Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai très reçu un vidéoprojecteur Benq hier et ce dernier a perdu la couleur bleu après 3 à 4 heures d'utilisation.
    Je n'ai rien trouvé à ce sujet en ligne, s'agit-il d'un problème connu ? Mon projecteur est-il défectueux ?

    J'ai testé avec une image de test classique : https://i.ytimg.com/vi/jddUiw_DJB8/maxresdefault.jpg
    Le bleu apparaissait noir.

    En revanche en le testant le lendemain, l'image était redevenue normale.

  2. #2
    Il est branché en VGA ? Si oui, change le câble.

  3. #3
    Hello ! Non il est en HDMI, c'est le câble qui accompagne mon écran depuis 2 ans.

    Je demande naïvement, comment est-ce que le fait que les bleus s'assombrissent sur la durée peut avoir un rapport avec l'état du câble ? Je n'y connais pas grand chose sur le sujet.

  4. #4
    Je demandais juste parce que c'est le cas de panne numéro 1 qui cause ces symptômes : un faux contact sur un des fils RVB, et une des trois couleurs primaires devient noire de façon intermittente. (Il suffit que le câble bouge ou chauffe un peu et la connexion est perdue ou retrouvée.)

    Mais si tu es en HDMI ce n'est pas ça le problème. HDMI utilise une connexion série, si le câble était foireux, tu perdrais l'image complète, pas juste le bleu. Là ça à l'air d'un problème plus sérieux au niveau de l'électronique. Si tu l'as "très reçu" neuf, c'est le moment de faire un retour en garantie ou pour rétraction.

  5. #5
    J'ai compris, m'y bad. J'ai très honte.
    J'ai FluX d'installé sur mon PC...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •