Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: Vendre sur amazon ?

  1. #1
    Salut,

    Je galère un peu pour essayer de vendre mes t-shirt sur amazon (ma signature) mais en gros pour vendre un simple t-shirt il faut soit avoir déposé sa marque (ce qui n'est pas le cas pour moi 250 boules) je veux juste vendre en tant que société qui vend des tshirt sans logo de ma marque juste des visuels de jeux, soit le produit doit avoir un code barre ... mais je capte pas du tout comment faire apparemment c'est payant aussi.

    Enfin bref, pour vendre un t-shirt sur amazon en pro, je capte rien quelqu'un aurait déjà eu cette expérience ?

    Je dois vendre comme particulier ? c'est légale ? je pense pas.

    J'ai tenté de contacter le support amazon mais c'est une galère entre leurs micro dégueu, leurs accents incompréhensible et pour recevoir un mail avec un lien vers une page sur laquelle j'ai pas mes réponses.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Quelques infos comme ça :
    - pour avoir un code barre, y a rien de plus simple tu en fais générer par des sites gratuits, y en a plein.
    - il te faut un compte marketplace, commence déjà par en créer un. Il me semble qu'après tu es guidé.
    - selon ton volume de vente, tu paieras soit une commission ou un abonnement.

    Protip : vends ailleurs pour une petite activité comme ça.

  3. #3
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Quelques infos comme ça :
    - pour avoir un code barre, y a rien de plus simple tu en fais générer par des sites gratuits, y en a plein.
    - il te faut un compte marketplace, commence déjà par en créer un. Il me semble qu'après tu es guidé.
    - selon ton volume de vente, tu paieras soit une commission ou un abonnement.

    Protip : vends ailleurs pour une petite activité comme ça.
    libraire qui vend en dilettante sur amazon spotted !
    Émargement défécation !

  4. #4
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    libraire qui vend en dilettante sur amazon spotted !


    C'était une autre vie quand j'étais dans l'info.
    Je m'occupais de la partie e-commerce d'un commerce et de la boutique amazon du coup.

  5. #5
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message


    C'était une autre vie quand j'étais dans l'info.
    Je m'occupais de la partie e-commerce d'un commerce et de la boutique amazon du coup.
    Tu es en repentance alors.
    Émargement défécation !

  6. #6
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Quelques infos comme ça :
    - pour avoir un code barre, y a rien de plus simple tu en fais générer par des sites gratuits, y en a plein.
    - il te faut un compte marketplace, commence déjà par en créer un. Il me semble qu'après tu es guidé.
    - selon ton volume de vente, tu paieras soit une commission ou un abonnement.

    Protip : vends ailleurs pour une petite activité comme ça.
    Je savais pas pour les code barre merci.
    J'ai un compte vendeur créée sur amazon, normalement c'est bon.
    Ils font abo+commission.

    Le truc c'est que si j'ai du mal a vendre par moi-même sur mon site, je vais rien vendre, la pas besoin de pub ou autre, si je vends quelques t-shirt dessus c'est plus que ... rien.

  7. #7
    Ce sont des t-shirt que tu réalises toi même ? (Par curiosité)

  8. #8
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Ils font abo+commission.

    Le truc c'est que si j'ai du mal a vendre par moi-même sur mon site, je vais rien vendre, la pas besoin de pub ou autre, si je vends quelques t-shirt dessus c'est plus que ... rien.
    Ah, ça a du changer depuis.

    Le soucis c'est qu'amazon va prendre pas mal sur ta (je suppose ?) faible marge.
    Tu devrais tenter priceminister & co qui bouffent beaucoup moins.

  9. #9
    Citation Envoyé par Jimmer Fredette Voir le message
    Ce sont des t-shirt que tu réalises toi même ? (Par curiosité)
    J'achète les t-shirt nus, je fais créer les visuels par quelqu'un (les idées et dessin de base sont de moi) et je fais imprimer en France.

  10. #10
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Ah, ça a du changer depuis.

    Le soucis c'est qu'amazon va prendre pas mal sur ta (je suppose ?) faible marge.
    Tu devrais tenter priceminister & co qui bouffent beaucoup moins.
    Plutôt etsy et compagnie pour ce genre de produits. Plus les petits commerces. Ma coloc fait de sacrées fin de mois avec ça...

  11. #11
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    J'achète les t-shirt nus, je fais créer les visuels par quelqu'un (les idées et dessin de base sont de moi) et je fais imprimer en France.
    Ouai mais sur ton site, tu n'offres que des tailles "crevette" ou "biafrais dénutri"...Comment veux tu que le geek moyen à qui tes tee shirts sont censés plaire fasse chauffer la CB si tu n'as pas au moins les xxl/xxxl voire xxxxl qui sont sa pointure? Sérieusement, celui de gauche me plairait bien mais à presque 98 kg pour 1.80 m le xl c'est juste pas ça...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  12. #12
    Go topic de la remise en forme, et problème réglé

  13. #13
    teu teu teu !
    Le problème est côté t-shirt pas côté gabarit.
    Y en à qui sont très bien et qui se sentent bien dans ces gabarits là monsieur !
    Émargement défécation !

  14. #14
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    J'achète les t-shirt nus, je fais créer les visuels par quelqu'un (les idées et dessin de base sont de moi) et je fais imprimer en France.
    Je te conseille Vinted, on ne sait jamais.
    L'avantage c'est que tu mets le prix que tu veux en obtenir, et les frais d'envoi sont payés directement par l'acheteur. Et la commission est quand même assez faible (et aux frais de l'acheteur).

  15. #15
    Ouais mais vinted c'est autorisé de vendre comme ça ?

    Pour les t-shirt ils taillent grand, je met du L mais le M me va nickel, mon père fait du xxl le xl lui va aussi bien.

    Prenez une taille en dessous de la votre sa passera bien.

    Sinon j'ai abandonné l'idée d'Amazon, trop galère, je vais tenter d'autres.

  16. #16
    Question bête, tu as déjà dû y penser, mais tu as tenté sur Qwertee ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  17. #17
    Ou te faire un marketplace sur Spreadshirt, histoire de plus te prendre la tête du tout ? fabrication et logistique inclus (par contre je ne sais pas combien ils prennent)
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  18. #18
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Ouais mais vinted c'est autorisé de vendre comme ça ?
    J'ai déjà vu des pro qui ne s'assument pas dessus, des gens qui vendent des créations bijoux, des pulls faits main.
    J'imagine que tout dépend de combien tu en vends ?

  19. #19
    Question bête, te faire un peu de pub ici est proscrit?

  20. #20
    Non j'ai l'autorisation de faire une pub ici mais je suis pas encore bien prêt (autres modèles en création, présentation du site etc.) même si ma signature aide déjà un peu.

    J'ai tenté spreashirt mais ils foutent en l'air le visuel à l'upload.

  21. #21
    Ah et au cas ou j'ai un t-shirt qui est passé sur spreadshirt ...

    Me demandez pas pourquoi comment je voulais juste tester.

    Achetez-en.

    Plein.

  22. #22

  23. #23
    Jaune paint.

    Et l'association du vert et rouge est très intéressante.

    Voyez aussi la qualité du lissage !

    C'est tout un concept.

  24. #24
    Pour ce qui est de ton site j'ai du mal à comprendre que tu vends des T shirt, enfin j'ai un soucis avec la charte et y'a des icônes où les designs ne sont pas sur des T shirts. Y'a forcément de bonnes raisons, mais les clients s'en foutent.

    Ensuite y'a des codes plus implicite, normalement un E commerce est clair (au sens fond blanc/gris), le menu est toujours horizontal. Les gens ont du mal à acheter si ça ressemble pas de loin a Amazon en fait.

    J'ajouterais que ce serait bien de faire des photos sur modèle, mais c'est pas la priorité. Si j'habitais près de toi je te l'aurais bien proposé.

    En tous cas y'a quelques mois j'ai eu le même cheminement intellectuel, j'ai cherché où vendre mes photos et entre les commissions et les conditions à la con, j'ai préféré faire ma propre boutique et ça fonctionne. A fortiori tu vends des produit à faible valeur ajoutée (je suppose vu le prix et que ce soit made in France), autant te faire une part du gâteau maximale.

    Si c'est de visibilité dont tu as besoin, essaye des campagnes FB extrêmement ciblées sur les joueurs d'un jeu spécifique.
    Ou d'envoyer des T shirts gratos à des streamers ? Je vois bien un mec genre Benzaie porter un T shirt Pochinki en jouant à PUBG
    Dernière modification par tompalmer ; 02/03/2018 à 01h42.
    Grand maître du lien affilié

  25. #25
    J'ai bien reçu mon T-shirt Flip! il est superbe

  26. #26
    Salut je me permets d'intervenir car j'ai vu qu'Amazon a ouvert son service de Print On Demand qui s'appelle Merch by Amazon et c'est disponible en France depuis 2020, ce qui permet de vendre des T-shirts un peu comme sur Spreadshirt simplement en mettant tes designs sur leurs produits comme les T-shirt ensuite ils s'occupent de tout : impression, expédition, SAV... et ils te versent une commission sur chaque vente que tu réalises. Je précise que c'est totalement gratuit pour s'inscrire et il n y a pas besoin d'avoir un code barre et quoique ce soit pour mettre en ligne ses listings. Par contre il me semble qu’il n’acceptent pas tout le monde justement pour éviter les spammeurs. Après ça peut être intéressant surtout que tu peux profiter de leur visibilité donc pas besoin de faire de pub pour attirer du trafic.

    Je ne sais pas ce que vous en pensez ? moi je viens juste de m’inscrire et ça a l’air de bien fonctionner pour le moment. Par contre pour la qualité des T-shirts je trouve que c’est pas les meilleurs mais bon ça va c’est pas les pires non plus.
    Dernière modification par jepeuxpas ; 05/03/2022 à 13h49.
    Rédacteur pour le blog sur le Print On Demand : https://vivre-du-print-on-demand.fr/merch-by-amazon/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •