Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour amis canards,

    J'aimerais me monter une config uniquement pour le boulot et je ne suis pas bien sur du minimum nécessaire:

    Pour les besoins:

    - Windows
    - Pouvoir gérer 2 écrans (1920x1080 pour les deux)
    - Rapide au démarrage et fluide (même avec beaucoup de fenêtres ouvertes)
    - Au niveau des applications, les plus consommatrices seront sans doute du vba sur excel, SQL, et éventuellement de la capture vidéo basique (Camtasia) de temps en temps
    - Niveau périphériques que le minimum: clavier/souris/casque-micro
    - Silencieux
    - Je n'ai pas spécialement besoin que la config soit transportable, mais j'aimerais autant éviter une grosse brique si ce n'est pas indispensable


    J'ai vu qu'un format NUC a été recommandé plusieurs fois pour de la bureautique, est-ce que ça serait réaliste pour ma config ?

    J'ai pas vraiment de budget maximum, mais j'imagine que je dois pouvoir m'en tirer avec qqch de sympa pour <1000€ ?

    Enfin voilà, si quelqu'un a une config LDLC sous le coude qui correspond à tout ça, je suis preneur!

    Merci

  2. #2
    Bonjour,

    Les NUC n'ont pour la plupart ou tous ? qu'une seule sortie vidéo donc ça va être compliqué de brancher 2 écrans, d'ailleurs ces 2 écrans, leur connectique ? à tous les 2, car là pas besoin de carte graphique mais il faut bien choisir la carte mère suivant les entrées vidéos de tes écrans même si des adaptateurs existent mais bon...
    Pour le reste, bah SSD à voir la taille suivant tes besoins, 250go voire moins ou plus c'est à toi devoir et en processeur un Pentium ou i3 voire le Ryzen 3 2200G plus sur partie cpu avec 8go de ram et tu devrais être bon et y en aura facilement pour moins de 1000€

  3. #3
    Les deux écrans ont des sorties vga/dvi. Après j'ai des adaptateur vga/hdmi sous le coude donc je pense qu'il ne devrais pas y avoir trop de soucis pour les branchements.

    Et donc i3 +8go de ram est suffisant pour que le pc ne pédalle pas dés qu'il y a un peu trop de truc ouvert?

    Merci,

  4. #4
    Le dernier i3, le 8100, qui est en fait comme les anciens i5 donc pas mauvais du tout mais faut attendre les cartes mères moins chères le supportant, actuellement que du Z370, haut de gamme à plus de 100€ inutile pour de la bureautique, les B360/H310 sont prévues pour mars avril
    Ou comme je le dis, un Ryzen 3 2200G mais là aussi faut attendre les cartes mères directement compatible ou prendre une "ancienne" chipset B350 et faire la maj bios, payante chez LDLC 25€ je crois

    Si vraiment tu ne le sens pas cet i3 8100 ou Ryzen 3 2200G, il y a le i5 8400 ou le Ryzen 5 2400G mais même contrainte de carte mère

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •