Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Bonjour. On m'a demandé de réfléchir à la partie serveur d'un simple jeux de suis sur mobile, pour que 2 joueurs puissent s'affronter sur un même suis par exemple. On développe sous unity et l'équipe en place avait déjà fait des recherches pour trouver une solution existante gratuite que nous pourrions intégrer facilement. Ils étaient partir sur Nakama server d'heroiclabs. Je suis en train de regarder ce que cest, apparemment c'est assez récent, il y a une version entreprise payante qui permet de gérer plusieurs serveur en même temps ( la version gratuite ne gère qu'un seul serveur je crois). Il fournissent avec un client unity pour communiquer avec le serveur. J'avais penser aussi à utiliser la solution intégré de unity pour le multijoueur. Mais apparemment ce qui posais problème c'est que celle ci ai recours à un client pour host une partie multijoueur. Après je m'était dis qu'on pourrais avoir un client virtuel qui host des parties multi sur un serveur, mais ça nous ferais beaucoup de client qui tournent en même temps. Avez vous déjà entendu, testé, utilisé Nakama server ? Quels sont vos avis dessus? Ou même quelle solution utilisez vous pour le multi dans vos jeux? Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Aucune idée de ce qu'est Nakama server. Mais l'idéal est de faire en sorte d'avoir qu'un seul client d'actif (ou un seul socket d'ouvert), et que le client et le serveur communiquent sur un même protocole.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •