Bonjour à toutes et à tous,

Je viens demander conseil , en effet j'ai récemment monté moi même mon pc sur lequel j'ai installé (avec succès) Windows 10 Pro (l'os sur le ssd via UEFI ASUS , les données sur un second HDD ) . J'ai ensuite essayé d'installer une distribution de linux (Parrot Security) sur un troisième HDD (dans le but de séparer « physiquement » les deux systèmes … ) . Je précise que c'était la première fois , toujours est t'il que jai installé Linux grace à un iso monté sur une clé (avec Rufus) . J'ai fais une installation « standard » au cours de laquelle je n'ai pas mis le MBR sur la partition où est installé windows pour éviter les conflits ,puis je redémarre le PC qui boot sur windows , je me dis que le boot linux se fait depuis le mode EUFI (en pressant F2 au démarrage) , donc je redémarre à nouveau et je vais dans " Boot menu "du EUFI et je sélectionne le 3eme HDD où est censé être installé linux pour le lancer . Et là les problèmes commencent : j'ai un message disant que « linux ne peut pas etre lancé à partir de cette partition à cause d'une modification du firmware » .

Donc , je regarde dans les menus EUFI et je trouve l'option de Boot : y'avais « démarrer à partir de Windows » ou démarrer à partir « d'un autre OS » , je clique sur ce dernier et je redémarre .

En redémarrant , ça Boot en Dual mode à partir de Linux : quand je clique sur Windows ça marche , mais quand clique linux je dois réinstaller linux …

donc je recommence l'installation selon ce modèle : je crée trois partitions sur le HDD n°3 : une pour le /boot , une swap area et le reste en ext 4 pour les données .
Et là un panneau m'indique qu'il y une partition corrompue , donc je tente d'abandonner l'installation pour éviter les problèmes .

A ce stade , je redémarre et résultat plus de boot , ni sur windows , ni sur linux …
j'ai tenté de résoudre le probleme en utilisant l'outil « Boot repair » (iso monté par rufus sur une clé usb) , mais après redémarrage avec la clé insérée je n'ai toujours rien ; même en j'appuyant sur F2 ou Echap au démarrage pour tenter de revenir sur le mode EUFI ça ne marche pas non plus , c'est écran non détécté…
Bref c'est la galère , je pense que j'ai du faire une ou deux conneries pendant l'installation , mais bon j'ai essayé de résoudre le problème par moi-même …
PS : désolé si le résumé est pas plus précis , mais je le fait de tête…
Est ce que vous auriez une solution ? Quitte à reinstaller l'ensemble des OS ?
Merci d'avance