Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 272 sur 336 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276277278279280282322 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 131 à 8 160 sur 10064
  1. #8131
    Ils avaient plus d'un an? Et c'était quoi le souci déjà?

  2. #8132
    Si je dis pas de bêtises la loi c'est 1 an pour le constructeur, et 2 ans pour le vendeur.

    Mes sticks de JoyCon partent justement en vrille en ce moment, je viens d'envoyer un mail à Amazon pour faire réparer ou changer ma paire vert / rose. Je ferai de même pour mes néons d'origine une fois reçu les autres (mais là je crains recevoir un autre coloris).

    Pour information j'ai tenté la bombe à air mais pas de résultat...

  3. #8133

  4. #8134
    Et du coup, SAV Amazon méga efficace :
    Remboursement des JoyCons.

    À voir pour les néons du bundle d'origine maintenant.

  5. #8135
    Je viens de découvrir que Fortnite sur Switch avait le chat vocal d'intégré. J'étais dans une partie en squads, et un gamin m'a encouragé comme une pom-pom girl après sa mort, alors que j'étais seul contre tous.

    On a fini 3èmes.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  6. #8136
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Je viens de finir Wonderboy The Dragon's Trap (enfin) et c'était génial .
    Oui c'est juste magique à quel point ils ont réussi à refaire exactement le même jeu en terme de jouabilité tout en faisant un travail monumental sur l'enrobage. Le jeu est magnifique et les musiques... Jouez y au casque pour bien en profiter.

  7. #8137
    Citation Envoyé par DocJojo Voir le message
    Si je dis pas de bêtises la loi c'est 1 an pour le constructeur, et 2 ans pour le vendeur.

    Mes sticks de JoyCon partent justement en vrille en ce moment, je viens d'envoyer un mail à Amazon pour faire réparer ou changer ma paire vert / rose. Je ferai de même pour mes néons d'origine une fois reçu les autres (mais là je crains recevoir un autre coloris).

    Pour information j'ai tenté la bombe à air mais pas de résultat...
    Qu'est-il arrivé à vos joycons ?

    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Oui c'est juste magique à quel point ils ont réussi à refaire exactement le même jeu en terme de jouabilité tout en faisant un travail monumental sur l'enrobage. Le jeu est magnifique et les musiques... Jouez y au casque pour bien en profiter.
    Oui
    Tout le jeu a bénéficié d'un travail global extraordinaire et reste excellent malgré son grand âge.

    Les bonus sont d'ailleurs ultra coolos (notamment les enregistrements de la B.O.)

  8. #8138
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Effectivement, la garantie est de deux ans: https://www.europe-consommateurs.eu/...de-conformite/
    Merci pour le lien ... je cherche souvent une source pour cette loi. A chaque fois que j'entends les vendeurs raconter aux clients que sans l'extension de garantie, si leur matos claque au bout d'un an, ils peuvent le jeter, ça me fait bondir !

  9. #8139
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Ils avaient plus d'un an? Et c'était quoi le souci déjà?
    Les boutons SL et RL, ainsi que les leds (qui sont sur la même nappe), ne fonctionnent plus.

    Et évidemment, je les aies acheté sur le site de la fnac mais comme par hasard, ma facture n'est plus visible quand je veux afficher 'toutes mes commandes'.
    Bref... j'ai commandé deux nappes sur le net...
    Gros batave

  10. #8140
    Pour ma part ce sont les sticks qui partent en vrille. Vers la gauche tout seul, ou la direction qui ne prend pas. Dans le menu de calibration on voit que ça pousse pas à fond, que ça force certaines directions.

    Bref pas mal gênant, surtout que j'ai rien fait de spécial avec.

  11. #8141
    Putain grosse frayeur vis-à-vis de la Fnac...

    Conservez précieusement vos factures jointes dans les colisages ou téléchargez-les systématiquement.
    Effectivement leur site de merde, malgré l'affichage d'une jolie catégorie "Commandes passées avant 2017" a perdu tout mon historique de commande antérieur à 2018.
    Bien sûr j'ai conservé tous les mails d'expédition avec un joli petit lien qui permet de télécharger la facture... dysfonctionnel.

    Donc grosso modo c'est une bonne grosse désanussade si vous ne les avez pas récupérées au fil des commande.

  12. #8142
    Je viens de vérifier et c'est pareil pour moi. Aucune commande n’apparaît en 2017...
    Le problème doit être récent, parce que je me souviens avoir check il y a un moins ou deux et elles apparaissaient encore.

  13. #8143
    D'un autre côté si tu as le mail de confirmation, je les trouvent mal placé pour te dire "non non, on a pas de facture monsieur". Dans ce cas, tu leur envoies une demande de remboursement car tu as payé un montant sans raison puisqu'il n'y a pas de facture (ce serait de l'enrichissement illégitime), je te garantis qu'ils vont te retrouver la facture assez rapidement.

    En Suisse, c'est 10 ans de prescription légale.

    PS: il faut évidemment une trace du paiement mais si tu l'as fait par e-banking, c'est tout bon

  14. #8144
    Juste une parenthèse pour parler matos; j’ai appris l’existence de la nomenclature A1 et A2 pour les cartes SD, garantissant en théorie un accès plus rapide aux app etc, en particulier pour smarpthone, et assurant une vitesse minimale d’écriture et lecture.

    Sait-on si elles sont profitables pour la Switch genre gros changements?

    Parce que les testes d’euro gamer à l’époque avaient montré que en fonctionndes cartes, les temps de chargement bougeaient à peine!

  15. #8145
    Ça dépend de la pochette et de la protection sur l'écran de ta console
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #8146
    Citation Envoyé par DocJojo Voir le message
    Si je dis pas de bêtises la loi c'est 1 an pour le constructeur, et 2 ans pour le vendeur.

    Mes sticks de JoyCon partent justement en vrille en ce moment, je viens d'envoyer un mail à Amazon pour faire réparer ou changer ma paire vert / rose. Je ferai de même pour mes néons d'origine une fois reçu les autres (mais là je crains recevoir un autre coloris).

    Pour information j'ai tenté la bombe à air mais pas de résultat...
    C'est le contraire, 1 an pour le vendeur, 2 ans le constructeur.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  17. #8147
    C'est le monde à l'envers.
    Ma nana regardait France Belgique pendant que je jouais à la switch, elle a vu la pub DK Tropical Freeze pendant la mi temps, et m'a demandé pourquoi j'avais pas déjà ce jeu vu que c'est le genre qu'elle aime bien, et qu'on a kiffé faire Rayman ensemble.
    Je lui ai dit qu'il est super dur (en vrai c'est surtout que la DA me plait pas).

    Non mais j'te jure tout fout le camp.

    Du coup je l'ai acheté, on verra comment on s'en sort :D
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  18. #8148
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    C'est le contraire, 1 an pour le vendeur, 2 ans le constructeur.
    Non, de ce que j'ai compris, c'est 2 ans pour la garantie obligatoire contre les défauts cachés, et c'est le vendeur qui le gère. Libre à lui de se retourner ensuite contre le fabricant/fournisseur.

    La garantie constructeur d'un an (ou garantie commercial), c'est facultatif, c'est en fonction du constructeur et selon les critères qu'il impose. Et c'est pas forcément un an, ça peut être plus ou moins.

    https://defense-du-consommateur.oore...e-constructeur

    https://www.inc-conso.fr/content/gar...avant-dacheter

  19. #8149
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    C'est le contraire, 1 an pour le vendeur, 2 ans le constructeur.
    Selon le lien que j'ai fourni, c'est clairement noté 2 ans pour le vendeur.

  20. #8150
    Apparemment Fortnite vient d'être mis à jour avec la visée gyro, je me tâte à tester ça

    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Je lui ai dit qu'il est super dur (en vrai c'est surtout que la DA me plait pas).

    Du coup je l'ai acheté, on verra comment on s'en sort :D
    T'auras l'air malin quand elle te fera remarquer que le jeu est super facile

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Putain grosse frayeur vis-à-vis de la Fnac...
    Oui les factures disparaissent mais au final ils te les retrouvent si besoin. Suite à ce genre d'ennuis, j'ai réalisé que le site de ma banque peut récupérer et enregistrer toutes les factures dans mon compte et les associe aux dépenses, suffit de lui filer mes identifiants Fnac ou autres et ça agrège tout.

  21. #8151
    Alors je ne sais pas si c'est passé, mais la visée gyro est disponible pour Fortnite sur Switch !

    http://www.jeuxvideo.com/news/879891...5-0-arrive.htm

  22. #8152
    Allez, j'ai préco Dead Cells pour profiter des -20%.

    Pour ceux qui ont testé les deux, il se situe où, niveau difficulté, comparé à Hollow Knight ?
    Gros batave

  23. #8153
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Merci pour le lien ... je cherche souvent une source pour cette loi. A chaque fois que j'entends les vendeurs raconter aux clients que sans l'extension de garantie, si leur matos claque au bout d'un an, ils peuvent le jeter, ça me fait bondir !
    C'est pourtant vrai, comme le dit le texte, les vendeurs sur la deuxième année peuvent se retourner contre le fabriquant, car cette fameuse deuxième année, et c'est logique, c'est au fabriquant de prendre le coût en charge également. C'est logique, en quoi le vendeur serait responsable d'un défaut du produit? il ne fait qu'être le revendeur, le lien entre le fabriquant et le client final.
    Et c'était bien le cas avant(en tout cas dans ma crèmerie), avant la ps3, tu avais un problème avec ta console, la première année c'était constructeur, la deuxième tu la ramenais chez micro, pas de soucis, tu avais ton échange, et Micro derrière s'arrangeait avec sony. Sauf que maintenant, sony est très clair avec nous : "allez vous faire foutre pour la deuxième année".

    Alors comme ils refusent de prendre cette deuxième année en charge, et qu'on peut difficilement allez au pénal (long, extrêmement cher vous vous en doutez, et sony à clairement pas les même moyens que nous...) Et bien...Malheureusement, ça retombe sur le client, car du coup on refuse également la prise en charge la deuxième année (car derrière, on se fait plus rembourser des frais, en gros, je simplifie énormément). Et donc ce serai au client en théorie d'aller au pénal, pour confronter micro (ou n'importe quel autre revendeur, fnac, leclerc, c'est pareil, 1 an partout) et sony devant la loi.

    Donc oui, après un ans, le matos est presque bon à jeter, car si vous contactez le constructeur, il vous proposera une réparation, mais à un coût proche du neuf. Une ps4 si ça n'a pas changé, c'est 200€ de devis fixe minimum de départ. C'est à dire que si la réparation coûte moins, ce sera 200€ quand même, et si c'est plus, le plus sera facturé... Et bonne chance pour forcer le constructeur ou le revendeur pour prendre en charge la deuxième année gratuitement...

    Moi ce qui me fait bondir c'est le taux de panne effrayant des console nouvelle génération, bien bien supérieur au anciennes génération... Aussi chez voir plus qu'avant, mais moins fiable, merci les gars... Sans parler des manettes, les manettes PS4, c'est une hécatombe, c'est une horreur.

    Après je parle de sony, mais c'est le cas de la majorité des constructeurs (même hors du jeux vidéo), mais certains joue quand même le jeux, Nintendo, c'est 1 an pareil par exemple, mais Microsoft, eux prennent vraiment 2 ans de garantie.

    Et avant de venir me dire "oui c'est bien beau tout ça, mais moi j'en ai rien à foutre, la loi c'est deux ans, le vendeur doit me la faire après c'est son problème" réfléchissez à ceci :

    Oui, dans le principe je suis d'accord, c'est vrai MAIS, il faut bien voir une chose, sur des produits comme ça on gagne quasi rien, genre 10-20 € sur une console à 350-400, donc si on prend en charge une console il faut en vendre 20 derrière pour compenser le coût, sans que sony nous gère ça derrière, avec tout les échanges à faire, on peux fermer boutique.Alors notre problème devient votre problème, c'est triste, c'est chiant et c'est complètement con, je suis complètement d'accord, mais c'est comme ça.

    Alors oui, on vend pas QUE des consoles, et oui on gagne de l'argent avec d'autre produits et services, mais c'est pareil, tout le bénéfice d'un magasin dois pas partir dans les frais de remboursement des clients à la place du constructeur.

  24. #8154
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    Et donc ce serai au client en théorie d'aller au pénal, pour confronter micro (ou n'importe quel autre revendeur, fnac, leclerc, c'est pareil, 1 an partout) et sony devant la loi.
    Et non:

    Le vendeur professionnel est seul responsable de la garantie de conformité vis-à-vis de son client. Il ne peut vous renvoyer vers le fabricant. Il reste néanmoins libre de se retourner ensuite contre les différents maillons de la chaine de production.
    Pas besoin d'attaquer Sony, juste le revendeur. Et bien souvent tu vas simplement à une séance de conciliation. Pour peu que tu aies une protection juridique, c'est généralement assez vite plié. Et il reste toujours les associations de consommateurs qui font généralement du bon travail.

  25. #8155
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    C'est pourtant vrai, comme le dit le texte, les vendeurs sur la deuxième année peuvent se retourner contre le fabriquant, car cette fameuse deuxième année, et c'est logique, c'est au fabriquant de prendre le coût en charge également. C'est logique, en quoi le vendeur serait responsable d'un défaut du produit? il ne fait qu'être le revendeur, le lien entre le fabriquant et le client final.
    Et c'était bien le cas avant(en tout cas dans ma crèmerie), avant la ps3, tu avais un problème avec ta console, la première année c'était constructeur, la deuxième tu la ramenais chez micro, pas de soucis, tu avais ton échange, et Micro derrière s'arrangeait avec sony. Sauf que maintenant, sony est très clair avec nous : "allez vous faire foutre pour la deuxième année".

    Alors comme ils refusent de prendre cette deuxième année en charge, et qu'on peut difficilement allez au pénal (long, extrêmement cher vous vous en doutez, et sony à clairement pas les même moyens que nous...) Et bien...Malheureusement, ça retombe sur le client, car du coup on refuse également la prise en charge la deuxième année (car derrière, on se fait plus rembourser des frais, en gros, je simplifie énormément). Et donc ce serai au client en théorie d'aller au pénal, pour confronter micro (ou n'importe quel autre revendeur, fnac, leclerc, c'est pareil, 1 an partout) et sony devant la loi.

    Donc oui, après un ans, le matos est presque bon à jeter, car si vous contactez le constructeur, il vous proposera une réparation, mais à un coût proche du neuf. Une ps4 si ça n'a pas changé, c'est 200€ de devis fixe minimum de départ. C'est à dire que si la réparation coûte moins, ce sera 200€ quand même, et si c'est plus, le plus sera facturé... Et bonne chance pour forcer le constructeur ou le revendeur pour prendre en charge la deuxième année gratuitement...

    Moi ce qui me fait bondir c'est le taux de panne effrayant des console nouvelle génération, bien bien supérieur au anciennes génération... Aussi chez voir plus qu'avant, mais moins fiable, merci les gars... Sans parler des manettes, les manettes PS4, c'est une hécatombe, c'est une horreur.

    Après je parle de sony, mais c'est le cas de la majorité des constructeurs (même hors du jeux vidéo), mais certains joue quand même le jeux, Nintendo, c'est 1 an pareil par exemple, mais Microsoft, eux prennent vraiment 2 ans de garantie.

    Et avant de venir me dire "oui c'est bien beau tout ça, mais moi j'en ai rien à foutre, la loi c'est deux ans, le vendeur doit me la faire après c'est son problème" réfléchissez à ceci :

    Oui, dans le principe je suis d'accord, c'est vrai MAIS, il faut bien voir une chose, sur des produits comme ça on gagne quasi rien, genre 10-20 € sur une console à 350-400, donc si on prend en charge une console il faut en vendre 20 derrière pour compenser le coût, sans que sony nous gère ça derrière, avec tout les échanges à faire, on peux fermer boutique.Alors notre problème devient votre problème, c'est triste, c'est chiant et c'est complètement con, je suis complètement d'accord, mais c'est comme ça.

    Alors oui, on vend pas QUE des consoles, et oui on gagne de l'argent avec d'autre produits et services, mais c'est pareil, tout le bénéfice d'un magasin dois pas partir dans les frais de remboursement des clients à la place du constructeur.
    Merci pour les explications, je me posais la même chose.

    J'habite au Japon et le magasin m'a proposé une extension de garantie que j'ai refusé. Si je l'avais accepté (un an je crois), le magasin aurait du dealer avec Nintendo s'il y avait eu un souci après l'année de garantie? (qu'un an au Japon, pas deux comme en Europe).

  26. #8156
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    C'est pourtant vrai, comme le dit le texte, les vendeurs sur la deuxième année peuvent se retourner contre le fabriquant, car cette fameuse deuxième année, et c'est logique, c'est au fabriquant de prendre le coût en charge également. C'est logique, en quoi le vendeur serait responsable d'un défaut du produit? il ne fait qu'être le revendeur, le lien entre le fabriquant et le client final.
    Et c'était bien le cas avant(en tout cas dans ma crèmerie), avant la ps3, tu avais un problème avec ta console, la première année c'était constructeur, la deuxième tu la ramenais chez micro, pas de soucis, tu avais ton échange, et Micro derrière s'arrangeait avec sony. Sauf que maintenant, sony est très clair avec nous : "allez vous faire foutre pour la deuxième année".

    Alors comme ils refusent de prendre cette deuxième année en charge, et qu'on peut difficilement allez au pénal (long, extrêmement cher vous vous en doutez, et sony à clairement pas les même moyens que nous...) Et bien...Malheureusement, ça retombe sur le client, car du coup on refuse également la prise en charge la deuxième année (car derrière, on se fait plus rembourser des frais, en gros, je simplifie énormément). Et donc ce serai au client en théorie d'aller au pénal, pour confronter micro (ou n'importe quel autre revendeur, fnac, leclerc, c'est pareil, 1 an partout) et sony devant la loi.

    Donc oui, après un ans, le matos est presque bon à jeter, car si vous contactez le constructeur, il vous proposera une réparation, mais à un coût proche du neuf. Une ps4 si ça n'a pas changé, c'est 200€ de devis fixe minimum de départ. C'est à dire que si la réparation coûte moins, ce sera 200€ quand même, et si c'est plus, le plus sera facturé... Et bonne chance pour forcer le constructeur ou le revendeur pour prendre en charge la deuxième année gratuitement...

    Moi ce qui me fait bondir c'est le taux de panne effrayant des console nouvelle génération, bien bien supérieur au anciennes génération... Aussi chez voir plus qu'avant, mais moins fiable, merci les gars... Sans parler des manettes, les manettes PS4, c'est une hécatombe, c'est une horreur.

    Après je parle de sony, mais c'est le cas de la majorité des constructeurs (même hors du jeux vidéo), mais certains joue quand même le jeux, Nintendo, c'est 1 an pareil par exemple, mais Microsoft, eux prennent vraiment 2 ans de garantie.

    Et avant de venir me dire "oui c'est bien beau tout ça, mais moi j'en ai rien à foutre, la loi c'est deux ans, le vendeur doit me la faire après c'est son problème" réfléchissez à ceci :

    Oui, dans le principe je suis d'accord, c'est vrai MAIS, il faut bien voir une chose, sur des produits comme ça on gagne quasi rien, genre 10-20 € sur une console à 350-400, donc si on prend en charge une console il faut en vendre 20 derrière pour compenser le coût, sans que sony nous gère ça derrière, avec tout les échanges à faire, on peux fermer boutique.Alors notre problème devient votre problème, c'est triste, c'est chiant et c'est complètement con, je suis complètement d'accord, mais c'est comme ça.

    Alors oui, on vend pas QUE des consoles, et oui on gagne de l'argent avec d'autre produits et services, mais c'est pareil, tout le bénéfice d'un magasin dois pas partir dans les frais de remboursement des clients à la place du constructeur.
    Tout ceci est bien joli, mais au final le baisé c'est le client pas vous. Comme il me semble, qu'en général la règle du client est roi est encore valable, c'est à vous de mettre la pression à Sony pas au client.
    Le client, lui, il va juste changer de crèmerie. Car acheter une console chez vous ou ailleurs, c'est le même prix. Du coup, si vous l'envoyez chier pour la 2eme année il serait bien con de revenir se faire entuber chez vous.

    Ensuite, il y a l'équivalent des class action maintenant chez nous. Les clients peuvent certes se réunir mais une chaîne avec une distribution nationale comme Micromerdia a plus de facilité à le faire et surtout plus de pression à exercer sur Sony, enfin, il me semble.

    L'excuse du "on vous entube mais comprenez nous on gagne rien sur les consoles, sioouplaiiiit", non c'est bon. C'est bien VOTRE souci pas celui du client.

  27. #8157
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Selon le lien que j'ai fourni, c'est clairement noté 2 ans pour le vendeur.
    En faite la deuxième année, c'est toujours le constructeur, c'est juste que tu es, en tant que client, sensé pouvoir te retourner vers ton vendeur, qui prendra en charge le produit et c'est lui ensuite qui se débrouille avec le constructeur. Sauf que maintenant la plupart des constructeurs la deuxième année refuse simplement toutes prise en charge,alors les revendeurs refusent aussi.

  28. #8158
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Comme il me semble, qu'en général la règle du client est roi est encore valable


    Là c'est pas une question de règle (inventée ?) de client est roi, juste de suivre la loi...

  29. #8159
    Je suis pas spécialiste de la France, mais en Suisse, la "garantie constructeur" n'a aucune existence légale. Seul le vendeur est responsable en cas de défaut caché.

  30. #8160
    Citation Envoyé par Crealkiller Voir le message
    Et donc ce serai au client en théorie d'aller au pénal, pour confronter micro (ou n'importe quel autre revendeur, fnac, leclerc, c'est pareil, 1 an partout) et sony devant la loi.
    Ce n'est pas comme ça que la loi fonctionne ... c'est juste une technique d'intimidation vieille comme le monde

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Pas besoin d'attaquer Sony, juste le revendeur. Et bien souvent tu vas simplement à une séance de conciliation. Pour peu que tu aies une protection juridique, c'est généralement assez vite plié. Et il reste toujours les associations de consommateurs qui font généralement du bon travail.
    again, THANK YOU

Page 272 sur 336 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276277278279280282322 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •