Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Connexion internet

  1. #1
    Yop,
    Tout d'abord je suis une tanche en informatique ensuite je suis chez numericable (si je change je suis pas forcement gagnant) je passe pas par la fibre.
    J'ai fais un test vitesse de connexion, résultat :



    Je voudrais savoir si pour du jeux en ligne (mmo, fps, rts, fifa......) avec cette connexion est suffisant pour jouer sans aucun lag ?
    On m'a dit que j'avais une bonne co avec un ping de 21 ms et que le debit montant n'avait aucune influence dans le jeu c'est vrai ?
    Merci d'avance pour vos réponses clair et simple.

  2. #2
    Coin,

    tu as une très bonne connexion, aucun soucis pour les jeux les plus frénétiques

    Ce classement A-F de SFR je ne sais pas d'où il sort (des machines à laver ?? ), si ce n'est qu'il est bidon. Ta connexion mériterait A tant en débit montant que descendant. Surtout pour quelqu'un qui n'a pas la fibre.
    La fibre quant à elle, te permettrait juste de pirater (torrents) télécharger des films plus vite, soyons honnêtes. Aucune différence perceptible pour les autres usages.

  3. #3

  4. #4
    En faite je pose cette question (message dense) car j'utilise 2 pc sur une connexion qui passe par le cable, quand je joue à fifa et que le 2e pc joue à un jeux videos pas de saccade, mais dès que le 2e pc va sur youtube mon fifa se met à saccader pourtant quand je regarde mon discord apres mon match (on peut pas pendant sinon le jeu plante, e.a's touch) ma barre de ping est tjs verte.

    Je deviens fou, je sais plus quoi faire (me parler pas d'arreter fifa, de degager ma deuxieme co............).
    Merci d'avance.

  5. #5
    Je ne suis pas d'accord avec Gros bidule. 746 kbits/s sur le débit montant, c'est très faible, même en xDSL. Divisé par 8 ça fait genre 80 ko/s seulement, alors qu'on peut multiplier par 100 en fibre.

    Si tu es sur du xDSL, tu ne pourras pas faire beaucoup mieux, à part passer à du câble ou à de la fibre. En restant en xDSL, tu pourras tout au plus aller vers les 1,5 voire 2 MBits/s.

    Après, tu as toi même trouvé la solution pour tes problèmes : pas de YouTube pendant que tu joues à FIFA. Il y a fort à parier que Youtube prend l'essentiel du débit descendant et montant. Une fois que cet essentiel est pris il ne reste plus grand chose pour le reste, et pour peu que FIFA ait aussi besoin d'un peu de débit, il se retrouve limité et commence à avoir des saccades.

  6. #6
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Je ne suis pas d'accord avec Gros bidule. 746 kbits/s sur le débit montant, c'est très faible, même en xDSL. Divisé par 8 ça fait genre 80 ko/s seulement, alors qu'on peut multiplier par 100 en fibre.
    Pour de l'ADSL2 c'est juste un peu en dessous de la normale(sachant que les FAI parle pas de la même échelle de mesure) puisque j'ai 1MB/s chez moi en ADSL2+ à ≅1.2km du NRA(donc 90Ko/s), si c'est Du VDSL2 là il est un peu bas(tu devrais avoir au moins le double en upload).

  7. #7
    Ha ok, j'avais un peu oublié depuis que mon appartement est fibré.

  8. #8
    Donc, j'ai bien une co pourave et le seul moyen c'est de changer FAI (en sachant que l'immeuble ou je suis n est pas co a la fibre ?

  9. #9
    T'imagine pas le nombre de personne qui serait les plus heureux au monde s'ils avait ce type de connection, en ReADSL l'upload c'est 128kb/s au maximum(soit 6x moins que ce que tu as).

    Donc oui tu peut avoir mieux mais tu n'est pas vraiment à plaindre.

  10. #10
    Ok merci de vos reponses, les mysteres de l'informatique quoi.

  11. #11
    Citation Envoyé par acurante Voir le message
    Donc, j'ai bien une co pourave et le seul moyen c'est de changer FAI (en sachant que l'immeuble ou je suis n est pas co a la fibre ?
    C’est une caractéristique de la ligne, changer de FAI n’y changera quelque chose que si tu changes de techno au passage pour avoir du câble ou de la fibre. Il n’y a là aucun mystère.

  12. #12
    J'ai changé, je suis apparement à la fibre ou equivalent et voila resultat :



    C'est mieux, mais est ce encore insuffisant pour l'utilisation de 2 machines sur ce meme reseau?

  13. #13
    Coin,

    ta connexion permet déjà d'avoir bien plus que 2 machines sur ton réseau
    Tu as une très, très, très très très très très, très, très bonne connexion.

    Le soucis vient d'ailleurs. Peut être la QoS, bug de la box internet...

  14. #14
    Ok merci,c'est juste recent pas encore tester pour les 2 machines sur mon reseau.

  15. #15
    Vu les débits on dirait que tu es passé au câble. Avec ça tu peux regarder deux trucs en 4k HDR sur Netflix en même temps et avoir encore un peu de marge pour Youtube. Ça devrait le faire pour du jeu en ligne et de la vidéo en même temps.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •