Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 16 PremièrePremière 12345678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 469
  1. #211
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Ces gens a qui on doit envoyer des mails pour leur rappeler
    Le bruit des MP au petit matin

  2. #212
    C'est que je suis chargé, pas taper !
    Bienvenue Malonah soit dit en passant.

    Je fais vite du coup, excusez m'en :
    Xantosh qui a observé la bataille entre Bigarros et goules peine à comprendre les pertes Bigarros (d'ailleurs Captain peux tu m'expliquer le système, j'ai l'impression que c'est du % seulement du coup, car avec un différentiel de force de 10 contre 1 en ma faveur et quasi pareil en défense, prendre 26 pertes et en infliger 18 ça me semble assez dingue, la logique voudrait que je perde 3 gars et que le reste des goules soit massacrées, sauf malchance extraordinaire). Il les impute néanmoins entre autre à la faible défense de ses porteurs de soleil qui font peine à voir à côté des chevaucheurs. Il inspire donc aux mages Bigarros l'idée d'un nouveau sort d'astromancie : celui pour chaque Bigarro de créer un halo de lumière magique, qui rendrait pour leurs ennemis les Bigarros très durs à distinguer et donc toucher, mais qui ne gênerai pas les alliés.

    A côté de cela, il s’attelle à améliorer sa nouvelle création, les automates de sable, pour en faire des golems ninja (tant qu'a faire ), silencieux, rapides, mortels et même dotés d'un début de cibouleau.

  3. #213
    Citation Envoyé par Dacen Voir le message
    Il inspire donc aux mages Bigarros l'idée d'un nouveau sort d'astromancie : celui pour chaque Bigarro de créer un halo de lumière magique, qui rendrait pour leurs ennemis les Bigarros très durs à distinguer et donc toucher, mais qui ne gênerai pas les alliés.

    A côté de cela, il s’attelle à améliorer sa nouvelle création, les automates de sable, pour en faire des golems ninja (tant qu'a faire ), silencieux, rapides, mortels et même dotés d'un début de cibouleau.
    Salut Dacen.

    Et bah, on joue pas dans la même cour. Alors que les Bigarros se la joue magicien, les Karn'Guds entassent des cailloux en priant pour que ca tienne.
    Aëthius, toi et tes jets pourris Si tu nous lis, sache que je menerai les Karn'Guds à la gloire!... Ou à leur chute.

  4. #214
    Citation Envoyé par Malonah Voir le message
    Salut Dacen.

    Et bah, on joue pas dans la même cour. Alors que les Bigarros se la joue magicien, les Karn'Guds entassent des cailloux en priant pour que ca tienne.
    Aëthius, toi et tes jets pourris Si tu nous lis, sache que je menerai les Karn'Guds à la gloire!... Ou à leur chute.
    Tu les mèneras surtout dans les montagnes

  5. #215
    Même pas besoin d'envoyer de mp à Dacen pour qu'il poste.
    Ça c'est l'autorité naturelle du Divin Naga.


  6. #216
    Dacen : alors c'est très simple, tu as fait un jet moisi en défense, donc tes gars sont allés au combat en hurlant et en bavant mais en oubliant de se protéger des griffures des Goules

    Il faudrait peut-être :
    - que je fasse un peu plus de phrases d'ambiance
    - que j'ajoute un bonus / malus en pertes si jamais une des forces fait du 2 contre 1 (un +10/-10 qui t'aurait sauvé une dizaine de soldats)

    Je note donc dans les règles
    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  7. #217
    Merci pour la réponse Captain (et pour ces ajouts de règles, j'ai hâte du match retour contre les putrides goules ). Du coup mes personnages sont juste des idiots. Je plains le Dieu complexe qui les a idiots ET maladroits . Pas facile tous les jours d'être Dieu !

    Citation Envoyé par Ixarys Voir le message
    Même pas besoin d'envoyer de mp à Dacen pour qu'il poste.
    Ça c'est l'autorité naturelle du Divin Naga.

    Il dit vrai, sa divine autorité m'a subjugué et inspiré, sans lui je serai encore paralysé face à l'épreuve que représente le fait de se mettre au niveau des mortels. Vive Ixarys et loué sois son nom !

    ...

    ......

    Tavu j'ai été gentil (mais non c'est pas de la lèche enfin), tu veux pas me filer le feu ? Steuplait ? Entre copains dieux on peut tout partager, surtout si c'est toi qui partage

  8. #218
    Attend, tes gus' ont leurs propres soleils portatifs mais ne maîtrisent pas le feu ?



    Allez, comme je suis sympa je t'en file une gratos : plonger dans la rivière de lave.
    Succès garanti !

  9. #219
    Le Dieu des Dieux est demandé à la rédaction du cycle, s'il vous plaît

  10. #220
    Faut lui envoyer un mp pour lui rappeler

  11. #221
    On fait une loterie de celui qui devra lui dire ?

  12. #222
    Bande de bolosses
    Si j'avais les tours plus tôt ça serait plus facile

    EDIT : encore une petite heure
    Dernière modification par CptSparke ; 21/03/2018 à 20h01.
    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  13. #223
    Plus que 16 minutes !

    (Pourquoi je sent que subitement, mes dés me seront défavorables ? )

  14. #224
    Pfiou ! C'est les batailles qui m'ont pris le plus de temps. Plus vous me donnez vos tours tôt, plus je les fais sur mon temps libre. Plus c'est tard, plus je fais tout en même temps et ça me prend trois heures pleines. C'est vous qui voyez

    Et haha Max Pictave, j'ai réussi à six minutes près Et mais noooon, mais nooon (si... SI )

    -------------------------------

    Printemps du Troisième Cycle - L'Age des Hommes (Tour 9)


    Xantosh, le Dieu du Soleil (Dacen) et les Bigarros de l'Oasis Mystérieuse

    - Les Goules de la Crypte repartent à l’action. Le problème, c’est que les Draconiens aussi. Tant et si bien, que dans ce mic-mac, tout le monde finit par se taper dessus ! Crypte 3 2 Draconiens 2 3 Bigarros 2 10. Finalement ce sont les Bigarros qui décident de taper très fort sur les Draconiens. Ca tombe bien, les Goules aussi peuvent pas les saquer ! C’est donc une vision extrêmement étrange de voir les goules des cryptes combattre à côté des Bigarros, mais bon…

    Force 1 : 20 Goules Affamées (Force 1, défense 2), 23 Porteurs du Soleil (Force 4, Défense 1), 31 Monteurs Psychotiques avec 31 lances (Force 3, Défense 4), 15 Bigarros lanciers (Force 2, Défense 1)
    Force 2 : 27 Onamas Luxueux armés de fléaux et de trois pièces d’armure (3 Force, 4 Défense)
    Différentiel de Force : 235+36 vs 81-9 : 271 vs 72 : +45% pertes draconiens.
    Différentiel de Défense : 202-11 vs 108-17 : -24% pertes forces 1

    89 vs 27. L’armée des Goules et des Bigarros fait trois fois la taille des Onamas. Aussi braves soient-ils, c’est +1 par phase pour le doublement, et -1 par phase pour le triplement pour les Draconiens.
    Phase 1 : 9+1+1-1 vs 3-1 : pas d’éclaireurs, mais une maîtrise de l’embuscade des Goules. Les troupes sont surprises, mais la haine de l’adversaire draconien est beaucoup trop forte ! +15% force 1, -10% force 2
    Phase 2 : 2+1+2-1 vs 1-2. Le combat est acharné, et les Draconiens subissent la fureur du désert des Bigarros et les griffes des Goules, mais cela fait bizarre à tout le monde, et le moral est parfois chancelant. -5% défense force 1 et -15% défense Draconiens.
    Phase 3 : 6+1 vs 2-1. Le résultat est évident après la bataille. -5% pertes vs +15% pertes Draconiens.

    Force 1 : 97-24-5 = 68%. Toutefois, la léthalité est extrêmement importante, les fléaux draconiens sont à prendre au pied de la lettre ! Les 15 Bigarros des premières lignes sont morts, les 20 Goules Affamées aussi, 13 Porteurs du Soleil et 13 Monteurs Psychotiques les rejoignent… 4 lances sont aussi brisées dans le combat.
    Force 2 : 88+15+45 = 148%. Personne n’en revient…

    Cette bataille a été une vraie boucherie… Les Draconiens s’enfuient sans demander leur reste. Mieux, ils prennent leurs affaires, et partent dans le grand est tenter leur chance. Vous n’entendez plus jamais parler d’eux. Quant au Nécromancien de la Crypte, son grand rire sardonique s’étrangle un peu, et il consent à ne plus vous faire la guerre. (Relation -2).

    - Ah la magie… Quel magnifique domaine ! (5+1+1) Il s’en est passé à un cheveu que vos Bigarros ne choisissent de se remettre de la boucherie et à jouer avec leurs astres. Vous avez de la chance, et débloquez un nouveau sort pour votre petite tribu de nudistes. Vos Porteurs d’Astre Personnel deviennent les Mages Personnels. Ils développent ainsi le Halo Lumineux : +1 défense. Avant chaque combat, vos Mages Personnels se concentrent et lancent un D6 : 1-2 Halo Lumineux, 3-4 Astre Personnel, 5-6 les deux ! Plus ils sont nombreux, plus c’est facile : si vous avez plus de 50% de votre effectif total de Porteurs d’Astres, c’est +1 ! Le sort est même assez simple à utiliser, et vos Monteurs Psychotiques comprennent assez rapidement le truc.

    - Des Golems Ninjas, il fallait y penser ! (5) Mais juste y penser. Vos automates continuent de produire d’autres automates dans la même boucle infernale et productiviste, vilain capitaliste que vous êtes.

    - 10 : Les Bigarros comprennent tout ce qu’il y a à savoir sur la nourriture et l’élevage des animaux. Eleveur expérimenté : +5 croissance cheptel, +5% stock élevage. Culture experte : +5 natalité par source de nourriture.

    - 41 morts à la guerre, 35 naissances, 15 décès, +5 automates, -13 hyènes + 10, 2 outils détruits et 10 outils construits, 4 lances détruites, 1 outil converti en lance. +2 technologie. Vous passez au Néolithique, et vos gus construisent un village ! Hourrah.

    * Basique :
    - Population : 324
    - Technologie : 16
    - Elevage : 28/49 Hyènes Rebelles (monture : +1 force +1 défense)
    - Population autre : 10/33 Automates Joyeux (organisés)

    * Infrastructure :
    - 2 : -5 mortalité, +5 natalité, -1 jet nourriture
    - Plantations de Xantosh (+5 natalité)
    - Atelier industriel performant : +10 outils chaque tour, +10 outils convertis en armes chaque tour, +5% stock

    * Unité :
    - 10/33 Mages : Astre Personnel (+3 force), Halo Lumineux (+1 défense)
    - 18/33 Monteurs Psychotiques de Hyènes Rebelles : Peau de Fer (+1 défense). Possibilité de lancer Halo Lumineux (+1 défense)

    * Caractéristiques :
    - 37.5 pour tous (peu sensible à la chaleur étouffante ou au froid glacial)
    - Astromancie rudimentaire
    - Carte du Ciel (+1 technologie)
    - Vision des mauvais astres (+1 D10 saisons / locations)
    - Eleveur expérimenté : +5 croissance cheptel, +5% stock élevage
    - Culture experte : +5 natalité par source de nourriture.

    * Combat :
    - Cavaliers émérites : +1 défense des cavaliers
    - Pas d’éclaireurs : -1 première phase
    - Frénésie du Désert : +2 moral

    * Temporaire :
    - Excellente récolte : +5 natalité (1 tour)).

    * Arsenal :
    - 18/49 outils basiques
    - 49/49 lances de Bigarros (+1 force)
    - Casque Premium de Xantosh (Déchiffrement divin +1 D10 jet d’action, Charisme ravageur : +1D10 moral en combat, Conversion des foules : 1D100 pertes adverses deviennent des convertis)
    - Chapeau Diligent du Nécromant (Réanimation morbide : 1D100 des pertes de la saison ramenés à la vie). Les Bigarros sont méfiants face à son utilisation désormais.

    * Relations :
    - Bigarros - Crypte Vénéneuse du Nécromancien Productif : -2 (en guerre), couard / magiciens du sang, infrastructure 3, Goules Lentes (peureux, pas d’arme, armure moyenne), 81. Maître de l’Embuscade : +1 première phase.
    - Bigarros - Dzareks : -2
    - Bigarros – Karn’Gud : -1


    Ixarys, le Dieu à la Hache (Ixarys) et les Dzareks de la Plaine des Zélotes

    - Partir à l’aventure ! La promesse d’un élevage ! (2+1) Eh ben non, cinq Dzareks se perdent dans la nature, et finissent dévorés ou, on ne sait pas pourquoi, dans la lave. Décidément.

    - Comment était-ce possible de ne pas avoir la main verte à ce point ? Le Divin Naga tenta de modifier l’état d’esprit même de ces baigneurs de lave fins diplomates qu’étaient ces fichus Dzareks. (8). Et ça marche ! Ces abrutis n’ont désormais plus peur des plantes ! Hourrah ! Mieux, ils développement la main verte. (Main verte : +1 avec plantes).

    - 5 : il ne se passe absolument rien chez les Dzareks au niveau de la nourriture et de l’élevage. C’est toujours la famine !

    - 5 noyés, 25 naissances, 20 décès. +2 technologie, et c’est le Néolithique ! Un village se forme. 5 outils construits.

    * Basique :
    - Population : 313
    - Technologie : 16 (néolithique : +5 natalité)

    * Infrastructure :
    - 2 : village (-5 mortalité, +5 natalité, -1 nourriture)
    - Maîtrise du feu : +5 natalité
    - Site spécial : Portail Etroit (démoniaque), fermé. Un Marteau Glacial à l’aura démoniaque est disposé à cet endroit.
    - Famine (-5 natalité +5 mortalité)

    * Caractéristiques :
    - Gémellité (+5 natalité)
    - Main verte : +1 avec plante

    * Combat :
    - Premiers Secours (-5% pertes)
    - Charge héroïque (+1 jet première phase)

    * Arsenal :
    - 19/32 outils basiques
    - Pique, armure légère et bouclier de Tengu analysables

    * Relations :
    - Dzareks - Tengu Apathiques : -2, 104 (Borné, Technophile, infrastructure 1, unité Volants Impartiaux (pique, bouclier, armure légère, agile)
    - Dzareks – Bigarros : -2
    - Dzareks – Daleks : +3 (partage premiers secours / infrastructure, +1 technologie, alliance défensive)
    - Dzareks – Karn’Guds : -3, guerre


    Malonah, le Dieu Complexe et les Karn'Guds des Montagnes Formidables

    - 9+1+2 : Jean-Michel se réveilla, un matin, avec la certitude que son dieu, qui s'était renommé Malonah pour des raisons complexes, lui avait cette fois véritablement parlé ! Ou transmis ses pensées… Ou autre chose… Après avoir médité une journée, il se leva. Il savait où aller. Il descendit dans le cratère, et d’un geste extrêmement compliqué, il retira enfin le Marteau d’Excalibur ! (9+1+2). Dans la main du Prophète du Dieu Complexe, ce Marteau, enfin retiré du sol où l’avait plongé le dieu de la complexité, propagea l’adresse aux alentours. Il accorde au prophète une force de +12, et transmet Adresse Complexe aux alentours (supprime Maladresse, accorde +1 aux actions d’adresse, permet des déploiements adroits sur le champ de bataille (+1 première phase).

    - La force ! Le rêve de tout homme ! Et de tout Karn’Gud qui se respecte (2)… Sauf que non, vos Karn’Gud deviennent tout mous. Revoyez vos cours de SVT et arrêtez de jouer au scientifique voyons ! (Faiblesse Cyclique : -1/2 force pour 4 tours pour chaque Karn’Gud).

    - Bon niveau nourriture c’est pas terrible (2). C’est donc officiellement la famine pour un cycle, à moins que vous ne trouviez d’autre source de nourriture ? (Famine Cyclique : -5 natalité, +5 mortalité).

    - 25 naissances, 30 décès. 2 Grizzlys et 2 Dompteurs sont formés. +2 techologie et…oh MON DIEU. Les arriérés rentrent dans le Paléolithique ! Vous construirez au prochain tour de terribles et mystérieux OUTILS. FELICITATIONS.

    * Basique :
    - Population : 204
    - Technologie : 5 (paléolithique)
    - Elevage : 21/21 Grizzlys Oublieux (combat, grand, poison)
    - Population spéciale : 1 Prophète (Voix divine : +2 au D10 d’action, Charisme Batailleur (pour le prophète uniquement, +1 jet de moral))

    * Infrastructure :
    - 0 : rien
    - Chasse 5 (+5 natalité)

    * Unité :
    - 21/21 Dompteurs Epais (Fort)

    * Arsenal :
    - Marteau d’Excalibur : +12 force (3*4), Adresse Complexe (+1 actions d’adresse, +1 déploiement première phase).
    - Outils : 0/21

    * Caractéristiques :
    - L’art c’est chiant (-1 point technologique)
    - Main noire : -1 culture et +5 mortalité

    * Temporaire :
    - Montagnard Amateur : +5 natalité (1 tour)
    - Famine Cyclique : -5 natalité, +5 mortalité (4 tours)
    - Faiblesse Cyclique : -1/2 force (4 tours)

    * Diplomatie :
    - Karn’Gud - Bigarros : -1
    - Dzareks – Karn’Guds : -3, guerre
    - Crwuth – Karn’Guds : +1, +1 technologie


    Laeknir, le Dieu de la Droiture (Dyce) et les Daleks de la Merveilleuse Forêt

    - Les Protecteurs sont actifs. Avec l’aide de leurs alliés Loups-Garous, ils attaquent les Daleks de la forêt ! Pour la première fois ! 28 Serpents Âgés rejoignent ainsi les 32 Loups-Garous. 15 Monteurs, 25 Griffeurs, et 15 mutés répondent à l’appel de la guerre pour défendre leur patrie.

    Force 1 : 28 Serpents Âgés (Force 1, Défense 3), 32 Loups-Garous dont 7 qui ont les fameuses griffes de Laeknir, soient 25 Loups-Garous (Force 1, Défense 1) et 7 Loups-Garous mutants (2 force, 2 défense, perce-armure)
    Force 2 : 15 Monteurs dont 11 équipés avec les Marteaux Divins de Laeknir, soient 11 (5 force, 2 défense) et 4 (3 force, 1 défense) ; 25 Griffeurs (2 force (+2 avec berserk activé), 2 défense, perce-armure), et 15 mutés (2 force, 2 défense, perce-armure)
    Différentiel de force : 74 vs 147+50 -> 123 -> (68) 84% de pertes en plus chez les Protecteurs
    Différentiel de défense : 123 vs 106+11 -> 6 -> (60) 4% de pertes en moins chez les Protecteurs
    Phases :
    - 1 : 7+1 vs 6+1-1. Egalité de déploiement, ou presque. Les Protecteurs sont assez discrets, alors que les Monteurs sont désorganisés. -5% pertes de Protecteurs.
    - 2 : 5 vs 9. Moral de défense, active la furie berserk des Griffeurs Ivres, et +10% de défense pour les Dzareks.
    - 3 : 3 vs 9. En s’échappant de la boucherie, les Protecteurs laissent des objets derrière, et notamment des Cuirasses de Protecteur, bien utile pour comprendre leur technologie d’armure. Mais n’oublions pas le poison des Loups et des Serpents Âgés qui rajoutent +5% de pertes de chaque côté. En attendant, les Protecteurs subissent +5% de pertes, et les Daleks -10%. Et en plus ils se soignent grâce aux pratiques des Dzareks. (-5%).
    Total des pertes :
    - Force 1 : 94 (purée c’est pas de chance haha) +84-4-5+5+5 = 179%. Ca c’est de la régulation de population ! 28 Serpents Âgés et 32 Loups-Garous rejoignent les abysses.
    - Force 2 : 28+5-10-5 = 18%. 10 pertes dont 6 Griffeurs Ivres, 3 Mutés et 1 Monteur. 4 Marteaux tombent en miettes.

    - Des fruits et des légumes pour tous, quel beau slogan. (10) C’est ce que les Daleks mettent en place après avoir exterminé leurs cousins Loups-Garous avec une grande joie. Non seulement vous découvrez l’agriculture intensive (+5 natalité), mais en plus vous obtenez des stocks suffisants pour alimenter toute la forêt. (Agriculteur-né : +5 natalité, -5 mortalité)

    - Et si la discrétion était permise ? Et si la discrétion était de mise ? (7) Vos Daleks se faufilent maintenant sans mot dire dans la forêt. Ils développement le Camouflage (+1 phase déploiement pour les embuscades).

    - La nourriture n’est pas un problème vous vous en rendez bien compte (7). 5 beaux bébés forts et vigoureux naissent en plus.

    - 10 pertes à la guerre, 55 naissances, 15 Loups-Garous vont chez les Protecteurs, 10 décès. Cinq nouveaux mutés, cinq mutés deviennent Griffeurs et 5 Monteurs et 5 Loups sont formés. +3 technologie et hop le Néolithique et le village dans les arbres. 5 outils sont consommés pour la création de deux marteaux, pour remplacer les 4 détruits au combat. Deux outils tombent en rade, et 5 sont construits.

    * Basique :
    - Population : 292
    - Mutations : 42/58 Porteurs des Griffes Ignorantes de Laeknir (+1 force, +1 défense, perce-armure)
    - Population Loup-Garou (chez les Protecteurs) : 15
    - Technologie : 15 (néolithique : +5 natalité)
    - Elevage : 20/28 Loups Panoramiques (Poison)

    * Infrastructure :
    - 2 : village (-5 mortalité, +5 natalité, -1 nourriture)
    - Sylvo-habitant (+1 première phase d’action en défense)
    - Défense du Campement (+1 première phase d’action en défense).
    - Maîtrise du Feu (+5 natalité)
    - Chasse (+5 natalité)
    - Agricultiure (+5 natalité)

    * Unités :
    - 24/29 Griffeurs Ivres (amélioration des Porteurs de Griffes, Berserk si moral haut).
    - 19/29 Monteurs Manifestes de Loups (désorganisé, poison, +2 force (monture de combat))

    * Caractéristiques :
    - Chasseurs-nés : +5 natalité, -5 mortalité, +1 2e phase de combat quand combattent dans leur forêt
    - Diplomate : +1 relation avec les nations qui ne sont pas en guerre avec vous
    - Malédiction des Lycanthropes : chaque saison, 15 Daleks se transforment, et partent dans la forêt, désormais chez les Protecteurs Berserks…
    - Régénération ultime : +5 natalité.
    - Agriculteur-né : +5 natalité, -5 mortalité

    * Combat :
    - Premiers Secours (-5% pertes)
    - Régénération ultime : +2 défense
    - Camouflage : (+1 phase déploiement pour les embuscades).

    * Temporaire :
    - Dépression automnale (+10 mortalité au cycle prochain).

    * Arsenal :
    - 2 outils divins
    - 26/29 outils basiques
    - 9/29 Marteaux Divins de Laeknir : +2 force, +1 défense

    * Relations :
    - Daleks - Crwuth : +3, partage industrie et défense du campement, +1 technologie, alliance défensive et offensive.
    - Daleks - Dzareks : +3, partage premiers secours / infrastructure, +1 technologie, alliance défensive
    - Daleks - Protecteurs Berserks des Ruines Nombreuses : -3 (en guerre), Défenseurs (moins de chance d'être attaqué par les défenseurs de ruines anciennes)


    Nërenthïrn, le Dieu de l'Elégance (Max Pictave) et les Crwuths de la Grotte Exclusive

    - Les Cyclopes Courbés reviennent. (8-2). Mais chacun campe sur ses positions. Les Crwuths maintiennent que leur blague est très drôle, et les Cyclopes maintiennent qu’ils sont vexés.

    - Très contents de leurs belles cuirasses, les Crwuths décident de se lancer dans la fonderie. (6+1+2+2). Le Marteau de Forgeron forge de magnifiques épées tandis que la Lunette de Minerai permet de repérer les meilleurs minerais possibles pour la fabrication d’armes. Le résultat est…splendide ! Epée Splendide de Nërenthïrn (je hais ton nom) : bien équilibrée, donne +2 force et +1 défense, mais demande trois outils par construction.

    - Inverser des allumettes, voilà un procédé plus qu’hazardeux ! (2) Oups, ça n’inverse rien du tout. Pire, voilà t’y pas que cela produit une maladie terrible pour un cycle. (Rhume du Rhume : +5 mortalité, 4 tours).

    - Tout de même, la nourriture, vous en manquez pas. (8-1) +5 beaux bébés tout élégants (et gras).

    - 45 naissances, 55 décès avec ce rhume des foins et ce rhume des rhumes. Décidément ! 4 Chiens Fallacieux consommés, 10 naissent. +3 technologie. 2 outils détruits, 15 outils construits. 5 outils convertis en 5 cuirasses, 5 outils convertis en deux épées.

    * Basique :
    - Population : 275
    - Technologie : 23 (néolithique : +5 natalité)
    - Elevage : 16/55 Chiens Fallacieux (nourriture, +10 natalité).

    *Infrastructure :
    - 2 : village (-5 mortalité, -1 jet nourriture, +5 natalité, défense du campement)
    - Défense du Campement (+1 première phase d’action en défense).
    - Ateliers Rudimentaires : +10 outils par tour, +5% stock total
    - Rivière de lave : intoxication de chaleur +10 mortalité, forge d’outils +10 outils par tours
    - Maîtrise du feu : +5 natalité

    * Caractéristiques :
    - Vision de Lumière (voir de jour comme de nuit, +1 défense, +1 technologie)
    - Faiblesse printanière (+10 mortalité au printemps)
    - Dysenterie permanente : +10 mortalité
    - Troglodytes : +5 natalité, +1 en défense dans les trois phases de combat
    - Allumettes de toxicité : babiole +5 mortalité et entraînant plus de dysenterie et d’intoxication. Très répandu dans votre population.

    * Temporaire :
    - Rhume du Rhume : +5 mortalité, 4 tours

    * Arsenal :
    - 42/42 outils basiques
    - Marteau de Forgeron (+1 pour la création d’objets complexes, et +2 pour les objets simples)
    - Lunette de minerai : +1 technologie, +2 projet d’arme
    - 10/42 cuirasses Crwuths (+1 défense)
    - 2/42 Epée Splendide de Nërenthïrn (+2 force, +1 défense)

    * Relations :
    - Crwuths – Daleks : +3, partage industrie et défense du campement, +1 technologie, alliance défensive et offensive.
    - Crwuth – Karn’Guds : +1, +1 technologie
    - Crwuths – Cyclopes Courbés : -2, faibles, cuirasses jambières très élaborées (+3 défense), petites sarbacanes (+0.25 force +2 défense), 15

    -------------------------------------------------------------------

    Bilan diplomatique

    a) Humains

    Bigarros avec : Crypte -3, Dzareks -2
    Dzareks avec : Tengus -2, Bigarros -2, Daleks : +3 (défensif), Karn'Gud -3
    Karn’Gud avec : Crwuths +1, Dzarek -3 (guerre)
    Daleks avec : Crwuth +3 (défensif et offensif), Dzareks +3 (défensif), Protecteurs -3
    Crwuths avec : Daleks +3 (défensif et offensif)

    b) Non-humains

    Protecteurs avec : Daleks -3
    Crypte avec : Bigarros -2
    Tengus avec : Dzareks -2
    Cyclopes Courbés avec : Crwuths -2

    -------------------------------------------

    - Des villages partout ! Ah non, pas chez les Karn'Guds, ces bons vieux mecs à poil arriérés avec un marteau et un prophète qui s'appelle Jean-Claude
    Nan en vrai, félicitations à eux. Manquent plus qu'ils règlent leur famine, leur nouvelle faiblesse et tout et ça devrait aller

    - Les Bigarros prennent chers au combat... C'est pas ma faute, t'as fait 96 au jet de pertes (sur 100 !) espèce de grand malade
    Mais bon les vilains Draconiens t'embêteront plus !

    - Bon vieux massacre en règle des Loups-Garous dans la forêt, des armes chez les Crwuths et encore plus de mortalité, et un tour plutôt tranquille pour les Dzareks (pour une fois)

    Alors, heureux ?

    Prochain tour pour le 25 mars !
    Dernière modification par CptSparke ; 22/03/2018 à 23h07.

  15. #225
    Ahah j'ai bien rigolé sur les descriptifs des deux bataille, ça n'a ni queue ni tête mais franchement ca ajoute un gros plus ces petits textes ! Et je ne peux pas trop rouspéter sur les jets de perte au vu des beaux jets de dés que j'ai par ailleurs (pour les golems ninja ce n'est que le commencement d'une Grande Oeuvre qui nous dépasse tous )

    Sinon, j'attend avec GRANDE impatience le moment ou l'espèce déjà fortement menacée des cyclopes va disparaître de la terre suite à un malentendu si trivial que les historiens même renieront l'événement

  16. #226
    Citation Envoyé par CptSparke
    - Comment était-ce possible de ne pas avoir la main verte à ce point ? Xantosh tenta de modifier l’état d’esprit même de ces baigneurs de lave fins diplomates qu’étaient ces fichus Dzareks. (8). Et ça marche ! Ces abrutis n’ont désormais plus peur des plantes ! Hourrah ! Mieux, ils développement la main verte. (Main verte : +1 avec plantes).
    Le Divin Naga, s'il te plaît !
    Et mes Dzareks, c'est vraiment des glandus.
    Par contre tu n'as pas update les liens diplomatiques à la fin, comme... Ma guerre face aux Karn'Guds.

  17. #227
    Citation Envoyé par Dacen Voir le message
    Sinon, j'attend avec GRANDE impatience le moment ou l'espèce déjà fortement menacée des cyclopes va disparaître de la terre suite à un malentendu si trivial que les historiens même renieront l'événement
    L'Histoire retiendra que les Cruwths ont demandé à quoi ressemblait une femme cyclope

  18. #228
    Ixarys : c'est corrigé cher Divin Naga

    Max Pictave : les voies de l'histoire

    Dacen : tant mieux que ça t'ait plu ! Et encore j'ai fait ça un peu vite, il faut vraiment que j'améliore ça avec du temps (et des tours à l'heure ??? )

    Malonah : j'espère que ça te plaît pour le moment le game

    Dyce : idem

    Les spectateurs : idem

    Oubliez pas la date bande de fifous
    Je prépare un bilan historique des deux premiers cycles pour que vous vous y retrouvez tous, quand j'aurai du temps

  19. #229
    Ma race est faible

    Bon beh, pas encore de RP

    Ordre : Devenir expert en médecine (Histoire de régler ce problème de mortalité de mes deux ! )
    Don : Enième tentative d'inverser les effets des allumettes (On y croit ! )

  20. #230
    C'est à l'heure je crois

    Encouragé par la paix nouvelle qui règne dans le désert des épices, Xantosh décide de mettre de côté le Projet pour la Formation des Golems Ninjas (PFGN pour les intimes). Au lieu de cela, il réitère des efforts entrepris il y a longtemps mais ayant lamentablement échoués pour donner aux Bigarros une pensée partagée : il espère ainsi voir leur bonne entente et efficacité décuplée au quotidien, et leur coordination et discipline améliorée au combat.

    Désireux de développer une industrie concurrente de celle des technophiles Crwuths tout en mettant à profit la résistance innée des Bigarros à la chaleur, Xantosh tente de leur apprendre à construire des fourneaux basse et haute température et de trouver et manipuler les combustibles pour les alimenter en usant du soleil et des nuages pour faire un théâtre d''ombre et projeter sur les murs des maisons Bigarros des scènes suggérant la marche à suivre.
    Dernière modification par Dacen ; 22/03/2018 à 11h13.

  21. #231
    Les 'technophiles' Karn'Gud ? Tes sûr de toi là ?
    Et plus c'est tôt, plus je fais les tours tôt, mieux la partie concernant alors continuez comme ça
    Et contactez Dyce
    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  22. #232
    Ah non j'ai confondu avec les Crwuths. J'edit, mes excuses aux karn'gud pour cet affront à leur mode de vie et leurs coutumes

  23. #233
    Citation Envoyé par Dacen Voir le message
    Ah non j'ai confondu avec les Crwuths. J'edit, mes excuses aux karn'gud pour cet affront à leur mode de vie et leurs coutumes
    Les Vas-nu pied, c'est pas chez nous. J'augmenterai le prix de mon matos de 50% pour toi

  24. #234
    Pourquoi j'ai toujours Marteau d'Excalibur dans les infrastructures?
    Pourquoi tout le monde se moque du mode de vie rustique des Karn'guds?
    Pourquoi Max Pictave est pas gentil avec moi en augmentant les prix de ses armes alors que j'ai rien fait de mal?
    Pourquoi mon nom est pas en gras dans le résumé du MJ? C'est parce qu'on est un peu en retard c'est ça?

    Pourquoi?Pourquoi?Pourquoi?Pourquoi?Pourquoi?Pourq uoi?Pourquoi?Pourquoi?Pourquoi?Pourquoi?Pourquoi?P ourquoi?Pourquoi?Pourquoi?Pourquoi?Pourquoi?Pourqu oi?Pourquoi?Pourquoi?Pourquoi?Pourquoi?


    PS : et oui je m’éclate! J'attends avec impatience la saison 2 pour pouvoir construire mon propre RP. Non pas que cela m’ennuie de continuer celui d'Aethius, mais c'est toujours plus drôle de le créer soi même de A à Z

  25. #235
    - C'est l'effet rémanent
    - Parce que c'est drôle.
    - Parce que c'est drôle. (et il parlait pas de toi)
    - Parce que c'est drôle. Oui.
    - Parce que. Car. Parce que. Car. Tu m'as compris.

    (à toi de jouer, tu peux faire table rase du passé en complexifiant ton personnage)

    Et c'est corrigé
    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  26. #236
    Citation Envoyé par Malonah Voir le message
    Pourquoi j'ai toujours Marteau d'Excalibur dans les infrastructures?
    Pourquoi tout le monde se moque du mode de vie rustique des Karn'guds?
    Pourquoi Max Pictave est pas gentil avec moi en augmentant les prix de ses armes alors que j'ai rien fait de mal?
    Pourquoi mon nom est pas en gras dans le résumé du MJ? C'est parce qu'on est un peu en retard c'est ça?

    Pourquoi?Pourquoi?Pourquoi?Pourquoi?Pourquoi?Pourq uoi?Pourquoi?Pourquoi?Pourquoi?Pourquoi?Pourquoi?P ourquoi?Pourquoi?Pourquoi?Pourquoi?Pourquoi?Pourqu oi?Pourquoi?Pourquoi?Pourquoi?Pourquoi?


    PS : et oui je m’éclate! J'attends avec impatience la saison 2 pour pouvoir construire mon propre RP. Non pas que cela m’ennuie de continuer celui d'Aethius, mais c'est toujours plus drôle de le créer soi même de A à Z
    Parce que dans les montagnes, tu as deux peuples. D'un coté, t'as les hippies (toi ) et de l'autre, tu as les industriels complètement malades qui font du matos de dingue (moi)

  27. #237
    "(à toi de jouer, tu peux faire table rase du passé en complexifiant ton personnage)"

    Oui mais bon je suis bien parti pour continuer ce qu'il a commencé ^^ Je vais voir.

    "Parce que dans les montagnes, tu as deux peuples. D'un coté, t'as les hippies (toi ) et de l'autre, tu as les industriels complètement malades qui font du matos de dingue (moi) "

    Et malgré nos differences culturelles (non non pas technologiques, seulement culturelles ) on s'entend bien

  28. #238
    Le dieu Malonah se frottait sa barbe non euclidienne face à ce bilan mitigé : Le marteau d'Exacalibur allait faire des merveilles entre les mains du messie Jean Michel. Mais les variantes infinies de l'espace cosmique devaient forcement se coaliser contre lui et ces décisions. Avant de créer de nouveaux problèmes, il fallait regler les anciens.
    Aussi le Dieu Complexe fit jaillir du sol, dans une vallée des Montagnes Formidables proche du campement Karn'Gud, une pierre enorme. Il donna l'emplacement de ce "Menhir d'Abondance" à Jean Michel, lui assurant que cette pierre dressée permettrait d'attirer les animaux des alentours, facilitant la chasse.
    De plus, face à un conflit apparament imminent avec le mauvais peuple Dzarek, il suggéra aux bons Karn'Guds la création d'une arme alliant la souplesse du bois et l'elasticité des tendons d'animaux. De forme courbe, l'utilisateur de cette arme pouvait atteindre son adversaire tout en restant hors de portée de ses coups grace à des projeciles pointus, bien plus efficace qu'un cailloux lancé. De plus, cette arme revolutionnaire, nommée arc, facilitait aussi la chasse.
    Il fallait, par tous les moyens, resoudre cette famine et s'armer.

    Ses instructions donnée, le Dieu Complexe entra dans une énième contemplation, mais cette fois ci sur le futur. D'habitude, il ne pense pas à ce qui sera mais à ce qui est. Toutefois, l'avenir de ses fidèles le preoccupait. Il avait une vision à très long terme du futur des Karn'Guds, mais ce futur semble loin. Très loin.
    Il priait pour que son peuple ait la volonté et l'intelligence pour traverser les siècles des siècles. Ce qui n'etait pas gagné.
    Il priait. Mais personne ne vous entend sur le plan divin.
    Pour la première fois depuis la création du monde, le Dieu Complexe doutait. Et s'il se trompait?

  29. #239
    Je suis la mais je suis pas la


    Je vous pond ca demain
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  30. #240
    Une saison relativement calme pour les Dzareks, il était temps...
    Enfin, presque. Cette foutue famine se plaisait décidément bien par ici malgré tous ses efforts. Au moins ses Dzareks avaient-ils désormais la main verte...

    Observant avec une pointe de jalousie la retentissante réussite Daleks, le Divin Naga ordonna a une délégation d'une dizaine de Dzareks de leur rendre visite pour y apprendre l'agriculture.
    Le traité en vigueur, plus leur nouveau don devait, l'espèrait-il, leur faire découvrir rapidement ces techniques.

    Les yeux d'Ixarys se reposèrent sur le Marteau Maudit, toujours sur le sol du portail.
    Les choses n'avaient que trop traînés !
    D'un geste impérieux, le dieu revint à la charge pour purifier l'arme. (Même tentative qu'avant : le transformer en hache et lui donner un bonus de fécondité et de croissance tant chez les humains que chez les animaux et les plantes).
    Dernière modification par Ixarys ; 26/03/2018 à 18h38.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •