Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 155 sur 336 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155156157158159160161162163165205255 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 621 à 4 650 sur 10064
  1. #4621
    Autant je me retrouve tout à fait dans le public nintendo qui ne met pas la qualité photoréaliste 3D au premier plan (MarioRabbids), autant vous m'avez donné envie d'aller voir les ventes de Doom sur VgChartz (lien), et franchement, y'a match.

    Alors, on est loin derrière les ventes sur PS4 et XB1, c'est vrai. Mais on est aussi en train de comparer des ventes sur 20 mois avec des ventes sur 2 mois. J'imagine que les ventes sur PC ne sont pas représentatives parce que VGChartz comptabilise les ventes physiques et sur PC c'est Steam ou crève.

  2. #4622
    Citation Envoyé par Burrico Voir le message
    Alors, on est loin derrière les ventes sur PS4 et XB1, c'est vrai. Mais on est aussi en train de comparer des ventes sur 20 mois avec des ventes sur 2 mois
    Et rien ne te dit que la saturation du marché de Doom sur Switch n'a pas déjà eu lieu en 2 mois enregistrés sur VgChartz, d'ailleurs, dans l'autre sens.

    Par contre, tu peux aussi regarder les ventes sur Switch. Où Splatoon, Zelda, MK8, Odyssey, et Kirby mettent chacun, oui, *chacun* une fessée à *tous* les autres jeux Switch regroupés.
    Quand les analystes disent "wolala, grosse percée de la Switch sur les ventes de jeu", faut pas oublier
    - que ça reste loin derrière les ventes de jeu de la PS4 à l'époque de leur sortie,
    - que tous les jeux non-Nintendo devant lesquels on se pâme dans ce topic (TEIN et autre futur Dead Cell) comptent pour du beurre au niveau des ventes.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  3. #4623
    Oui, c'est sur, ça reste des ventes sur la période de noël, ça a du se tasser depuis de toutes façons.
    Mais je suis quand même surpris, car c'est un jeu que personne n'attendait sur switch (donc pas d'effet "j'attend quelques mois de plus pour l'acheter parce que je veux avoir la version switch"), et en plus effectivement je pensais pas que le "public nintendo" l'achèterait (vu que moi il m'intéresse pas, à titre personnel).
    Je serai curieux de voir ce qu'il se passe à la sortie de Wolfenstein.

  4. #4624
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Et que dead cells, FTL et rogue legacy ?
    ça reste un cran en dessous je trouve même si c'est de très bon représentant.
    j'aimerai que de grand studio s'intéresse au genre perso

  5. #4625
    En parlant de Rogue Lite, un truc qui me plait sur WOL et Dead cells c'est de pouvoir customiser mon perso, débloquer des trucs et faire des runs qui n'ont rien à voir et restent bien différents les uns des autres.
    Bref, tout ca pour dire ... il y a d'autres trucs du genre sur Switch?

    J'aimerais bien voir Asura débarquer mais ca m'a pas l'air au gout du jour.

    Et sinon Garage, finalement un Canard l'a acheté? Ce n'est pas trop la fête sur les quelques reviews du jeu que j'ai pu lire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Le jeu n'est pas mauvais mais il manque de synergies fumées entre les sorts et les relics ou entre les sorts eux-mêmes.
    Il y a tout de même quelques trucs sympa en jouant sur le crit, la charge de l'arcana majeur et les combinaisons d'éléments entre autre.

    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    L'équipement de base étant choisi par le joueur, il suffit de se faire un équipement avec lequel vous êtes le plus à l'aise et vous aurez accès à la version "enhanced" au marchand.
    Euh, comment ca? Tu choisis 4 arcanas sur 6 sachant qu'une des 4 (l'attaque de base) est plus bouche trou qu'autre chose (à moins de baser un build dessus, cf le quote au dessus) et le second est principalement utilitaire/mouvement. Bref du coup ce qui va véritablement établir ton "build" pour un run c'est l'achat/loot des 2 arcana suivants.
    Vient ensuite le choix de la relique mais sur une compo virtuellement illimitée (on peu en équiper autant qu'on veut tant qu'on les trouve/achète une fois dans le donjon) ca a largement le temps d'évoluer.


    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Là où l'aléatoire fait le sel de jeux comme Isaac, dead cells, FTL ou rogue legacy, il semble avoir un impact extrêmement réduit dans WoL.

    Si je résume ce que j'ai dis au dessus, on choisis donc 50% de son set de départ à mon sens donc, le reste se fait dans le feu de l'action et est aléatoire. C'est pas rien je trouve.

  6. #4626
    En parlant de WOL toujours pas moyen de jouer à 2 manettes pro ?

  7. #4627
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Si vous êtes en train de vous hyper pour wizard of legend : redescendez.

    Le jeu n'est pas mauvais mais il manque de synergies fumées entre les sorts et les relics ou entre les sorts eux-mêmes.

    Du coup, il ne faut pas s'attendre à des builds "fun" (Aka "fumé") et ça casse beaucoup l'intérêt du jeu.
    L'équipement de base étant choisi par le joueur, il suffit de se faire un équipement avec lequel vous êtes le plus à l'aise et vous aurez accès à la version "enhanced" au marchand.

    Là où l'aléatoire fait le sel de jeux comme Isaac, dead cells, FTL ou rogue legacy, il semble avoir un impact extrêmement réduit dans WoL.

    De plus, les deals proposés par les PNJ sont assez inintéressant : donne un de tes pouvoir pour une réduction chez le marchand, donne un autre pour avoir un sort aléatoire "enhanced" (alors que, comme précisé plus haut, on peut construire son build facilement) ou alors choisi une relique qui a bonus et malus.

    Les relics standards que j'ai croisé jusqu'à présent ne sont pas inspirées : bonus de stats ou application d'effets.

    Peut-être que je me trompe et qu'au bout de 10h ou 20 de jeu, il se dévoile mais, pour le moment, je ne le conseil pas.
    Lol

    Y'a un masque de cheval qui te permet de galoper plus vite (je cite plus ou moins la description) ça en fait déjà un excellent jeu.

    Par contre lire "y'a pas un seul build fumé qui va rendre les 96 autres cartes inutiles, c'est nul" ça me surprend un peu.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  8. #4628
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Euh, comment ca? Tu choisis 4 arcanas sur 6 sachant qu'une des 4 (l'attaque de base) est plus bouche trou qu'autre chose (à moins de baser un build dessus, cf le quote au dessus) et le second est principalement utilitaire/mouvement. Bref du coup ce qui va véritablement établir ton "build" pour un run c'est l'achat/loot des 2 arcana suivants.
    Vient ensuite le choix de la relique mais sur une compo virtuellement illimitée (on peu en équiper autant qu'on veut tant qu'on les trouve/achète une fois dans le donjon) ca a largement le temps d'évoluer.
    Je suppose que t'as pas encore dû débloquer de bonnes attaques de bases et de bons dash parce que c'est très loin d'être des arcanas "bouche trou".

    Actuellement, je suis sur le build suivant :
    - Air spinner : attaque de base qui tape à 360° (pour clean les 2 premiers niveaux sans aucune difficulté).
    - Wave front : le dash envoi une boule d'eau qui a le bon gout de pousser les ennemis et de maintenir un combo.
    - Spiraling typhoon : un cône qui "aspire" les ennemis, balance des dégâts et puis les repousse.
    - Shock nova, améliorée et spéciale, qui permet de clean à peu près n'importe quelle salle jusqu'au 2-2 et qui fait des dégâts monstres en spécial.
    - Roxel's pendulum : réduit tous les cooldown

    L'air spinner amélioré te permet de péter toutes les créatures noires (les blobs, les ombres) et certains cristaux (les trucs d'invocateurs).
    Le wave front amélioré permet de prolonger encore plus les combos (coucou les 50 hits).
    Le spiraling typhoon amélioré n'apporte rien si ce n'est quelques dégâts.

    Par contre, me faites pas dire ce que j'ai pas dit : je réitère sur le fait que le build, même si il est bon, n'est pas fondamentalement fumé.
    Même si j'ai pu avoir des sorts / des reliques qui permettent d'améliorer le build de base, je n'ai, encore une fois, pas vu d'objets qui me font changer complètement la façon d'aborder les combats.

    Et c'est, pour moi, ce qui fait que le jeu va assez vite tourner en rond.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  9. #4629
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Par contre lire "y'a pas un seul build fumé qui va rendre les 96 autres cartes inutiles, c'est nul" ça me surprend un peu.
    J'avoue que la réflexion me laisse perplexe. En général les gens gueulent car la difficulté/gameplay réside à retry 453 fois jusqu'à trouver l'objet fumé qui te permet de gagner en boucle... Là "omg tous les builds se valent" est un peu... étrange à lire.

    Alors bien sûr si la difficulté est inexistante et qu'il faut comprendre à "aucun build n'est fun car au bout du 4e essai tu peux finir le jeu avec n'importe lequel", ok.

    Et oui, pour le coup on peut faire des trucs bien différents. Entre le build "attaque de base" qui te permet d'attaquer 6 fois en combo avec des procs de malade pour stunlock et une agrandissement de sa zone de frappe que j'ai déjà pu tester (fun mais j'avais pas de push à distance pour gérer les sorciers/archers sur des îlots), un build AoE/DoT de courte portée où tu tournes autour de tes cibles pendant que tu les butes sans les toucher, un build gros DPS à distance (au final sympa mais chiant sur le boss qui bouge beaucoup, j'ai pas retenté)...

    Perso, ça me va très bien : je préfère largement pouvoir tenter plein de trucs différents plutôt que juste farmer en boucle jusqu'à trouver la combo pétée. Je ne sais pas s'il faudra, in fine, une combo pétée, mais pour l'instant je réussis à progresser...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  10. #4630
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Je suppose que t'as pas encore dû débloquer de bonnes attaques de bases et de bons dash parce que c'est très loin d'être des arcanas "bouche trou".
    Euh non, le dash reste une esquive et l'attaque de base très peu utile (bouche trou comme je disais quand tout est sous cd à moins d'avoir du matos changeant son fonctionnement ou le buffant comme dit au dessus) pour peu que tu passes le premier boss.
    Et ce à fortiori quand on parle des combats de boss où il est vachement difficile de placer des compétences à courtes portées sans avoir stun celui-ci auparavant.

    Le niveau 1 (1-1/1-2/boss) se plie franchement facilement avec n'importe quel setup, y compris sans acheter un seul sort en sus de ceux choisis à la base.
    La difficulté vient du niveau 2 puis 3 avec les attaques spéciales et buffs de mobs de base sans parler du boss de fin de niveau.
    Dernière modification par Safo ; 20/05/2018 à 19h27.

  11. #4631
    Sérieux, vous ne voulez pas jouer à Tropical Freeze ?
    Celui-là au moins met tout le monde d'accord !

  12. #4632
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message

    Pour le public pas forcement adapté, Nintendo c'est la console de la famille. Mm si ça a tendance a changé un peu avec la switch avec le catalogue qui evolue avec la switch, Nintendo, c'est mario, zelda, pokemon, kirby, donkey, metroid ... mm quand ils font un jeu de shoot avec splatoon, c'est un jeu de paintball ou la partie solo, tes ennemis, c'est des calamars. Voilà, Nintendo, c'est mignon, les arc en ciel, les paillettes aux toilettes!
    Activision et ces potes visent pas du tout le mm public... du tout!
    Nintendo c'est aussi Madworld, Bayonetta, les FPS de ID Software (Wolfenstein, Doom, Quake) depuis la Snes, Conker's Bad Fur Day, Mortal Kombat, Manhunt, Resident Evil, GTA, Shin Megami Tensei, Outlast... Et j'en oublie probablement plein.

    Il faut arrêter avec cette vérité absolue comme quoi les consoles Nintendo c'est uniquement pour les gosses, pépé et mémé qui jouent à Wii Sport, et les courses en famille sur Mario Kart.

    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Et que dead cells, FTL et rogue legacy ?
    Et Tale's of Maj'Eyal, et Shiren the Wanderer, et...... Immortal Redneck ? Sans blague, je prend un pied fou sur ce titre et il est en train de rentrer doucement mais sûrement dans mon top 5 des "jeux puputes avec mort définitive et génération procédurale".

    Au passage, et pour appuyer mes propos du dessus, tous ces rogues likes hyper punitifs sur lesquels vous passez tant de temps sur Switch, ça ne me paraît pas très compatible avec la définition casual que vous avez de l'univers Nintendo.

  13. #4633
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Au passage, et pour appuyer mes propos du dessus, tous ces rogues likes sur lesquels vous passez tant de temps sur Switch, ça ne me paraît pas très compatible avec la définition casual que vous avez de l'univers Nintendo.
    Rogue likes = pixels = minecraft = casu.
    Tu débarques ou bien...?
    Dernière modification par Safo ; 20/05/2018 à 19h45.

  14. #4634
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Nintendo c'est aussi Madworld, Bayonetta, les FPS de ID Software (Wolfenstein, Doom, Quake) depuis la Snes, Conker's Bad Fur Day, Mortal Kombat, Manhunt, Resident Evil, GTA, Shin Megami Tensei, Outlast... Et j'en oublie probablement plein.
    Mortal Kombat avec du sang vert, même
    #lesbonsdebatsde1992

  15. #4635
    Mon propos, c'est de dire qu'il n'y a pas assez d'impacts de la RNG sur chaque run.
    De fait, je doute de la durée de vie du titre.

    Le reste, vous surinterprétez.

    @Nephizz : je suis pas le débat de typologie de joueurs Nintendo et j'en ai pas grand chose à faire.
    Merci d'éviter de me citer pour m'inclure dans un débat qui ne m'intéresse pas.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  16. #4636
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Au passage, et pour appuyer mes propos du dessus, tous ces rogues likes hyper punitifs sur lesquels vous passez tant de temps sur Switch, ça ne me paraît pas très compatible avec la définition casual que vous avez de l'univers Nintendo.
    Ça tombe bien, j'ai justement dit que Nintendo c'était pas casu, et que ce genre de comparaison/raccourci sentait des pieds. C'est toi, ici, qui fait ce raccourci, pas nous.
    Mais à part quelques licences, c'est du jeu grand public plus ou moins familial. Zelda, c'est pas Bayo/Doom. Et Bayo, c'est pas un jeu signature Nintendo (mais Playstation) pour rappel, d'ailleurs. Idem pour la plupart des jeux que tu cites, d'ailleurs
    Et Doom/Quake et autres sur Nintendo, c'est une goutte d'eau par rapport aux PC. Idem aujourd'hui, d'ailleurs. Les gros jeux qui marketent sur la qualité graphique existent en effet pour les consoles Nintendo, mais il faut 6 mois pour vendre autant sur Nintendo qu'une semaine pour en vendre sur Playstation.

    Pis bon. Encore une fois. Ici, c'est pas vraiment un topic représentatif du public ni des ventes sur la Switch, heing... Se baser sur les habitudes des quatre clampin(e)s que nous sommes pour en déduire une réalité du marché mérite en effet le beau smiley avec lequel tu termines ton idée
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  17. #4637

  18. #4638
    Fight Knight a été confirmé sur Switch! Joie!

    Dernière modification par Higgins ; 20/05/2018 à 20h55.

  19. #4639
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    C'est toi, ici, qui fait ce raccourci, pas nous.
    Bah non, le raccourci en question, c'est exactement ce qui est dit dans le passage que je citais. Sinon pourquoi je me fatiguerais à essayer de démontrer le contraire.

    @Nephizz : je suis pas le débat de typologie de joueurs Nintendo et j'en ai pas grand chose à faire.
    Merci d'éviter de me citer pour m'inclure dans un débat qui ne m'intéresse pas.
    Si je t'ai cité, c'était pour rebondir sur tes références en matière de rogue likes. Pas pour t'inclure dans un quelconque débat.

  20. #4640
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Bah non, le raccourci en question, c'est exactement ce qui est dit dans le passage que je citais.
    Ça parle de jeux familiaux et d'univers idoines. Mais aussi de Mario, Zelda, Donkey, Metroid - que tu classes en jeu casu, non ?
    Le plus drôle étant que tu cites justement Bayo pour essayer de prouver que les jeux AAA ne sortent pas sur Switch. 'fin bref. Je vais m'arrêter là.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  21. #4641
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Ça parle de jeux familiaux et d'univers idoines. Mais aussi de Mario, Zelda, Donkey, Metroid - que tu classes en jeu casu, non ?
    Le plus drôle étant que tu cites justement Bayo pour essayer de prouver que les jeux AAA ne sortent pas sur Switch. 'fin bref. Je vais m'arrêter là.
    Il vaut mieux oui, vu que visiblement tu as du mal à comprendre ce que tu lis. Et que tu essayes de me faire dire des choses que je n'ai jamais écrites.

  22. #4642
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Sérieux, vous ne voulez pas jouer à Tropical Freeze ?
    Celui-là au moins met tout le monde d'accord !
    Ah justement, parlons-en de Tropical Freeze. J'en suis au 2-4 et je me force à continuer, je vois toujours pas le chef d'oeuvre :/
    Je suis pas mal frustré par le coté "ah bah j'ai raté un pièce de puzzle là, je vais mourir pour recommencer au check point, comme ça au moins je repartirai pas sans" et puis du coup je refais le même tronçon 6 ou 7 fois. Et puis j'arrive à la fin du niveau, bah de toutes façons j'ai que 3 pièces sur 8. Et puis de toutes façons je sais pas bien à quoi elles servent.
    Et même syndrome pour les lettres KONG.

    Je commence à me dire que je vais juste finir les niveaux sans essayer de rien ramasser, je sais pas si ceux qui l'ont déjà fait confirment que c'est mieux pour un premier run ?

  23. #4643
    Citation Envoyé par Burrico Voir le message
    Ah justement, parlons-en de Tropical Freeze. J'en suis au 2-4 et je me force à continuer, je vois toujours pas le chef d'oeuvre :/
    Je suis pas mal frustré par le coté "ah bah j'ai raté un pièce de puzzle là, je vais mourir pour recommencer au check point, comme ça au moins je repartirai pas sans" et puis du coup je refais le même tronçon 6 ou 7 fois. Et puis j'arrive à la fin du niveau, bah de toutes façons j'ai que 3 pièces sur 8. Et puis de toutes façons je sais pas bien à quoi elles servent.
    Et même syndrome pour les lettres KONG.

    Je commence à me dire que je vais juste finir les niveaux sans essayer de rien ramasser, je sais pas si ceux qui l'ont déjà fait confirment que c'est mieux pour un premier run ?
    Bah c’est le principe de la complétion, à toi de voir si tu veut te gaver sur le 1er passage ou y revenir plus tard, comme dans tous les plateformer à collectible.
    DE CHELONIAN MOBILE


  24. #4644
    Moui certes... je sais pas pourquoi il me frustre autant... la lourdeur des déplacements de kong je pensais la connaitre, ayant fait le 1er sur snes, c'est un peu pareil... et pourtant j'arrête pas de mourir sur des trucs que je trouve abusés

  25. #4645
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Fight Knight a été confirmé sur Switch! Joie!

    Super punch out rpg
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  26. #4646
    Je remonte ces questions par contre si ce n'est pas dérangeant. Des retours serairent très appréciés

    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    En parlant de Rogue Lite, un truc qui me plait sur WOL et Dead cells c'est de pouvoir customiser mon perso, débloquer des trucs et faire des runs qui n'ont rien à voir et restent bien différents les uns des autres.
    Bref, tout ca pour dire ... il y a d'autres trucs du genre sur Switch?
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Et sinon Garage, finalement un Canard l'a acheté? Ce n'est pas trop la fête sur les quelques reviews du jeu que j'ai pu lire.

  27. #4647
    Citation Envoyé par Burrico Voir le message
    Moui certes... je sais pas pourquoi il me frustre autant... la lourdeur des déplacements de kong je pensais la connaitre, ayant fait le 1er sur snes, c'est un peu pareil... et pourtant j'arrête pas de mourir sur des trucs que je trouve abusés
    Si tu n'es qu'au monde 2-4 et que tu trouves certaines choses abusées déjà, ne va pas plus loin!
    Perso j'adore ce jeu. je fais mon 1er run sans me prendre la tete avec tous les collectibles. J'y reviendrai plus tard!

  28. #4648
    Pourtant, les mondes 1 & 2 c'est
    À partir du 3 c'est et sur tous les plans.

    Peut-être devrais-tu simplement tracer sans trop te prendre la tête ? Le jeu gagne vraiment à être re-parcourru !

  29. #4649
    J'ai pas encore joué à DKTF, mais en général je trouve qu'il vaut effectivement mieux tracer joyeusement au début dans ce type de jeu. Chercher à collecter tous les machins lors du premier run est une source de frustration et nuit au flow.

    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Super punch out rpg
    Vouiiiii!!!

  30. #4650
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Fight Knight a été confirmé sur Switch! Joie!
    Vous connaissez ces gens qui ont la nausée et qui ont envie de vomir quand ils jouent à un FPS ? Bah je crois que je viens de ressentir ça pour la première fois devant un jeu vidéo en regardant ce trailer.

Page 155 sur 336 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155156157158159160161162163165205255 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •