité centrale peut être upgrade et si oui, pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
    Ou bien est-ce plus judicieux de refaire une nouvelle config toute neuve... Si c'est pas une bonne idée d'upgrade, je prévoirais un budget.


    Voici ma configuration:
    - Carte mère: MSI Motherboard Z170A SLI PLUS
    - RAM: Fury HyperX 2 barretes 8gb 2400 MHz
    - CPU: Intel Core I7-6700K 4,2GHz
    -GPU: Geforce GTX 970 Exoc blackedition (J'aurais dû attendre à l'époque et prendre une autre cg...)
    -Alimentation: Cyonic AU-550x (550W modulaire)
    Refroidissement: Be quiet Pure Rock 150W TDP
    Boitier: Corsair Carbride series SPEC-02 (Les connectiques n'ont pas l'air top, les usb de devant ne détectent qu'une fois sur 2 quand je branche dessus.)


    J'ai déjà 2 écrans mais je vais peut-être plus tard en acheté un nouveau et en remplacer un...
    Je ne sais pas si ça peut être possible, mais un écran 2k ou 4k en fonction de ce qui est possible avec la config...
    Clavier + Souris + Son = OK


    Ce qui me pose le plus de problème actuellement je pense, c'est la RAM et le stockage.


    J'avais ces 2 pistes d'améliorations en tête:
    1) Un ssd NVMe M.2, le Crucial T500 2TB PCIe GEN4. (Est-ce compatible? d'après le site officiel Crucial ça l'est.), j'ai lu que c'était le top niveau ssd le NVMe comparé aux SATA. J'ai actuellement un ssd 250go et des hdd à coté, mais 250go c'est très limité...
    2) Ram Crucial 16 gb ddr4 2400 UDIMM. (puis-je rajouter cette barrette avec les 2 HyperX de 8gb chacune?)


    J'ai des transferts de fichiers/données très lentes... Pour exporter un montage depuis adobe Première Pro, ça met plusieurs heures... Une histoire de 3 heures d'attente pour transférer une vidéo 1h...


    Si le processeur tient toujours la route, et que la carte graphique peut-être modifié, je voudrais savoir quelles types de CG je peux prendre?
    Les nouveaux modèles ne sont pas compatible je présume? Je ne cherche pas forcément une bête de compétition juste pour du upgrade.
    Sinon je ferais une config plus tard avec un vrai budget si l'upgrade n'aura pas une amélioration significative.

  2. #2
    Je suppose qu'une upgrade GPU + gros SSD Nvme (pas forcément le plus rapide du marché, de tout façon la carte mère est limité en PCIE 3) + Ram (je passerais tout en 3200Mz vu les prix actuels...) serait possible.

    Ce sont des gains marginaux (hors GPU) mais le fait d'avoir les jeux/les fichiers sur le SSD sera déjà un gain appréciable. Et ces composants pourraient être utilisés sur la prochaine config (bon la RAM peut être - sans doute - pas).

    Pour le GPU tu peux aller sur des RX5700/ RTX2070 maxi, tu seras "CPU limited" mais pas tant. En single thread finalement le i7 6700k vaut à peut près encore 60% des perfs de la génération actuelle... Par contre il faudrait voir pour l'alim 550W c'est peut juste et je ne connais pas cette marque....
    Tu peux aussi partir sur des GPU moins consommateur (une RX6600 neuve par ex.) et garder l'alim. Mais l'alim pourra être réutilisée....

    Comme ça tu repars à peu de frais pour 1 ou 2 ans. Après tu changeras la CM / CPU avec un SSD rapide plus petit pour le système tu auras l'autre pour les données et les programmes. Le GPU est repris (ou pas) pour quelques temps (une 2070 fait encore l'affaire) et éventuellement l'alim du coup.

  3. #3
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    je ne connais pas cette marque....
    A priori du Seasonic.

    Leger soucis avec ta logique : la DDR4 est quasiment mort car AMD est en DDR5 et Intel aussi lors sur la prochaine génération donc acheter de la DDR4 en 2024 est de la pure perte car elle serviront à rien pour la suite.

    De plus il parle pas de jeu donc je presume que le pc ne sert que pour du montage vidéo.

  4. #4
    Oui mais c'est dans le but de garder son CPU quelques temps, ça coute 70 boules les 32Go.... sur 1,5 / 2 ans c'est pas pire.

    J'ai effectivement déduit qu'il jouait quand même un peu avec sa machine.

  5. #5
    La RAM Trapezoid dit 2 avoir barrettes de 8 Go @ 2400. Soit 16 go, c'est suffisant en gaming. Le I7 ne sera pas exploiter de la RAM plus rapide, donc c'est sans intérêt de mettre de la 3200.

    Le SSD, n'importe quel SSD SATA ou NVME de grosse capacité sera un bon upgrade. Idéalement un NVME GEN 4 pour en profiter sur une autre CM plus tard.

    Débloqué, si pas fait par défaut, le all core turbo sur la CM pour profiter en permanence de 4,2 GHz. Le 6700k doit pouvoir aussi facilment s'OC à 4,5/4,6 GHz all core.

    Changer le GPU pour une 3060 ou 4060 ou un 7700 XT. Sinon en upgrade du pauvre il y a une 5700 XT en vente sur le forum. Pas la peine de prendre plus gros ça sera bridé par le CPU. Sauf si tu envisages un changement CM+CPU+RAM d'ici 1 an.
    Actuellement même la 970 peut de la 4K, mais pas en jeu. Les 3060/4060/7700 sont OK pour du 1440p mais pas plus.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •