Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 198
  1. #121
    Citation Envoyé par acurante Voir le message
    Sérieux, c'est une question.
    On attend ta réponse d'ailleurs, c'est vachement important.

  2. #122
    Tiens je viens de relancer une partie (la première fois je m'étais lassé aux alentours de 50% de réveil) et j'ai découvert que parmi les techno-prêtres qui donnent les missions il y en a en fait un 6e, qui n'est visible qu'en appuyant sur la touche espace lorsqu'on est sur l'écran des missions

  3. #123
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Tiens je viens de relancer une partie (la première fois je m'étais lassé aux alentours de 50% de réveil) et j'ai découvert que parmi les techno-prêtres qui donnent les missions il y en a en fait un 6e, qui n'est visible qu'en appuyant sur la touche espace lorsqu'on est sur l'écran des missions
    what ?!

  4. #124
    Sachant que c'est le seul qui donne des armes de corps à corps en récompense, je comprends pas trop pourquoi il est planqué comme ça... La 1ère fois j'avais dû arriver à 50% de réveil avec la hache de base en seule arme de CaC

    Là vu les armes qui sortent, le build full contact de l'éclaireur est déjà plus intéressant.

  5. #125
    Le jeu est à -50% (15€) sur GOG
    https://www.gog.com/game/warhammer_4...echanicus_game

    c'est une bonne occasion pour ceux que ca tenterait

  6. #126
    Bordel je viens de lire le topac et moi aussi, je savais pas pour la touche espace qui fait apparaître le 6 eme larron. C'est vraiment pas sérieux ça.

    J'aime le jeu quand même, surtout le fait qu'il n'y ait pas d'overwatch : c'est vraiment pénible cette mécanique qui encourage à jouer défensivement. Il y a plein de truc à faire par tour aussi, et la liberté d'action est bien sympa.

  7. #127
    J'ai profité de son bref passage en soldes à la mi-semaine sur Steam (12€, miam) pour le prendre avec le DLC.
    Pour l'instant, j'accroche plus qu'à X-Com2. Il me fait plus penser à Battletech sur la partie gestion, et le dynamisme amené dans les missions avec la gestion de l'éveil est franchement sympa.
    Je ne trouve pas les toutes premières missions très compliquées, par contre au bout de quelques missions ça deviens très vite plus raide : les ennemis commencent à se multiplier et à devenir plus costauds (ouais le sniper-téléporteur nécron, je pense à toi entre autres), et les équipements et skills ne sont pas encore trop trop violents.

    Là je suis à environ 10% d'éveil, j'ai débloqué un troisième Technoprêtre que j'ai immédiatement commencé à monter d'une paire de niveau (sacrifiant la montée de niveau de mes 2 premiers pour l'instant, histoire de disposer d'une équipe à peu près homogène), et je me suis rétamé en beauté sur une mission "facile" contre des hérétiques, dans le vaisseau. Les zones de déploiements sont petites et il n'est possible d'en sortir que par un escalier de largeur 2, alors que les ennemis sont ultra nombreux et specs CAC (mention particulière aux technoprêtres hérétiques, qui ont tous une hache à 4-6 de dégâts + poison, commencent tous inciblables jusqu'à leur première attaque, et ont la compétences de gagner 100% d'esquive sur un tour). Résultat, ils ont réussi à me bouchonner dans l'escalier suffisamment longtemps pour rameuter leurs (nombreuses) troupes, et le temps que je me dégage ils ont pu me hacher menu. Frustrant, d'autant que les récompenses étaient sympa. Au moins, vu que c'était contre des hérétiques sur le vaisseau, la jauge d'éveil n'a pas bougée...
    Du coup, j'ai plus qu'une mission "Facile" de dispo, et vu les ennemis listés elle risque de ne pas être si facile que ça. Et je flippe un peu sur les missions "Moyennes"...

    Par contre, je ne sais pas si c'est dû au DLC, mais chez moi le 6è donneur de mission est tout à fait visible sans avoir à faire espace. C'est d'ailleurs lui qui m'a donné cette mission contre des hérétiques (sa première, et je l'échoue... damn.).

  8. #128
    Double-post pour la bonne cause, vu que j'ai un peu progressé.
    La difficulté est assez chelou. Il y a un gros pic de difficulté en gros une fois le 3è technoprêtre arrivé, après 6 missions en gros, et pour 5-6 missions, jusqu'à avoir de quoi équiper à peu près proprement son escouade et de chopper quelques skills sympa. Puis relativement rapidement on se met à rouler sur les missions moyennes sans trop de difficultés.
    Ca se re-corse un petit peu sur les premières missions "dures", où je suis. Certains ennemis commencent à être bien pénibles (typiquement les gardes Liches, quand ils commencent à popper par 4 et plus sur des cartes pas très grandes), surtout dans les tombeaux avec peu de sources de PC (ou quelques petites sources à 1 éparpillées sur la carte).
    Je n'ai pas encore tenté les boss Nécrons, mais il va falloir que je m'y mettre, vu les récompenses sympa - par contre, je n'ai toujours pas vu l'équivalent pour les armes énergétiques du Power Field Generator, et ça commence à manquer. Je pense aussi monter un 4è prêtre, car je commence à parfois être un peu juste non pas en PC mais en armes à utiliser... A monter en Lexmechanic rapidement par contre, histoire d'en avoir 2, ça aidera sur les fameux tombeaux faméliques.

    Deux choses très importantes à noter tout de même :
    - J'ai vu un peu partout que même si on termine une mission en-dessous du stade 3 d'éveil, le compteur d'éveil général monte de 3%. Ce n'est pas le cas chez moi. J'ignore si c'est en raison d'un patch ou en raison du DLC Heretek... Mais du coup, ça doit rendre le endgame plus facile, vu qu'il est possible de faire bien plus de mission et donc de monter une escouade bien plus méchante et bien mieux équipée avant d'atteindre les 100% d'éveil - à titre d'exemple, j'ai terminé toutes les missions "faciles" et "normales" à 40% d'éveil seulement, avec de très nombreuses missions finies au stade 1 voire 0 d'éveil. D'un autre côté, ça renforce assez lourdement l'intérêt de péter les consoles (si possible après les avoir scannées, par ici les pierres noires). Mais ça incite encore plus à rusher les tombeaux en faisant le moins possible de salles annexes...
    - les missions du DLC Heretek (où l'on combat donc des Hereteks infiltrés sur le vaisseau, et non pas des Nécrons sur la planète) sont relativement peu nombreuses. Elles sont aussi toutes indiquées "facile", y compris le boss. C'EST UN PIEGE. Elles sont sacrément relevées, surtout le boss (4x PV et des résistances au dégâts physiques, une fois descendu ressuscite immédiatement avec 100 PV, a des armes à distance comme au corps à corps bien méchantes, spamme 2 serviteurs équipés eux aussi d'armes à distance méchantes en plus du CàC, et en plus les buffe). Je me demande si la seule raison qu'elles soient indiquées "facile" est qu'elles n'impactent pas la jauge d'éveil...

  9. #129
    J'ai pas fait l'addon, mais j'ai deux run complet sur le jeu. La difficulté est traître et vraiment mal expliqué : difficulté facile signifie que tu as un seul combat obligatoire. Moyen deux, difficile trois (ou 1 seul si c'est un boss), et Omnissiah c'est le boss final. Bref, une mission moyenne peut se torcher facilement alors qu'une mission facile avec une ribambelle d'ennemi peut être trèèèès complexe à terminer. Je pense aux missions du TP tout en bas, quand on appuie sur espace. Ses missions n'ont qu'un combat mais c'est souvent de la merde.

    Pour l’éveil, comme toi, j'arrivais aussi à finir certaines missions avec 0 d’éveil et c'était compté comme tel. Il faut effectivement aller droit aux objectifs, et scanner+péter les consoles. C'est le plus opti, le reste est trop aléatoire et souvent dans le mauvais sens.
    Par contre les boss tu te mange forcement +4 minimum. Ils ne sont pas si dur que ça. Le dernier a faillit niquer ma partie ironman+mort définitive+0 cantiques
    Spoiler Alert!
    j'ai groupé tout mes priest, le boss fait une grosse zone à la faux... 1 morts, 3 priest avec 2 pv
    .

    Les gardes liches sont pénibles, ce sont les seuls avec les Necron avec les gros fusils (qui font facile du 8 de dégat et ont des résistances aléatoires). Par contre, pour les gardes liches, il y a un combo qui règle le problème :
    Spoiler Alert!
    le sort pour TP une troupe n'importe ou / la buffer / le bocal qui donne + 100% de crit. Tout ça sur un kataphon. Lance flamme, problème réglé. Encore plus avec les cantiques qui ignorent l'armure.

    Le canon au phosphore lourd sur un techno priest distance permet de faire quelques gros carnage et de nettoyer la map en général. Avec quelques cantiques il est possible de se sortir de situations bien mal engagées.

  10. #130
    J'ai choppé le canon à graviton lourd, ça fait bien le ménage aussi, même si un peu délicat au maniement vu la zone d'effet, et un autre prêtre a un incinerator lourd pour finir le ménage (s'il ne fini pas sur le coup, la mise en feu le fait généralement un tour ou deux plus tard, sauf boss). Une couleuvrine plasma permet également de bien se faire plaisir sur les alignements d'ennemis ou les cibles à haute valeur.

    Merci pour la confirmation de la relation directe entre difficulté annoncée et nombre de combats. La difficulté réelle pouvant plus être liée au nombre et type d'ennemis, ainsi qu'à la facilité à engranger des CP...

  11. #131
    Moi je suis à nouveau arrêté à environ 50%, enchainer les missions me gave vite

    Les "gros" serviteurs vous savez quel technoprêtre y donne accès? J'aimerais bien les débloquer.

  12. #132
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Moi je suis à nouveau arrêté à environ 50%, enchainer les missions me gave vite

    Les "gros" serviteurs vous savez quel technoprêtre y donne accès? J'aimerais bien les débloquer.
    Par "gros" serviteur, tu veux dire les autres unités ? Il me semble que ça fait partie des récompenses de mission, donc semi-aléatoire a priori.

    Bon, sinon, j'ai fini mon premier run. Bah je confirme que sur la fin, on se balade tranquillou - dès le moment où on a des moyens de génération de PC assez conséquents et des armes de zone, ça se simplifie assez fort. Et j'ai trouvé les boss Nécron (certes pris séparément, je ne les ai pas eu à traîter tous ensemble) bien plus faciles que le boss du DLC...

    Je serais curieux de voir les 2 autres fins, mais je vais attendre un peu pour refaire un run, déjà que ça commençait à être assez répétitif sur la fin, surtout quand on retombe régulièrement sur les mêmes maps...

    Bon, une trentaine d'heures de jeu pour finir le run (difficulté normale, mode ironman et DLC), j'ai pas rushé non plus

  13. #133
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Par "gros" serviteur, tu veux dire les autres unités ? Il me semble que ça fait partie des récompenses de mission, donc semi-aléatoire a priori.
    Ouep mais spécifiquement les deux du fond (sur l'écran synthétique où on voit tout le monde), celles qui ont un gros plot par rapport aux 6 plus petits qui sont devant.

  14. #134
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Ouep mais spécifiquement les deux du fond (sur l'écran synthétique où on voit tout le monde), celles qui ont un gros plot par rapport aux 6 plus petits qui sont devant.
    Ha, le Kataphron et le Kastelan.

    Yep, en récompense de mission (et pas les missions "secrètes" affichées via la touche Espace, vu que je voyais bien un 6è bonhomme pour les missions DLC je ne pensais pas que c'était toujours valide... J'ai pigé en regardant les succès après...). Je ne sais plus lesquelles, mais pas les missions de boss, c'est sûr (je les avait avant).

    Elles sont mieux que les autres, mais le Kastelan coûte tellement cher en PC à sortir que généralement ça ne vaut pas le coût. Le Kataphron est moins cher, mais vu le faible mouvement et la nécessité d'avoir une ligne de vue dégagée, je préférais généralement gérer avec mon technoprêtre avec canon à graviton...

  15. #135
    Le Kataphron est un monstre. Mais il faut le jouer avec un techpriest qui possède le skill final permettant d'invoquer n'importe quelle unité n'importe ou sur la map (deuxième arbre de talent depuis la gauche). La description n'explique pas que... l'invocation est gratos.
    C'est probablement le plus puissant du jeu, ca permet de littéralement one shot au lance flamme tout un pack de groupe, peu importe sa puissance (hors boss).

    Si par chance vous avez un Kataphron niveau 3 avec ce combo, il a : le lance flamme (cumulé avec le buff +100% de crit), une aoe circulaire autour de lui, une attaque Cac, et une charge qui lui permet de tricher avec les mouvements (aka utiliser ses mouvements, puis faire la charge).

    Ah oui. Le tp de troupe, c'est sur toute la map. Il est tout à fait possible de tp un kataphon sur un boss inaccessible pour le moment .
    Dernière modification par Eryslandy ; 09/04/2020 à 01h56.

  16. #136
    Citation Envoyé par Eryslandy Voir le message
    Le Kataphron est un monstre. Mais il faut le jouer avec un techpriest qui possède le skill final permettant d'invoquer n'importe quelle unité n'importe ou sur la map (deuxième arbre de talent depuis la gauche). La description n'explique pas que... l'invocation est gratos.
    C'est probablement le plus puissant du jeu, ca permet de littéralement one shot au lance flamme tout un pack de groupe, peu importe sa puissance (hors boss).

    Si par chance vous avez un Kataphron niveau 3 avec ce combo, il a : le lance flamme (cumulé avec le buff +100% de crit), une aoe circulaire autour de lui, une attaque Cac, et une charge qui lui permet de tricher avec les mouvements (aka utiliser ses mouvements, puis faire la charge).

    Ah oui. Le tp de troupe, c'est sur toute la map. Il est tout à fait possible de tp un kataphon sur un boss inaccessible pour le moment .
    Tu confond avec le Kastelan là
    Le Kataphron c'est le truc à chenille avec un canon à distorsion, qui coûte 3 PC à sortir.
    Le Kastelan c'est le gros robot à lance-flammes qui coûte 5 PC à sortir.

  17. #137
    Oups pardon.
    Celui avec les chenilles a beaucoup moins de potentiel.

  18. #138
    Bon ben je m'y suis mis enfin et il est pas mal du tout ce jeux !!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  19. #139
    J'ai acheté le jeu ce week end en promo et je me pose des questions sur le lore du jeu est ce que Videx est vraiment convaincu qu'aller répandre de l'encens qui pue dans un tombeau Necron allait vraiment les éliminer ?

    Parce que visiblement dans la mission qui suit le Magos en chef à l'air de lui dire "lol c'était un peu de la merde ton idée là" et Videx de lui répondre "Bon si l'encens qui pue ne fonctionne pas on va aller leur passer de la Zik Techno à fond les ballons !!!" histoire de bien les réveiller.

    Pour l'instant le seul perso qui fait preuve d'un peu de sens commun c'est la nana qui s'occupe des Skitarii et qui demande aux autres d’arrêter d'envoyer des mecs au casse pipe pour leurs conneries.

    Je crois que je me suis jamais autant facepalmer et marrer par les décisions prises par une organisation dans un jeu de l'univers 40000 même l'inquisition impérial est plus logique.
    Nuh

  20. #140
    Oui il y a une ambiance vraiment géniale.

    Mais c'est pas forcément idiot, dans Warhammer il y a des interactions étranges entre les croyances des gens et la réalité, plus que juste l'aspect moral.

    J'ajouterai que la pensée magique ça existe IRL et ça marche, tiens regarde la courbe du covid en france

    J'ai refait une partie récemment après avoir trouvé le jeux trop facile la première fois (en normal).
    Cette fois ci j'ai joué en HARD mais surtout j'ai coché la case discipline. (Ce qui fait que tes magos ne peuvent pas panacher les disciplines et surtout quand ta discipline est pleine, et bien tu ne peux plus upgrader ton magos, il a un cap max qui l'empêche de devenir invincible).

    Et bien le jeux est resté accroché jusqu'à la fin c'était très intéressant. J'étais obligé d'upgrader ma puissance par des moyens détournés comme le level up des Skitaris.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  21. #141
    Je t'en conjure, arrête de mettre un x à jeu au singulier.



  22. #142
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Je t'en conjure, arrête de mettre un x à jeu au singulier.
    if x = jeu then FALSE and Heretek, praise the Omnissiah. !gratitude!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  23. #143
    L'opérateur d'égalité il faut généralement deux '=', sinon c'est une affectation

  24. #144
    Voire 3 '='
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  25. #145
    Syntax Error !!! Crédibilité--
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  26. #146
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    L'opérateur d'égalité il faut généralement deux '=', sinon c'est une affectation
    Ca m'a choqué aussi mais après avec des recherches par exemple en visual basic, c'est comme ça.

    If dayW = DayOfWeek.Wednesday Then
    Bon après ça empêche pas que c'est moche
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  27. #147
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    J'ai acheté le jeu ce week end en promo et je me pose des questions sur le lore du jeu est ce que Videx est vraiment convaincu qu'aller répandre de l'encens qui pue dans un tombeau Necron allait vraiment les éliminer ?

    Parce que visiblement dans la mission qui suit le Magos en chef à l'air de lui dire "lol c'était un peu de la merde ton idée là" et Videx de lui répondre "Bon si l'encens qui pue ne fonctionne pas on va aller leur passer de la Zik Techno à fond les ballons !!!" histoire de bien les réveiller.

    Pour l'instant le seul perso qui fait preuve d'un peu de sens commun c'est la nana qui s'occupe des Skitarii et qui demande aux autres d’arrêter d'envoyer des mecs au casse pipe pour leurs conneries.

    Je crois que je me suis jamais autant facepalmer et marrer par les décisions prises par une organisation dans un jeu de l'univers 40000 même l'inquisition impérial est plus logique.
    Généralement dans l'univers de Warhammer la religion a une influence concrète. Y'a qu'à voir les dilemmes proposés IG, beaucoup de bonnes solutions consistent a prier ou encenser une machine.

    Khepra a pas forcément plus raison que Videx dans le contexte. Les vies n'ont plus de valeur depuis bien longtemps dans l'univers de Warhammer, leurs âmes beaucoup plus déjà.

    Dans l'écriture du jeu ils ont volontairement montré que les rituels religieux du mechanicus sont capricieux mais qu'ils fonctionnent régulièrement. Juste un peu moins face au necrons évidemment.

  28. #148
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Généralement dans l'univers de Warhammer la religion a une influence concrète. Y'a qu'à voir les dilemmes proposés IG, beaucoup de bonnes solutions consistent a prier ou encenser une machine.

    Khepra a pas forcément plus raison que Videx dans le contexte. Les vies n'ont plus de valeur depuis bien longtemps dans l'univers de Warhammer, leurs âmes beaucoup plus déjà.

    Dans l'écriture du jeu ils ont volontairement montré que les rituels religieux du mechanicus sont capricieux mais qu'ils fonctionnent régulièrement. Juste un peu moins face au necrons évidemment.
    Je trouve les méthodes de Videx assez soft si on les comparent à celle d'un Space marine ou d'un membre de l'inquisition qui eux se contentent en général de poser une bombe ou détruire la planète.

    Mais bon j'en suis qu'au début du jeu ça ne m'étonnerai pas du tout qu'il passe à quelque chose de plus extrême.
    Nuh

  29. #149
    En vrai dans les romans ça arrive presque jamais de detruire une planète ou la population dessus vu que ça reste très precieux. C'est plutôt un trip de l'internet de dire que c'est une solution classique dans l'univers.

  30. #150
    En plus le vrai héro du jeux n'est pas Videx mais le tech acquisitor Scaevola qui est un true scientifique
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •