Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Hello,

    J'ai un ancien écran 22 pouces Hyundai W220D qui traîne dans ma cave et pas de télé à la maison, et je me suis dit que je pourrais utiliser cet écran comme petite télé d'appoint en le couplant à un Chromecast.
    L'écran dispose d'enceintes intégrées et d'une sortie casque. Il est en résolution 1680*1050. Pas de port USB par contre donc il faudra brancher le chromecast à une prise.

    Est-ce certains ont déjà tentés ce genre de montage ?

    Merci de vos retours

  2. #2
    Le Chromecast gère pas le 16:10 donc à moins que l'écran rajoute des barres noires tout le contenu sera étiré.

    Et pour transformer un écran en TV, personnellement j'aurais plutôt mis un décodeur TNT mais le problème du ratio 16:10 sera encore présent(l'HDMI à été conçu pour le 16:9).

  3. #3
    Avant d'investir, essaye de brancher l'écran. Après avoir passer des années à la cave il y a un risque non négligeable qu'il ne fonctionne plus ou mal.
    Patou pour les intimes

  4. #4
    Merci de vos retours, je ne savais pas que le format 16:10 pouvait poser problème avec un chromecast
    Bon du coup mon projet tombe à l'eau, sauf à trouver un truc qui me permet de supporter le format 16:10 (ou que l'écran le gère ? A vérifier).

    Je partais plutôt sur un chromecast qu'un décodeur TNT car je veux pouvoir placer l'écran où je veux, et ça serait surtout pour regarder les films de mon NAS, Netflix et Youtube + Molotov pour la tv.

    EDIT: je viens de voir sur le manuel trouvé sur Internet, apparemment il y a bien une option pour forcer l'affichage e 16:9 via l'entrée HDMI:
    https://www.manualslib.com/manual/60...page=21#manual

  5. #5
    L'idéal serait de trouver quelqu'un qui puisse te prêter une Chromecast pour tester. Perso, j'ai tendance à penser qu'il n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #6
    Oui en effet ça serait le mieux, mais je ne connais personne avec un Chromecast. Il faut que je me renseigne autour de moi ^^^

  7. #7
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Oui en effet ça serait le mieux, mais je ne connais personne avec un Chromecast. Il faut que je me renseigne autour de moi ^^^
    Perso j'en ai une, mais je suis loin de Jamais.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #8
    Tu peut aussi tester avec un ordinateur connecté en HDMI, tu verra comment l'écran gère cela.

    Sachant que le Chromecast gère que le 720P et le 1080P et l'UHD pour la version Ultra.

  9. #9
    Comment le Chromecast choisit la résolution ? Dans mon cas, sur un écran cible en 1680*1050, il envoie du 720p du coup ?

  10. #10
    En HDMI les périphériques "communique", le Chromecast demande à l'écran la définition qu'il supporte et la TV lui répond et donc le Chromecast choisit la définition en conséquence(1280x720 ou 1920x1080).

    Et donc pour un écran en 1680x1050 il choisira surement 1280x720 ou alors il affichera rien du tout(apparemment ça peut arriver pour les résolutions "exotiques" alias non 16:9).

  11. #11
    OK merci pour ces précisions, je vais déjà tester l'écran à ces résolutions avec un PC pour voir ce que ça donne, et si ça fonctionne, je pourrais tester le chromecast.

  12. #12
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    En HDMI les périphériques "communique", le Chromecast demande à l'écran la définition qu'il supporte et la TV lui répond et donc le Chromecast choisit la définition en conséquence(1280x720 ou 1920x1080).
    Oui, c'est ce qui fait que même sur Youtube il ne te demandera jamais la définition que tu souhaites, il essaiera automatiquement d'atteindre le 1080p si ta TV, comme la mienne, est en 1920x1080. Du coup, l'explication de revanwolf est intéressante, je ne connaissais pas cet aspect des choses concernant le fait que le 1050 pourrait poser problème.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •