Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Salut,

    A mon avis un problème classique mais impossible de trouver une solution !
    J'ai acheté un disque dur de 4To pour remplacer le 2to qui se trouve dans un boitier de WD passport book.
    Après un démontage un peu folklorique (je vous passe les détails) j'ai réussi à l'installer... et là démarrent les vrais soucis : Impossible de le formater !
    Sur mac : il indique qu'il ne peut pas ("Impossible d'écrire sur le dernier bloc du prériphérique")
    Je passe sur PC idem : "Accès impossible"

    Quelqu'un aurait une solution ou une idée ? Merci !

  2. #2
    Quel OS tu utilise?

    Car un OS 32 bits(comme Windows XP) ne gère pas les disque dur supérieur à 2To(c'est même indiqué par WD), C'est aussi le cas avec des OS utilisant le MBR(comme Windows Vista).

  3. #3
    Voilà, il faut le passer en GPT.

  4. #4
    Alors j'ai pour l'instant abandonné sur Mac et je me concentre sur PC.
    Je suis sur windows 10 x64.
    Quand je lance l'outils de gestion des disques, il m'indique que je dois formater mon disque mais en partion GPT ou démarrage principal, ça ne fonctionne pas : "Accès refusé"

  5. #5
    Ce doit être le contrôleur de ton boitier externe qui est bridé. Essaye de brancher directement ton disque dans un PC en SATA.

  6. #6
    C'est bien ce que je me disais, je vais tenter avec un dock. ça peut fonctionner avec un dock ?

  7. #7
    Oui avec un dock certifié compatible avec des HDD supérieurs à 2 To (compatible GPT), ça fonctionnera.
    Et je confirme ce que dit MrChris, je l'ai constaté personnellement sur un boitier WD Mybook : il y a un bridage volontaire dans les boîtiers Western Digital.

  8. #8
    Ok ! je confirme tout ce qui a été dit !
    J'ai donc investi dans un dock et ça fonctionne nickel !

    On peut fermer le sujet je pense !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •