Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 295 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 8829
  1. #211
    c'est une beauté à chérir tous les jours !

    + sérieux, l'i7 ne me paraît pas ultra-nécessaire, un i5 8600K (hexa core 3,6Ghz - 4.3Ghz sans HT) fera bien le taf pour 100€ moins cher.
    Surtout qu'avec le noctua, tu peux gentillemment pousser la bête...

    tu peux gratter qq euros en partant sur la Gigabyte Z370P D3 (à condition de la trouver)
    Aussi prévoit 20€ pour W10

    Gaffe a la ram en kit.. prends plutôt 2 barrettes indépendantes. atomisé par Qiou sur son prochain msg , pour la peine, achètera 10 GPU Pascal pour faire sortir Turing de son tiroir
    Dernière modification par ced86 ; 04/07/2018 à 11h21.

  2. #212
    Salut Wolverine,

    La GTX1080 pour jouer en 1440p ça me paraît cohérent. Le i7-8700K est un poil surdimensionné si tu ne fais que jouer ; c'est un confort disons, mais pour l'instant dans les tests que j'ai vu un i5-8600K fait aussi bien (à quelques % près liés à l'écart de fréquence, mais le 8600K s'overclocke lui aussi, on parle donc uniquement d'un écart en sortie de boîte voulu par Intel pour mettre en avant son i7 et justifier le surcoût important).

    Pour l'alim j'ai regardé, et franchement y'a rien de très sexy en stock chez LDLC en ce moment. Si tu peux, chope-là chez un autre revendeur, la Focus + est la meilleure alim autour des 100€. Sur le principe même une 550W suffirait totalement, la config avec i5 ou i7 + GTX1080 ne consommera guère plus de 350W en pleine charge et moins que ça en jeux.

    EDIT: @ced86: tu m'as pris pour qui, y'a pas de RAM en kit dans mes configs.

  3. #213
    Merci bien pour ces réponses.
    Steam ID :

  4. #214
    Un avis sur cette config AMD ?

    Boitier : -In win 301 c RGB
    Carte mère : - Asus x470 i (17*17)
    procésseur : - Ryzen 2700 X
    Ram : - Ballistix Tactical Tracer RGB 8 Go DDR4 3000 MHz CL16
    SSD : Samsung Série 970 EVO, 250 Go, M.2 (Type 2280) sur la CM + MX de 250 Go classique
    alim : EVGA SuperNOVA 650 G3, 650W
    ventilateur arrière : Corsair HD120 High Performance, 120 mm (LED RG
    Gpu : GTX 760 fourder ou 1050 de MSI
    LED :Bitfenix Alchemy 3.0 Magnetic LED, 30 cm + Contrôleur RGB 3.0

    Pour le refroidissement : celui dans la boite du ryzen ou MASTERLIQUID ML240R RGB ou Kraken X52 avec 2 ventillo RGB

    Je cherche une config qui vomie du RGB

  5. #215
    Pour l'alim, si EVGA n'a pas réglé le problème, la G3 est bruyante avec son ventilateur. Si possible, préfère la G2 ou une FOCUS Plus ou une RMx. Pour le ventilateur, Corsair c'est bof bof (selon moi), préfère Noctua ou BeQuiet.

  6. #216
    Oui je sais pour corsair, je suis pas fan mais je cherche un truc qui vomi le RGB avec asus aura sync ^^

    Je suis un pro Noctua ^^

    Pour l'alim j'ai pris au hassard en modulaire

  7. #217
    Citation Envoyé par Social-traitre Voir le message
    Oui je sais pour corsair, je suis pas fan mais je cherche un truc qui vomi le RGB avec asus aura sync ^^

    Je suis un pro Noctua ^^

    Pour l'alim j'ai pris au hassard en modulaire
    Ah euh... oui... :D

  8. #218
    Là c'est pas une config foie gras, on est plus dans la mousse de canard sur blini...

    C'est pour faire quoi la config, à part faire mal aux yeux? Je suis curieux parce que la GTX760 n'est pas vraiment de toute jeunesse, je suppose que c'est une récup'?

    Sinon côté refroidissement CPU je n'ai vu qu'un Raijintek Leto Pro RGB en terme de ventirad tour RGB, et il est pas génial pour son prix. Teste avec le ventirad AMD mais si tu dois te servir de ce PC pour bosser et faire des calculs, je partirai vers un truc plus couillu genre tes WC AiO du coup (attention, conseil tenant compte du fait qu'on parle de RGB obligatoire ici, sinon ma réponse était "prend un NH-U12S").

  9. #219
    Oui, c'est un gros pc de travail qui doit tenir 7-8 ans mais vu que ya pas d' IGP sur le 2700 , je prend une carte graphique de récup ,sinon ya la HD 6870 dans le placard aussi , mais dans 2 ans je risque de mettre ma GTX 1080 Xtrem de Gigabyte qui fait 2 kilo quand yaura la nouvelle gen ^^

    Pour l'alim j'ai trouvé sa LDLC GT-550P Quality Select 80PLUS Platinum (Garantie 5 ans) Alimentation 100% modulaire 550W ATX 12V Ventilateur 120 mm - 80PLUS Platinum a 100 €

    J'ai pas posté sur le topic des petits à cause du RGB vomitif =)


    edit: Vivement le RGB chez Noctua T__T

    Dans ce mini itx c'est possible de placer 2 noctua de 120 qu'on vera pas en facade du rad de l'avant du boitier pour au final se retrouver avec 4 ventillateur sur le rad ?

    J'ai un NH15D sur un pauvre i5 6600k depuis sa sortie

    Dernière modification par Social-traitre ; 07/07/2018 à 10h56.

  10. #220
    J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ton sandwich de ventilos. Normalement c'est pas trop le radiateur de 240mm l'élément limitant, c'est plus souvent le contact sur le CPU et la pompe dans un AiO. Donc passer de 2 à 4 ventilos ne devrait pas changer les résultats. En plus vu les photos ça va au moins gêner pour le cache inférieur qu'il te faudra couper, mais il y a fort à parier que cela vienne aussi toucher la mobo et soit donc impossible à monter.

    RAS sur l'alim LDLC c'est quasi-exclusivement du Seasonic rebadgé.

  11. #221
    Salut les canards,

    Je tourne avec le même PC depuis 8 ans maintenant et mis à part faire piou piou sur Overwatch, les jeux sont devenus... vous voyez...

    Maintenant j'vois les config', les prix actuels et les rumeurs (auxquelles je comprends rien) sur l'arrivée de nouveaux GPU Nvidia ou processeurs Intel. En parallèle j'vois le trailer de Cyberpunk 2077 et je me dis "Oulala mon gars, mais ce serait bien d'y jouer en 6891*3618, dis donc".

    Mon problème, outre le fait de claquer la maille bien entendu, c'est le timing. Claquer 2500 euro-sesterses aujourd'hui pour jouer en très haute résolution, c'est une chose. Mais plus que le confort, ai-je tout de même un intérêt quelconque (en perf, économie, durabilité) à attendre disons la fin de l'année ? A-t-on des annonces concrètes par des fabricants de composants qui vont changer la donne d'ici là, comme par exemple des gains de performance très nets ? Des trucs qui sont pas juste un rafraichissement de technologies actuelles ? En tout cas merci pour ton topic Qiou. Les rockfeller et Rihanna me font de l'oeil.

  12. #222
    En informatique, si on se dit "je vais attendre un truc", on attend indéfiniment. Les constructeurs s'arrangent tellement pour faire monter la mayo qu'on finit par se focaliser plus sur les rumeurs que sur ce qui est en rayon...

    Côté CPU, rien ne viendra avant fin 2019 à mon avis. Intel galère et recycle la même architecture depuis 3 ans, et AMD est arrivé au même niveau qu'eux.

    Côté GPU, cela fait 2 ans qu'on se traîne l'architecture actuelle de chez nVidia, et le retard accumulé par AMD fait que les tarifs s'envolent (pas de concurrence) et que l'innovation stagne. nVidia devrait effectivement sortir de nouvelles cartes en fin d'année, et comme à chaque fois cela sera plus rapide qu'aujourd'hui.

    Le truc, donc, c'est de cibler un besoin. Si tu veux jouer en haute définition, je me permets de te recommander du 1440p. C'est un bon compromis entre 1080p/fullHD et 2160p/4K, plus joli/plus fin sans pour autant nécessiter la puissance d'un supercalculateur. Un écran 1440p coûte déjà assez cher si tu n'es pas équipé. Apairé avec une Rockefeller par exemple, tu aurais un truc cohérent, capable de tout encaisser en détails maxi en 1440p, et avec largement assez de puissance pour tenir plusieurs années. Evidemment, si on veut toujours jouer aux nouveautés sans concessions, on finit par remplacer la carte graphique au bout de ~3 ans. Mais le reste tiendra facilement le double sans frémir.

  13. #223
    +1
    le meilleur timing pour upgrade, c'est l'année où les vrais nouveaux CPU / GPU arrivent, une année comme ca, c'est rare !

    Du coté CPU :
    AMD : Ryzen 2st gen est sorti et poutre Intel car il multiplie juste les cores.

    Intel : Rien en 2018, faut oublier la future 9th gen, Whiskey lake est juste le 4ème refresh de skylake.
    Prévoir comme à chaque fois 3% de progrès avec 100-200mhz de boost.
    le vrai avantage de la 9th gen, c'est que les i5 en hexacore de la 8th seront moins cher ! (tjs voir du positif) ; la vrai next gen, c'est Icelake pour fin 2019-2020.

    GPU :
    AMD : plus rien en 2018 ! il bosse sur vega mobile, rdv avec Navi en 7nm en fin 2019 (et encore....)
    Nvidia : la 1180 ou 2080 devrait sortir là mais un prix indécent (>1000€), il déclineront en fin d'année mais lentement car AMD n'a rien à de sérieux aligner en face avant fin 2019.


    En un mot :
    fin 2018 : rien.
    2019 : rien de bien avant la fin de l'année :
    Intel qui aura galéré pendant 3ans sur le 10nm lancera enfin leur produits en masse (coucou, Cannon lake!!)
    AMD mise tout sur le 7nm pour une dispo des produits en fin d'année (IMO, ultra-couillu.....)
    Nvidia fera ce qu'il voudra.
    Dernière modification par ced86 ; 07/07/2018 à 15h00.

  14. #224
    Il y a quand même Zen 2 qu'il faut surveiller d'un coin de l’œil. Et ca devrait sortir avant fin 2019, premier semestre dans l'idéal, histoire de laisser vivre un peu ryzen 2.

  15. #225
    Merci pour vos réponses, gentlemen. Mon utilisation sera uniquement domestique (pour le jeu), et je pense pas m'orienter vers du 4k et la config qui va avec. Le 1440p sera très bien.

    Du coup, la Rockefeller semble tout indiquée, mais j'avais une question à son sujet. La ram que tu suggères est à 3000Mhz. Mais quand je regarde dans la fiche détaillée de la carte mère (Asus PRIME B350-Plus), je vois qu'elle supporterait que des RAM en 2666 maximum. En regardant sur materiel.net pareil. Et sur le site d'ASUS c'est "Up to 3200 Mhz ! Chocapics inside !". Que se passe-t-il ?

  16. #226
    Je vous fais un retour de ma configuration au complet maintenant qu'elle est terminée, elle était inspirée de la Rockfeller en décembre 2017 :

    Asus prime B350 +
    R5 1600 @ 3.7 Ghz
    Noctua U12Se
    EVGA 1080 SC ACIII
    Samsung 850 Evo 500
    Fractal R5 black
    16 Go de ballistix sport LT 2666 cas 16
    LEPA Gold 800W
    Barracuda 1 To
    Ecran MG279Q 27"

    Merci pour vos conseils (Qiou en particulier).

    Place aux photos si j'y arrive un jour...

    https://tof.cx/image/U3aNb
    https://tof.cx/image/U3uje
    https://tof.cx/image/U3O2c
    Dernière modification par mathieuB59 ; 07/07/2018 à 19h04.

  17. #227
    Hello les coins,

    Pour une config de boulot, j'ai le choix entre une CM à chipset Intel B360 et une à chipset Z370.
    Vous me recommandez quoi, sachant que ma priorité va à la stabilité et à la fiabilité du matériel, et que je ne ferai pas d'OC?

  18. #228
    Hello les canards,
    Actuellement sur une vieille config à base de core i5 2600k, j'envisage un petit upgrade et j'aurais besoin de vos lumières.

    Config actuelle :
    CPU : Intel Core i5 2500k @4GHz en charge.
    MB : Asus P8Z68-V LE
    RAM : 4x4Go DDR3-1600 MHz Corsair Vengeance LP
    CG : Geforce 960 (Asus Strix)
    Ventirad : Noctua Nx-12x (2ventilos 12cm, me rappelle plus la référence exacte, mais sans PWM)
    Alim : LDLC QS-550+ GOLD
    Disque Système (SSD) : Crucial M500 (480Go)
    Disque de stockage 1 : Samsung Spinpoint F1 500Go (date de.... 2007)
    Disque de stockage 2 et jeux pas trop gourmands : Samsung Spinpoint F3 1To (date de 2011)
    Boitier : CoolerMaster Stacker 830 (date de 2007)
    Lecteur optique : graveur DVD Samsung (TSST SH-222AB )
    Souris : Logitec M90 (filaire, 15€)
    Clavier : Steelseries 6G v2 (cherry MX black).
    OS : Windows 10 pro, upgrade d'une version boite (non OEM) de Windows 7 Intégrale.

    Config envisagée (en italique les composants que je compte garder) :

    CPU : Intel Core i5-8600K ou Ryzen5 2600X (le Ryzen est un peu moins performant en jeu, mais les 12 threads du Ryzen me tentent bien pour l'encodage audio/vidéo et autres applis)
    MB : selon le choix du CPU
    RAM : 1x8Go de DDR4 (vu le prix actuel, je reprendrais 8Go de plus un peu plus tard).
    CG : Geforce 960 (Asus Strix), le changement de CG ça sera pour plus tard.
    Ventirad : probablement le dernier Noctua en 12cm qui supportera le CPU choisi.
    Alim : LDLC QS-550+ GOLD
    Disque Système (SSD) : un SSD récent en 500Go (en M2 si la CM le supporte), voire en 1To si il y a une super affaire à ne pas rater.
    Disque Jeux (SSD) : Crucial M500 (480Go)
    Disque Stockage 1 (et jeux pas gourmands/anciens) : Samsung Spinpoint F3 1To
    Disque Stockage 2 : un HDD 2/3To en 7200rpm
    Lecteur optique : graveur DVD Samsung (TSST SH-222AB )
    Clavier : Steelseries 6G v2 (cherry MX black).
    Souris : une souris filaire avec plus de 2 boutons (la seule chose qui manque à la M90 c'est un ou deux boutons pour le pouce).
    Boitier : De préférence sobre (pas de vitre), avec obligatoirement une baie 5.25" pour le lecteur optique, et des ports USB3.x accessibles.
    Système : à priori ma clé de Windows 7 Intégrale (non OEM) devrait m'autoriser à activer Windows10 pro. Sachant que je repartirais sur une installation 'au propre'.

    Du coup je suis preneur de conseils pour des composants de qualité, sobres (boitier sans vitre, donc pas de LEDs partout si possible).
    Budget : entre 800 et 1000€.
    Dernière modification par barbarian_bros ; 09/07/2018 à 14h36.

  19. #229
    Bon je suis en train de faire mon upgrade, et le prix de la mémoire est à se flinguer.
    Ce que je vais prendre (probablement):
    - CM ASUS ROG X399 Zenith
    - Threadripper 1950X

    Pour la mémoire je voulais prendre 128Go d'entrée de jeu mais 2000€...
    Je voulais me rabattre sur 64Go mais pareil, en 2x moins cher...
    Je pense que je vais faire 1x16Go pour commencer, comme ça je pourrai aller jusqu'à 128 sans avoir à changer de mémoire.

    Mes petites questions sont:
    - 1 Barette c'est viable, je veux dire, les CM l'acceptent?
    - Quelle est la différence entre F4-2933C14Q-64GFX et F4-2933C16Q-64GFX. Cela a une vraie influence sur les performances ou c'est du bullshit?
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  20. #230
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Pour une config de boulot, j'ai le choix entre une CM à chipset Intel B360 et une à chipset Z370.
    Vous me recommandez quoi, sachant que ma priorité va à la stabilité et à la fiabilité du matériel, et que je ne ferai pas d'OC?
    Pourquoi ta question est-elle posée ici, M. le vétéran du fofo?

    Je ne vois pas quoi répondre à ta question, la fiabilité d'une carte-mère ne dépend pas de son chipset. Une B360 bien conçue avec un étage d'alim bien refroidi et légèrement surdimensionné sera plus fiable qu'une Z370 au rabais par exemple, en tout cas à priori.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Du coup je suis preneur de conseils pour des composants de qualité, sobres (boitier sans vitre, donc pas de LEDs partout si possible).
    Budget : entre 800 et 1000€.
    Salut,

    L'écart entre 8600K et 2600X en jeux est anecdotique et n'aura pas vraiment d'impact pratique, surtout dans un cas où tu seras GPU-limité (avec ta GTX960). Regarde plutôt le coût total de la plateforme (en incluant la carte-mère) ou encore les perfs dans les applis que tu utilises pour t'aider dans ton choix.

    Sur le SSD, le M.2 NVMe est encore très cher et n'apporte rien en pratique. Un SATA classique en 2,5" s'impose en général pour le rapport perf/prix. Tu noteras que les tests qui tentent de te vendre le NVMe parce qu'ils sont en fait sponsorisés par Intel/Samsung/[insérer le nom d'un fabricant de SSD] ou juste parce que le journaliste est un pousse-au-crime se limitent bien à des benchmarks et à des tests qui n'ont aucune corrélation avec l'usage d'un joueur normal. Si tu fais un bench "chargement de jeu" ou "démarrage de Windows", par exemple, tu te rends compte que l'écart ne justifie absolument pas la différence de prix.

    Pour le boîtier, Silent Base 600 de BeQuiet ou Fractal Define R (5 ou 6).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Bon je suis en train de faire mon upgrade, et le prix de la mémoire est à se flinguer.
    Ce que je vais prendre (probablement):
    - CM ASUS ROG X399 Zenith
    - Threadripper 1950X

    Pour la mémoire je voulais prendre 128Go d'entrée de jeu mais 2000€...
    Je voulais me rabattre sur 64Go mais pareil, en 2x moins cher...
    Je pense que je vais faire 1x16Go pour commencer, comme ça je pourrai aller jusqu'à 128 sans avoir à changer de mémoire.

    Mes petites questions sont:
    - 1 Barette c'est viable, je veux dire, les CM l'acceptent?
    - Quelle est la différence entre F4-2933C14Q-64GFX et F4-2933C16Q-64GFX. Cela a une vraie influence sur les performances ou c'est du bullshit?
    'lu,

    Oui une seule barrette c'est viable, ça va booter et fonctionner normalement. Tu auras une perte de perf d'environ 5%, peut-être un peu plus, car ton contrôleur mémoire tournera en single channel. C'est pas la mort si ça te permet d'étaler tes dépenses, mais gaffe à pas prendre une version en fin de vie que tu n'arriveras pas à retrouver (dans l'idéal il faudrait reprendre la même référence de RAM pour compléter, au moins par paire).

    L'écart est sûrement le CAS, autrement dit la latence. Je n'ai pas vérifié sur Threadripper mais passer de 14 à 16 fait généralement pas grand chose en terme de perf, ~2-3% dans les applis qui sont bridées par la bande passante mémoire (y'en a pas beaucoup).

  21. #231
    Ah, merci. Entretemps j'avais trouvé le manuel d'installation de la CM, effectivement 1 seule barrette est possible. Mais je vais certainement aller quand même sur 2x16 pour commencer, avec des G.Skill qui normalement seront toujours dispos dans 1 ou 2 ans. Quant au reste merci, oui c'est de la latence, mais impossible de savoir exactement ce que l'un apportait par rapport à l'autre. Ça me conforte dans l'idée que ce point n'est pas trop important.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  22. #232
    En théorie le principe c'est que 2 barrettes de même spec peuvent tourner en dual channel. En pratique, mieux vaut prendre 2x la même réf, on minimise les risques surtout pour des fréquences supérieures à celles supportées nativement.

    Après quand il s'agit de passer de 2 à 4 barrettes, tu peux rajouter une paire de référence différente, mais il faut quand même viser les mêmes spécifications (tension, fréquence et latence), car le contrôleur ne tourne qu'à une seule fréquence (plus petit dénominateur commun). Ainsi si tu rajoutes des barrettes en CL16 par dessus des CL14, tout le monde passera en CL16 par défaut (plus lent). Idem sur la fréquence, c'est pour ça qu'il vaut mieux harmoniser.

  23. #233
    Ouaip. l'idée c'est de terminer avec 8 barrettes identiques.
    Et puis là je ne vais pas jouer à mettre du noname, de toute évidence pour ce haut de gamme AMD il faut bien choisir quoi mettre comme mémoire, on peut pas faire n'importe quoi.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  24. #234
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    L'écart entre 8600K et 2600X en jeux est anecdotique et n'aura pas vraiment d'impact pratique, surtout dans un cas où tu seras GPU-limité (avec ta GTX960). Regarde plutôt le coût total de la plateforme (en incluant la carte-mère) ou encore les perfs dans les applis que tu utilises pour t'aider dans ton choix.

    Sur le SSD, le M.2 NVMe est encore très cher et n'apporte rien en pratique. Un SATA classique en 2,5" s'impose en général pour le rapport perf/prix. Tu noteras que les tests qui tentent de te vendre le NVMe parce qu'ils sont en fait sponsorisés par Intel/Samsung/[insérer le nom d'un fabricant de SSD] ou juste parce que le journaliste est un pousse-au-crime se limitent bien à des benchmarks et à des tests qui n'ont aucune corrélation avec l'usage d'un joueur normal. Si tu fais un bench "chargement de jeu" ou "démarrage de Windows", par exemple, tu te rends compte que l'écart ne justifie absolument pas la différence de prix.

    Pour le boîtier, Silent Base 600 de BeQuiet ou Fractal Define R (5 ou 6).
    Pour le GPU limited, le changement de CG est prévu, mais pour l'année prochaine. La 960 est le composant le plus récent de mon PC et je peux pas tout changer d'un coup (c'est ça ou les vacances, et madame ne se sert pas de mon PC donc elle tient aux vacances )
    Pour les Ryzen 5 série 2000 si j'ai bien suivi c'est chipset X470 obligatoire pour être sûr d'avoir un BIOS à jour. Pas trouvé de carte en B450 pour l'instant du coup je vais peut être encore attendre un peu.
    Et pour le SSD oui j'avais bien vu dans les tests que le M2 ne sert pas à grand chose en pratique et qu'en plus ça a tendance à chauffer... du coup ça sera un SSD SATA 2.5"

    Du coup je pense prendre :
    -CPU Ryzen5 2600X - 202,89€ sur Amazon
    -MB MSI X470 Gaming Pro - 143,95 sur Amazon ou MSI X470 GAMING PLUS - 137,99€ sur Matériel.net
    RAM : 2x8Go Corsair Vengeance LPX 16Go DDR4 2666MHz C16 - 172,89 sur Amazon (J'aime pas acheter en kit de 2 barettes, mais ça fait presque 30€ de moins que les barrettes séparées)
    -Ventirad : Noctua NH-U12S Se-AM4 - 59,90€ sur Amazon
    -Disque Système (SSD) : Crucial MX500 1To - 209,46€ sur Amazon ou Crucial MX300 1To à 179€00 sur Rue du Commerce
    -Disque Stockage 1 : SEAGATE Barracuda 2To - 62,90€ sur Amazon
    -Souris : SteelSeries Rival 110 - 34,90 sur Amazon
    -Boitier : Fractal Design Define R6 Black -124,90 sur Amazon ou Fractal Design Define R5 Titanium - 104,90€ sur Materiel.net

    Je récupère de ma config actuelle :
    Alim : LDLC QS-550+ GOLD
    CG : Geforce 960 (Asus Strix), le changement de CG ça sera pour plus tard.
    Disque Jeux (SSD) : Crucial M500 (480Go)
    Disque Stockage 2 (et jeux pas gourmands/anciens) : Samsung Spinpoint F3 1To
    Lecteur optique : graveur DVD Samsung (TSST SH-222AB )
    Clavier : Steelseries 6G v2 (cherry MX black).
    Système : à priori ma clé de Windows 7 Intégrale (non OEM) devrait m'autoriser à activer Windows10 pro. Sachant que je repartirais sur une installation 'au propre'.

  25. #235
    Ca m'a l'air tout bon. Pour la RAM, regarde les G.Skill Aegis 3000MHz, elles sont par exemple à 82€/pc chez Hardware.fr. Ca te fait l'ensemble à 164€ et sans le souci de kit, avec en plus une fréquence supérieure à la Corsair Vengeance. La MSI X470 Gaming Plus est aussi à très bon prix sur ce shop (pour info: c'est LDLC derrière).

  26. #236
    Au fait, j'ai reçu mon Windows 8 OEM ce matin. Je me suis brutalement posé la question: Est-ce que W8 prend en charge correctement les nouvelles architectures Threadripper?
    Je compte faire par la suite un dual-boot avec W10 pour les jeux qui l'exigent, mais pour le moment je préfère rester sur 8.2 tant que les logiciels l'acceptent. Tiens à ce propos, c'est facile à faire un dual-boot où c'est devenu relou paske Microsoft déteste ça?
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  27. #237
    Dans mon cas, après l'install d'une W10 sur une seconde partition de mon SDD (comprenant déja un W7 actif), Windows Boot Manager (celui de W7) a détecté le truc correctement.
    j'ai fait un coup de BCDedit afin de mieux gérer l'ordre des choix par défaut et la tempo au démarrage ; t'a plein de tutos pour éviter les erreurs de boot ou d'instal.

  28. #238
    OK, merci.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  29. #239
    Dites, je suis en train de me décider pour ma CM pour Threadripper. J'hésite. Pour info je me fous des led.
    Voici les 2 modèles qui me font hésiter:
    Asrock Taichi
    ASUS ROG ZENITH EXTREME

    J'aurais tendance à prendre la moins chère (200€ de gagné, c'est pas rien), qu'en pensez-vous? Une des grosses différences vient aussi des ports PCIe (quelle intérêt d'avoir des 16x, 4x et 1x, alors que la carte la moins chère n'a que des x16?)

    Edit: J'ai rien dit. L'asus est faite pour l'overclocking extrême et autres fantaisies que je ne ferai pas de toute manière. useless pour moi. Je reviendrai vous voir si j’hésite encore. Désolé pour le dérangement.
    (Sauf si vous me dites que les Asrock sont à fuir)
    Dernière modification par Teto ; 17/07/2018 à 20h20.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  30. #240
    La taille du socket

    La qualité des pages produit LDLC aussi.
    Basée sur le chipset AMD AM4, la carte mère ASRock X399 Taichi est conçue pour accueillir les processeurs AMD Ryzen. Elle permettra l'assemblage d'une configuration Gaming équipée d'un processeur performant et dotée de fonctionnalités exclusives ASRock.

Page 8 sur 295 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •