Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Nouvel inscrit sur le forum, me contentant jusqu'alors de lire les différents sujets, un problème m'oblige à faire appel à l'aide des canards avertis ici-présents.

    J'ai fait l'acquisition chez matériel.net d'une tour déjà montée en août 2017.

    Récemment, je viens de constater un problème au niveau de la CG (GTX 1060 6GO), les ventilateurs de cette dernière tournant au maximum lors du démarrage de la tour (c'est déjà pas très rassurant). S'en suit une flopée de points verts sur les zones sombres de l'écran, en l'occurence dès le bureau sur mon fond d'écran.

    Au delà du souci esthétique dont je me moque bien finalement, c'est surtout que mon ordi tourne derrière au ralentit total : impossible d'ouvrir une page internet "instantanément", plusieurs secondes pour m'afficher une lettre tapée depuis mon clavier sur un moteur de recherche, une bonne minute pour me déclencher le menu démarrer,...

    J'ai également eu le coup d'un écran devenant progressivement noir, à l'endroit ou je passais ma souris : sur les icônes du bureau, si je maintiens la sélection de la souris activée cela me forme des rectangles noirs,... (c'est amusant les 10 premières secondes, ça fait un puzzle-game pour pas cher, certes).

    Durant les 5 premières secondes de l'allumage, je sens directement que tout est fluide. Une fois les points apparus, tout tourne au ralentit instantanément.

    J'ai pu constater un problème similaire dans ce topic : https://forum.canardpc.com/threads/8...s-scintillants

    Je n'ai pas l'impression d'avoir de souci de connectique, peu importe le câble HDMI utilisé ou le port HDMI de mon écran utilisé, le problème reste similaire.

    A noter que le problème a commencé il y a quelques jours suite à un crash en pleine partie de football manager, jeu hautement connu pour son incroyable réalisation graphique

    Ma config :
    i5 7600k 3.80 GHz
    16 go RAM
    GTX 1060 6go

    Je n'ai malheureusement pas l'alim en tête et ne retrouve pas tous les composants dans mes mails.
    Tous mes drivers CG sont à jour (via geforce expérience).

    Auriez-vous s'il-vous-plaît une idée d'ou viendrait le problème ?

    Je vous remercie par avance de vos réponses et du temps pris pour lire et éventuellement répondre à un canard érudit comme moi

  2. #2
    Tu peux déjà brancher ton écran sur une sortie vidéo de la carte mère pour voir si ça fait disparaître les points verts.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  3. #3
    Merci de ta réponse.

    En branchant depuis le port HDMI de la carte mère, je n'ai strictement aucune image qui s'affiche. La tour boot normalement en revanche. Après ça, en passant le câble sur l'entrée de la carte graphique la tour semble planter en revanche (l'indicateur lumineux majuscule du clavier ne répondant pas lorsque j'appuie sur la touche).

  4. #4
    Dans l’absolu, il faudrait retirer la carte graphique. Mais vu que c'est un pc monté par matos.net, il faut faire attention à ne pas faire sauter la garantie.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  5. #5
    En passant par le port DVI de la carte graphique sur un vieil écran même souci, le double écran marchant pourtant parfaitement, ça m'a remis des perfs normales le temps d'un instant avant de replanter derrière...

    Je n'ai pas osé démonter/remonter la carte graphique au cas ou pour la garantie justement, ne l'ayant que depuis 6 mois et n'étant pas certain de ma manip, j'appellerai le SAV demain et verrai avec eux.

    Merci de ton aide en tout cas !

  6. #6
    +1 pour tester l'IGP.

    Citation Envoyé par CanardEnPanique Voir le message
    Merci de ta réponse.
    En branchant depuis le port HDMI de la carte mère, je n'ai strictement aucune image qui s'affiche.
    Ca c'est plutot normal ! il est logique que ta CM choississe en premier la GF par rapport à l'IGP.

    Regarde dans le bios si l'IGP est bien activé et qu'il soit prioritaire par rapport à la GF.
    tu peux aussi débrancher l'alim de la GF (le 6+8 pin, laisse la dans son slot) afin qu'elle soit pas du tout alimentée...

  7. #7
    J'ai désactivé la carte graphique pour faire le test, et effectivement tout marche sans aucun problème de fluidité sans cette dernière. J'avais au préalable désinstallé l'ensemble des drivers de celle-ci via le logiciel "Display Driver Uninstaller".
    Une fois l'ensemble des pilotes réinstallés, le souci de points verts et de ralentissements est réapparu instantanément.

    Bilan : carte graphique morte vous pensez ?

    Ayant lu sur un forum qu'apparemment l'alimentation pouvait être en cause, notamment au niveau d'une multiprises surchargée, je viens simplement de tester de brancher uniquement écran/tour sur la multiprises, et là miracle :
    même en passant par la carte graphique pour l'affichage, aucun souci, tout semble fluide, je n'ai pas encore eu le temps de tester en jeu en revanche histoire de pousser un peu la CG.
    Simple coincidence ?
    (J'avais avant une PS4+un caisson de basse+une "grosse" lampe dessus, en plus de l'écran/tour)

    Ca me paraît tout de même gros que simplement une surcharge électrique soit en cause de ce problème en particulier, ou alors la carte a eu le temps de refroidir totalement dans la nuit et le problème me guette après quelques heures d'utilisation.

    Encore une fois, merci de votre aide !

  8. #8
    en effet,
    la CG est vraisemblablement fautive.
    Un moyen de savoir de tester sur le PC d'un pote.....

    l’autre piste est ton alimentation qui n'arrive pas a suivre.
    Quelle est sa marque et ses spec ?

  9. #9
    Je n'ai pas la possibilité pour le moment de la tester sur un autre PC malheureusement...

    L'alimentation c'est une Seasonic S12II de 520W, pour que ça puisse planter même sur une page internet c'est surement un problème de pièce(s) défectueuse(s), j'en saurai plus avec le SAV j'espère.

    Il a réussi hier à me faire tourner BF1 sans aucun crash avec tout à fond, après j'ai juste eu le temps de le lancer une petite dizaine de minutes histoire de voir, puis derrière sans être en jeu il replante sans raison apparente sur un powerpoint.

    Je viendrai poster le résultat au cas ou certains puissent avoir un souci similaire, ce sera toujours utile vu que je n'ai pas l'air d'être le seul à subir ce problème.

  10. #10
    Le produit est encore sous garantie. Tu devrais plutôt voir directement avec eux à mon avis.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •