Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 297 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 8891
  1. #241
    https://tof.cx/image/UdBV7

    Pour changer un I5 3450 vieillissant ainsi qu’un boitier fatigué !
    Ca semble assez intéressant niveau tarif non ?

    Par contre Qiou tu conseils un Carbide 100R silent édition et dans ton lien c’est un 100R simple sachant que le 100R est à grosso modo 55e et le silent 65 j’imagine que les 10e valent l’investissement ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  2. #242
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    La qualité des pages produit LDLC aussi.
    Ouais, j'ai remarqué aussi que c'est assez moyen.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  3. #243
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    https://tof.cx/image/UdBV7

    Pour changer un I5 3450 vieillissant ainsi qu’un boitier fatigué !
    Ca semble assez intéressant niveau tarif non ?

    Par contre Qiou tu conseils un Carbide 100R silent édition et dans ton lien c’est un 100R simple sachant que le 100R est à grosso modo 55e et le silent 65 j’imagine que les 10e valent l’investissement ?
    Très intéressant sauf la RAM. 8GB c’est 80€ pour un bon prix. Je viens d’en acheter 16 en 3000MHz à 150€ par ex.

    Oui le Silent vaut le coup.

  4. #244
    Bon, ça y est, je crois être pas loin du choix final pour ma nouvelle config:

    AMD - Threadripper 1950X 3.4GHz 16-Core Processor
    Noctua - NH-U12S TR4-SP3 55.0 CFM CPU Cooler
    ASRock - X399 Taichi ATX TR4 Motherboard (j'hésite avec Asus PRIME X399-A)
    G.Skill - Sniper X 64GB (4 x 16GB ) DDR4-3600 Memory (parce que je pense sincèrement, avec tout ce qui se passe en Asie en ce moment, que la mémoire ne va pas baisser, au contraire)
    PNY - Quadro P5000 16GB Video Card
    et une alim' 850 Bronze ou Gold paske je compte rajouter une CG quand la prochaine génération fera vraiment baisser les prix des P5000.

    J'en ai pour 3.5k$ (d'après pcpartpicker), auquel je dois ajouter un écran Eizo quivabien, pour 1.6k€, ça fait probablement un billet de 5k€ au final. Overkill, probablement, mais j'ai envie de me faire plaisir, et surtout je parie sur l'avenir, la plateforme CPU semble perenne dans le temps (juste à remplacer le CPU) et même si le GPU devra être changé paske beaucoup mieux pour pas trop cher d'ici 2~3 ans (on sait jamais), l'ancienne pourra continuer à servir pour les calculs. Et j'ai pris un écran qui normalement sauf malfaçon durera de très nombreuses années.

    Vous en pensez quoi?
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  5. #245
    Le NH-U14S TR4 pour quelque euros de plus si ton boitier le permet

    Il se passe quoi en Asie ?

  6. #246
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    auquel je dois ajouter un écran Eizo quivabien, pour 1.6k€, ça fait probablement un billet de 5k€ au final.
    C'est quoi la référence de ce soit-disant écran "quivabien" car ceux vendu sur LDLC ne sont que 8bits(avec du FRC pour faire du psudo-10bits)?

    Seule leur nouveaux modèles ColorEdge en 32" sont des vrais 10 bits.

  7. #247
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Le NH-U14S TR4 pour quelque euros de plus si ton boitier le permet

    Il se passe quoi en Asie ?
    Guerre commerciale avec les EU, qui je pense va pas aller dans le bon sens avec Trump aux manettes. (edit: et merci pour l'info même si Qiou me l'avait déjà indiqué je crois )
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est quoi la référence de ce soit-disant écran "quivabien" car ceux vendu sur LDLC ne sont que 8bits(avec du FRC pour faire du psudo-10bits)?

    Seule leur nouveaux modèles ColorEdge en 32" sont des vrais 10 bits.
    Yep, je veux un vrai 10bits. (et pour ça faut une Quadro).
    L'écran en question.
    L'avantage de ce genre d'écran c'est la sonde intégrée, le 0 pixel mort (forcément), et une gamme de couleurs qui ne sera pas dépassée avant longtemps. Et bien sûr toute la qualité qu'on peut trouver dans un écran de graphiste. Seul inconvénient, outre le prix, le temps de réponse, mais je ferai avec.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  8. #248
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Yep, je veux un vrai 10bits. (et pour ça faut une Quadro).
    Nope, c'est un 8bits+FRC(la dalle fonctionne qu'en 8bits), un Eizo vraiment 10bits c'est 5000€.

    le DELL UP2718Q est lui un vrai 10 bits.

    A 1ere vue les écrans vraiment 10 bits sont des écrans UHD/4K.

  9. #249
    Une remarque, sur ta RAM prend bien 2 kits de 2 barrettes plutôt qu'un seul kit de 4. En cas de pépin avec une barrette de kit, il faut tout renvoyer et donc supporter plusieurs semaines sans PC. Si tu as pris 2 kits séparés, tu en gardes un (et donc un PC fonctionnel) pendant le temps du retour SAV.

    Et pour l'alim fait pas ton cheap, vu le prix du reste. A mon sens 750W suffiraient (TDP de la Quadro 180W, idem pour le CPU), dans tous les cas j'irai t'orienter vers une Seasonic Prime Ultra Gold (750W ou 850W mais en rupture chez LDLC). Le Bronze c'est réservé à de l'alim entrée-de-gamme désormais.

  10. #250
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Nope, c'est un 8bits+FRC(la dalle fonctionne qu'en 8bits), un Eizo vraiment 10bits c'est 5000€.

    le DELL UP2718Q est lui un vrai 10 bits.

    A 1ere vue les écrans vraiment 10 bits sont des écrans UHD/4K.
    Damned! RDJ! Pour ça qu'il est en promo! Bon ben on va chercher autre chose alors.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Une remarque, sur ta RAM prend bien 2 kits de 2 barrettes plutôt qu'un seul kit de 4. En cas de pépin avec une barrette de kit, il faut tout renvoyer et donc supporter plusieurs semaines sans PC. Si tu as pris 2 kits séparés, tu en gardes un (et donc un PC fonctionnel) pendant le temps du retour SAV.

    Et pour l'alim fait pas ton cheap, vu le prix du reste. A mon sens 750W suffiraient (TDP de la Quadro 180W, idem pour le CPU), dans tous les cas j'irai t'orienter vers une Seasonic Prime Ultra Gold (750W ou 850W mais en rupture chez LDLC). Le Bronze c'est réservé à de l'alim entrée-de-gamme désormais.
    OK, merci. Mais j'ai un 750W (corsair je crois 750CS si je me souviens bien, je ne suis pas chez moi, peux pas vérifier) qui attend sagement d'être monté, ce sera donc parfait pour commencer je pense.

    ET pour la mémoire, je sais, mais si niveau prix je gagne 100€ à tout acheter, je tenterai.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  11. #251
    D'ailleurs je doute fortement que tu puisses faire tourner tes 4 barrettes à 3600MHz avec un Threadripper. A vérifier mais pour moi c'est le même contrôleur mémoire que Ryzen 1 et donc capricieux quand on a plusieurs barrettes. Tu peux économiser pas mal en te limitant à de la 3000MHz, je doute que tu y perdes grand chose en perfs en plus.

  12. #252
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    D'ailleurs je doute fortement que tu puisses faire tourner tes 4 barrettes à 3600MHz avec un Threadripper. A vérifier mais pour moi c'est le même contrôleur mémoire que Ryzen 1 et donc capricieux quand on a plusieurs barrettes. Tu peux économiser pas mal en te limitant à de la 3000MHz, je doute que tu y perdes grand chose en perfs en plus.
    J'ai bien lu les specs, alors normalement oui, c'est bon, mais OK, si effectivement passer à 3000Mhz permet de gagner des sous et que cela n'affecte que 5% niveau perfs, ça me va.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  13. #253
    Un article qui compare Ryzen 7 et i7 8700k en OC les deux : https://www.techspot.com/review/1655...00x/page8.html
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  14. #254
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Un article qui compare Ryzen 7 et i7 8700k en OC les deux : https://www.techspot.com/review/1655...00x/page8.html
    C'est pas trop le topic mais merci.

    Rien qu'on ne sache déjà, i7 bien OC (pas facile avec leur joint en caca) sera meilleur en jeux qu'un R7, mais plus tu montes en résolution et plus tu t'en moques. Tu noteras dans mes configs que je recommande un peu de tout, ça dépend des besoins et des budgets.

  15. #255
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est pas trop le topic mais merci.

    Rien qu'on ne sache déjà, i7 bien OC (pas facile avec leur joint en caca) sera meilleur en jeux qu'un R7, mais plus tu montes en résolution et plus tu t'en moques. Tu noteras dans mes configs que je recommande un peu de tout, ça dépend des besoins et des budgets.
    ah ok désolé si pas le topic, je pensais que ça pourrait être intéressant.

    J'ai bien vu oui que tu recommandes les deux

    Par contre en le relisant, je vois pas trop la logique du test, étant donné que un proc' est OC à 5ghz, l'autre à 4,2....
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  16. #256
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Par contre en le relisant, je vois pas trop la logique du test, étant donné que un proc' est OC à 5ghz, l'autre à 4,2....
    Bof tu sais la logique . Déjà le Ryzen 7 est 8C/16T alors que le 8700K est 6C/12T.

    C'est plus pour comparer les 2 flagships mainstream. Après c'est plus ou moins leur OC maximal atteint lors des tests, tu ne pourras pas emmener un 2700X à 5 GHz.

  17. #257
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Bof tu sais la logique . Déjà le Ryzen 7 est 8C/16T alors que le 8700K est 6C/12T.

    C'est plus pour comparer les 2 flagships mainstream. Après c'est plus ou moins leur OC maximal atteint lors des tests, tu ne pourras pas emmener un 2700X à 5 GHz.
    En effet, c'est bien ça, même si, on est d'accord que tu pourras pas emmener non plus ton i7 8700K à 5 Ghz sans le "délid" en temps normal !!

  18. #258
    Les fermiers de Cowcot et Hardware.fr ont atteint les 4.9 GHz et Tom's Hardware les 5 GHz, mais bon à chaque fois avec des CM et des ventirads assez bourrins (type Noctua D15). Chez Techspot, ils étaient sous la flotte (Corsair Hydro).

    Sans compter qu'il faut avoir de la chance sur l'échantillon mais ça a l'air "faisable", enfin pas en OC permanent (200 W de conso à 1.3 V pour le 8700 K par exemple)... Bref comparer 2 processeurs en OC maximal, c'est pas des conditions que le quidam lambda aura donc la pertinence est limité, on va dire que c'est pour la beauté des performances.

  19. #259
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Bof tu sais la logique
    Pareil, je trouve d'article avec bench complètement con :
    déjà, quel abruti ? (j'insiste......) irait jouer en 720p avec un CPU à + de 300€ et un GPU à 600€ ? (Un tier des bench ne servent à rien)
    Comme décrit plus haut, les CPU sont poussés au max de chez max : (5Ghz... chez Intel, Combien de CPU achetés sont dans cette config : 1%, 3% ???).

    Comme disait Qiou, on sait déja bien qu'Intel est légèrement devant dans la grande majorité des cas car ils ont une architecture plus efficace : c'est bien d’ailleurs le seul argument pour vendre leur CPU plus cher !

  20. #260
    Citation Envoyé par ced86 Voir le message
    c'est bien d’ailleurs le seul argument pour vendre leur CPU plus cher !
    La conso' également, il me semble.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  21. #261
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    La conso' également, il me semble.
    A nombre de coeurs égaux (parce que comparer 8 cœurs à 6 sur leur conso, voilà quoi), donc entre un Ryzen 5 et un i7 (tous les deux ont 6C/12T), tu as un écart de 25W en pic. C'est pas négligeable mais par rapport à la conso d'un PC y'a pas de quoi en faire un critère de choix non plus, d'autant que les Ryzen dissipent mieux leur chaleur du fait de la soudure de leur dissipateur (vs. la pasta foireuse des Intel Core). C'est pas le tout de produire moins de watts, la capacité à les évacuer est aussi très importante lorsqu'on regarde ensuite l'aspect refroidissement (et donc le bruit). Si les calories restent "coincés" dans le CPU parce qu'ils n'arrivent pas assez vite sur la surface du dissipateur, il faut que le radiateur (qui peut être un ventirad ou un waterblock, peu importe) cravache beaucoup plus et maintienne une T° plus faible sur la surface du dissipateur.

    La conso est surtout un argument sur le mobile, là où ça affecte l'autonomie. Mais AMD a d'autres CPUs pour cette gamme, dont la conso est me semble-t-il aussi correcte.

  22. #262
    Et encore, si on parle conso, à nombre de cœurs équivalent comme le fait remarquer Qiou, les conso de base mesurées (pour monsieur tout le monde, pas en OC) sont inférieures sur le Ryzen 5 2600 que sur le i7-8700K (ICI et pour ne citer qu'eux). Si on exclut le 2600X (mal optimisé de base, à faire soit même dans le BIOS), les Ryzen 5 ont de base une meilleure conso et efficacité ET une meilleure dissipation grâce à leur joint en Indium (et pas en dentifrice comme Intel).

    Et d'ailleurs cette tendance Ryzen / Intel se confirme sur le test de Techspot en OC puisque le Ryzen consomme 380-410 W contre 420-440 W pour des perf quasiment équivalentes (donc après le Vcore utilisé pour chaque OC n'est pas précisé, merci la précision journalistique ). Bref la conso n'est vraiment plus l'apanage d'Intel actuellement...

  23. #263
    Bon, je reviens vers vous, concernant la mémoire.
    Pour mémoire, je construis un Threadripper 1950X avec CM adaptée bien entendu. Donc plateforme AMD.
    Je comptais partir sur de la mémoire DDR4 genre 3200 Mhz pour 64 Go afin de profiter du quad-channel et utiliser 4 des 8 slots dispos via des barrettes de 16 Go.

    Bref, suite aux conseils des canards ici dont Qiou, j'ai regardé ce que je pouvais faire pour ne pas acheter des FlareX hors de prix (ou autre), et j'ai posé la question à Materiel.net qui m'a conseillé de partir sur ceci. Qiou avait raison, encore une fois.

    Après vérif' des specs de la CM, c'est effectivement la bonne fréquence (les autres dispos sont indiquées comme OC, donc je suppose qu'on ne peut les avoir qu'en OC). Bon le CAS est de 16 mais c'est déjà pas mal.

    Mes interrogations sont:
    - Mémoire absente des mémoires considérées comme compatibles pour la CM (je ne compte pas overclocker). C'est grave docteur?
    - Mémoire qui semble faite pour les plateformes Intel (profils Intel XMP 2.0 dispos). Pas de risque à utiliser avec de l'AMD?
    Je me dis qu'il n'y a pas trop de risque car je vois plein de gens utiliser des mémoires soit-disant pas compatibles, mais elles ont l'air d'être fonctionnelles quand même (dans la mesure où on ne cherche pas à overclocker trop), mais je voudrais être sûr.

    Je vais continuer à chercher sur le net des problèmes éventuels avec cette mémoire, mais j'aimerais aussi avoir vos avis éclairés.

    Edit: Cette mémoire aussi semble compatible.
    Edit 2: Ah ben pas sûr en fait. puisque la CM compatible est la X399M, qui est limitée à 64 Go. L'autre n'apparaît pas dans la liste de choix.

    Tiens d'ailleurs, y'a un nombre limite de barrette qu'on peut utiliser d'un modèle, même si la CM accepte plus?

    Désolé pour mes questions de noob, mais il semble que la plateforme soit très sensible.
    Dernière modification par Teto ; 22/07/2018 à 17h57.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  24. #264

  25. #265
    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    - Mémoire absente des mémoires considérées comme compatibles pour la CM (je ne compte pas overclocker). C'est grave docteur?
    - Mémoire qui semble faite pour les plateformes Intel (profils Intel XMP 2.0 dispos). Pas de risque à utiliser avec de l'AMD?
    Le fabricant de la CM teste un certain nombre de kits pour les "valider". Cela ne veut en rien dire que les kits non testés ne sont pas compatibles ; c'est juste qu'ils ne sont pas testés, parce qu'il existe des centaines de références et que les mecs ont autre chose à faire.

    Pour le profil, XMP 2.0 est standard pour quasiment toutes les barrettes. Cela n'en fait aucunement des barrettes spécifiques pour Intel ou AMD, c'est juste une techno qui permet de paramétrer les barrettes de RAM à leur paramètre optimal en un clic de souris. Sans le XMP il faut parfois régler manuellement fréquence, tension et latences. A ma connaissance le XMP est aussi supporté par des mobos AMD. C'est pas un mur étanche entre rouges et bleus...

    Et par rapport aux liens de Stiouf: je déconseille encore une fois vivement les kits de 4 barrettes. Tu as beaucoup plus de chance d'avoir un défaut sur 1 barrette avec 4 qu'avec 2, et lorsque c'est un kit tu n'as plus de PC pendant des semaines. 2 kits de 32GB chacun (en 2x16G identiques fonctionneront pareil, coûteront peu ou prou la même chose au regard du prix total de cette config, et représenteront un risque nettement inférieur du fait que le renvoi d'un seul kit en cas de défaut n'empêche pas d'utiliser le PC.

  26. #266
    A priori avec G.Skill, pas besoin de tout renvoyer
    C'est sur que par rapport au prix total, ça ne se verra pas beaucoup mais c'est tout de même 200€ de moins

  27. #267
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    A priori avec G.Skill, pas besoin de tout renvoyer
    C'est sur que par rapport au prix total, ça ne se verra pas beaucoup mais c'est tout de même 200€ de moins
    Je vois pas où tu sors 200€ d'économie: si tu prends de la G.Skill 3000MHz de 16GB à l'unité, ça te fait 4x 147€ = 588€. Par rapport à tes kits à 550-560€ c'est donc 30-40€ d'économie seulement.

    Par ailleurs j'avais pas fait gaffe mais le kit 8x 8GB c'est niet, c'est la porte ouverte au désastre. On rappelera que Ryzen accepte de monter sa RAM en fréquence en fonction du nombre de barrettes ; plus il y en a, moins on peut monter en fréquence (en tout cas officiellement). Pour 64GB Je recommande donc chaudement de se limiter à 4 barrettes...

  28. #268
    Par rapport au kit qu'il a linké
    C'est vrai que cette barrette Aegis 16 3000mhz c16 est pas mal, voir aussi à ce propos sur HFR, -10% sur la marque G.Skill entre autre, à l'unité 1 seul exemplaire mais les kits 2*16 et 4*16 sont dispos et ça revient au prix allemand

  29. #269
    Merci en tout cas pour toutes vos précisions, informations et liens.
    Edit: Je vous aime!
    Dernière modification par Teto ; 23/07/2018 à 11h38.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  30. #270
    Configs en 1e page à jour.

    Les configs ITX ont évolué un peu. Globalement les AMD sont tous sur chipset X470, les GPUs sont un peu meilleurs grâce à la baisse des prix (ex. avec les configs à 1000€ qui repassent sur 1060 6GB au lieu de 3GB, ou les configs à 2000€ qui retrouvent la 1080Ti).
    A noter aussi la Madonna (1500€ ITX) qui bascule sur Intel 8600K du fait d'un coût inférieur de la plateforme (mobos X470 ITX difficiles à trouver et trop chères). Enfin certaines alims Focus+ sont remplacées par des Prime, parce que

    Ah et côté VPC LDLC ayant des ruptures de certains produits, j'ai basculé 2 configs chez Materiel.net. Comme ça on a plus de parité, entre les vendeurs, et entre les fabricants de CPUs.

Page 9 sur 297 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •