Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: W10 : son qui shuinte

  1. #1
    Bonjour !

    Je ne sais pas si c'est un rapprochement malvenu que je fais, une coincidence, un fait réel ou mes oreilles qui n'entendent que maintenant. Mais j'ai eu une MAJ W10 avant-hier et depuis lors mon 2.1 a un shuintement permanent. Shhhhhhhhhhhh

    Il ne l'a jamais fait avant et justement la MAJ m'avait foutu le bordel dans mes sorties son (repassé les écrans en sortie par défaut alors que c'est ma carte son).

    J'ai un 2.1 Razer, j'ai une carte Asus Xonar. Je suis satisfait de tout ça depuis des années.

    Je suis extrêmement sensible au bruit (oreille absolue) et c'est parfaitement insupportable. Ca ne cesse, bien sûr, qu'en coupant totalement les HP. Problème, ça shuinte aussi, forcément, quand je joue / écoute de la musique.

    J'ai essayé de rebooter le 2.1 en éteignant/rallumant le caisson de basse : le shhhhh a été massif et je n'avais aucun son Windows possible ! Soudain y a eu sssshhhhSSHSHHHHHPSSSSHHHHH PAF et hop, silence total et retour du son

    Dès que je touche au volume (+ -) ça cesse.. pour reprendre quelques secondes plus tard.

    Au secours ?
    Merci

  2. #2
    PC éteint ça ne change rien, ça chuinte toujours.

    Du coup ça serait le 2.1 à coup sûr ? Je peux éliminer (logiquement) Windows, la maj, la carte son ?

  3. #3
    Enceinte débranché elle fait toujours ce bruit? Si oui c'est effectivement les enceintes le problème.

  4. #4
    Enceintes débranchées c'est à dire ? Je vire les connectiques vert/rose/noire au cul du PC en laissant le contact allumé sur le caisson ?

    Le fait que les 2 enceintes le fassent en même temps, soudainement, ça signifie que c'est le caisson qui merde non ? Elles propagent le son, elles peuvent pas "tomber en panne" en même temps j'imagine ?

  5. #5
    Ce genre de bruit(souffle/bourdonnement) est rarement dû aux enceintes en elle-même mais plutôt de l'amplification(situé dans le caisson de basse).

    Sachant que souvent les enceintes PC sont pas blindé donc capte toutes les interférences électromagnétique autour du câble.

    Par contre un kit 2.1 à normalement qu'un seul câble(qui est vert sur le PC) et tu le débranche voir le branche sur un autre périphérique(smartphone/autre pc) pour vérifier que c'est pas autre chose.

  6. #6
    Ouais j'en ai qu'1 qui va du caisson au PC, faudra que je regarde à quoi j'ai branché les 2 autres :D
    Donc à ton avis, comme ça paf du jour au lendemain mon caisson est mort ? Ou ça pourrait être le câble qui le relie au PC ? Si c'est l'amplification, c'est quoi, ça se répare ? démonte ? identifie le problème si j'arrive à désosser ?

    C'est le Razer Mako qui valait une blinde à l'époque et qui me suit fidèlement depuis tout ce temps sans démériter, il ne peut pas mourir maintenant



    bordel 10 ans déjà comême

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •