Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 189
  1. #1
    Coin,
    Un topic sur un plateformer qui fait du bruit en ce moment : Celeste, par les créateurs de Towerfall.
    Il a l'air plus que bon, critiques excellentes partout (9/10 dans CPC, Silence On Joue...) et semble mettre des claques partout.
    Bien dur mais juste ? Horrible ? Du pixel art au poil en tout cas, il fait très envie.






    Qui qui l'a ?

    Achat sur Steam ou sans DRM sur itch.io
    Sinon il est aussi sur Switch et PS4.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  2. #2
    Dommage, je ne supporte plus le pixel art... Le jeu a l'air sympa ceci dit effectivement.

  3. #3
    On est beaucoup sur le topic Switch a l'avoir, et il y a eu que des retours positifs

  4. #4
    Je l'ai pris sur Steam, j'ai terminé le jeu une première fois, je suis à 121 fraises et j'ai déjà plié 3 faces B sur 8. Juste génial. L'histoire est bien vue, le gameplay aux petits oignons et mention spéciale à Lena Raine, qui a composé la bande son du jeu. Je ne la connaissais pas mais elle assure ! "Resurrections" et "Quiet and falling" sont d'ailleurs superbes. J'ai acheté le jeu suite au test de Gautoz, je ne regrette pas.

    Pour ceux qui l'ont, au temps pour obtenir les faces B je n'ai pas eu de difficulté, par contre pour chopper les coeurs de cristal, sans walkthrough je n'y aurais jamais pensé. C'est d'autant plus important qu'il en faut 4 minimum pour accéder au Chapitre 8.

    Sinon je dirais "bien dur mais juste". On se plante souvent mais ce n'est pas lié à la jouabilité, mais à celui qui tient la manette . Le nombre de fois que je me suis planté en me disant "ah ah putain bien vu", y'a vraiment de très bonnes idées, et bien vicieuses pour certaines.

  5. #5
    L'histoire est intéressante ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  6. #6
    Très

    Je l'ai aussi, déjà 18h dessus. Me manque une poignée de fraises et 2
    Spoiler Alert!
    cœurs bleus
    . Ce jeu est juste génial, surtout les b-sides, qui peuvent bien rendre cinglé (du genre 1h30 à finir et 500 morts!). Il y a de la plateforme, de l'exploration, quelques énigmes, une OST de folie, des personnages bien travaillés. Les thèmes abordés sont forts.

    Pour moi, le meilleur plateformer depuis SuperMeatBoy.

  7. #7
    Me manque 3 cœurs bleus, 2 fraises et un cœur rouge

    Pour ceux que ça intéresse, un article bien fichu chez GSS qui explique rapidement l'histoire, les mécaniques de gameplay, et le lien entre les deux. Ca spoil rapidement ceux qui voudrait découvrir le titre cependant, mais rien de bien méchant:
    https://www.gamesidestory.com/2018/02/03/celeste/

  8. #8
    Fichtre, j'ai mis le doigt dessus juste pour tester, j'y ai passé 2h. Magnifique jeu. Je sais pas si tous les personnages rencontrés sont aussi hilarants, mais Oshiro, le maitre d'hôtel, est énorme. Les dialogues sont super bien rendus, et les intonations des voix (pourtant les personnages parlent en yaourt un peu comme dans les sims, mais en encore plus simple) sont super bien rendues.
    Je crois que je suis amoureux.

  9. #9
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Je crois que je suis amoureux.
    Trop tard, elle est à moi!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    les intonations des voix
    J'ai aussi été très impressionné par ça, c'est fou l'émotion que ces couicouic peuvent dégager.

  10. #10
    C'est fou, je viens de voir qu'il existe un move secret, pas si difficile à exécuter, et qui permet de bien casser le jeu:
    https://www.youtube.com/watch?v=-fzc...ature=youtu.be

    Je l'avais déjà fait par hasard lors de ma partie, mais je pensais à un bug. Et pourtant, le trick serait expliqué par les devs dans le
    Spoiler Alert!
    7C
    !

  11. #11
    J'adore les jeux de plateforme depuis tout petit mais je n'ai pas accroché à Super Meat Boy. Mais j'ai quand même acheté Celeste...

    Je reviendrai en parler mais je pense que ça va être du très bon
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Franchement le CAP boucherie ca envoie du steak

  12. #12
    Citation Envoyé par lustucuit Voir le message
    J'adore les jeux de plateforme depuis tout petit mais je n'ai pas accroché à Super Meat Boy. Mais j'ai quand même acheté Celeste...

    Je reviendrai en parler mais je pense que ça va être du très bon
    Ton avis m’intéresse, car moi aussi je suis pas fan de Super Meat Boy, mais celui là me fait de l'oeil. Je trouve que l’enrobage avec l'histoire à l'air nettement plus sympa.
    Super Meat Boy enchaîner des niveaux avec des lames et piques sans trop de contexte ça m'a jamais emballer plus que cela.

    Celeste est moins tendu niveau saut au pixel près? Dur mais faisable?
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  13. #13
    Moi je le trouve dur, et j'avais assez vite arrêté super meat boy. Trop durs pour moi ces jeux.
    Faut que je le relance en mode un peu aidé, avec la vitesse à 90 % par exemple, parce que certains tableaux sont relativement grands et si tu oublies la fin des enchainements c'est frustrant.

  14. #14
    J'ai joué entre 4 et 5h, je le trouve quand même bien moins dur que Super Meat Boy. C'est moins frénétique, et l'enrobage narratif est plus présent.
    En tout cas c'est vraiment très très bon, je recommande vivement.

  15. #15
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Ton avis m’intéresse, car moi aussi je suis pas fan de Super Meat Boy, mais celui là me fait de l'oeil. Je trouve que l’enrobage avec l'histoire à l'air nettement plus sympa.
    Super Meat Boy enchaîner des niveaux avec des lames et piques sans trop de contexte ça m'a jamais emballer plus que cela.

    Celeste est moins tendu niveau saut au pixel près? Dur mais faisable?
    Même si Celeste est très dur, je pense pouvoir dire que ce n'est pas au pixel près... Mais pas loin quand même

    Mais je pense que l'enrobage fait beaucoup, j'ai vraiment envie d'avancer même si je suis nul, j'ai du mourir plus de 400 fois dans
    Spoiler Alert!
    l'hotel
    . (Petit spoil pas très important mais je préfère)

    Je ne peux pas comparer à Super Meat Boy, j'y ai très peu joué alors que Celeste je viens d'y passer 4h sans m'en rendre compte
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Franchement le CAP boucherie ca envoie du steak

  16. #16
    Finir Celeste, c'est effectivement un peu plus simple que finir MeatBoy. Les checkpoints sont assez nombreux, les manips ne sont pas trop exigeantes dès lors qu'on a deviné comment passer.

    Parce qu'en fait, à mon avis la différence se situe surtout là: MeatBoy, il faut super bien gérer le personnage, savoir quand courir et quand sauter, et même s'il n'y a pas de just frame/just pixel il faut un bon doigté pour voir les crédits. Ce que je veux dire c'est que le contrôle du protagoniste est assez complexe, même si la courbe d'apprentissage fait qu'avec un minimum de volonté tout le monde peut le finir.

    Celeste, c'est beaucoup plus simple à ce niveau, plus "rigide" on va dire. Pas de course, Madeline ne bénéficie de quasi aucun momentum (sauf cas exceptionnel genre saut depuis une plateforme mobile), quasi pas du nuancier de saut, et les dash ont toujours le même angle, la même amplitude, suffit de choisir la bonne direction et paf. Par contre, chaque tableau est une mini énigme qu'il faudra résoudre, c'est à dire trouver le chemin le plus simple pour passer au suivant. Savoir que en prenant appuie sur tel item, on va regagner un dash, etc... Une fois qu'on est mort 10x sur un piège, on comprend comment le passer, et là les doigts n'ont plus qu'à faire le reste (souvent pas bien difficile).

    Autre difficulté dans Celeste, ne pas se perdre dans les niveaux: ils sont bien bien plus ouverts que ceux de MeatBoy et souvent il y aura plusieurs embranchements avec des objets cachés ici et là. Je pense que peut vraiment poser des soucis si votre sens de l'orientation est mauvais.

    Et si au delà de l'aventure principale, vous voulez du challenge, comme pour MeatBoy vous allez être servis tellement les niveaux supplémentaires peuvent être retors

  17. #17
    Merci pour les retours! Je me le rajoute ne wishlist et dés qu'il y a une petite réduction je saute dessus.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  18. #18
    Ouais je trouve que la difficulté dans Céleste est parfaitement bien dosée. T'apprends sans cesse des nouveaux move, et t'as les fraises pour épicer un peu. De mon point de vue c'est plus similaire à The End is Nigh. Moins de momentum que Super Meat Boy, et il faut avoir des doigts costauds pour rester accroché sur des petits bouts de pixels malgré la transpi qui goûte de la manette.

    Et quel charme cet univers...

  19. #19
    Après si on veut plus de challenge, dans chaque niveau il y a une cassette FACE B a trouver pour débloquer le monde en version HARD. Pas de fraise à récupérer dans ces versions Hard, le seul but étant de réussir à terminer le monde.

    Spoiler de déblocage de fin du jeu


    Spoiler Alert!
    Et si on veut encore plus de difficulté, une fois le jeu fini, ainsi que toutes les versions FACE B de ces mondes. On débloque une autre version pour chaque monde : LA FACE C

    Avec en plus en début de chaque niveau une fraise en or qu'il faut se trimballer jusqu'à la fin du monde sans mourir. Sinon on la perd et faut tout recommencer depuis le début
    "Tout est une question de réflexe" - Jack Burton

  20. #20
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    T'apprends sans cesse des nouveaux move
    J'en vois que 2 à apprendre perso, et ils sont assez bien planqués on est forcé de s'en servir que dans les mondes secrets. Au contraire et c'est ça qui fait l'accessibilité du titre (en normal), on commence le jeu avec tous les outils nécessaires pour le finir.

  21. #21
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    J'en vois que 2 à apprendre perso, et ils sont assez bien planqués on est forcé de s'en servir que dans les mondes secrets. Au contraire et c'est ça qui fait l'accessibilité du titre (en normal), on commence le jeu avec tous les outils nécessaires pour le finir.
    Bon ca dépend de ce que tu appelles "move". Peut-être il y a un meilleur terme. Mais il y a plein de petites techniques à chopper. Si tu es déjà allé assez loin dans le jeu et que l'anglais te pose pas de problème, cette vidéo sur youtube est assez intéressante. Surtout dans la partie sur les
    Spoiler Alert!
    C-side
    .



    Tu me diras si tu savais déjà tout faire.
    Dernière modification par Kompre ; 24/02/2018 à 13h00.

  22. #22
    À 1mn20, le mec dit justement "sauter, dasher, et s'agripper, ça suffit pour finir le jeu", c'est de ça que je parle. Le
    Spoiler Alert!
    wall-dash et l'extra-dash
    sont les deux moves cachés auxquels j'ai fait allusion dans mon précédent post, mais ils restent optionnels d'où mon "on commence le jeu avec tous les outils nécessaires pour le finir".

    Sinon j'ai fini le jeu, chopé toutes les fraises, tous les coeurs, et fait les b-sides.
    Spoiler Alert!
    J'ai aussi fait le 1C et réussi la fraise dorée du 1, là je me calme un peu sur le jeu.
    Et oui, je connaissais toutes les astuces de la vidéo

  23. #23
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Sinon j'ai fini le jeu, chopé toutes les fraises, tous les coeurs, et fait les b-sides.
    Spoiler Alert!
    J'ai aussi fait le 1C et réussi la fraise dorée du 1, là je me calme un peu sur le jeu.
    Et oui, je connaissais toutes les astuces de la vidéo
    Ah ouais quand même ! Tu l'as bien descendu le jeu !

  24. #24
    Notre petite discussion hier m'a donné envie d'y rejouer, du coup:

    Spoiler Alert!




    Un peu moins de 25h pour le 100%, c'est un peu faible je trouve perso. Mais Celeste est clairement le meilleur jeu de plateforme depuis MeatBoy!

  25. #25
    Woow !! Félicitations !!

    C'est vrai que je suis étonné que ca t'aie pris que 25h. Mais 25h de grande classe, c'est déjà pas mal !

  26. #26
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Un peu moins de 25h pour le 100%, c'est un peu faible je trouve perso. Mais Celeste est clairement le meilleur jeu de plateforme depuis MeatBoy!
    Dustforce, je te dis!

  27. #27
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Dustforce, je te dis!
    C'est vrai qu'il me tente depuis sa sortie celui-là, mais il fait peur en fait, tellement il semble chronophage pour espérer obtenir des bons scores.

  28. #28
    Petite conférence de Matt Thorson, expliquant le level design de Celeste:
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  29. #29
    J'ai fini l'histoire. J'ai mal aux mains, mais sachant qu'il me reste des trucs à faire, je ne ressens pas encore trop le vide de fin de bon jeu.

    Spoiler Alert!

    Les seules fraises qui me manquent sont dans le dernier chapitre. J'ai fait une B-side (celle du premier niveau), je les ai presque toutes collectées (me manque celle du dernier chapitre) et j'ai les
    Spoiler Alert!
    coeurs de cristal
    des 5 premier chapitres (juste utilisé une soluce pour trouver comment atteindre celui du chapitre 2, ayant trouvé seul où il était). Bref, me reste un paquet de trucs à faire, ainsi que le
    Spoiler Alert!
    Core
    que j'ai lancé pour voir (et qu'a l'air bien cool).
    Pour ceux qui n'ont pas le jeu (ou ne l'ont pas fini) et ne veulent pas se spoiler l'écran de fin, ça fait 11h15 de jeu, et donc probablement encore 15-20 heures pour le 100%.

  30. #30
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    (juste utilisé une soluce pour trouver comment atteindre celui du chapitre 2, ayant trouvé seul où il était)
    Il est vraiment atroce celui-ci, c'est aussi le seul moment où je suis aller voir sur internet (juste pour savoir où chercher) après avoir tourné en rond pendant plus d'une heure.

    En tous cas je pense que tu as fait le plus dur, maintenant tu dois avoir le jeu bien dans les mains il ne te reste plus qu'un peu d’acharnement

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •