Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 297 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 8893
  1. #181
    Je suis surpris car historiquement la RAM a toujours été installée par paire

    Sinon en effet niveau prix ça pique un peu

  2. #182
    Citation Envoyé par Yeuss Voir le message
    Qiou87 a signalé en haut sur la page 1 pourquoi y'avait qu'une seule barrette: c'est à cause du prix. J'avais lu aussi qu'il vaux mieux prévoir de rajouter 8Go plus tard pour passer en 2 x 8Go, que d'acheter 2x4Go bien trop cher aujourd'hui (et à la revente les 4Go valent pas grand chose).

    Et puis aussi si tu veux évoluer.

    Si tu prends une seule barrette de 16, tu peux évoluer avec une autre de 16 pour avoir 32 puis plus tard encore 2*16 pour avoir 64.
    C'est clair que ce n'est pas tout le monde qui a besoin de 64Go de RAM mais bon.

  3. #183
    Bonjour, dans la configuration Madonna, pour le ventirad, vous notez nh-u9b. Mais le lien LDLC renvoie vers un configurateur avec le Noctua nh-u9s.

    Lequel conseillez vous ?

    Merci !

  4. #184
    Salut Qiou et les autres bien entendu. Dis voir, j'aurais une question assez précise vis à vis de tes configs.

    Partons du principe que c'est pour jouer à des jeux de type FPS bien nerveux en 144 Hz, 1440p, mais avec des détails moyens ou bas dirons-nous (framerate le plus important dans le cas présent).

    Étant donné que le PC serait également utilisé pour faire de la capture d'image en jeu et des encodages de temps en temps derrière..., quel CPU serait pour toi (et les autres canards) le plus adapté pour les FPS bien nerveux avec un 144 Hz. Le 8700 K ou le R7 2700X ??

    Mon inquiétude serait qu'en baissant, par exemple, les paramètres graphiques dans les jeux pour booster au max de FPS, le ryzen soit limitant à cause de sa fréquence plus basse. Qu'en penses-tu ?

  5. #185
    A priori i7, mais ton cas est bizarre. C’est rare de vouloir un jeu moche a 144fps plutôt que beau à 100fps d’autant que la différence au dessus de 90fps est assez difficile à ressentir je trouve.

    Je suis à l’étranger jusqu’au 6 donc difficile de développer plus.

  6. #186
    Salut à tous !

    Alors voilà, je vais monter un pc pour mon beau frère en se basant sur un budget aux alentours des 1000€ avec possibilité plus tard de l'upgrader assez facilement pour passer à la VR. Comprenez par là qu'il compte changer de carte graphique et peut-être augmenter la ram, rien de plus folichon que celà.

    Voici sur quoi je suis parti :

    Carte graphique MSI GeForce GTX 1060 ARMOR 6G OCV1
    carte mère MSI Z370-A PRO, LGA 1151, VGA, DVI-D, DisplayPort, 1x M.2, 8x USB 3.1 Gen1 & 6x USB 2.0, ATX Mainboard
    Boitier Corsair Carbide 100R - Silent Edition
    SSD de boot Crucial CT275MX300SSD1 SSD interne MX300 275Go
    HDD de stockage Seagate BARRACUDA ST1000DM010 Disque dur interne 1 To
    Alimentation Seasonic FOCUS+ 550 W Platinum
    Processeur Intel Core i5-8600K 3.6GHz 9Mo Smart Cache
    Ventirad Noctua NH-U12S
    kit ram 2x4 Gb Corsair Vengeance LPX 8GB (2x4G) DDR4 3000MHz C15 XMP 2.0 High Performance Desktop Arbeitsspeicher Kit, schwarz

    Qu'en pensez-vous ?

    j'arrive à environ 1109,5€ donc je suis assez près de son budget .
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  7. #187
    La pâte thermique sert à rien celle de Noctua fera amplement l'affaire.
    Un SSD de 275Go est un poil petit surtout si tu joue avec ce pc(les jeux prennent beaucoup de place).
    Pour une meilleur évolutivité il vaut mieux 1x8Go de RAM que 2x4GO pour pouvoir passer facilement à 16Go par la suite(sans compter que le 8600k gère au maximum du 2666MHz).

  8. #188
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    (sans compter que le 8600k gère au maximum du 2666MHz).
    Comme les Ryzen+ qui officiellement ne supportent au maximum que du 2933Mhz. Mais en pratique avec une bonne carte mère on active le profile XMP de la mémoire et celle-ci fonctionne parfaitement à des fréquences plus élevées que celles annoncées par intel et amd.

  9. #189
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Comme les Ryzen+ qui officiellement ne supportent au maximum que du 2933Mhz. Mais en pratique avec une bonne carte mère on active le profile XMP de la mémoire et celle-ci fonctionne parfaitement à des fréquences plus élevées que celles annoncées par intel et amd.
    Certes mais hormis si le prix entre les 2 sont identiques il vaut mieux prendre le moins cher des deux.

  10. #190
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    A priori i7, mais ton cas est bizarre. C’est rare de vouloir un jeu moche a 144fps plutôt que beau à 100fps d’autant que la différence au dessus de 90fps est assez difficile à ressentir je trouve.

    Je suis à l’étranger jusqu’au 6 donc difficile de développer plus.
    Ben écoute, y'a pas de souci, je peux attendre jusqu'au 6 ton développement. Mon cas est certes bizarre, mais je m'explique et tu pourras apporter, par la suite, ta réponse plus complète si tu veux bien.

    J'ai conseillé fut un temps un i5 6600K. Le gars joue à Crysis sur un écran 1080p, 144 Hz. Comme, il veut un max de FPS, il a mis tous les paramètres (dans le dossier .cfg) au mini de chez mini. Il s'est rendu compte que son i5 limitait sa framerate et avait du mal à proposer les 144 images par secondes sur certaines map (1060 Go avec). Il a dû à la suite OC son processeur quasi jusqu'à 5 Ghz...

    Tout ça pour dire, je ne compte pas jouer dans ces conditions. J'aime bien les belles images. Néanmoins, l'optique est que le processeur voit passer deux générations de cartes graphiques, si tu veux.

    Aussi, j'ai peur d'être CPU limited comme avec mon i5 750 et ma 7870 XT (paramètres haut et moyens dans crysis 3). Grosso modo (écran 60 hz), certaines map sont autour des 80 i/s, ce qui va très bien, mais certaines map, museum par exemple, je suis CPU limited avec des baisses à moins de 40i/s (mon score et niveau de jeu, sans ressentent très fortement). Je l'ai OC à 4040 Mhz le i5 (je ne peux pas plus). J'ai dû gagner aux alentours de 20-30 fps selon les map (mais museum passe quand même souvent sous les 60 im/s).

    Bref, étant donné que le R7 2700X n'a pas un potentiel d'OC énorme et que le i7 non plus, je me demandais lequel était le plus judicieux pour la pérennité niveau jeux bien nerveux sur un 144 hz ??

    Il me semble que tu as indiqué que sur ce type d'écran, il fallait privilégier les processeurs ayant des hautes fréquence si possible. D'où ma question.

    J'ai lu les tests, le R7 s'en sort bien en jeu, mais moins bien sur certains jeux que le i7. Toutefois, comme je compte également faire un peu de capture en jeu (ce que je fais à l'écran), les cores en plus du R7 pourrait être un plus, même si le i7 n'est pas en reste et devrait le faire sans souci (surtout en passant pas shadowplay ou AMD relive).

    Bon après, il y aussi le prix, le R7 2700X est déjà, de temps à autres, vers les 285€ avec des codes promos. Le i7, j'ai pas eu l'occasion, sur les sites de confiances, de le voir sous les 320€.

    Comme j'ai zieuté tes configs et que l'une à un R7, l'autre un i7, je te pose la question sur mon dilemme et te demande ton avis peut-être plus éclairé sur le sujet

  11. #191
    Je dirai que l'avance de l'i7 8700K dans les jeux n'est pas suffisante pour que la question de la durée de vie par rapport au R7 2700X se pose réellement. D'autant que le R7 a l'avantage d'avoir deux cœurs supplémentaires sous le capot pour l'avenir. Et avec un peu de chance la plateforme supportera plusieurs générations de nouveaux processeurs. Après si 10~15% de perfs en plus c'est important pour toi l'i7 a un sens.

  12. #192
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    La pâte thermique sert à rien celle de Noctua fera amplement l'affaire.
    Un SSD de 275Go est un poil petit surtout si tu joue avec ce pc(les jeux prennent beaucoup de place).
    Pour une meilleur évolutivité il vaut mieux 1x8Go de RAM que 2x4GO pour pouvoir passer facilement à 16Go par la suite(sans compter que le 8600k gère au maximum du 2666MHz).
    Merci pour ta réponse, je vais y répondre dans l'ordre :


    -Niveau pâte thermique tu as raison, je n'avais pas vu qu'elle était encore dans la liste de mon propre pc ( sans que j'en aie acheté ) et tu as répondu tellement vite que je n'avais pas encore édité à ce moment là .
    -Si le SSD de 275Go était seul je serais d'accord avec toi mais il a quand même 1To en HDD à côté donc ça devrait aller pour les jeux je pense.
    -Pour la ram par contre là je suis complètement wtf , première fois que je lis que ce processeur là ne supporte pas plus de 2666Mhz, je ne remes cependant pas ta parole en doute mais personnellement j'ai exactement le même processeur avec de la ram à 3000mhz et même si au début elle avait été détectée a une autre fréquence, je pense que je n'ai eu qu'à la changer manuellement dans le bios et elle tourne depuis en 3000mhz sans soucis. Mais pourquoi on m'avait conseillé de la 3000Mhz à l'époque alors ?

    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Comme les Ryzen+ qui officiellement ne supportent au maximum que du 2933Mhz. Mais en pratique avec une bonne carte mère on active le profile XMP de la mémoire et celle-ci fonctionne parfaitement à des fréquences plus élevées que celles annoncées par intel et amd.
    Merci pour ta réponse également . Personnellement je ne me souviens pas avoir vu la dénomination XMP dans mon bios, j'ai juste changé la fréquence de la ram et basta.

    Je me souviens qu'avant la fréquence de la ram était intimement liée à la fréquence du cpu. Le cpu avait un multiplicateur et une vitesse en mhz et la moitié de la vitesse de la ram devait y correspondre ( par exemple une barrette à 400 mhz -pc3200- correspondait en fait à 200 mhz et le proco devait avoir un multiplicateur devant ce chiffre. Par exemple 11x200mhz donnait un cpu à 2200 Mhz ) mais ça date déjà de 10 ans au moins cette histoire là. Du coup je prenais toujours de la ram surdimensionnée pour pas être bridé par celle-ci quand j'overclockais.

    Mais si on ne compte pas ma tour que je me suis récemment construit ça doit bien faire 10 ans que je n'avais rien monté... donc je ne demande pas mieux que de comprendre.
    Dernière modification par Hereticus ; 01/06/2018 à 09h40.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  13. #193
    Hereticus: cela fait belle lurette que les fréquences CPU et RAM ne sont plus liées. Préfère d’abord la quantité, puis la vitesse, puis la latence. Et si tu prends 8GB préfère 1 barrette seule pour l’évolutivité comme indiqué.

    @Rocca: on a bien évolué quand même depuis les premiers i5. Les perfs plafonnent pas mal par core, les process stagnent et limitent les augmentations de fréquence ou de densité de transistors... l’augmentation des cores semble être la voie suivie par tous, Intel comme AMD. Du coup en avoir 8 au lieu de 6, pour l’avenir, est une meilleure idée. Maintenant sur les moteurs n’exploitant pas bien plus de 4 cores, soit l’immense majorité aujourd’hui, les perfs par core et la fréquence supérieure du i7 lui donnent un vrai avantage pour jouer en 120/144Hz. Je ne suis pas devin pour savoir si cela restera le cas plus tard de façon sûre. Ce serait moi je laisserai quelques FPS sur le tapis et je partirai sur le R7: plateforme pérenne, 2 cores en plus et prix inférieur sont 3 arguments solides. Mais tu n’es pas moi.

  14. #194
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Hereticus: cela fait belle lurette que les fréquences CPU et RAM ne sont plus liées. Préfère d’abord la quantité, puis la vitesse, puis la latence. Et si tu prends 8GB préfère 1 barrette seule pour l’évolutivité comme indiqué.

    @Rocca: on a bien évolué quand même depuis les premiers i5. Les perfs plafonnent pas mal par core, les process stagnent et limitent les augmentations de fréquence ou de densité de transistors... l’augmentation des cores semble être la voie suivie par tous, Intel comme AMD. Du coup en avoir 8 au lieu de 6, pour l’avenir, est une meilleure idée. Maintenant sur les moteurs n’exploitant pas bien plus de 4 cores, soit l’immense majorité aujourd’hui, les perfs par core et la fréquence supérieure du i7 lui donnent un vrai avantage pour jouer en 120/144Hz. Je ne suis pas devin pour savoir si cela restera le cas plus tard de façon sûre. Ce serait moi je laisserai quelques FPS sur le tapis et je partirai sur le R7: plateforme pérenne, 2 cores en plus et prix inférieur sont 3 arguments solides. Mais tu n’es pas moi.
    Merci Qiou et Kimuji pour vos réponses.

    Certes, je ne suis pas toi (moi c'est M. Tigre ). Néanmoins, je te demande ton avis, car vu que tu concoctes des configs aux petits oignons avec soin, ce genre de questions te traversent forcément la tête et ton expérience et celle des autres canards, sur le sujet, est importante.

    Je vais méditer sur la question, mais effectivement, le prix jouera forcément dans la balance au final.

    Encore merci...

  15. #195
    Bonsoir,

    Petit message, suite à mon achat du Rothschild, pour vous remercier. J'ai tout commandé sur Materiel.net en rajoutant un écran 144hz (Viewsonic xg2401) pour environ 1300€, j'ai monté le pc moi même et pour l'instant tout marche bien. Je fais tourner Cs à 200-250fps, Rainbow 6 à 100-120fps et BF1 dans les 100fps.

  16. #196
    Hoi j'ai besoin de pti conseils pour mon beau-frere qui taff dans l'animation 3D, il a besoin d'une nouvelle tour(sans carte graphique) principalement pour ca et un peu de gaming.
    Budget 1000-1100€

    Tour chez LDLC SANS CG

    J'ai totalement piffé sur la RAM, c'est tous les mêmes en dessous de 200€ de toute façon no?
    Et pareil pour la Carte Mère pas trop d'idée sur quoi prendre :/ .

  17. #197
    Bonjour à tous,

    Mes moyens financiers étant dans le vert, je peux enfin penser à améliorer mon pc fixe.

    Je comptais surtout changer la CG qui fait toujours tourner les jeux mais commence à montrer des signes de fatigue sur les derniers jeux. Mais bon comme entre chaque modification de pc il se passe 3 ans je ne suis plus vraiment dans l'actualité.

    Ma config : Operating System: Windows 10 Professionnel 64-bit
    Language: French (Regional Setting: French)
    System Manufacturer: Gigabyte Technology Co., Ltd.
    System Model: H97-HD3
    BIOS: F5 (type: UEFI)
    Processor: Intel(R) Core(TM) i5-4590 CPU @ 3.30GHz (4 CPUs), ~3.3GHz
    Memory: 8192MB RAM
    Available OS Memory: 8058MB RAM
    Page File: 3377MB used, 5960MB available
    Windows Dir: C:\WINDOWS
    DirectX Version: DirectX 12

    Card name: NVIDIA GeForce GTX 960
    Manufacturer: NVIDIA
    Chip type: GeForce GTX 960
    DAC type: Integrated RAMDAC
    Device Type: Full Device (POST)
    Display Memory: 6045 MB
    Dedicated Memory: 2016 MB
    Shared Memory: 4028 MB
    Current Mode: 1920 x 1080 (32 bit) (60Hz)



    J'ai donc fait un tour sur le topic des config au foie gras pour regarder les CG des différentes config.

    J'ai regardé la rockfeller et la rihanna avec donc les CG Gigabyte AORUS GTX1070 Ti 8GB et Gigabyte GTX1080 8Gb Gaming G1

    Et 2 questions se sont posées

    1) la CG du rockfeller (Gigabyte AORUS GTX1070 Ti 8G et visiblement plus cher que celle de rihanna (Gigabyte GTX1080 8Gb Gaming G1), hors le modéle rihanna est plus cher donc je suppose plus puissant d'ou vient la différence et au final la quel est la plus intéressante? (en faite non j'ai du mal regardé dsl pour cette question)


    2) j'envisage de pendre un casque VR en fin d'année si je suis foufou est-ce que c'est CG seront suffisante? et est-ce que je dois modifier autre chose sur mon pc pour les utiliser correctement?

    3) oui une de plus, est-ce que je suis à coté de la plaque ? XD

    En terme d'utilisation mon pc me sert à tous boulot (type bureautique), visionnage de film, un peu de retouche photo, et surtout jeux vidéo avec autant de la stratégie genre CiV, rome total war, , Action comme tomb raider, assassin creed, rpg style divitinty 2 et beaucoup de party game et jeux coop avec 4 manettes branchés. C'est aussi le pc qui sert a hébergé les parties en réseaux.

    Voila j'ai besoin de vos avis pour orienter ma réflexion.

    Merci par avance les canards et désolé si je ne suis pas sur le bon topique.
    Dernière modification par Wordan ; 27/06/2018 à 20h16.

  18. #198
    Donc tu veux changer la carte graphique ou tout ?

    Tout dépend aussi l'écran que tu as, si full hd 60hz comme je le pense, bah une 1070ti/1080, bah c'est bien trop et ton processeur suivrait ce changement
    Concernant la VR, je en sais pas trop et est-ce que 8go suffiront pour la VR, pareil.. mais ça si besoin faudra prendre d'occasion pour 30-40€

  19. #199
    Merci pour la réponse, je vais essayer d'être plus clair car effectivement j'ai peut être écrit un peu rapidement.

    Je voudrais me concentrer sur la carte graphique et prendre quelque chose d'assez puissant pour pouvoir de nouveau faire tourner les derniers jeux sans me poser de question.

    j'ai pour le moment un écran classique full hd 60hz et je n'avais pas forcément prévu de le changer pour passer en 4K (je ne sais pas si on constate une vrai différence).

    Et tu as bien compris la question sous-jacente qui était de savoir si j'allais devoir changer d'autre éléments en changeant de CG.

    Après je vois peut-être trop gros.(surtout que le passage à la VR est hypothétique pour le moment)

    Donc en faite je suis un peu perdu sur ce que je dois viser ^^' et c'est là que j'ai besoin d'aide.

  20. #200
    3 petites questions sur la Jay-Z :

    1) Qiou87 a ajouté une note sur la ventilation, qui dit qu'il y aurait 2 ventilateurs 140mm ajoutés au panier, pour remplacer le ventilateur médiocre de la tour. Ils ne sont pas dans le panier. Le problème du ventilateur fourni avec la tour à disparu, ou vaut-il mieux en commander 2 ? Un p'tit conseil la dessus ?

    2) La carte mère qui ne supporte pas le processeur, ça m'inquiète pas mal... Quelqu’un peut-il confirmer que, si je commande les 2 en même temps, LDLC fera bien la mise à jour du BIOS comme ils l'indiquent?

    3) Pour réduire le budget, j'ai retiré une barette de ram (une seule 16 Go DDR4 3200 MHz CL16), et j'ai remplacé le SSD MX500 1To par un BX300 500Go. Grosso modo ça me permet d'ajouter une lisence Win10 pro et un écran (provisoire) pour le même prix... Ça ne posera pas de problèmes majeurs d'ici mon 13ème mois ?

    Merci d'avance

  21. #201
    Citation Envoyé par rvr1982 Voir le message
    3 petites questions sur la Jay-Z :

    1) Qiou87 a ajouté une note sur la ventilation, qui dit qu'il y aurait 2 ventilateurs 140mm ajoutés au panier, pour remplacer le ventilateur médiocre de la tour. Ils ne sont pas dans le panier. Le problème du ventilateur fourni avec la tour à disparu, ou vaut-il mieux en commander 2 ? Un p'tit conseil la dessus ?

    2) La carte mère qui ne supporte pas le processeur, ça m'inquiète pas mal... Quelqu’un peut-il confirmer que, si je commande les 2 en même temps, LDLC fera bien la mise à jour du BIOS comme ils l'indiquent?

    3) Pour réduire le budget, j'ai retiré une barette de ram (une seule 16 Go DDR4 3200 MHz CL16), et j'ai remplacé le SSD MX500 1To par un BX300 500Go. Grosso modo ça me permet d'ajouter une lisence Win10 pro et un écran (provisoire) pour le même prix... Ça ne posera pas de problèmes majeurs d'ici mon 13ème mois ?

    Merci d'avance
    Salut,

    J'ai mis à jour la Jay-Z en 1e page, et ma description. J'ai changé le boîtier depuis ce commentaire sur la ventilation, le Define C est bien tel quel. On est d'accord que si tu prends une Jay-Z c'est pour des logiciels lourds et pas forcément que pour du jeu?

    LDLC fera bien la MAJ, mais j'ai changé la carte du panier par une X470 au même tarif. Plus de souci de MAJ du BIOS et on économise les 20€ de l'intervention de LDLC.

    Aucun souci à rester sur 16GB de RAM. Ne prend pas un BX300, la série BX est généralement à éviter pour un système chez Crucial. Les MX ne sont pas beaucoup plus chers, ou un 860 EVO de Samsung sinon. Tu peux aussi gratter en virant le SSD M.2 du panier, il est très cher et ne sera utile que sur des applis très lourdes. Vérifie en fonction de tes logiciels si ceux-ci savent exploiter un stockage ultra-rapide, sinon tu ne verras pas de différence entre un SATA et ce M.2. Il vaudra mieux, dans ce cas, prendre un seul MX500 de 1To plutôt que 250GB M.2 + 500GB SATA, tu auras plus de capacité et pas d'ennui à déplacer les données ou programmes d'un disque sur l'autre.

  22. #202
    C'est pour du maya (modeling + rendering), autocad (2D-3D), photoshop, etc... (+jeux).

    Un tout grand merci pour l'update du panier! Je vois que tu as également changé la carte graphique, une GTX 1070 (avant MSI GeForce GTX 1060 6GT OCV1). J'investirais dans un écran convenable dans 1 an ou 2, du coup pour le moment je pense rester sur la GTX 1060.
    Merci également pour l'info sur les disques durs, j'ai encore le weekend pour y réfléchir, mais à priori, un seul disque sera suffisant, du coup MX500 1To, je garderais le SSD M.2 pour une future upgrade aussi.
    Dernière modification par rvr1982 ; 28/06/2018 à 10h31.

  23. #203
    Citation Envoyé par rvr1982 Voir le message
    3 petites questions sur la Jay-Z :

    1) Qiou87 a ajouté une note sur la ventilation, qui dit qu'il y aurait 2 ventilateurs 140mm ajoutés au panier, pour remplacer le ventilateur médiocre de la tour. Ils ne sont pas dans le panier. Le problème du ventilateur fourni avec la tour à disparu, ou vaut-il mieux en commander 2 ? Un p'tit conseil la dessus ?

    2) La carte mère qui ne supporte pas le processeur, ça m'inquiète pas mal... Quelqu’un peut-il confirmer que, si je commande les 2 en même temps, LDLC fera bien la mise à jour du BIOS comme ils l'indiquent?

    3) Pour réduire le budget, j'ai retiré une barette de ram (une seule 16 Go DDR4 3200 MHz CL16), et j'ai remplacé le SSD MX500 1To par un BX300 500Go. Grosso modo ça me permet d'ajouter une lisence Win10 pro et un écran (provisoire) pour le même prix... Ça ne posera pas de problèmes majeurs d'ici mon 13ème mois ?

    Merci d'avance
    Bah dur à dire donc, si tu ne prévois pas de changer d'écran alors une 1060 6go suffit amplement pour 300€
    Si VR, tu pourrais déjà tester avec la 1060 avec l'Oculus Rift en tout cas
    Après si ton budget peut aller plus haut, la 1070 mais clairement trop pour ton écran mais mieux pour la VR

  24. #204
    Citation Envoyé par Wordan Voir le message
    Bonjour à tous,






    J'ai regardé la rockfeller et la rihanna avec donc les CG Gigabyte AORUS GTX1070 Ti 8GB et Gigabyte GTX1080 8Gb Gaming G1

    Et 2 questions se sont posées

    1) la CG du rockfeller (Gigabyte AORUS GTX1070 Ti 8G et visiblement plus cher que celle de rihanna (Gigabyte GTX1080 8Gb Gaming G1), hors le modéle rihanna est plus cher donc je suppose plus puissant d'ou vient la différence et au final la quel est la plus intéressante? (en faite non j'ai du mal regardé dsl pour cette question)



    Merci par avance les canards et désolé si je ne suis pas sur le bon topique.
    Je te conseille vraiment les version Xterm pour les Gigabyte et Aorus . Il est tellement génial ce ventilateur à rotation inversé . Ca expulse extrément bien l'air sur la tranche latérale avant de la carte , ya juste a méttre la main pour le sentir , pas besoin d'étre un expret en mécanique des fluide

    . A mon avis les autres constructeurs vont vite copier , comme pour les port PCI express renforcé

  25. #205
    Merci pour ta réponse.

    Je ferme ma question ici pour la passer sur le topic carte graphique, car je pense que j'ai visé un peu haut avec une 1080/1070.

    Et surtout je pense qu'étant donné que je ne regarde que la carte graphique ce n'est pas forcément le bon topic pour venir vous ennuyer avec mes questions de débutant ^^'

  26. #206
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bah dur à dire donc, si tu ne prévois pas de changer d'écran alors une 1060 6go suffit amplement pour 300€
    Si VR, tu pourrais déjà tester avec la 1060 avec l'Oculus Rift en tout cas
    Après si ton budget peut aller plus haut, la 1070 mais clairement trop pour ton écran mais mieux pour la VR
    J'ai passé la commande sur LDLC... J'ai finalement opté pour la GTX 1070, au moins, quand j'aurais les sous pour un écran haut de gamme, j'devrais pas reprendre une nouvelle CG. Et il se peut que j'fasse des tests en VR, en effet... J'ai gardé le SSD M.2. J'ai ajouté Win10 pro en dvd, et j'ai ajouté un graveur dvd externe du coup, pour l'installation... Plus écran bas de gamme... Je dépasse mon budget initial de 300-400 euros... tan pis, je mangerais des pâtes au beurre pendant 1 mois!

    J'ai trop hâte de la monter, cette tour ! Merci pour l'aide, en tout cas

  27. #207
    Pourquoi Win10 en DVD, alors qu'il existe en version USB, et en clé sur le net (suffit de DL sur le site de Microsoft) trouvable à 15€ sans souci? Et pourquoi Win10 Pro, sauf si le PC doit faire parti d'un domaine?

    Il y avait là largement de quoi réduire la facture de 150€ sur ce seul et unique point.

  28. #208
    Ai, je n'étais pas au courant pour les licences à 15€ (vendues 129€ par LDLC - WTF). J'vais voir s'il y a moyen d'annuler ce poste par téléphone.

  29. #209
    Ce type de licence n'est clairement pas totalement légitime, mais elles ne sont pas piratées non plus. Disons qu'on joue sur les limites des licences Microsoft, mais c'est très répandu et cela ne pose à priori aucun souci (des tas de canards le font). Trouvable sur Amazon ou CDiscount par exemple. LDLC eux te vendent la licence officielle achetée chez Microsoft bien sagement. Ça permet aussi de ne pas t'encombrer d'un lecteur DVD qui ne sert plus à rien aujourd'hui, sauf à être nostalgique.

  30. #210
    Hello,

    J'envisage le remplacement de ma machine qui tourne actellement avec un i5 2500k overclocké à 4GHz et quelques et une R290.
    Le tout fait encore du bon boulot surtout que je joue principalement en 1080p mais lorsque je lance de la VR, je sens que les 2 sont un peu au bout de leurs forces. CPU et GPU à presque 100% avec peu d'antialising ou de suersampling et de détails en "moyen" (voire mois).

    Niveau utilisation, c'est 1080p sur un 24" pour les jeux clavier/souris (les FPS notamment) et 1080p sur TV 65" pour les jeux à la manette (Dark Souls 3 entre autres).
    Avec supersampling AMD si ça ne fait pas trop ramer.
    Pour la VR, j'ai un Lenovo Explorer donc c'est du 1440p si je ne me plante pas.

    Ce n'est pas impossible que je change d'écran pour une plus haute résolution mais pas encore prévu.

    Je comptais partir sur la config La Rihanna en retirant ce dont je n'ai pas besoin vu que je récupère mes HDD et mon SSD et mon graveur (qui ne sert plus en fait), j'arriverai à ceci :

    CPU - Intel Core i7-8700K (6 coeurs 12 threads 3,7Ghz - turbo 4,7Ghz, overclocking déconseillé)
    MB - MSI Z370 GAMING PLUS
    RAM - DDR4 G.Skill 16GB 3000MHz
    GPUs - Gigabyte GTX1080 8Gb Gaming G1
    RAD - Noctua NH-U12S
    Boîtier - Fractal Design Define R6
    Alim - Seasonic FOCUS Plus 650W 80+ Gold
    Audio - Chipset Realtek ALC892 (intégré à la carte-mère)

    L'alim n'est pas de stock chez LDLC, vous auriez un bon substitut en stock à conseiller ou vaut mieux rester sur ça et la chercher ailleurs ?

    En commandant sur LDLC Luxembourg (vu que je bosse là bas), je passe sous les 1000€.
    Mon budget peut monter à 1200 - 1300€ mais c'est plus une question d'avoir un truc adapté à mon utilisation qu'une machine "hors de prix"

    Du coup, ça vous paraît adapter ? excessif ? ridicule ?

    Merci déjà pour les configs pré-établies et merci d'avance pour les possibles conseils.
    Steam ID :

Page 7 sur 297 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •