Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
  1. #1
    Bonjour à tous le canards,
    Je viens vous voir car je sèche sur mon upgrade de config, mais je rate peut être qqch.

    En gros j'ai acheté la config suivante en 2011 :
    MB : Asus sabertooth P67
    CPU : Intel 2500K
    GPU : MSI 570 TwinFrozr
    PSU : GS600
    RAM : 4 x 2Go Corsair MX-jesaisplusquoi

    Il y a quelques jours j'ai mon écran qui se met à m'afficher des carrés rouges en mode coucou je suis ta CG et je vais te lâcher après bientôt 7 ans de bon et loyaux services. Et à partir de ce moment là j'ai des freez d'écran des BSOD dans tout le sens, il n'y qu'en mode sans echec ou je n'ai aucun problème. Je me dit donc je vais changer ma CG et je vais me fait plaisir.

    Avant de faire des folies je check si ma conf parait bonne, en traînant sur userbenchmark je vois plusieurs personnes avec mon ancienne config mais en remplacement de la CG je vois une GTX 1080 => http://www.userbenchmark.com/UserRun/5298983 <=. Je continu à traîner sur le net et rien à faire je trouve pas de contre indication a mettre une GTX 1080 sur mon ancienne config.

    Du coup je me prends une MSI GTX 1080 Gaming X. Je la reçoit, je l'installe et la ..... rien écran noir. En gros j'ai une LED de la MB qui me dit que le boot reste bloqué sur le BIOS. J'ai mon écran qui me détecte un pseudo signal car je le vois qui m'affiche une source, mais rien tout reste noir....

    J'ai d'abord crue à un GPU défectueux, c'est rare mais ça arrive, mais je l'ai testé chez un pote et elle marche nickel......

    J'ai mis en doute mon alim, mais j'ai testé de brancher les deux broches PCIE 6 + 8 de l’alimentation de mon pote sur le GPU branché dans ma tour et rien non plus (flemme de change son alimentation de tour), c'est pas très hortodoxe mais ça devrait marcher si je dis pas de connerie.
    Du coup j'ai pas l'impression que ça soit mon alimentation non plus.

    Du coup je sèche, si vous avez des idées je suis preneur. Évidement j'aimerais bien ne pas avoir à changer MB/CPU/RAM :D car ça va vite doubler le coût de mon upgrade ( si on peut encore parler d'upgrade >_<)

  2. #2
    T as mis à jour le BIOS de la carte mère, et aussi tu est en mode BIOS ou UEFI? car les GTX 1x00 ne fonctionne qu'en mode UEFI(dans le cas contraire c'est écran noir).

  3. #3
    Coucou, yes je suis bien en UEFI, et j'avais déjà mis à jour le BIOS (la dernière version date de 2012/11/22) du coup je trouve ça un peu vieux >_<

  4. #4
    Ça va paraître idiot mais tu es sûr et certain qu'elle est bien enclenchée ? :vécu:

    edit : @revanwolf : je comprends pas bien ton histoire d'UEFI, ma GTX 1060 fonctionnait très bien sur une carte mère P7P55D sans une once d'UEFI.

  5. #5
    Citation Envoyé par Sheelanagig Voir le message
    edit : @revanwolf : je comprends pas bien ton histoire d'UEFI, ma GTX 1060 fonctionnait très bien sur une carte mère P7P55D sans une once d'UEFI.
    Beaucoup de carte graphiques récentes ne fonctionne pas en mode Legacy BIOS(c'est aléatoire ça dépends de la carte mère), et donc demande un carte mère supportant l'UEFI.

  6. #6
    Vous m'avez mis le doute du coup je suis allez voir la conf de ma MB .... résultat impossible de trouver ou exactement basculer du mode UEFI à Legacy ou l'inverse ...... je trouve rien dans la doc d'ASUS non plus ....

  7. #7
    Tu as testé sur le deuxième port PCI-Express x16 de ta mobo ?

    @revanwolf : ok, comme tu le disais je pensais que c'était une règle générale.

  8. #8
    Yes j'ai testé le deuxième port, mais idem rien à l'écran.

  9. #9
    Bon j'ai bien regardé ma config de BIOS de fond en comble et j'ai bien trouvé le mode de boot qui était sur EFI et non pas sur Legacy, donc ça devrait passer ....

    La ou je suis triste c'est que mon pote chez qui j'ai testé le GPU voilà sa config :
    MB : Intel DZ68DB
    CPU : Intel 2600K
    PSU : Antec 750W

    On est sur de la même génération que pour ma config. On a pas le même chipset mais je pense que ça joue en rien sur la compatibilité du GPU.

  10. #10
    salut,

    Les ventilos de la carte tournent chez toi ?

    En dernier recours, as tu tenté un clear MOS ?

  11. #11
    Yes les ventilos tourne bien, je sens la carte monter en température doucement côté backplate.

    Non toujours pas le CMOS, j'attendais de voir si j'avais vraiment raté qqch mais si j'ai pas d'autre piste sérieuse à midi je testerai.

  12. #12
    Bon bas voila le Clear CMOS à fait son œuvre, j'ai qqch à l'écran

    Je me suis tâté, ça fait trois jours que je suis comme un con, bon après j'ai plein de taf donc pas eu trop le temps de m'en occuper mais ouf :D.

    Une fois de plus merci les canards.

    EDIT : Bon je me suis embalé .... au premier reboot j'ai plus rien >_<

    EDIT2 : Allez savoir ...... j'ai refait la manip et j'ai pas touché au BIOS et depuis ça passe. Pour info le BIOS est donc en mode legacy ....et le GPU fonctionne.

    EDIT3 : J'ai perdu la moitié de ma RAM dans l'affaire ...

    Bref encore merci
    Dernière modification par kamaradeivanov ; 16/02/2018 à 15h44.

  13. #13
    Bon si vous repasser sur ce thread, juste pour vous dire que je me rends chèvre, mon BIOS et Windows 10 ne me reconnaissent que 4Go de RAM alors qu'avec un CPUZ je vois bien 8Go découpé en 4 barrettes de 2G.

  14. #14
    T'es le 3eme gars depuis cette semaine qui demande de l'aide car toute sa ram n'est pas reconnue.....
    Ya pas eu de solution pour les autres :

    une piste à tenter (qui n'a pas marché pour les 2 autres)

    Tape msconfig dans le menu démarrer ; va dans l'onglet Démarrer ----> Options avancées
    t'a 2 choix suivant le paramétrage existant :

    Décoche "mémoire maximale" puis redémarre.
    OU
    Coches et entre la valeur de ta ram 8192 puis redémarre

  15. #15
    Alors j'ai fait des analyses plus poussées, toute mes barrettes sont bien reconnu quand je les testes une par une. Le truc c'est qu'avec la 1080 de branché j'ai qu'un dual charnel sur les deux qui est reconnu. J'ai fait les essais suivant :
    -----------------
    Slot A1 : 2G
    Slot B1 : 2G
    Slot A2 : 2G
    Slot B2 : 2G
    j'ai 4G dans le bios
    -----------------
    Slot A1 : 2G
    Slot B1 :
    Slot A2 : 2G
    Slot B2 :
    j'ai 4G dans le bios
    -----------------
    Slot A1 : 2G
    Slot B1 : 2G
    Slot A2 :
    Slot B2 :
    j'ai 2G dans le bios
    -----------------
    Slot A1 :
    Slot B1 : 2G
    Slot A2 :
    Slot B2 : 2G
    j'ai 4G dans le bios

    Il faut que je retente de mettre ma GTX570, mais je suis persuadé que j'avais bien les 8G de RAM dans le BIOS.

    Du coup je penche problème de PSU qui arrive pas à tout alimenter. c'est possible selon vous ?
    Quand je choisi le mode "hight-performance" dans mon BIOS je perds à nouveau l'affichage. (Je refais un clear CMOS pour retrouver le GPU et je me retrouve en mode "normal")

    @ced86: j'ai pas essayé ta technique car le bios ne semble pas détecter la RAM donc je me dit que Windows c'est pas vraiment lui le problème.

  16. #16
    Bon j'ai remis mon ancienne CG ce matin et j'ai les même comportements qu'avec la nouvelle :
    - uniquement un dual channel sur les deux de reconnu
    - overclock du CPU via le bios impossible (ça reboot directement quand je choisi l'option dans le BIOS et le pc ne démarre plus)

    Je vais essayer de virer completement la batterie du BIOS mais il faut que je trouve comment virer leur thermal armor de ..... avant.

    Je vous tiens au ju

  17. #17
    Bon bas voila j'ai tout démonté virer la pile du BIOS, mais j'ai toujours mes problèmes, je pense qu'on peut dire que le problème vient bien de la MB qui commence à me dire merde. Je pense pas que ce soit l'allimentation qui soit en cause sinon j'aurais un comportement bien plus dégradé que ça ?

    Vous en pensez quoi je rachète CPU + MB + RAM + PSU ou juste CPU + MB + RAM ou CPU + MB (si je trouve qqch compatible DD3 en 1600MHz) ?

  18. #18
    çà dépend de ton budget dispo et de tes besoins et de tes usages.

    Au moindre cout, c'est juste la MB avec le PSU pour être tranquille.

    cela dit, vu que tu as une GTX1080, reinvestir dans une nouvelle plateforme serait une bonne solution pour en profiter mais si t'as le bugdet ...
    t'a déjà la GPU qui est le composant le plus cher.

    De mémoire, en intel, la 4th (i 4xxx) est compatible avec la DDR3. Au delà, c'est DDR4 !
    Investir maintenant dans un Haswell d'occaz (CM + CPU à 120€ [+ PSU ?]), si tu trouve un MB a bon prix, c'est remettre au moins 200€....

  19. #19
    Bon je pense que je vais partir sur un nouvelle config complète .... c'est mon outils pro donc je vais y remettre le prix.

    AMD Ryzen 5 1600X (je récupère mon noctua et je demande un kit d'upgrade) + Seasonic Focus plus 650W + MSI X370 GAMING PRO + 2*4Go de RAM Corsaire Vengeance DDR4 2400Mhz(je complèterais en RAM quand les prix auront rechuté car là c'est du viol)

    Avec les promos que je trouve là (Topachat + Amazon) je m'en sort pour 500,13€ TTC hors frais de port je pense que c'est correcte.

    Je pense que j'ai pas de grand intérêt à passer à un Ryzen 7 1800X, je fais pas de montage vidéo, n'y de modélisation 3D, je suis archi infra donc je joue plutôt avec de la VM et du docker.
    Je me pose également la question du chipset, X370 ou B350, j'ai vu sur certain site, que l'OC était dispo sur les deux chipsets, mais plus poussé sur le X370 (à quel niveau ? aucune idée), je compte pas faire de SLI donc le B350 serait peut être largement suffisant pour moi.
    Vous en pensez quoi ?

  20. #20
    Salut,

    Juste avant de repartir sur une nouvelle config, essayes quand même de :
    1) Retirer le ventirad
    2) Retirer le proco
    3) Vérifier qu'aucun pin n'a bougé (genre un peu décalé), virer la poussière s'il y'en a.
    4) Le remettre et tester.

    J'ai eu ce problème là quelques fois et c'est comme ça que je l'ai résolu à chaque fois. (Bon sauf là en ce moment ou je trouve pas de mon côté d'où ça peut venir)

    Des fois un petit écart au niveau du proco fait qu'une partie de ta ram n'est plus disponible.

  21. #21
    @fooxi : J'ai commandé de la patte thermique, j'essaye ça demain.

  22. #22
    Tu as remis ton bios à 0.
    Va modifier l'option hpet si je me souviens bien. C'est une option qui gère la gestion de la RAM au dessus de 4go.
    Après le reset elle a du se mettre par défaut et donc tu ne vois que 4 et non 8.
    Sinon regarde dans le manuel, c'est logiquement juste une option du bios à modifier.

    Ne te lance pas dans des démontages dans tous les sens alors que c'est juste suite au Clear CMOS que ta valeur de RAM a changé.

  23. #23
    @JanSolo : l'option est activé par défaut au reset du BIOS dans mon cas :S

  24. #24
    Bon j'ai testé tout ce que vous m'avez dit, même démonter le CPU+FAN bien nettoyer mais rien n'a suffit.

    Du coup j'ai fait chauffer la CB :
    Seasonic Focus+ 650W
    Ryzen 5 1600X
    MSI B350 PC MATE
    Corsaire DDR4 2x8Go 2666MHz

    Merci à tous pour vos idées, je garde l'ancien matos sous la main pour d'autres testes à venir au cas ou.

  25. #25
    Si un jour quelqu'un trouve la solution universelle à ce problème super connu, peut-être que ton ancienne config te resservira

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •