Bonsoir à tous les coincoins.

voila, comme c'est mon anniversaire ce jour , j'ai décidé de refaire ma config (je souhaite un pc GAMER/ station de travail pour la 3D - je sais , c'est pas bien) . Je pars sur un RYZEN 1800X et une carte mere Asus VI Hero Crosshair. ca j'ai déja
J'ai commandé un boitier Fractal Design 6 et un disque dur Samsung PRO 960 M.2 ainsi qu'un Crucial 2To en SSD

Voila mes problématiques:

  1. Le water cooling: J'hesite entre un watercooling nzxt kraken x52 (ou x62) et un Corsair H110i 113.0 CFM Liquid CPU Cooler : votre avis ? (y a t il mieux mais dans le même ordre de prix - environ 150 euros
  2. Ma plus grosse probélmatique: la mémoire: M. RYZEN semble trés capricieux et c'est la loterie semble t il. la CM gére de la 3200 mais j'ai lu que soit ca marche , soit ca marche pas mais je voudrai quand même de la 3200 pour M. RYZEN : 32Go me paraissent suffisant mais je n'arrive pas à etre sur de mon choix (G.SKILL en 2 barrettes de 16Go peut etre) - j'ai lu aussi que Ryzen préférai les puces Samsung pour la mémoire . Vous en pensez quoi?
  3. Dernier point: Initialement je partais sur 6 disques de 1To pour faire un RAID 10 de 4To - 3 groupe de 2 disques déclarés (ce qui me ferai un totale de 6,5To) à base de WD black 1To mais la encore j'hésite , ne vaudrait pas mieux que j'investisse dans un second SSD 2To (soit un total de 4,5To, ce que j'ai maintenant surmon vieux PC) - Niveau performance, un RAID 10 de 6 disques serait il plus à la ramasse qu'un SSD ? De plus , s je parts sur un RAID10, ne vaudrait pas mieux que j'acquiere une carte controleur dédiée pour ça (et auriez vous des références car la je n'y connais pas grand chose j'avoue)


Voila j'attends vos conseils avec impatience et je vous en remercie chaleureusement par avance!!