Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 189
  1. #31
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Petite conférence de Matt Thorson, expliquant le level design de Celeste
    Vraiment cool cette vidéo, c'est fou tout le travail sur le level design du titre et au final ça se ressent clairement via l'expérience de jeu. Tout parait si simple, si intuitif, et pourtant j'imagine même pas le temps qu'il a dû consacrer à chaque tableau, à chaque niveau, pour faire cet ensemble cohérent qu'on ressent en jouant au titre.

    Si je devais revenir à mes 18 ans, clairement je m'intéresserai au level design, je trouve ça passionnant. Merci pour le partage.

  2. #32
    Je viens de découvrir que le compte "InstaPix" de Theo dans le jeu existe vraiment... https://www.instagram.com/theounderstars/
    Y a tous les selfies qu'on voit dans le jeu et plein d'autres "photos" vachement jolies. Bon par contre, attention aux spoilers si vous n'avez pas fini le jeu.

  3. #33
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Je viens de découvrir que le compte "InstaPix" de Theo dans le jeu existe vraiment... https://www.instagram.com/theounderstars/
    Spoiler Alert!


    Vraiment, ce jeu est un exemple, j'adore ce genre de soucis du détail.

  4. #34
    Très honnêtement, j'ai trouvé que le 100% pouvait se faire très bien sans aucun walkthrough, après c'est sur que ça m'a pris un peu plus de temps mais j'ai fini tous les niveaux + toutes les strawberries
    Spoiler Alert!
    non dorées
    sans aide. Le seul truc pas trop faisable tout seul c'est le
    Spoiler Alert!
    1 up
    , mais le reste est suffisamment bien foutu pour trouver tout seul, même les
    Spoiler Alert!
    crystal hearts
    .

    C'est d'ailleurs tellement incroyable quand tu trouves par toi même que je pense qu'il faut éviter le spoil et y passer un peu plus de temps, le jeu en vaut la chandelle

    Ah oui et Dustforce est trèèèèèès trèèèèès bien dans le même domaine, et pas si difficile que ça contrairement à ce qu'on peut croire. Après, le jeu en soi est plus dur à apprendre et moins forgiving vu qu'il faut faire les niveaux entiers sans crever pour déblquer le reste, mais ils sont plus courts que sur Celeste. Le gameplay est vraiment différent par contre vu qu'il repose presque entièrement sur les attaques melées pour refresh le jump/dash, ce qui fait qu'il y a plus d'actions à effectuer comparé à Celeste, et le fait ressembler pas mal à un beat-em-up par endroits. J'ai passé autant de temps sur les deux et j'ai fini tous les niveaux non bonus de Dustforce en SS, après j'en ai clear un ou deux mais ça fait longtemps que j'y ai pas touché. Voilà juste pour dire que c'est quand même plus abordable qu'il n'y parait et tout aussi satisfaisant (voir plus) sur les mécaniques, après c'est sur qu'il manque le côté histoire.

  5. #35
    Citation Envoyé par FreeSalad Voir le message
    Le seul truc pas trop faisable tout seul c'est le
    Spoiler Alert!
    1 up
    , mais le reste est suffisamment bien foutu pour trouver tout seul, même les
    Spoiler Alert!
    crystal hearts
    .
    Y a quand même un truc qui est complètement impossible à trouver si tu n'as jamais joué à Mario3.

  6. #36
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Y a quand même un truc qui est complètement impossible à trouver si tu n'as jamais joué à Mario3.
    Ahah oui certes il y a ça, j'ai fait n'importe quoi et ça a marché, on peut dire que j'ai eu de la chance la dessus

  7. #37
    Tu m'étonnes, parce qu'il faut laisser appuyer longtemps en plus.

  8. #38
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Tu m'étonnes, parce qu'il faut laisser appuyer longtemps en plus.
    Vous parlez de
    Spoiler Alert!
    l'espèce de bloc blanc pour récupérer le coeur de cristal du chapitre 4 (il me semble) ?
    J'ai jamais joué à Mario 3, mais j'ai trouvé sans aide celui-là : y a un truc bizarre, aucun moyen autre d'atteindre le bidule recherché, du coup, t'essaies tout ce que tu peux avec le truc bizarre. Ca finit par marcher même sans connaître la référence.

  9. #39
    Oui c'est ça. Je pense que j'aurais jamais trouvé sans perso.

  10. #40
    Récupéré toutes les fraises, tous les
    Spoiler Alert!
    coeurs de cristal
    et toutes les B-sides,
    Spoiler Alert!
    Core
    inclus. J'ai aussi fait les B-sides des 3 premiers niveaux (460 morts sur le 3 ).
    Me suis spoilé sur ce qu'était l'achievement du
    Spoiler Alert!
    1-up
    , vu que rien dans le jeu ne semblait correspondre et que Freesalad semblait le confirmer. Bon, quand tu sais ce qu'il faut faire, il est plutôt facile, par contre, du coup, j'en ai profité pour le faire :
    Spoiler Alert!


    18 heures de jeu, donc, et il me reste encore 5 B-sides, les
    Spoiler Alert!
    C-sides
    , et les
    Spoiler Alert!
    fraises dorées
    (celles-là, je les finirai probablement pas, me suis fait spoiler leur moyen d'obtention, et ça me paraît très tendu)

  11. #41
    Bon finalement je l'ai pris avec les soldes.

    Au début je me suis fait violence, bloqué dans le 1ier chapitre ou j'avais pas compris l'inertie que te donnais les plateformes "feux rouges" qui te permet de faire un saut plus long en horizontale.
    Passé ce cape je me suis régalé et surpris de réussir des trucs que j'imaginais pas faisable vu mon niveau de skills en plate-forme.
    Genre échoué 15 fois sur un simple écran fixe, et réussir du 1ier coup dans des parties "poursuivie par un boss" ou tu dois enchaîner des moves de fou avec le danger derrière toi, et sur des étapes de plusieurs écrans de long.

    Je trouve top le mixe niveau plateforme enrobé d'histoire (Le niveau de l'hotel!).

    Par contre là je viens de finir en me forçant le niveau avec les nuages, le vent et les petites bulles! Punaise quel niveau pénible! Aucune histoire, que de la plate-forme reloud. Je me suis vraiment forcé à le finir, sinon j'étais pas sur de relancer le jeu si je devais recommencer dans ce niveau.

    J'espère que c'est le seul comme ça, je viens d'arrivé dans l'espèce de temple, qui a l'air plus prometteur niveau ambiance mystère.

    Par contre c'est clair que vu mon niveau, les fraises, les phase B, c'est pas pour moi! Comme ils disent dans leur écran de chargement "Ca serre qu'a impressionner les copains". Déjà le finir pour moi ça sera un exploit, un défi contre moi même.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  12. #42
    Bon retour sur la suite de mon aventure.. franchement je déchante un peu, la partie dans le temple, la fin... punaise avec les monstres à éviter avec leur mouvement semi-imprévisible.
    C'est pénible j'ai failli cassé la manette plusieurs fois.
    Du coup j'ai activé l'assistance car j'en pouvais plus, un peu de double boost, et même à la fin un coup d'invincibilité car j'étais à bout.

    J'attaque le niveau dans la jungle, je vais finir le jeu car vraiment l'histoire est sympa. Mais j'aurai moins de scrupule à activer l'assistance.
    Je trouve que ça va trop loin dans le plateformer pour nazi. Après je pense que c'est le public visé.

    Mais pour répondre au question de ceux qui comme moi se demandait si c'était fait pour nous (nous les noobs en jeu de plate-forme) je dirais que non.
    Au début tu peux y arriver, mais après tu actives l'assistance, ça devient bizarrement facile, du coup tu es plus satisfait. Dommage la DA, la musique et l'histoire sont très bien. Mais le core gameplay c'est pas trop ça (pour mes goûts j'entends).

    Du coup je me suis pris Hollow Knight, qui me semble plus cool niveau plateforme, tu as des PV, il y a du Metrovania, c'est plus ce que je recherché.
    Celeste c'est clairement pas un Metrovania, est un vrai plateformer dans la ligné de Super Meat Boy.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  13. #43
    Le temple, c'est le niveau le plus difficile je pense. Avec le dernier...

  14. #44
    Moi je suis sur les faces B, et c'est quand même bien dur. J'ai réussi les 2 premiers mondes et ensuite je galère beaucoup trop... Je suis toujours impressionné car on dirait que pour les vrais, c'est un platformeur presque trop facile.

    Mais pour un mec normal un peu noob c'est pas mal épicé quand même, nan ?!

  15. #45

  16. #46
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Moi je suis sur les faces B, et c'est quand même bien dur. J'ai réussi les 2 premiers mondes et ensuite je galère beaucoup trop... Je suis toujours impressionné car on dirait que pour les vrais, c'est un platformeur presque trop facile.

    Mais pour un mec normal un peu noob c'est pas mal épicé quand même, nan ?!
    C'est vachement épicé. Je suis pas mauvais en platformer (tous les achievements sur Shovel Knight, géré sans problème le gros passage plateforme de Hollow Knight, etc.) et j'ai aussi eu pas mal de difficultés sur les faces B. Et j'ai pas eu le temps de m'y remettre mais j'ai pas encore fini les faces C. Y a toujours des gens qui vont gérer ce genre de chose de façon incroyable, faut pas faire attention. Par contre, je déconseille d'activer l'aide, même si tu galères énormément, il vaut mieux selon moi galérer et potentiellement finir par abandonner, c'est pas moins gratifiant que de réussir avec invincibilité, d'autant plus que tout ce que tu rates en ne finissant pas ces challenges optionnels, c'est d'autres challenges optionnels. Et quand tu réussis un tableau sur lequel tu bloques depuis deux heures, t'es heureux.

  17. #47
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    C'est vachement épicé. Je suis pas mauvais en platformer (tous les achievements sur Shovel Knight, géré sans problème le gros passage plateforme de Hollow Knight, etc.) et j'ai aussi eu pas mal de difficultés sur les faces B. Et j'ai pas eu le temps de m'y remettre mais j'ai pas encore fini les faces C. Y a toujours des gens qui vont gérer ce genre de chose de façon incroyable, faut pas faire attention. Par contre, je déconseille d'activer l'aide, même si tu galères énormément, il vaut mieux selon moi galérer et potentiellement finir par abandonner, c'est pas moins gratifiant que de réussir avec invincibilité, d'autant plus que tout ce que tu rates en ne finissant pas ces challenges optionnels, c'est d'autres challenges optionnels. Et quand tu réussis un tableau sur lequel tu bloques depuis deux heures, t'es heureux.
    Ah tu me rassures ! Entre les costauds d'ici et Canard PC qui arrête pas d'écrire dans ces colonnes que Céleste est un faux jeu dur, je me demandais si j'avais pas vieilli d'un coup.

    Mais ouais j'ai encore jamais essayé l'assitance. J'aime bien passer longtemps sur un truc, le connaître jusqu'au bout des doigts, et là réussir à le passer. Même 2h, mais alors pas chaque tableau. Et il y a quand même une limite du nombre d'essais où j'arrive plus à me motiver ...

  18. #48
    Si on considère le jeu comme étant du moment où on le lance jusqu'au crédit, j'aurai tendance à penser que Celeste est assez simple, car les faces A se font aisément. Mais c'est après que le jeu devient vraiment intéressant pour moi, perso j'ai trouvé quelques B-sides bien chaudes, peut-être un cran en dessous de MeatBoy 106% mais un tout petit cran alors. Y a une map, j'ai passé 1h dessus!

  19. #49
    La première fois que j'ai testé les faces B j'avais quelques bières dans la cornet, ben croyez le ou pas, mais le lendemain j'y arrivais vachement mieux, sobre...

  20. #50
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Le temple, c'est le niveau le plus difficile je pense. Avec le dernier...
    Le dernier niveau mais quel horreur, j'ai fait les 1ier palier qui retracé les 1ier niveau. Mais à la fin je suis désolé j'ai activé l'aide, c'était impossible. Navigué au poil de pixel près entre une mer de pics rose, avec des checkpoints super éloignés, c'est pas possible.
    Même avec l'aide j'avais du mal à faire les bons saut, alors j'imagine pas sans.

    Je comprend la satisfaction de réussir, mais passer 2h sur un niveau j'ai pas le luxe niveau temps de jeu dispo.

    Enfin contant d'avoir vu le fin mot de l'histoire, mais le jeu est clairement pas à recommander à tout le monde. Clairement pas.

    Edit : Mais cette musique est juste démente :

    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  21. #51
    L'OST est clairement un point fort du jeu. Les B-Sides sont d'excellente qualité aussi, je pense même les préférer aux musiques de base, par exemple:
    https://www.youtube.com/watch?v=iKnwVvXkWq0

  22. #52
    Bientôt au sommet ! Fini le temple sans (trop) souffrir hier soir, je pense boucler le jeu principal dans la semaine avant d'aller voir ces fameuses B-Sides.

    Comme je l'ai déjà répété dans 2 ou 3 topics, j'aime beaucoup.

  23. #53
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    L'OST est clairement un point fort du jeu. Les B-Sides sont d'excellente qualité aussi, je pense même les préférer aux musiques de base, par exemple:
    https://www.youtube.com/watch?v=iKnwVvXkWq0
    C'est marrant, les quelques B-sides que j'ai faites, j'ai coupé le son, tellement la musique m'énervait, alors que j'ai adoré la musique des niveaux classiques.

  24. #54
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Je viens de découvrir que le compte "InstaPix" de Theo dans le jeu existe vraiment... https://www.instagram.com/theounderstars/
    Y a tous les selfies qu'on voit dans le jeu et plein d'autres "photos" vachement jolies. Bon par contre, attention aux spoilers si vous n'avez pas fini le jeu.
    Ah j'avais raté ce message !! C'est génial !

    Sinon ouais je me suis remis aux B-sides, à la suite de vos encouragements. Ca en fait 3 finies aussi. Et pareil je me tape dans les 500 morts par B-sides, lol. Mais j'ai l'impression de m'améliorer d'une facon ou d'une autre. Je m'y suis remis car je me tâtais de commencer Remnants of Nazelith. Je sais pas si vous avez un avis ? J'ai bien aimé N++ et Super Meat Boy. Rien fini à 106%, mais bon j'ai bien avancé les deux quand même.

  25. #55
    Sommet atteint.

    Spoiler Alert!



    J'ai vraiment aimé. L'histoire est touchante et le jeu est bien fichu en termes de design et d'équilibrage. Je n'ai pas "trop" galéré (à part sur UNE putain de fraise), mais je n'ai pas encore retourné les niveaux dans tous les sens à la recherche d'items ou touché aux fameuses B-sides... Je vais m'y mettre sans tarder, le 106% sur Meat Boy m'a donné le goût de ce genre de challenge.

  26. #56
    Ce jeu est vraiment bon, sur plein de cotés il est généreux. Ceci dis il est vraiment dure aussi, j'ai vraiment galéré sur les mouvements, alors que sur un SMB je me débrouillais mieux et je trouvais ça moins frustrant. C'est peut etre le seul point noir que j'ai à faire au jeu. Sur SMB le gameplay tu l'as dans les mains direct, et ensuite tu fais ta courbe d'apprentissage avec les niveaux. Sur Celeste (après ça viens peut être de moi) j'ai trouvé qu'il y avais souvent des ratés de mouvements ou des trucs dures à enchainé ou pigé en même temps, les mouvements sur les 8 directions seulement y jouent pour beaucoup même si elles font partie intégrale de toute la création du jeu et qu'il n'existerait pas sans ça.

    Désolé pour les fautes.
    (P.S : Pour ceux qui ont finit le jeu j'espere que vous avez vu le speedrun race à la SGDQ et apres le TAS, sinon je peut vous filer les liens c'est impressionant)

  27. #57
    Bon je viens de finir la B-side du niveau 4, le monde des montagnes dorées, avec le vent et tout. Et c'était pour le moins gratiné. Pour illustrer le truc j'ai 400 morts sur la 1ere et la 2eme, 800 sur la B-side 3 (celle de l'hôtel). Et là il m'aura fallu 1400 échecs ! C'était assez agréable. J'aime bien les mécaniques de ce monde là. Mais tellement long !

    Du coup est-ce que ca en vaut vraiment la peine que je tente la B-side du Mirror, le monde 5? C'est déjà le plus dur des A-sides.

  28. #58
    Les plus durs B-Sides pour moi sont la 5 et surtout l'horrible 7. La
    Spoiler Alert!
    8
    est pas mal chiante aussi.

  29. #59
    "Bon, pour se reposer des B-sides, on va aller voir à quoi ressemble le
    Spoiler Alert!
    Core
    , ça sera plus relax."

    Expectation




    Reality




    Au moins ce n'était pas trop long.

    Spoiler Alert!

  30. #60


    Quel jeu !
    J'ai fini de récupérer toutes les fraises (sauf celles
    Spoiler Alert!
    du Core
    , s'il y en a, puisque je ne m'y suis pas encore vraiment aventuré),
    Spoiler Alert!
    tous les cœurs de cristal et j'ai bien entamé les B-sides (j'ai terminé les 4 premières)
    .

    Ça commence à piquer niveau difficulté mais les checkpoints relativement rapprochés font que ça reste relativement abordable tant qu'on est prêt à supporter de mourir en boucle pendant quelques temps.
    C'est drôle, je suis un grand fan des Mario NES (et de Super Mario World) et je réfléchissais à la façon dont le genre a complètement changé depuis ces jeux-là et l'arrivée de jeux comme Super Meat Boy notamment (et donc, aujourd'hui, Celeste), ça n'a presque plus rien à voir !

    J'adore la façon dont le jeu renouvelle ses mécaniques et nous piège parfois sur des trucs qu'on pensait acquis (par exemple,
    Spoiler Alert!
    dans la 4e face B, les nuages dont on doit se servir pour faire un petit rebond mais surtout pas un grand saut, comme on l'avait appris jusqu'ici, sous peine de se prendre les pics au plafond
    ). C'était certainement déjà la même chose dans les niveaux avancés de Super Meat Boy (mais j'avoue que ma mémoire me joue des tours) mais ça donne au jeu un côté puzzle où en plus de devoir maîtriser l’exécution il faut comprendre comment le jeu veut qu'on passe (ou pour les speedrunners, comment on peut arnaquer le jeu je suppose ).

    Je pense d'ailleurs que je vais attendre d'en voir définitivement le bout (que ça soit parce que j'aurai tout fait ou parce que j'aurai abandonné) et que je me jetterai sur un visionnage du speedrun, ça doit être assez impressionnant !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •