Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 20 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 592
  1. #121
    Pour l'instant, c'est vraiment avec le dernier personnage que j'ai du mal. Perdu plusieurs fois au boss final en ascension 1 alors que fini plusieurs fois aux ascensions supérieures avec les 2 autres.

    Je manque soit du burst, soit de grosse défense pour un combat qui s'éternise. Si vous avez des conseils pour lui...
    Mes runs qui ont été les plus loin sont :
    -Un deck orienté élec, avec le passif qui channel un foudre à chaque dégât reçu, plus celui qui fait des dégâts pour chaque foudre déjà joué/channel, et tout ce qui augmente le nombre l’efficacité des orbes
    -Un deck orienté griffes / carte à coût 0, avec les griffes, la griffe qui permet de piocher les carte et de garder cells à coût 0, plus la carte vraiment forte permettant de rappeler dans ta main toutes les cartes à 0 coût de ta défausse.

    J'ai essayé un maxant la défense avec les orbes frost mais je manquais de dégât à chaque fois....

  2. #122
    Les orbes électriques sans buffs manquent un peu de patate mais sont utiles pour les combats du premier étages pour faire des dégâts constants. Les orbes de glace idem, c'est vraiment utile en fin de partie que si l'on peut créer plein de slots d'orbes et/ou que l'on a de quoi augmenter le Focus (Concentration). Par contre les orbes Dark sont très puissantes, si on fait gaffe à les utiliser au bon moment (il peut être crucial de se retenir de jouer des cartes qui feraient tourner les orbes pour laisser une orbe Dark monter en puissance et finir le combat d'un coup). Les orbes plasma sont aussi très utiles pour des raisons évidentes.

  3. #123
    J'ai découvert le jeu récemment, et je voulais savoir si on approchait de la release ou si on pouvait s'attendre a plus de contenu ?
    Pour le moment je suis plutot emballé, mais j'ai peur de me lasser assez vite (j'ai pas eu l'impression qu'il y avait des milliers de stratégies par perso)...
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  4. #124
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    J'ai découvert le jeu récemment, et je voulais savoir si on approchait de la release ou si on pouvait s'attendre a plus de contenu ?
    Pour le moment je suis plutot emballé, mais j'ai peur de me lasser assez vite (j'ai pas eu l'impression qu'il y avait des milliers de stratégies par perso)...
    Aucune idée pour la release, mais en l'état il est déjà très complet. Pour la stratégie ca dépend surtout des cartes que tu recois, tu n'a pas un jeu de carte a toi. C'est énormément random. Après pour la rejouabilité, tant que tu joue pas 24/7, ca fait toujours plaisir de faire un petit run dessus. Les défis journaliers sont aussi sympa, parfois trop dur, parfois complètement cheaté (sur ma dernière partie je butait les boss en one shot ^^ ).

  5. #125
    J'ai vraiment du mal contre le monstre éphémère ajouté récemment.
    Il défonce tous les builds sauf les builds "turtle" ou infinis, ou alors je suis mauvais, mais 5 tours pour faire 999 de dégât et/ou se prendre des mandales à 60 / 70, je trouve ça violent. Limite je l'aurais mis dans la catégorie "élite" celui-là...
    D'ailleurs il y a un achievment Steam pour avoir réussi à le tuer...

    Comment le gérez-vous?

  6. #126
    Tu as vu que les dégats qu'il recoit font baisser d'autant sa force ?
    Je n'arrive pas a le tuer, mais il ne m'a jamais posé de problemes pour le moment sur mes daily run
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  7. #127
    Ah bah techniquement lui il est la pour taper les jeux turles, tres lents en mode je stack le blocage. Apres il intervient qu'a l'étage 3, ce qui te laisse le temps de soigner ton dps.

  8. #128
    Je m'y suis mit récemment et j'adore le jeu mais par contre, impossible d'arriver à la fin de l'étage trois, je me fais toujours ravaler la tronche avant
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  9. #129
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Tu as vu que les dégats qu'il recoit font baisser d'autant sa force ?
    Comment j'ai pu louper ça....
    Merci de l'info !

  10. #130
    Première victoire hier soir

    J'ai battu le jeu avec la Silencieuse, je suis très content car je pensais pas du tout réussir avec elle
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  11. #131
    franchement une fois qu'on a compris quelques "trucs" ca se fait bien avec tous les persos. Mon préféré reste le méca pour le coté un peu cheulou des orbes, mais apres 5-6 parties on gagne quasi tous ses runs "standards" et la plupart des daily.
    La silencieuse je l'ai jouée en poison + défensif(la plupart du temps), et en shiv lors d'un daily +3 force
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  12. #132
    Je viens de me rendre compte, après quelques dizaines d'heures de jeu, que je n'avais débloqué aucun succès sur Steam. Vous avez connaissance d'un souci ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Mon préféré reste le méca pour le coté un peu cheulou des orbes, [...]
    Je trouve aussi que le Défectueux propose les mécaniques de jeu les plus intéressantes : jongler avec les orbes, activer ou canaliser, agir ou se reposer sur les effets passifs... J'adore Slay The Spire mais je trouve un poil dommage que les deux autres personnages n'offrent pas la profondeur de ce personnage.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  13. #133
    Ouaip, mon préféré est aussi le robot. Je pense que comme il est sorti après, il a pu bénéficier de la base qu'avait amené les deux premiers persos, et qu'ils ont pu du coup rajouter des mécaniques supplémentaires dessus.

  14. #134
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    Ouaip, mon préféré est aussi le robot. Je pense que comme il est sorti après, il a pu bénéficier de la base qu'avait amené les deux premiers persos, et qu'ils ont pu du coup rajouter des mécaniques supplémentaires dessus.
    Ça devrait vouloir dire qu'on aura bientôt droit à des personnages encore plus chouettes ?!!!
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  15. #135
    J'irais pas jusque là... le troisieme perso était prévu dès le début, il a juste mis du temps à sortir, ce qui lui a permis d'être mieux foutu que ses deux petits camarades. Peut-etre en DLC pour le futur, à voir. Pour l'instant, c'est des nouvelles cartes qui sortent, là par contre le rythme faiblit pas^^

    Mais sinon, j'espere vraiment qu'on aura des étages après le coeur d'ici la fin de l'early, avec le boss final et tout et tout.

  16. #136
    Tiens je n'avais jamais fait le test, mais c'est maintenant fait. On ne peut pas descendre en dessous de 1 pv max :D
    Je viens de faire tout le troisieme étage avec le défectueux à 1 pv. Bon un peu deg d'etre mort sur le boss, j'avais vraiment une combo qui torchait bien, mais j'ai merdé dans mes rotations d'intangibles/tampon
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  17. #137
    Un lien vers un site de stats, basées sur des runs téléversés par les utilisateurs : https://spirelogs.com/.

  18. #138
    Salut les canards !

    Je viens de découvrir ce jeu grâce à des canards et c'est vraiment une pure merveille.
    Probablement répétitif à un moment mais franchement pour 10 euros en soldes c'est cadeau vu la qualité du titre.

    Vous pensez qu'il y aura plus de 3 persos jouables ou pas, vu que le jeu s'est extrêmement bien vendu (+ d'un million d'exemplaires, incroyable pour une EA quand même!).

  19. #139
    Sur mon 7eme run je me suis fais éclater par un des boss du 3ème étage (l'éveillé je crois) avec mon deck poison.

    J'étais un peu deg quand j'ai vu que en s'éveillant il perdait TOUT les marqueurs poisons qu'il avait avant ...

    Le jeu est vraiment génial, j'ai testé les 3 persos ca déchire, j'espère qu'il y en aura d'autres, même en DLC.
    Par contre, j'ai pas de chance sur les cartes je trouve jamais la carte qu'il me faudrai et mes reliques sont souvent nazes ...
    Genre la avec le soldat je suis au niveau 3 avec un deck défense et j'ai pas choppé un seul métalisation ou barricade.
    Du coup mon deck n'est pas assez solide et je sais que je vais probablement perdre ...

  20. #140
    Comme tous les jeux du genre (plateau ou video), il vaut toujours mieux s'adapter a ce que l'on trouve plutot que parier sur ce que l'on va trouver
    Les seules choses sur lesquelles tu peux compter c'est les améliorations au feu de camp et les retrait de cartes au marchand, le reste faut faire avec ce que tu as
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  21. #141
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Sur mon 7eme run je me suis fais éclater par un des boss du 3ème étage (l'éveillé je crois) avec mon deck poison.

    J'étais un peu deg quand j'ai vu que en s'éveillant il perdait TOUT les marqueurs poisons qu'il avait avant ...

    Le jeu est vraiment génial, j'ai testé les 3 persos ca déchire, j'espère qu'il y en aura d'autres, même en DLC.
    Par contre, j'ai pas de chance sur les cartes je trouve jamais la carte qu'il me faudrai et mes reliques sont souvent nazes ...
    Genre la avec le soldat je suis au niveau 3 avec un deck défense et j'ai pas choppé un seul métalisation ou barricade.
    Du coup mon deck n'est pas assez solide et je sais que je vais probablement perdre ...
    C'est un peu le problème de Slay The Spire (mais aussi des deck building en général) : tu dois adapter ton jeu aux cartes que tu gagnes. Le petit reproche que je fais à Slay The Spire, c'est justement que, en cas de mauvais tirage, il n'y a guère de solutions alternatives. J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avec le Soldat de fer pour arriver à faire quelque chose de viable, tout simplement parce que, sans Barricade, le jeu est beaucoup plus difficile ou, au mieux, complètement aléatoire. J'aurais aimé que chaque personnage propose plusieurs gameplay viables, qui obligeraient à s'adapter plutôt qu'à attendre, souvent en vain, LA carte qui va bien.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  22. #142
    Pareil avec the Silent... Sans Nuxious Fumes un deck poison a beaucoup moins de chances d'être viable...

  23. #143
    J'aime vraiment ce jeux, mais j'adorerais beaucoup plus de contenu.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  24. #144
    Citation Envoyé par Manurobate Voir le message
    Pareil avec the Silent... Sans Nuxious Fumes un deck poison a beaucoup moins de chances d'être viable...
    J'ai claqué le coeur avec les trois persos. Le robot est pas mal car les orbes sont quand meme pas mal pétées, surtout avec le lightning que les adversaires se prennent dès qu'ils font du dégat...

    Mais mon meilleur run fut avec la silencieuse. J'ai fait un run poison, avec trois Catalyst +: triple the poison. J'ai réussi du coup à choper le succès (0.9% au niveau monde...) de butter the Fading. (celui qui disparait au bout de 5 tours, mais qui démarre à 999 point de vie...) avec un poison monté à plus de 240...

    J’espère vraiment voir de nouveau persos... j'adore faire des runs, mais là du coup j'ai "fait" le tour du jeu en arrivant au coeur avec les trois.

  25. #145
    C'est comme pour The Binding of Isaac, battre le cœur ce n'est que le début du jeu.
    Il vous reste à faire les 15 niveaux d'ascension maintenant .

  26. #146
    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    C'est comme pour The Binding of Isaac, battre le cœur ce n'est que le début du jeu.
    Il vous reste à faire les 15 niveaux d'ascension maintenant .
    Mouais, l'ascension c'est beaucoup beaucoup beaucoup basé sur la luck... Faut un jeu craqué pour taper une ascension 15. C'est vrai pas le mode qu'il m'intéresse... Et je l'ai fait que pour obtenir le succès ascension 10.

    Faut pas un build craqué pour finir Isaac. Car le skill sur les mouvements & co rentre beaucoup en jeu, c'est nettement moins basé sur la chance de trouver un bon objet.

  27. #147
    @dodo. Oui je suis d'accord. En vérité je suis un grand aficionados des jeux de cartes et j'ai énormément joué à Duel of champions (big big love pour ce jeu assassiné par Ubisoft) et pour Faeria où je suis monté respectivement à 1600+de elo (puis champ3) et rang 50 Dieu.
    J'ai fait pas mal de draft sur les deux.

    Tout ça pour dire que je ne démarre pas "vierge" sur slay the spire.

    Seulement ici même si tu t'adapte la partie RNG et chance semble très importante car certaine cartes sont indispensables.

    Comme je dis le jeu m'a orienté à mort sur des cartes de defenses (3 cartes rare sur le pouvoir qui fait des dégâts dès qu'on met de la defense et dégâts en fonction de l'armure).
    Mais pas une seule barricade pourtant indispensable.
    Et sans cette carte unique le deck reste passable. Encore pire si tu n'a pas les bonnes reliques.
    C'est non suffisant pour tuer l'éveillé, quel que soit ton talent stratégique il me semble.

  28. #148
    L'idéal c'est d'arriver à équilibrer l'attaque et la défense, en fonction des cartes déjà présentent dans son deck et des menaces qu'on va rencontrer.
    Partir à tout prix sur un archetype ou une stratégie peut marcher avec de la chance mais si on ne tombe pas sur la carte ou la relique indispensable il vaut mieux oublier.

    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Seulement ici même si tu t'adapte la partie RNG et chance semble très importante car certaine cartes sont indispensables.
    Comme je dis le jeu m'a orienté à mort sur des cartes de defenses (3 cartes rare sur le pouvoir qui fait des dégâts dès qu'on met de la defense et dégâts en fonction de l'armure).
    Mais pas une seule barricade pourtant indispensable.
    Typiquement, dans cette situation, Juggernaut de base n'est vraiment pas une bonne carte. Je ne suis pas sur que prendre ne serait-ce que la première était une bonne idée.
    Mais une fois que tu en as une, tu perd déjà entre 1/2 (si tu as une relique à énergie) et 2/3 d'un tour pour la jouer. Deux tiers d'un tours pendant lesquels tu ne fera pas d'autres dégâts et tu ne pourra pas bloquer.
    En prendre deux autres, ça veut dire que tu perds entre 1.5 et 2 tours par combats pour te setup. Contre des ennemies qui scalent un peu (genre 2/3 des ennemis du jeu), perdre 2 tours par combats pour pouvoir infliger 15 dégâts par bloque gagné c'est juste le meilleurs moyen de perdre rapidement.


    Et si le jeu était vraiment aussi dépendant de la chance que vous ne le dites, personne n'arriverai à enchaîner une vingtaine de victoires d'affilées en ascension 15, or ça se fait : https://www.reddit.com/r/slaythespir...ng_a15_streak/
    En fait le skill est surtout présent en dehors des combats, quand il faut faire un choix entre 2 reliques, entres 3 cartes, entre les potions, les choix d’événement, ....
    C'est vrai qu'une fois en combat les choix sont souvent plutôt limités, et ça peut être rageant d'arriver dans un combat et de savoir qu'on a perdu parce qu'on a pris trop ou pas assez de cartes d'un type.

  29. #149
    Oui, heureusement que l'on peut gagner sans barricade !
    Il y a la carte d'attaque que l'on peut upgrader plusieurs fois, elle peut vous construire un joli deck (surtout si on peut la multiplier x3). Ou celle qui mets une grosse baffe si la pioche est vide.
    Plus tous les autres styles (même si je ne les connais pas tous)

  30. #150
    Oui, il y a un paquet de styles différents. D'ailleurs si vous n'avez pas peur de vous spoil, le wiki explique assez bien les différents archetypes pour chaque persos:
    - ironclad : http://slay-the-spire.wikia.com/wiki/Ironclad
    - silent : http://slay-the-spire.wikia.com/wiki/Silent
    - defect : http://slay-the-spire.wikia.com/wiki/Defect

    Mais comme la meilleurs stratégie reste de privilégier les cartes qui aident le plus le deck au moment où on les récupère, c'est rare d'arriver à avoir un deck qui utilise une stratégie à 100%.
    Du coup on se retrouve souvent avec un deck qui mélange plusieurs archétypes, voir qui ne correspond à aucun archetype en particulier et qui stack juste les cartes les plus fortes trouvées jusqu'ici.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •