Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour,

    Voila, ayant acquis un nouvel écran y a quelques temps un "iiyama G-Master GB2488HSU-B3" que j'ai branché en Displayport et configuré en écran principal en gardant mon ancien écran branché en HDMI en secondaire (et ca change la vie une config double écran) les deux étant connectés à ma GeForce GTX 970.

    J'ai constaté un bug plutôt pénible, au démarrage l'écran principal ne s'allume pas, mais l'affichage se met sur l'écran secondaire ... Mais je ne peut PAS switch ensuite l'affichage sur l'écran principal du fait que l'écran ne semble pas détecté (ou grisé), par contre il est toujours reconnu comme écran secondaire, même si le principal est éteint.
    Ce qui fait que pour éviter cela, je suis obligé de débrancher le câble HDMI de mon écran secondaire avant de lancer le pc pour ensuite le rebrancher une fois l'affichage apparu.
    J'ai testé deux câbles display port différents, mais rien n'y fais (et j'aimerais garder le 144hz si possible).. Et j'avoue être un peu à court d'idées.

  2. #2
    Après, avoir testé pleins de trucs, comme mise à jour des drivers vidéos, d'autres connectiques etc, rien n'y fais. Si des gens ont des propositions, je suis toute ouïe.

  3. #3
    Dis, tu es sous Windows 10 avec la Fall Creator Update 1709 ? J'ai le même problème, mes ports DP ne fonctionnent plus depuis l'Update. J'ai remonté l'ano sur le forum de nvidia/geforce.com.
    Pour l'instant, j'ai pas testé de mettre les derniers pilotes, les miens datent de Novembre ou Décembre 2017.

    Pour infos, j'ai le bug sur une GTX 1080.

  4. #4
    Nope, je suis sous Seven, vu que pour l'instant, l’intérêt de prendre Windows 10 est très limité à mes yeux.

    Après, j'ai un doute que cela vienne de Windows, j'ai plus l'impression que c'est lié au démarrage qui ne remarquant pas mon écran principal au 1er coup, va donc switcher l'affichage sur mon écran secondaire qui doit être plus simple à détecter ou une connerie comme ca. J'ai cru comprendre l'existence du pin 20 sur le câble display port qui "pourrait" poser des soucis ... bien que cela m’étonne un peu, vu que le câble que j'utilisais était le câble fourni avec l'écran.

    Enfin pour l'instant, aucune idée sur la question.

  5. #5
    C'est arrivé au PC d'un pote à mon père, j'avais fais des réglages Bios sur sa CM MSI (pour le fameux ErP désactivé par défaut et contrôler le reste) et à la sortie du bios il me dit que tels paramètres vont êtres changés (mais plus que prévu), et ça avait fait comme avec toi. J'ai dû reset le Bios, tester que ça marche, et refaire les réglages Bios pour que cela marche enfin.
    Youpi Banane !
    Sample text

  6. #6
    J'ai regardé les options du bios mais visiblement celui ci ne veut absolument pas s'afficher sur mon écran principal, soit en fait le display port est mal géré à ce moment là, ou soit parce que j'ai seven. Enfin bon ... Mystère et boules de b*te ...

    Edit : je confirme, avant l'arrivé sur le login, l'écran principal reste éteint contrairement au secondaire. Mais une fois arrivée sur la page de login windows, il s'allume et prend la position principale. Je suppose que c'est à cause du fais que j'ai encore windows 7. Car dans le bios y a une option pour le configurer pour windows 8/10. Enfin bon, du moment que ca marche.
    Dernière modification par Dodai ; 26/02/2018 à 10h53.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •