Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41
  1. #1
    Hello les coins,

    Démarrant un new taf ou je vais être beaucoup en déplacement, je viens de m'acheter une liseuse et n'ayant plus du tout suivi depuis un certain nombre d'années l'actualité des œuvres sf & fantasy je me tourne vers vous pour garnir ma liseuse.

    J'aime bien la sf genre blade runner ou la série altered carbon.

    Niveau fantasy, les classiques comme le seigneur des anneaux, game of throne (j'avais lu quelques tomes était jeunes mais pas assez d'action à mon goût).
    J'avais bien aimé l'épee de vérité, début poussif mais j'avais bie accroché par la suite jusqu au tome 9 ou 10 je me souviens plus.

    Si vous avez des indispensables et / ou sympa à lire je suis carrément preneur !

    J'aimerais que ça ai du rythme tant qu'à faire.

    Merci les coins.

  2. #2

  3. #3
    Merci ! Mais la liste est très longue !
    Aucun truc qui vous viens à l'esprit en rapport avec ce que j'ai dis ?

  4. #4
    J'hésite entre l'assassin royal de hobb et la horde du contrevenant.

  5. #5
    Le topic a été un peu délaissé, mais il en existe déjà un pour ça.

  6. #6
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Merci ! Mais la liste est très longue !
    Aucun truc qui vous viens à l'esprit en rapport avec ce que j'ai dis ?
    Commence par Gagner la Guerre de Jaworski et puis tu continues sur les Chroniques des Vieux Royaumes (plus sur du titre, la compil' de ses nouvelles).

    Voila. Tu diras merci après.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  7. #7
    Merci !
    Mais partant ce matin, et je voulais absolument un livre, j'ai déja acheté L'assassin royale, les critiques avaient toutes l'air tres bonne.

    J'acheterais Gagner la guerre apres, car il a l'air top en effet !
    Par contre pour la suite, le wiki est pas hyper claire sur les livres / suites ect ...
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Philippe_Jaworski

  8. #8
    Janua Vera puis sentiment du fer (mais t'aurais pu commencer par Janua Vera, c'était le premier écrit)

  9. #9
    L'assassin royal divise les lecteurs.

    En gros, ça fait une bonne porte d'entrée pour découvrir la fantasy, mais si tu as déjà du bagage, tu te rendras compte que c'est pas ce qui se fait de mieux. Et pour mon cas, c'est un euphémisme.

    Gagner la guerre par contre, c'est le top du top dans les livres écrits en Français. Même si la nouvelle dans Janua Vera est une prequel/introduction au héros de Gagner la guerre, il n'y a pas de lien entre les deux histoires, donc tu n'es pas obligé de lire Janua Vera. Mais tu risques d'avoir très envie de découvrir d'autres oeuvres de Jaworski, après GlG.

  10. #10
    Si t'as aimé Blade Runner, y'a "Des larmes sous la pluie", de Rosa Montero.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  11. #11
    Ok merci!
    L'ayant acheté, je vais au moins lire le tome de l'assassin royale et on verra.

    Pour blade runner j'avais bien aimé "la suite" également.

    Gagner la guerre je le lirais clairement, ça a l'air top.

    Bon ça fait 5 ou 6 as que j'ai plus eu le temps de lire.... Alors faut reprendre ses réperes !

    C'est vrai que j'aimerais bien comme prochain bouquin plus de la SF histoire changer de la fantasy.

  12. #12
    EN fantasy qui se lisent très bien il y a tout abercrombie (la trilogie de la première loi) et david Gemmel 'légende par exemple).
    Je ne cite pas gagner la guerre qui est une merveille vu qu'il est déja cité

    en SF peter hamilton (la trilogie du vide)
    et en français (cocorico) ayerdhal avec parleur est aussi un excellent bouquin.

  13. #13
    Bon ba j'ai déjà de quoi faire avec tout ça merci les coins !

  14. #14
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Merci ! Mais la liste est très longue !
    Aucun truc qui vous viens à l'esprit en rapport avec ce que j'ai dis ?
    Comme ma.

    Ce que je voulais dire c'est que tu pouvais poser ta question là bas.

  15. #15
    Le cycle Drenaï ?
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  16. #16
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Comme ma.

    Ce que je voulais dire c'est que tu pouvais poser ta question là bas.
    Mon lien est mieux que le tien !
    Et c'est dommage de se disperser sur plusieurs topics, au risque que les suivants ne sauront pas où chercher ensuite parmi tous les topics sur le même sujet.

    Après, moi, ce que j'ai trouvé top, c'est la trilogie de l'Empire de Feist & Wurtz (à lire après le diptyque Magicien du cycle de Krondor).
    Mais le souci, c'est que chaque canard aura son avis sur le question, qui ne sera pas celui de darkmanticora.

  17. #17
    Ok, j'en prend note de tous vos conseils !
    Pour les prochains, j'irais poser sur le topic adéquate

  18. #18
    Si tu as aimé la série Altered Carbon, les livres sont très bien (même bien mieux en fait).

  19. #19
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Si tu as aimé la série Altered Carbon, les livres sont très bien (même bien mieux en fait).
    Ah oui ?
    J'ai vraiment beaucoup aimé la serie, mais du coup faudrait que je commence au livre 2 ?

  20. #20
    Non, non surtout pas! Commence bien au livre 1. Il y a des changements assez important dans lore/background de l'histoire et des personnages qui n'ont pas le même but/personnalité/histoire. Il vaut mieux clairement lire le premier avant de faire sa suite.

    Ce ne choque pas dans la série, car ils ont choisi leur angle dés le début et ont construit autour en gardant l'histoire général du bouquin.

    Pour mon exemple, j'ai lu le premier livre, il y a deux ans et je me suis fait la trilogie dans la foulée. J'ai eu beaucoup de plaisir à voir la série, le temps ayant lissé mes souvenirs du bouquin. A peine j'ai fini, la série, je me suis relu le livre et là toutes les différences me sont clairement apparu.

    D'ailleurs, j'ai du mal à voir de ce que vas traiter la saison 2 de la série, le livre 2 étant à mon sens, très dur à réaliser correctement en série et le livre 3 l'est un peu moins, mais la débauche de VFX risque d'être assez violente.

  21. #21
    Altered Carbon a une ambiance de polar noir assez classique (hors éléments SF), avec une réflexion politique et sociologique sous-jacente, reprise dans la série (les inégalités entre les maths et les masses). Les suivants sont moins polar, avec moins de clichés du film noir, mais dans le 3e bouquin le côté politique revient en force.

  22. #22
    Je te conseil aussi Metro 2033

  23. #23
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    L'assassin royal divise les lecteurs.

    En gros, ça fait une bonne porte d'entrée pour découvrir la fantasy, mais si tu as déjà du bagage, tu te rendras compte que c'est pas ce qui se fait de mieux. Et pour mon cas, c'est un euphémisme.
    Pareil j'ai trouvé ça d'une lenteur sans nom.

    Fantasy je conseille :
    - La mallorée / Belgariade de David Eddings
    -La trilogie des joyaux de David Eddings
    -Le cycle de Pern d'anne Mc Caffrey
    -Le fleau de Chalion de Lois mc Master Bujold

    Ils sont faciles à lire avec un bon univers.

    En SF quelques gros classiques :

    - Etoiles garde à vous de Robert Henlein ( message politique qui divise, mais c'est le gars qui a inventé les scaphandres de combat )
    - La guerre eternelle de Joe Haldeman
    - Dune de Frank Herbert
    - Le cycle Barrayar de Lois mc Master Bujold
    - Le cycle Honor Harrington de David Weber
    - La compagnie des glaces de G-J Arnaud

    Après il y en a plein d'autres mais je pense qu'avec ceux là tu as de quoi faire! Et leur qualité n'est plus à prouver.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  24. #24
    En français cool je recommande fortement Les guerriers du silence de Pierre Bordage. Ou les Chroniques des Ombres du même auteur.

    La guerre Olympique est très chouette aussi de Pierre Pelot.

    Et je plussoie la guerre éternelle !

  25. #25
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Pareil j'ai trouvé ça d'une lenteur sans nom.

    Fantasy je conseille :
    - La mallorée / Belgariade de David Eddings
    Non

    Je sais, c'est un peu dur, ça manque d'explications ou de motivations, mais non. Non.


    Bon, au début de l'adolescence d'accord mais pas après.


    Le Meister reconnaitra les siens.

  26. #26
    Y'a pas de mal à aimer la littérature jeunesse pourtant

  27. #27
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    L'assassin royal divise les lecteurs.

    En gros, ça fait une bonne porte d'entrée pour découvrir la fantasy, mais si tu as déjà du bagage, tu te rendras compte que c'est pas ce qui se fait de mieux. Et pour mon cas, c'est un euphémisme.

    Gagner la guerre par contre, c'est le top du top dans les livres écrits en Français. Même si la nouvelle dans Janua Vera est une prequel/introduction au héros de Gagner la guerre, il n'y a pas de lien entre les deux histoires, donc tu n'es pas obligé de lire Janua Vera. Mais tu risques d'avoir très envie de découvrir d'autres oeuvres de Jaworski, après GlG.
    Alors j'ai lut l'assassin royal pour la première fois cette année, j'ai arrêté après le 2e tome du second cycle. C'est poussif et chiant.
    Le 1er cycle se suffit amplement même si... J'ai eu mes moments de pleures dans le second cycle.
    Je te conseil donc de pas aller plus que le premier cycle.

  28. #28

  29. #29
    Bon,ben puisque les gens semblent préférer ce topic à l'ancien, je colle ici mon dernier message

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Après une pause lecture d'un ou deux ans, j'ai repris en me faisant l'intégralité des Nains d'Heintz (après avoir fait le jeu vidéo éponyme).
    Alors, ça se lit facilement, l'univers est intéressant, mais on voit quand même certaines ficelles assez grossières. La situation initiale assez figée du monde détonne beaucoup avec la situation à la fin de ogres, comme si tout ce beau monde n'avait attendu que le héros pour se réveiller. C'est assez chelou quand on y pense, mai si on lit sans être trop critique, ça peut passer.
    En revanche, j'ai vraiment trouvé ça assez pauvrement écrit, on ne trouve pas de descriptions riches de vocabulaire, le style est assez direct, et donne un peu l'impression de regarder un film qui laisse de côté les détails pratiques de concentrer sur l'action. Ça passe, mais clairement, n'est pas Tolkien qui veut. Je viens à l'instant de commencer la guerre de l'Ombre et de la Lumière de Wurtz,qui n'est pourtant pas une auteure de renommée mondiale (du moins, pas à ma connaissance) et la différence est frappante.
    Bref, ça se lit bien, on est quand même content de retrouver ses Nains en passant d'un cycle à l'autre, mais on n'aura guère plus qu'une histoire,il ne faudra pas espérer y trouver enrichissement intellectuel.

  30. #30
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Alors j'ai lut l'assassin royal pour la première fois cette année, j'ai arrêté après le 2e tome du second cycle. C'est poussif et chiant.
    Le 1er cycle se suffit amplement même si... J'ai eu mes moments de pleures dans le second cycle.
    Je te conseil donc de pas aller plus que le premier cycle.
    Je plussoie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •