Bonjour canes et canards,

je me tourne vers vous car, par deux fois, ayant eu de vos conseils pour mes desktop, et ayant toujours été grandement satisfait par vos conseils (bon ok sauf peut-être pour le boitier de la mimie mathy où il a fallu casser trois pattes à un canard pour tout faire rentrer ), je requiers à nouveau vos sages conseils mais cette fois-ci pour un laptop.


Actuellement en possession d'un aspire v3-771G, écran 17", i5-3210M 2.5GHz up to 3.1, GeForce GT 630M, 6GO de ram et ssd crucial. Je souhaiterai le changer pour quelque chose de plus léger et moins imposant.

Je compte m'en servir pour faire du développement (bash, javascript, nodejs, un peu de java), chill sur netflix / youtube.
Ecran 15" maximum, 13" serait idéal, pas d'écran 4k, je préfère privilégier la batterie à la résolution si le choix est possible
8 Go de ram ou moins si possibilité d'upgrade.
120 GO pour le SSD sont suffisant du moment qu'il n'est pas soudé à la cm (je ne pense pas que ça se fasse pour les ssd mais parfois les gens ont des idées étranges.
Idéalement un i5/i7 de 8th gen.
Et surtout un 360, ou clavier détachable serait grandement appréciable.
Pas de jeu, la intel 620 me suffirait donc.

Actuellement j'ai un budget de 1100€ grand maximum, je lorgne depuis quelque temps les promo du spectre x360 entre autre, j'ai zieuté le 720s et le xps 13 aussi.
Mais je me demande si je ne peux pas faire de plus ample économie.
Mon objectif c'est d'avoir une config plus portable que mon aspire et plus puissante que mon pc de bureau (Xeon E5-1607 3GHz, GeForce 605, 12go de ram). Mais pas d'avoir la meilleur machine pour 1100€, du coup je me tourne vers vous pour voir si vous auriez des conseils sur des machines qui pourraient faire l'affaire à moindre plume.