Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 297 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 8893
  1. #361
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Tu peux en avoir pour moins cher avec un i5 8600 aussi!

    Pour la ram par ex.
    Un kit à 160€
    https://www.topachat.com/pages/detai...n10104904.html
    Existe en individuel à 80€ sur Amazon, vendeur tiers mais expédié par Amazon mais pas en stock actuellement

    CM et CPU sur HFR grâce au -5%

    Après ram y a aussi de la 3000 mhz qui se downclockera à 2666
    https://www.amazon.fr/dp/B01HFR8R2S
    https://www.rueducommerce.fr/produit...offre-61996226
    ben justement, comme la 1ere option avec un 8600 ram à 2666 est 55€ de moins de celle avec un 8600k+z370 et RAM à 3000 qui ouvre un potentiel OC de votre point de vue, ces 55 € le valent ou pas (si c'est pour gagner une image par heure je m'en cogne, si ça peut prolonger la durée de vie de la config, je prends..

  2. #362
    Ce que je proposais faisait en tout 450€

    On peut aussi faire la même chose avec le 8600K et sans ventirad qui revient à même pas 500€
    La Z370P-D3 est la moins chère des Z370 à moins de 100€, avec le 8600K sur Topachat et le code CERCLE 340€ + la ram sur RDC et voilà et toujours avec Far Cry 5
    Après je n'ai pas mis la moins chère des B360 donc on peut encore gagner un peu là dessus
    Et on en revient toujours au même, si tu n'oc pas, tu n'auras aucune différence, par contre si tu oc ça pourra prolonger la durée de vie de la config

  3. #363
    Hello les canards,

    J'ai acheté cette carte mère pour un pc plutôt type bureau pour la belle-famille: Gigabyte AB350N GAMING WiFi

    Tout marche bien, sauf la RAM qui n'est pas vraiment compatible. Le système fonctionne à peu près (instable) avec une barrette mais ne démarre pas avec 2. Ou déconne très rapidement.

    Est-ce que vous auriez 2 barrettes à me recommander (idéalement 2*4Go, largement suffisant).

    J'ai regardé sur la liste des mémoires officielles, mais c'est super difficile de trouver les références exactes !

    Pour info, j'avais pris celle-là: https://www.ldlc.com/fiche/PB00207872.html

    Merci
    Leif
    La chaîne YouTube des jeux de stratégie, wargame, RPGs et autres jeux PC, c'est par ici "Leif & Sukhoi"

  4. #364
    Étonnant, as tu essayé de mettre à jour le bios ?

  5. #365
    Une question les potos : sur cette cm https://www.ldlc.com/fiche/PB00136605.html on peut brancher un SSD c'est ok ? C'est juste que le port SATA sera + lent que sur les CM récentes, mais ça sera toujours 10x mieux qu'un HDD on est d'accord ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  6. #366
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Étonnant, as tu essayé de mettre à jour le bios ?
    Oui, j'étais le premier surpris aussi... Le BIOS était bien à jour, c'était nécessaire pour avoir le Ryzen 3 2200G
    La chaîne YouTube des jeux de stratégie, wargame, RPGs et autres jeux PC, c'est par ici "Leif & Sukhoi"

  7. #367
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Une question les potos : sur cette cm https://www.ldlc.com/fiche/PB00136605.html on peut brancher un SSD c'est ok ? C'est juste que le port SATA sera + lent que sur les CM récentes, mais ça sera toujours 10x mieux qu'un HDD on est d'accord ?
    On est d'accord

    Citation Envoyé par Leif Voir le message
    Oui, j'étais le premier surpris aussi... Le BIOS était bien à jour, c'était nécessaire pour avoir le Ryzen 3 2200G
    Alors c'est pas évident de trouver les bonnes rams avec les références qu'ils mettent car les fabricants, en l'occurrence Gigabyte choisissent des kits avec différents modules de 4/8/16 go et un certain nombre de modules aussi...

    Pour tes rams compatibles http://download.gigabyte.cn/FileList...i_raven_v1.pdf
    On va rester sur les premières lignes donc ram à 3200 mhz, tu pourras chercher plus tard après plus basse mais sache que ton 2200G profiterait de fréquence plus haute, surtout l'igpu
    Je choisirais aussi density 4gb pour des modules ram de 4go ce que tu souhaite
    En premier on tombe sur des HyperX, référence HX432C16PB3K4/16, si tu cherche sur le net, tu tomberas sur un kit 4*4go donc 16go en tout (important de savoir la totalité du kit) en cas 16 et on va retrouver la plupart de ces chiffres dans la référence
    HX432, HX pour HyperX, 4 DDR4 et 32 pour la fréquence 3200 mhz
    C16, cas 16
    PB3, là je sais pas trop... doit y avoir Predator je suppose, le nom de la ram
    K4 K pour kit ? et 4 le nombre de modules
    /16, capacité totale du kit 16 go

    Donc pour toi chercher un bon kit depuis cette référence, tu dois changer K4 en K2 et /16 en /8 pour obtenir HX432C16PB3K2/8 et en cherchant sur le net tu tombe bien sur des kits HyperX Predator DDR4 2 x 4 Go 3200 MHz CAS 16 à 117€
    Ex. https://www.materiel.net/barrette-me...16-131728.html

    Corsair 4gb, première référence CMK16GX4M4B3200C15
    CM Corsair Memory
    K16, Kit de 16go en tout
    GX4 je ne sais pas encore mais 4 pour DDR4
    M4 M pour euh module peut-être mais 4 le nombre de barrettes dans le kit
    B3200 fréquence de la ram
    C15 cas 15
    Donc pour un kit 2*4
    CMK8GX4M2B3200C15 mais pas de résultat probant, avec un cas 16 t'en trouve tout de suite CMK8GX4M2B3200C16

    G.Skill F4-3200C16Q-16GRKD
    F4, F ? mais le 4 pour DDR4
    -3200 fréquence
    C16 cas 16
    Q pour Quad, donc toi D pour dual ou S (Single si tu n'en veux qu'une)
    -16G total ram du kit
    RKD , nom de la ram sans doute Ripjaws pour ici, si tu regarde un peu plus bas, tu verras une autre référence se terminer par TZR et c'est de la Trident Z donc ce doit être le nom ces dernières lettres et quand il y a 4 lettres la dernière doit être la couleur de la ram
    Pour toi c'est donc F4-3200C16D-8GRKD

    Voilà, j'en ai fait 3 tu dois avoir saisi le truc ou dis moi pour une autre marque référence
    Dernière modification par Stiouf ; 13/08/2018 à 18h29.

  8. #368
    Hello,

    Woah, merci pour cette explication détaillée ! Effectivement, je ne comprenais pas grand chose aux références de Gigabyte... Je vais creuser.

    Deux questions :
    - Sur la page produit du Ryzen 3 2200G de AMD (https://www.amd.com/fr/products/apu/amd-ryzen-3-2200g), il est écrit :
    Vitesse de mémoire maximale 2993MHz

    Est-ce que du coup il est pas préférable de prendre une ram de ce niveau-là ?

    - J'ai l'impression que les tarifs ont encore augmentés vu que c'est un PC principalement bureautique, le ratio adapté prix / fréquence / taille est plutôt dans quel segment ?

    Désolé pour cette disgression du topic Foie Gras sur une config moins chère, je profite du fait que la carte mère soit proposée dans les configs

    Edit : j'ai trouvé celle-là sur Amazon, 100€ les 8Go, ça me désole un peu mais bon... Elle devrait correspondre à la réf CMK16GX4M4A2400C14 en version 2*4
    https://www.amazon.fr/dp/B0123ZB4U4/

    Ou celle-ci, en 2666 qui est pour le coup dans la QVL (HX426C15FBK2/8). Pour 100,89€, je pense que ça suffira largement...
    https://www.amazon.fr/dp/B013H7QBTG/
    Dernière modification par Leif ; 14/08/2018 à 13h02.
    La chaîne YouTube des jeux de stratégie, wargame, RPGs et autres jeux PC, c'est par ici "Leif & Sukhoi"

  9. #369
    Essayer de ne pas dépasser 100€ serait en effet bien
    Pour le rapport faut chercher et chercher et ne pas dépasser les 3000mhz donc

    Dans les bons prix, me semble que https://www.amazon.fr/dp/B013SMKDVM irait

  10. #370
    J'ai pris celle-là. J'espère que tout va rentrer maintenant ^^ (je trouve que l'espace entre le ventirad et les slots de la ram est super petit sur cette carte mère).

    Merci Stiouf!
    La chaîne YouTube des jeux de stratégie, wargame, RPGs et autres jeux PC, c'est par ici "Leif & Sukhoi"

  11. #371
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Ce que je proposais faisait en tout 450€

    On peut aussi faire la même chose avec le 8600K et sans ventirad qui revient à même pas 500€
    La Z370P-D3 est la moins chère des Z370 à moins de 100€, avec le 8600K sur Topachat et le code CERCLE 340€ + la ram sur RDC et voilà et toujours avec Far Cry 5
    Après je n'ai pas mis la moins chère des B360 donc on peut encore gagner un peu là dessus
    Et on en revient toujours au même, si tu n'oc pas, tu n'auras aucune différence, par contre si tu oc ça pourra prolonger la durée de vie de la config
    Hello,
    Bon, après un déménagement, me revoici.
    Après moultes et mures reflexion, je vais rester le le 8600, du coup (le code CERCLE n'ayant plus l'air d'être reconnu), je pars chez Mama zone:

    Intel B360M-D3H Carte Mère Gigabyte LGA1151/2xM.2/ATX
    Intel BX80684I58600 Processeur i5-8600 Coffee Lake LGA1151 3.1Ghz/6Mo
    G.Skill AEGIS F4-3000C16D-16GISB Mémoire RAM DDR4 16 GB

    Je laisse tomber l'OC et Farcry 5: je pars sur l'idée que le jour où j'ai besoin de changer, les proco auront évolué, c'est pas qques fraction de GhZ qui changeront la face du monde, et FC5, ben de toute façon pas hyper le temps de jouer en ce moment.

    Du coup, panier à 460€, tout chez le même expéditeur...

    Le montage ça reste accessible à un néophyte ? (j'étais plus platre et ponçage de parquet ces temps ci que pate thermique: du coup, des outils à conseiller / tuto ?).

  12. #372
    Le cpu est moins cher sur Cdiscount 10€ de moins
    Pour la ram , tu seras limité à 2666mhz mais ça ne devrait pas poser problème

    Le montage, oui c'est accessible, tuto ici
    http://forum.canardpc.com/threads/25184

  13. #373
    Rien à redire sur la RAM et la carte mère mais pourquoi un 8600 ? Le 8400 est 40€ moins cher !

  14. #374
    Hello les coins,

    Mon dernier post sur ce forum remonte ! Et pour cause, je suis passé du côté obscur de la force a.k.a ps4 depuis trois ans...

    Mais bon, le PC c'est un peu comme la coke, ça finit toujours par revenir sur la table.

    Je suis un gros joueur de FPS, mon jeu principal étant rainbow six siege. Toutefois, je suis également un gros joueur de BF, donc j'attends BF5 avec impatience !

    Je cherche donc une config qui me permettrait de jouer à ces jeux dans les meilleures conditions, et que je puisse garder quelques années en jouant confortablement aux prochains titres (avec quelques upgrades par-ci par là on s'entend).

    Niveau budget, je suis flexible entre 700€ et 1000€, sachant que j'ai déjà un moniteur full hd. A partir du moment où la config me permet de jouer à ces jeux sans soucis + sans avoir à remettre une grosse somme tous les ans, ça me va.

    Je voulais donc savoir: quid de la config à 1000€ sur ces aspects ? Est-il possible de gratter sur certains aspects ?

    Merci beaucoup pour votre aide
    Jeanne D'Arc elle a frit: elle a tout compris.

  15. #375
    Qu'elle est bien !
    Ou gratter ? une carte mère micro atx
    CG attendre, peut-être de meilleur prix à partir de la semaine prochaine comme Nvidia présentera ses nouveautés
    Se "limiter" à 8go en attendant des bons prix pour la ram

  16. #376
    Hello,

    Merci pour la réponse rapide !

    Je ne suis pas à quelques semaines près, ça c'est sûr !

    Du coup, parmi les cartes micro ATX du lien suivant, y'a quoi de préférable ?

    https://www.materiel.net/achat/carte-mere-micro-atx/
    Jeanne D'Arc elle a frit: elle a tout compris.

  17. #377
    La B450 AORUS M me parait être une bonne alternative à l'instant, y a moins cher encore

  18. #378
    Hello les canards,

    J'aurais deux petites questions.
    J'ai opté pour la config rockefeller et n'ayant pas monté de config depuis très longtemps je sais que sur les ventirad généralement il y a déjà un couche de pâte thermique, est ce que je peux utiliser celle ci ? ou vaut il mieux l'enlever ?
    et deuxième question, quelle est la températures moyenne au repos du ryzen 5 ? parce que sur google je vois tout et son contraire.

    Merci.

  19. #379
    Hello,

    -Oui
    -Euh

  20. #380
    Salut,
    Chez Noctua, tu as un tube de pâte thermique fournie dans le bundle du ventirad.
    Pour la température, ça va dépendre de la température de ta pièce. Tu seras entre 25 et 35 °C je dirais.

  21. #381

  22. #382
    Hello,

    question sur la Intel B360M-D3H, suite à un comm. client:

    Carte Mère Gigabyte LGA1151/2xM.2/ATX"
    La réf est exacte mais la description est fausse.
    Cette carte avec le suffixe "M" pour micro ne possède qu'un connecteur M2 et est Micro ATX.
    Dégoûté!
    Ca veut dire qu'on ne peut y coller qu'un SSD ?

  23. #383
    C'est quoi ce comm... Pfff les gens...
    Et je vois pas ce qu'il reproche à la description
    Le suffixe M après le chipset a toujours voulu dire micro pour micro atx et pour le connecteur M.2, déjà l'image puis sur le site du fabricant la description, sur Amazon ah oui le titre 2xM.2, là ouais petite erreur

    Et pourquoi tu ne pourrais pas y coller qu'un SSD ? Y a des sata et un m.2... De quoi faire donc

  24. #384
    c'est ce que je pensais, mais vu le comm. et monniveau de connaissance hardware je préférai vérifier, si je devais modifier la commande...

    thanks, y a plus qu à attendre le facteur et à relire Das Tutoriel...

  25. #385
    Salut,

    Je suis actuellement en train de réfléchir pour refaire une nouvelle config complète pour 1200e environs , j'ai donc besoin de vous pour m'aider à faire des choix ! que feriez vous à ma place :

    - Une résolution de 1920 x 1080 => j'aimerais pouvoir jouer à certain jeux avec 144 fps constant, en qualité faible voir moyen dans l'optique d'avoir un écran 144hz.
    - Utilisaton => Gaming, du montage vidéo sur Adobe première pro de gameplay, streaming de temps en temps en 720p / 30 fps
    - Overlocking => Non, je compte pas en faire et je sais pas comment faire :P

    J'ai regarder en long et en large la config "La Rothschild" de Qiou87, elle me plait bien, mais peut être qu'il y a d'autres choses à prendre en compte, sur mon ancien PC j'avais un proc intel + carte mère MSI + carte graphique MSI, jamais eu aucun problème, mais j'ai rien contre le Ryzen 2600x sauf peut être sont ventirad il est pas bruyant comparer à mon ancien Pure rock ?

    Pour la carte mère j'ai jamais rien compris comment la choisir mise à part le socket, les prix sont très différents pour ma part je vais pas utilisé de SLI, ni de wifi.

    Pour le boitier l'esthétique m'intéresse pas, j'avais un Coolermaster Silencio 352, petit mais bien silencieux et ventilé.

    En gros pour résumé :

    Ryzen 2600x ou i5-8600k
    Carte mère, aucune idée
    Carte graphique, sûrement une 1070 ti mais c'est pareil trop de marque différentes
    2 x 8 go, fréquence ram aucune idée
    SSD 250 - Disque dur 1 go

    Merci d'avance.

  26. #386
    en résumé tu cherche à te faire la config de Qiou à 1500€ en ne payant que 1200€.
    ça va pas être possible.....ou si c'est possible le résultat sera bancal et incohérent.

    Il vaudrait mieux partir sur un tout autre ensemble, adapté dès le départ à un budget de 1200€

  27. #387
    Je suis d'accord, mais c'est plutôt la config à 1000e + une 1070 TI et voir si il a pas moyen de gratter ailleurs plutôt que visé celle à 1500, après je connais pas trop les cartes mère, l'alim Seasonic M12II Evo 520W serait suffisante si on rajoute une MSI 1070 TI ?

    [Edit] : Après recherche je peux avoir cette config pour 1250 (hors frais de port)

    Ryzen 5 2600X, avec Wraith Spire
    B450 TOMAHAWK
    GeForce MSI GTX 1070 Ti Gaming – 8Go
    Ventirad Processeur Pure Rock Slim
    Boitier PC ATX Carbide 100R
    MX500 250 Go – 2,5’’ SATA III 6 Gb/s
    SEAGATE Barracuda 3,5" 1000 Go - 7200RPM
    SEASONIC M12II-520 Evo - 520W

    Le problème c'est les ram que propose Qiou sont soit indisponible soit trop cher :P (G.SKILL - Ripjaws V Series 16 Go 2 x 8 Go DDR4 - 3200 MHz) une idée équivalente ?

    Du coup c'est "La Rothschild" mais avec 1-2 changement, ça passe nickel ?
    Dernière modification par Rax ; 28/08/2018 à 18h59.

  28. #388
    Oui en augmentant le budget ça passe of course.
    Car 1250 euro c'est sans la ram ? donc en rajoutant la ram et les frais de port ça fait 1500€ tout rond.
    Et combien il te reste de budget pour la ram ?

    edit: je viens d'avoir qu'il manque aussi l'alim dans ta config

  29. #389
    J'ai juste oublier de les mettre comme un con :D mais c'est bien 1250 pour tout mais c'est pas sur Matériel.net ni LDLC, c'est plus sombre comme Rueducommerce / Topachat :D c'est du neuf, mais j'aimerais surtout savoir si l'alim 520w bronze + est suffisante où il faut prendre légèrement plus haut, après pour la ram si c'est obligatoire les 3200 mhz, si tout est compatible avec la carte mère, je suis content.

    petit screen du panier : http://prntscr.com/knww4q

    carte graphique un poil cher encore.

  30. #390
    Le pure rock j'ai testé sur mon 1700x c'était vraiment mauvais.
    Mieux vaut prendre un 2600 non x avec le ventirad amd ce sera mieux.

    Et pour la ram la corsair lpx vengeance 3200mhz a de bons résultats niveau compatibilité. Avec l'argent économisé ça doit rentrer.
    La ram est assez importante sur les ryzen

    Après ce serait mieux si les tauliers étaient là, mais bon doivent être en vacances......

    Pour l'alim j'ai la M12 620w ça doit pas couter bien plus cher. Je pense que 520 suffisent cependant. Mais si tu aime les CG haut de gamme vaut mieux la 620.

Page 13 sur 297 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •