Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonjour,
    Étant en recherche d'emploi, j'ai reçu une offre bien étrange directement dans ma boite "pro", que je cite telle quel.

    "Bonjour
    Je vous réponds suite à votre recherche d'un MAINTENANCE INFORMATIQUE ET RÉSEAU sur le site POLE EMPLOI. Je suis en effet à la recherche d'une femme ou homme sérieux et de bonne moralité disponible rapidement. Rémunération très intéressante Si vous êtes toujours intéressé par notre offre, nous serons en attente d'un accusé de réception rapide de la réception de cet e-mail.
    NB/ Je veux un technicien qui peux enseigner la MAINTENANCE INFORMATIQUE ET RÉSEAU a mon enfant il est déjà un passionner de l'informatique.
    Si vous n’êtes pas de ce domaine , veuillez ne pas me donner une suite"

    Oui, beaucoup de fautes, pas de formule de politesse ou un mot conclusif mais surtout pourquoi avoir foutu en majuscule certains mots ? Par simple curiosité, je répond (en demandant en savoir d'avantage) et je reçois ceci :

    "Bonjour
    Merci pour votre réponse concernant ma recherche d'un agent pour la MAINTENANCE INFORMATIQUE ET RÉSEAU pour notre fils a domicile ou en dehors pour Christopher âgée de 16 ans et passe en classe de terminal et qui aime d’ailleurs jouer le tennis . Alors si notre offre vous intéresse alors laissez moi vos adresses domiciliaire complet pour que je puisse vérifier si vous êtes dans les environs afin que j’étudie votre profil avec ma femme pour la suite des démarches à suivre.

    Nom:
    Prénom:
    Adresse:
    Ville:
    Code postal:
    Numéro de téléphone:
    Sexe (M / F):
    Âge:
    Emploi actuel:
    Une brève description de vous-même:

    Je suis ****************** de nationalité française résident au Canada (Quebec ) dans le but de mon travail je m’occupe de l’importation et l’exportation des appareils Électroménager Lavage, Froid, Cuisson, Machine expresso encastrable, Évier - Robinet, Accessoires et Machines, j'ai été muté pour une mission dans votre région avec ma famille pour une durée de 8 semaines et pour ce fait nous cherchons un agent pour la MAINTENANCE INFORMATIQUE ET RÉSEAU pour pour notre fils .Je voudrais également vous faire savoir que mon fils aura besoin de vos services 03 heures/jour pendant 3 jours dans la semaine.
    Faites nous parvenir les jours et horaires qui vous conviennent:

    Veuillez aussi me préciser votre montant hebdomadaire ?

    Recevez, l'expression de notre plus haute considération.

    Cordialement,
    Mr et Mme *************"

    Et le tout envoyé depuis une boite hotmail, le nom de la personne je l'ai caché (pour préserver son anonymat) mais écrite également en majuscule aussi. Un ami à moi me dis que c'est du scam, j'avoue que je suis franchement dubitatif également . Et j'avoue que j'aurais aimé avoir quelques conseils supplémentaires.

  2. #2
    Ils vont te demander d'avancer des frais car c'est une arnaque.

  3. #3
    Citation Envoyé par Dodai Voir le message
    Oui, beaucoup de fautes, pas de formule de politesse ou un mot conclusif mais surtout pourquoi avoir foutu en majuscule certains mots ?
    Soit c'est parce que c'est en majuscule sur le site de Pole Emploi, et le robot qui en extrait les données pour écrire les spams le recopie tel quel.

    Soit c'est fait exprès parce que l'auteur du script est tellement fier de son générateur de mails personnalisés qu'il veut que son copier-coller se voit bien. C'est une question de standing, là c'est du spam de qualité, ils doivent bien se démarquer des simples spams génériques.

  4. #4
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Ils vont te demander d'avancer des frais car c'est une arnaque.
    This.

    Si t'as du temps à perdre, tu peux t'amuser à jouer avec lui . Sinon poubelle.

  5. #5
    C'est bien la première fois que je reçois ce genre de mail, cela surprend. Par simple curiosité, je vais lui répondre car j'ai bien envie de voir jusqu'où je pourrais aller .

  6. #6
    OULALALA

    Vraiment je trouve que ça sonne pas bien c'est surement de l' arnaque

  7. #7
    Citation Envoyé par Dodai Voir le message
    C'est bien la première fois que je reçois ce genre de mail, cela surprend. Par simple curiosité, je vais lui répondre car j'ai bien envie de voir jusqu'où je pourrais aller .
    Non ne réponds pas : ils sauront que ton adresse mail est valide et continueront à te spammer.

  8. #8
    Citation Envoyé par euchrid Voir le message
    Non ne réponds pas : ils sauront que ton adresse mail est valide et continueront à te spammer.
    Si tu avais lu tu saurais qu'il a déjà répondu une fois

    Donc le mal est fait, autant qu'il se fasse plaisir maintenant ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #9
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Donc le mal est fait, autant qu'il se fasse plaisir maintenant ^^
    Et crois moi, je vais voir jusqu'où je pourrais aller

    Et voila la suite, je lui répond (suite au mail que j'ai copié/collé un peu plus tôt):

    Toutes les informations que vous demandez sont déjà sur mon C.V. que vous avez sans nul doute vu, vu que vous me contactez sur mon adresse pro.
    Je suis disponible durant l'après midi à n'importe quel jour de la semaine.
    Mais vous n'avez pas répondu à mes questions :
    - Son niveau de compétence (demandez le lui ce qu'il sait faire dans le domaine informatique) et aussi ce qu'il recherche exactement (qu'est ce qu'il veut apprendre) ?
    - Combien pouvez vous me payer et sous quel statut ? Si c'est de manière "détournée", quelle garantie pourriez vous me fournir que vous me payerez ?
    - Où cela se passe ?

    Cordialement.
    et sa réponse est ... surprenante :

    Veuillez me renvoyer le CV
    Oui comme ca, cash et je lui répond :

    J'aimerais quand même que vous répondiez à mes questions avant, car actuellement, je ne peux pas vous fournir mon C.V, mais j'imagine que vous pouvez le récupérer sur le site de pole emploi.
    C'est quand même vous qui me proposez le travail, mais je vais quand même vous dire que j'habite près d'Angers, plus précisément à Avrillé et que j'en connais suffisamment sur l'informatique pour me prétendre technicien de maintenance informatique grand public.

    Cordialement.
    Je reconnais ne pas être très doué pour répondre avec talent comme Salakis dans ce topic et passer pour un connard. Mais j'avoue que je suis curieux de voir ce qu'il veut.

  10. #10
    Bah il t'a dit, il veut ton CV.

    Lui (a priori un robot, il n'y a rien dans la réponse qui suggère une activité neuronale biologique) son boulot est probablement simplement de récupérer des CV à la pelle. Après, faut voir qui les récupère ou les achète, mais si tu as tes infos personnelles sur ton CV ça peut servir à plein de formes d'usurpation d'identité plus amusantes les unes que les autres. Outre d'avoir tes coordonnées et suffisamment de contexte pour construire une arnaque ciblée contre toi ou tes collaborateurs.

  11. #11
    Par ce biais, je reçois régulièrement des offres d'emploi genre 3000 euros par mois pour faire chauffeur pour homme d'affaires en déplacement, sans qualification requise.
    Bien entendu, le formulaire pour te piquer tes données persos est le même.

    J'dis ça j'dis rien...

  12. #12
    Ah merci pour cette précision.
    Purée les mecs vont vachement loin ... Merci de m'avoir averti. Heureusement que j'ai pas envoyé mon CV ... Je me doutais bien que je trouvais ça bizarre d'être aussi insistant. J'ai bien envie de faire bugger le bot pour déconner ... Je pense que je vais modifier mon CV sur pole emploi pour retirer mes données perso dessus.

  13. #13
    Et hop et voila le retour d'une offre d'emploi douteuse venant de pole emploi ... Si y a un agent ici qui travaille là dedans: Ca serais pas mal de faire remonter l'info que vous avez probablement vos pc vérolés.

    Bonjour,
    Je vous réponds suite à votre recherche d'emploi de MAINTENANCE EN INFORMATIQUE. Nous sommes en effet à la recherche d'un technicien pour nos 06 ordinateurs compte tenue de notre absence.Vous aurez pour taches : Réinitialisation, changer certaines pièces comme le clavier,l'écran,la disque dur ,test et remise en route de matériel informatique. Si vous êtes toujours intéressé par notre offre, nous serons en attente d'un accusé de réception rapide de la réception de cet e-mail. Veuillez me confirmer votre adresse actuelle ( Ville et code postal ) Merci et bien à vous. Cordialement Mr et Mme TAUPIN LUDOVIC
    Là c'est encore plus "obvious" que jamais xD (je parle même pas que sur le mail original y a 3 polices de caractères utilisés xD).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •