Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 20 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 592
  1. #31
    Je joue sans réfléchir et j'ai l'impression de régresser depuis quelques heures Il y a un guide pour tryhard et dégommer le jeu, en cas de frustration intense ? J'ai vu momcards déjà, faut que j'aille lire ça.

  2. #32
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    C'est un peu le concept de toute forme de draft en deckbuilding. On a à chaque fois un choix entre plusieurs cartes, sans réellement savoir ce qui va être dispo derrière donc on est en plein dans le rapport risque/bénéfice. A chacun après de voir où on veut se placer sur ce gradient là. Les marchands d'ailleurs, en offrant plus de choix, facilitent largement cet aspect et permettent de compléter un deck.

    Concernant les decks et les combos, faut imho avoir en tête sa stratégie à la deuxième carte récupérée. Les combos "risqués" (donc comptant sur le fait de pouvoir acheter plusieurs cartes bien précises, puis d'avoir le tempo pour les jouer, l'énergie, etc.) sont plus à garder à la marge sur des récup opportunistes, d'autant qu'on peut souvent s'en passer.

    Ça m'est par exemple arrivé de compléter des runs en Shiv avec la silent sans avoir une seule Accuracy ni un Cloak and Dagger. C'est la cerise sur le gâteau, mais c'est rarement nécessaire et on peut (voire on est obligé) de faire fonctionner différents decks différemment même s'ils sont basés sur la même stratégie (on peut faire marcher un deck Shiv avec du Choke, du Finisher, Envenom, Thousand cuts, etc.).


    Pas besoin d'avoir un deck parfait avec tous les combos correspondants pour gagner, juste d'avoir un deck "qui marche". Proposer du craft en cours de run (y'a déjà certains évents qui permettent d'aller chercher des cartes facilement quand même) faciliterait beaucoup trop le jeu imho et lui enlèverait pas mal d'intérêt dans la nécéssité de s'adapter au RNG propre aux roguelites, mais YMMV.
    Oui je suis assez d'accord.
    Combien de fois j'ai fini avec des decks mixtes de +30 cartes xD
    Un bout de combo par ci, un axe weakness par la, mais dans le fond c'était cohérent.
    C'est ça qui est bon ^^

    Mais je reste persuadé que plus on avance en difficulté, plus la chance a une part importante.
    Il manque un petit je ne sais quoi que je ne saurais décrire pour corriger ça.
    J'aime bien try hard sur les jeux en règle générale, espérons juste que le end game de STS ne se transforme pas en roulette russe.

  3. #33
    Bon hier soir, j'ai eu une run pétée avec la huntress, à base de shiv (d'ailleurs, pour le topic, vous préférez qu'on utilise le nom des cartes en FR ou ENG ? perso je joue en vo), avec moultes relic pétée (genre le shuriken...) et en boss final, je suis tombé pour la première fois sur celui qui au bout de 12 cartes jouées
    Spoiler Alert!
    cela met fin à notre tour
    ... Et comme j'en jouais énormément et que je pensais que c'était par tour avec un reset à chaque tour, jme suis retrouvé à jouer 11 cartes, puis au 2e tour 1 seule... Chuis mort... J'avais la rage (et j'avais 900 de gold, que j'avais pas pu dépenser...).

    Je me suis rendu compte sur la partie d'après qu'on pouvait "reset" un combat / marchand, etc... Par exemple, sur un marchand, je me suis trompé en achetant 2 cartes, il me restait plus assez pour la relic. J'ai fermé le jeu (sans faire save & quit) et en relançant, j'avais tout mon or et le même marchand. Ca m'aurait bien aidé la game d'avant

    Je pense que ca fonctionne également contre un ennemi, tant qu'on est pas mort => C'est un peu cheaté, certes. Un peu comme sur Isaac avant, où quand on mourrait, en étant rapide en appuyant sur echap juste après le coup qui tue et en faisant alt F4, on pouvait reprendre au début du niveau il me semble (bon nombre de succès concernant "The Lost" ont été débloqués ainsi ).

    Comme pour Isaac, je pense que ce sera patché.

  4. #34
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Bon hier soir, j'ai eu une run pétée avec la huntress, à base de shiv (d'ailleurs, pour le topic, vous préférez qu'on utilise le nom des cartes en FR ou ENG ? perso je joue en vo), avec moultes relic pétée (genre le shuriken...) et en boss final, je suis tombé pour la première fois sur celui qui au bout de 12 cartes jouées
    Spoiler Alert!
    cela met fin à notre tour
    ... Et comme j'en jouais énormément et que je pensais que c'était par tour avec un reset à chaque tour, jme suis retrouvé à jouer 11 cartes, puis au 2e tour 1 seule... Chuis mort... J'avais la rage (et j'avais 900 de gold, que j'avais pas pu dépenser...).

    Je me suis rendu compte sur la partie d'après qu'on pouvait "reset" un combat / marchand, etc... Par exemple, sur un marchand, je me suis trompé en achetant 2 cartes, il me restait plus assez pour la relic. J'ai fermé le jeu (sans faire save & quit) et en relançant, j'avais tout mon or et le même marchand. Ca m'aurait bien aidé la game d'avant

    Je pense que ca fonctionne également contre un ennemi, tant qu'on est pas mort => C'est un peu cheaté, certes. Un peu comme sur Isaac avant, où quand on mourrait, en étant rapide en appuyant sur echap juste après le coup qui tue et en faisant alt F4, on pouvait reprendre au début du niveau il me semble (bon nombre de succès concernant "The Lost" ont été débloqués ainsi ).

    Comme pour Isaac, je pense que ce sera patché.
    C'est du au fait que le jeu enregistre quand on rentre dans une salle, pas quand on en sort. Donc par exemple ça sauvegarde au début d'un combat mais pas à la fin. Du moins c'est ce que j'ai constaté et je trouve ça un peu bizzarre.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  5. #35
    Hier soir, j'ai eu une run avec l'igloo dès le début (en échange de la relic de start de la huntress), chuis mort au boss de fin

    Et franchement, c'est pas si horrible que ca avec un jeu 50% def

    Bon je reste pas bon avec ce perso (toujours pas battu le boss de fin avec... Mais j'ai quasiment tout débloqué avec ), il me faut vraiment un alignement des astres pour que j'y arrive.... Mais j'y crois car toujours hier, j'en lance une dernière : De nouveau, reroll de la relic de base -> igloo (1 de ressource mais confus, on sait pas ce que va faire l'adversaire).

    Suite à l'igloo, j'ai eu et .

    Je fais un shop, je tombe sur apothèos (et j'au eu aussi l'event qui upgrade toutes les defe + attaque de base)

    Bref, je commence à peine l'acte 2 ce soir avec ce build, j'y crois à mort : 5 de ressources minimum à chaque round, conservation de la def quand ca dépasse 15 (ce qui arrive souvent). Maintenant il me faut du draw pour utiliser toutes ces ressources et ca devrait le faire !

  6. #36
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    C'est du au fait que le jeu enregistre quand on rentre dans une salle, pas quand on en sort. Donc par exemple ça sauvegarde au début d'un combat mais pas à la fin. Du moins c'est ce que j'ai constaté et je trouve ça un peu bizzarre.
    D'ailleurs si tu sens que tu vas perdre, tu peux quitter et recharger le jeu, ça reroll le combat.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  7. #37
    Hier soir j'ai complété un run avec le deck le plus foutraque que j'ai jamais eu. 35 cartes in fine avec pas mal de random, un départ sur un deck blessures qui finit en deck mutant barricade/def, 2 parasites indécrotables et plus de 100 hps. Me suis surpris moi-même quand le dernier boss est tombé.

    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  8. #38

  9. #39
    Pour les gens qui ont joué à Monster Slayers, ça ressemble ou pas du tout ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  10. #40
    Yep, c'est très proche: cartes d'attaque, de defense, de pouvoir, upgrade de cartes, tu défausses ce que t'as pas joué dans le tour et tu repioches ta main au début du prochain. Quand tu as fini de piocher ton deck, tu remélanges et tu te refais une bibliothèque.

    Perso, je le trouve beaucoup plus fun et ce pour deux raisons:

    -La variété des decks: la combo reliques + cartes te donne à chaque fois un run unique.
    -La visibilité: le fait de voir ce que prépare ton adversaire rend le jeu infiniment moins random.

    PS: merci Zouuuu pour le lien vers momcards, je le rajoute à l'OP^^

  11. #41
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    -La visibilité: le fait de voir ce que prépare ton adversaire rend le jeu infiniment moins random.
    Ah oui en effet, ça doit tout changer !!! Ca donne envie, j'attends la release.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  12. #42
    C'est fou comment les toutes premières rencontres peuvent définir un run.
    Hier je choppe Searing blow à la fin de la toute première rencontre.

    J'arrive finalement au boss en l'ayant upgradé 11 fois, combiné au hedbutt qui permet d'aller la repiocher + le double tap + la relique qui double les dégâts toutes les 10 attaques, ça faisait plaisir !

  13. #43
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    C'est fou comment les toutes premières rencontres peuvent définir un run.
    Hier je choppe Searing blow à la fin de la toute première rencontre.

    J'arrive finalement au boss en l'ayant upgradé 11 fois, combiné au hedbutt qui permet d'aller la repiocher + le double tap + la relique qui double les dégâts toutes les 10 attaques, ça faisait plaisir !
    11 fois... 111 de dégâts

    Je savais pas que ca faisait +5 +6 +7 +8 etc...

  14. #44
    Si vous avez l'occasion de regarder cette partie dont voici un extrait : https://clips.twitch.tv/RacyCooperativeStingrayRuleFive

    Plus de 1500 de dégât tour 1...

    One shot le dernier boss (Awakened One)....

  15. #45
    https://steamcommunity.com/games/646...40704357569254

    Pas grand chose a se mettre sous la dent, ils taffent sur le 3eme perso...

    Quelques achievements assez durs en plus, et suzu qui reçoit un petit buff pour conforter son rôle de meilleure relique a énergie.

  16. #46
    Huhu victoire avec le silent, et grand finale comme source principale de dps. Bon ok, la pelle en deuxieme relique, puis plus tard dead branch l'ont rendu incontrolable et complètement pété, mais les débuts à base de cycling pour caser grand finale étaient super sympa

  17. #47
    Roh, j'ai dépassé 1000 en force hier soir grâce à la carte qui double la force.
    Je voulais décrocher le haut fait mais en fait il n'y en a pas pour la force
    Il y en a un pour l'armure par contre

    Deck full def avec un seul sort d'attaque, celui qui est affecté par la force 5 fois (heavy blade je crois).
    Ca fonctionne pas mal.


    Sinon, question !
    Avec l'Ironclad, quels sont vos first picks (acte 1)? Genre les cartes que vous ne laissez jamais passer ?

    Perso :

    - Brutality (pouvoir, perdre 1HP, piocher 1 à chaque tour) C'est utile de base et c'est surtout combo avec plein d'autres trucs.

    - Combust (pouvoir, perdre 1HP, coller 4 à tout, chaque tour) même raison qu'au dessus.

    - Demon form (+2 force par tour) parceque c'est un gros kill. Je le pick systématiquement en acte 1 voir 2.

    - Double tap (prochaine attaque sera jouée 2 fois) Parceque pour 1 c'est tout simplement meilleur que n'importe quel attaque... Dupliquer heavy blade, ça n'a pas de prix. Encore meilleur upgradé. Très bon avec tout ce qui n'est pas un strike en gros.

    - headbutt (9 dmg pour 1 et remet une carte de la défausse sur la biblio) J'en prends systématiquement 1. Ca combote avec plein de carte et ça permet d'aller chercher une carte à 2 voir 3 vitale.

    - Iron Wave (5 degat / 5 bloc) très bonne carte de base. permet de retirer des strike / defend du deck. Ca m'arrive de le passer si j'ai autre chose qui combote dans le choix de carte.

    - Offering ( perdre 4HP / gagner 2 nrj et piocher 3 pour 0) Super fat

    - Power through (15 block pour 1 mana + ajoute 2 wounds) super bon rapport qualité prix de base et combote bien avec certaines cartes et reliques.

    Généralement je brode toujours un deck autour de ces cartes suivant comment ça vient

    ++

  18. #48
    1000 en force !? Tu veux dire 100 ? car sa bloque à 999 si je dis pas de connerie .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  19. #49
    Citation Envoyé par EternalSun Voir le message
    https://steamcommunity.com/games/646...40704357569254

    Pas grand chose a se mettre sous la dent, ils taffent sur le 3eme perso...

    Quelques achievements assez durs en plus, et suzu qui reçoit un petit buff pour conforter son rôle de meilleure relique a énergie.
    Totalement logique pour Sozu

    Citation Envoyé par toramo Voir le message

    Sinon, question !
    Avec l'Ironclad, quels sont vos first picks (acte 1)? Genre les cartes que vous ne laissez jamais passer ?

    Perso :

    - Brutality (pouvoir, perdre 1HP, piocher 1 à chaque tour) C'est utile de base et c'est surtout combo avec plein d'autres trucs.

    - Combust (pouvoir, perdre 1HP, coller 4 à tout, chaque tour) même raison qu'au dessus.

    - Demon form (+2 force par tour) parceque c'est un gros kill. Je le pick systématiquement en acte 1 voir 2.

    - Double tap (prochaine attaque sera jouée 2 fois) Parceque pour 1 c'est tout simplement meilleur que n'importe quel attaque... Dupliquer heavy blade, ça n'a pas de prix. Encore meilleur upgradé. Très bon avec tout ce qui n'est pas un strike en gros.

    - headbutt (9 dmg pour 1 et remet une carte de la défausse sur la biblio) J'en prends systématiquement 1. Ca combote avec plein de carte et ça permet d'aller chercher une carte à 2 voir 3 vitale.

    - Iron Wave (5 degat / 5 bloc) très bonne carte de base. permet de retirer des strike / defend du deck. Ca m'arrive de le passer si j'ai autre chose qui combote dans le choix de carte.

    - Offering ( perdre 4HP / gagner 2 nrj et piocher 3 pour 0) Super fat

    - Power through (15 block pour 1 mana + ajoute 2 wounds) super bon rapport qualité prix de base et combote bien avec certaines cartes et reliques.

    Généralement je brode toujours un deck autour de ces cartes suivant comment ça vient

    ++
    Pour moi généralement c'est Armement, Barricade, Demon Form, Ghostly Armor, Cleave, Flex, Offering, Limit Break

  20. #50
    Les cartes que je prends sans réfléchir une seule seconde peu importe le deck: offering pour ironclad et footwork et adrenaline pour silent...

    Ensuite les cartes "condition de victoire", que si je les choppe suffisamment tôt, j'axe mon deck autour: rampage, searing blow, limit break, whirlwind et barricade.
    Coté silent: accuracy + blade dance, noxious fumes et tactician.

    Apres, grosse priorité pour flex, clash, shrud it off, thunderclap, dropkick.
    Silent: prepared, blur, dash, heel hook, escape plan, terror, well-laid plans, alchemize, glass knife, acrobatics et backflip.

    Et le reste, c'est pour compléter, mais généralement j'essaye de jouer les decks les plus petits possibles (pas plus de 12 cartes) qui tournent tres vite, donc j'utilise pratiquement jamais certaines bonnes cartes genre headbutt.

    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Totalement logique pour Sozu
    Logique oui, d'autant plus que la relique énergie liée a l'or fonctionne pareil. Mais vraiment nécessaire?

  21. #51
    Pour info, pour ceux qui savent pas encore, si vous utilisez la carte flex (+2 de force puis -2) et que pendant le même tour vous utilisez une "ancient potion ":



    En fin de tour, lors du debuff de -2 de force, ca déclenche l'effet de la potion, et donc vous conservez la force après ce tour. Ca peut être pratique car bien souvent flex est boosté à +4 de force


  22. #52
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    1000 en force !? Tu veux dire 100 ? car sa bloque à 999 si je dis pas de connerie .
    Non je pensais 1000 en force mais oui tu as raison, j'ai dû être bloqué à 999 voir moins car j'ai du tuer le boss sous prétexte de mort certaine au prochain tour
    J'ai confondu les dégats infligés vs mon total de force, j'ai fait un coup de gogol à 4 chiffres avec heavy blade xD


    @Zouu
    Super bon tips merci !!
    Que se passe t'il si on utilise plusierus fois flex ? une seule potion suffit ?

    Flex combote pas trop mal avec "double strength" aussi, de la même façon cela permet de conserver le bonus de force.

    @Kain34
    Han j'ai oublié armements dans ma liste
    Tellement fat une fois upgradé. Ca permet de faire autre chose pendant les feux de camp.

    Par contre Barricade ce n'est pas first pick pour moi. Si je la choppe act 2 ou 3 avec une orientation plutôt def, là oui, sinon je skip.
    Cependant très bonne carte mais pas toute seule.


    @eternal sun
    Je n'ai pas trop joué le silent encore. Je n'ai pas délock toutes les cartes et je n'ai pas commencé l'ascension.

    Mais Noxoious fume fait parti de ma liste en tout cas ^^
    De même que la carte qui permet de garder 1 (voir 2 si upgradé) carte à la fin du tour (well laid plans ?)

    Quelqu'un s'est essayé au speed run sinon ?

  23. #53
    Je me suis pris le jeu hier soir et c'est bien plaisant à jouer.
    Bon 1h pour arriver à la fin du 1er boss, je suis pas prêt de speedrunner.
    Merci pour les liens surtout momcard qui a l'air bien sympa et qui donne des idées de build.

  24. #54
    Citation Envoyé par rduburo Voir le message
    Je me suis pris le jeu hier soir et c'est bien plaisant à jouer.
    Bon 1h pour arriver à la fin du 1er boss, je suis pas prêt de speedrunner.
    Merci pour les liens surtout momcard qui a l'air bien sympa et qui donne des idées de build.
    Ils ont aussi une chaine twitch, avec en streamer, notamment, Ropette et Hen1p. Ils font pas que du slay the spire, mais y a la dose de vidéos : https://www.twitch.tv/momcards/videos/all

    Je conseille notamment celle de nip (hen1p), car il est très pédagogue et explique beaucoup ses choix de cartes.

  25. #55
    Bon, chuis un peu saoulé par la difficulté du jeu. Pour gagner en ascension, faut un alignement des astres, faudrait que je fasse des stats mais je dois à être à 10%.

    Sur Isaac, même avec une run pourrie, y a toujours le "skill" pour s'en sortir. Là non... difficile de passer à côté de la RNG qui a une place prépondérante... C'est mon point de vue hein, ca se trouve certains sont à plus de 50% en run gagnées et chuis juste 0

  26. #56
    2 victoires pour 26 morts. Une victoire avec chaque archétype.

    Vrai que la RNG conditionne énormément la partie. Mais, je sais pas, je l'accepte sans problème. Il y a un côté "tiens j'ai ça et si on tentais ça ?" qui généralement ne se passe pas du tout comme prévu. Mais c'est fun et il n'y a pas deux parties pareilles. Le "skill" de Slay the Spire, s'il doit y en avoir un, serait de savoir anticiper autant que possible sachant que les la RNG et les rencontres feront tout pour te pourrir.

  27. #57
    Bon... il faut avouer que des fois, la RNG est avec toi... Je chope "barricade" rapidement, je fais un build autour...

    Il y a des miss play évident, mais le deck était tellement pété que ca n'avait aucune incidence, j'ai pu terminer la partie avec le cerveau sur off :



    Il me manquait 1 de gold pour pouvoir enlever "bash" au dernier shop et avoir le deck presque parfait.

    Il va s'en dire que j'ai fait le succès 999 de block dans cette partie

  28. #58
    Au moins, j'ai appris le terme RNG avec ce topic.

    Sinon malgré l'aspect aléatoire, il a l'air bien tentant (et l'article CPC m'a presque fait plonger).
    Par contre, quand je regarde les cartes, il n'y a aucune iconographie pour connaître l'effet des cartes, c'est ça? A chaque fois il faut lire le texte. Ce n'est pas fatigant à la longue?

  29. #59
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Au moins, j'ai appris le terme RNG avec ce topic.

    Sinon malgré l'aspect aléatoire, il a l'air bien tentant (et l'article CPC m'a presque fait plonger).
    Par contre, quand je regarde les cartes, il n'y a aucune iconographie pour connaître l'effet des cartes, c'est ça? A chaque fois il faut lire le texte. Ce n'est pas fatigant à la longue?
    Bof, au final tu les connais vite toutes. Comme dans tous les jeux de cartes, au début effectivement il faut lire, mais c'est pas dérangeant.

  30. #60
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Bof, au final tu les connais vite toutes. Comme dans tous les jeux de cartes, au début effectivement il faut lire, mais c'est pas dérangeant.
    ok merci.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •