Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Voila un jeu que je surveillais depuis un moment, que je me suis finalement décidé à prendre dernièrement (soldes Steam).

    Il est d'abord sorti en EA, avant sa sortie définitive, 1 an plus tard, le 3 septembre 2015. Le jeu a encore été maintenu avec soin par la suite, jusqu'au dernier patch en janvier 2017 et l'ajout d'un support de la VR (j'ai pas testé j'ai pas le matos) en juin de la même année.
    Il est encore moins connu que Cloudbuilt (50 reviews sur Steam), alors qu'il s'agit d'une petite perle que je vous invite à découvrir.

    Tinertia est un platformer très porté sur les obstacles (pas de collecte, c'est très épuré comme un Super Meat Boy), entièrement basé sur la mécanique du rocket jump - pas de bouton de saut, uniquement un petit dash aérien horizontal. J'avais encore des doutes avant de m'y mettre, mais c'est aussi fun souris en main que ça l'est à regarder.
    Les contrôles sont analogiques, à savoir qu'on vise où on veut, on tire autant qu'on veut. Ils sont basés sur une physique assez intuitive :
    - plus une roquette explose près, plus le personnage est projeté avec force
    - l'inertie est au RDV. En répétant des tirs bien placés, le perso peut atteindre des vitesses hallucinantes
    C'est le premier platformer que je connais qui soit basé sur ce concept et soit aussi abouti.
    Le LD est "classique", un peu comme Super Meat Boy (et un peu moins varié, mais ça reste honnête), on retrouve même quelques classiques comme les orbes de gravité
    Le jeu est conçu d'un seul tenant, càd que les niveaux forment en fait un seul monde espacé par des checkpoints, ce qui est à la fois plus cohérent et agréable visuellement (ça meuble). Chaque monde est sanctionné par un boss (chacun avec leur design, ils sont plutôt variés et satisfaisants même si ce sont peu ou prou des niveaux en temps limité).

    Niveau habillage on se croirait un peu dans Assault Android Cactus en moins beau. Ca fait globalement très jeu video et très futuriste.

    L'OST fait le job (les loops sont un peu courtes mais c'est plutôt pas mal dans l'ensemble). Elle est dispo gratuitement et légalement en téléchargement sur Bandcamp.
    De façon générale, la finition est au RDV. Certains niveaux sont pas hyper beaux mais globalement ça passe, c'est pas gourmand, réactif (peut tourner à 1000fps si ça vous amuse, mon écran est limité à 144Hz ), il y a des leaderboards peu remplies mais non cheatées (Super Meat Boy, anyone ?) avec des replays automatiques et le contrôle de la vitesse de playback.

    Il y a plusieurs modes de jeu, de quoi donc s'occuper un peu plus, alors que la campagne est, il faut l'avouer, courte : j'ai 4h de jeu et j'en suis au 7eme et dernier monde. Je suis cependant loin d'avoir battu le temps de référence sur tous les niveaux.


    Présentation (en français) par l'ami Seldell :




    Le jeu est passé à l'AGDQ 2018 (ne vous gâchez pas trop le jeu, quand même ), ça commence à la 9eme minute.




    Dispo sur Windows, Linux, Mac OS X, PS4 (et Xbox One ? chui pas trop sûr, j'ai l'impression que ç'a été annulé).

    Je terminerai par une pub honteuse en signalant que le jeu est en promo pour encore 24h. Il vaut bien ses 6€, si j'avais pensé m'amuser autant dessus je l'aurais pris lors des promos précédentes.

    edit : j'ai terminé la campagne après 5h de jeu. C'était rudement fun ! Plus qu'à attaquer les autres modes de jeu...
    Dernière modification par Kaede ; 19/02/2018 à 21h02.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  2. #2
    Hop, fini. Compte-rendu
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •