Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Upgrade de mon pc

  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'ai acheté une tour orienté gaming il y a maintenant 2/3 ans et j'aimerais savoir quel composant changer pour que ma config reste actuelle et puisse faire tourner tout les jeux en ultra.
    Faut il tout changer de la carte mere au barrette de ram ou puis-je conserver quelques composants ?
    Je vous donne donc ma config:
    -proc:intel i7 4790k
    -carte graphique: asus GTX 980 STRIX OC
    -carte mere: Asus HERO VII
    -16 GO DE RAM Corsair RED
    -Bequiet rock C2
    -Cooler master Hybrid silent pro 1050W
    -boitier: NZXT H440

    Merci énormement de votre aide, j'attend votre réponse avec impatience, peut etre qu'il me serait preferable d'attendre encore un peu avant de changer. Tout vos avis son bons a prendre ! Merci d'avance

  2. #2
    Hello
    Tout dépend en quelle résolution tu joues. Si t'es en 1080p, change rien (t'as laaaaaargement de la marge). En 4k, même la 1080Ti risque d'être juste, autant attendre les futurs générations ...
    Igitur qui desiderat pacem, praeparet bellum
    C'est bien d'avoir l'original plutôt que la copie ...

  3. #3
    Donc pour toi il n'y aurait rien à changer, je veux dire tu penses que je peux faire tourner les derniers jeux à fond en 1080p sur mon 144hz avec cette config ? Merci de tes reponses aha

  4. #4
    Ah 1080p 144hz, là oui la 980 peut avoir des difficultés suivant le jeu

    Mais c'est pas vraiment le moment de changer de cg, les prix ont explosés, mais si tu veux vraiment changer, faut viser une 1070ti ou attendre les 2***

  5. #5
    Mais je peux mettre une 1070ti sur cette config sans rien changer ? Désolé de mes questions aha

  6. #6
    Oui même si l'alimentation est complètement démesuré(et contre productif) au vu de la config(elle consomme 400W au maximum).

  7. #7
    Mais techniquement il faudrait changer quoi pour justement avoir quelque chose de productif qui puisse tenir la route encore plusieurs années? changer la 980 pour une 1070ti et quoi d'autres pour adapter ? merci merciii

  8. #8
    Citation Envoyé par scaboulli Voir le message
    Mais techniquement il faudrait changer quoi pour justement avoir quelque chose de productif qui puisse tenir la route encore plusieurs années? changer la 980 pour une 1070ti et quoi d'autres pour adapter ? merci merciii
    bah, en fait, il n'y pas eu de révolution en informatique ces dernières années, à part la démocratisation du SDD.
    ton i7 tient encore bien la route....

    Le composant qui est le plus rapidement dépassé en gaming est en effet le GPU, comme stiouf te l'as dit; les prix sont dingues donc soit tu achètes plein pot maintenant, soit tu attends les V2*** pour avril.

    t'a l'air de vouloir absolument dépenser ton pognon, files-le nous ou donnes-le au resto du coeur ; Ton PC, lui, n'en ai pas raisonnablement besoin.

  9. #9
    Bonjour,

    La base de ton PC avec sont i7 et ses 16-Go de RAM est encore plus que dans le coup pour du gaming. De plus, ton CPU est très bien cadencé par défaut à 4-GHz.

    Le changement de ta 980 par une 1070-Ti t'apportera un gain de 100% en puissance graphique
    (voir http://www.choixpc.com/recapcg2.pdf, la 1070-Ti étant proche de la 1080 en terme de perf)

    Fais déjà des tests pour savoir si ta CG-actuelle te limite vraiment, tu peux utiliser par exemple MSI-Afterburner pour avoir l'utilisation CPU/GPU-et les FPS-en OSD (Over Screen Display)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •