Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 338 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 10136

Discussion: OVERWATCH | Saison 15

  1. #1561
    Puis surtout, si la solution quand on emmerde les OTP c'est de ... switch, ça sert à rien de parler des OTP ^^.

  2. #1562
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Bonne ambiance de merde dans les équipes, je trouve ça dingue pour des "pros".
    Boarf, c'est malheureusement classique quand des "gamins" se retrouvent d'un coup en tant que stars.
    Regarde ce qui se passe chez les footeux.

  3. #1563
    Six jeunes m'abusent, Reaper n'a eu que des buffs depuis le début, refonte du passif, téléportation plus rapide et silencieuse, rechargement des pompes funèbres après le vanish.

    Il était dans un si piteux état que ça au début ?

  4. #1564
    Il était surtout trop situationnel, vu qu'il n'était utile que contres des compos avec plusieurs tanks (et ça dépend desquels), qu'à ce rôle Roadhog est meilleur que lui, et qu'il était un très mauvais flanker.

    Avec ce rework du Wraith Form, je pense qu'il va pouvoir + flanker de part sa plus grande mobilité et sa capacité à se rendre invincible très rapidement (contre un McCree par exemple, s'il bait le stun, il n'a qu'à activer/désactiver le Wraith Form, le Mcree ensuite n'a presque aucune chance d'en sortir vivant). D'ailleurs si je ne m'abuse, le Wraith Form annule pas mal de buff (Orb de Zen, Freeze de Mei, grenade d'Ana...), du coup içi va pouvoir l'utiliser plus librement.

  5. #1565
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    La refonte de torb est 'simple' s'ils veulent qu'il soit moins situationel il faut buff le perso et nerf la tourelle en gros. Un peu à la manière des mini tourelle de l'inge dans tf2 par exemple. En gros des tourelles rapide à mettre en place mais moins violentes.
    Ce serait pas mal ça, ça le rendrait moins chiant à jouer contre (fini les grosses défenses cancer), et sûrement plus sympa à jouer.
    Par contre moi je trouve pas ça mal d'avoir des persos situationnels, tant qu'ils sont pas limités à une seule map, je vois pas comment on pourrait avoir tous les persos viables partout, et je suis pas sûr que ce serait pour le mieux.

    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Il était surtout trop situationnel, vu qu'il n'était utile que contres des compos avec plusieurs tanks (et ça dépend desquels), qu'à ce rôle Roadhog est meilleur que lui, et qu'il était un très mauvais flanker.

    Avec ce rework du Wraith Form, je pense qu'il va pouvoir + flanker de part sa plus grande mobilité et sa capacité à se rendre invincible très rapidement (contre un McCree par exemple, s'il bait le stun, il n'a qu'à activer/désactiver le Wraith Form, le Mcree ensuite n'a presque aucune chance d'en sortir vivant). D'ailleurs si je ne m'abuse, le Wraith Form annule pas mal de buff (Orb de Zen, Freeze de Mei, grenade d'Ana...), du coup içi va pouvoir l'utiliser plus librement.
    Clairement il va pouvoir éviter les hooks, ne pas se faire geler par Mei, bait des stuns, éviter les charges de Rein/Doom. Et ça peut servir de quick reload aussi pour finir un tank.

  6. #1566
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Clairement il va pouvoir éviter les hooks, ne pas se faire geler par Mei, bait des stuns, éviter les charges de Rein/Doom. Et ça peut servir de quick reload aussi pour finir un tank.
    Ironiquement, je suis sûr qu'ils se disent que c'est une bonne idée de buffer Reaper pour buter Dva et Winston sauf que les principales victimes en réalité seront les autres tanks qui n'ont aucune mobilité face à lui (Road, Rein, Zarya et Orisa).

  7. #1567
    Je sais pas pourquoi les devs détestent Roadhog

  8. #1568
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Ce serait pas mal ça, ça le rendrait moins chiant à jouer contre (fini les grosses défenses cancer), et sûrement plus sympa à jouer.
    Par contre moi je trouve pas ça mal d'avoir des persos situationnels, tant qu'ils sont pas limités à une seule map, je vois pas comment on pourrait avoir tous les persos viables partout, et je suis pas sûr que ce serait pour le mieux.



    Clairement il va pouvoir éviter les hooks, ne pas se faire geler par Mei, bait des stuns, éviter les charges de Rein/Doom. Et ça peut servir de quick reload aussi pour finir un tank.
    Pour la viabilité des perso c'est une question vraiment de préférence. J'avais déjà explicité que personnellement je préfère que tous les perso soient jouables sur toute les Map en attaque comme en défense ( Jouable ne veut pas forcément dire totalement optimisé mais à minima accepté). C'est parce que ma préférence va dans le fait de mettre au centre les personnages le contexte après. Dans le sens inverse on a très bien le droit de préférer une situation où chaque personnage est très spécifique et du coup c'est le contexte de la partie qui prime sur le personnage. On choisit alors le personnage adapté au contexte.
    Les deux sont intéressants mais c'est deux jeux un peu différent.

    Pour les tank je trouve que c'est rein qui en prend plein la tronche en ce moment, sombra lui ruine la tronche, Brigitte aussi (heureusement il marche bien avec) et orisa a un meilleur potentiel de protection que lui. Heureusement qu'il garde une ulti très puissante. Mais pour le coup, et c'est encore une préférence perso plus un perso est basé sur son ulti plus ça m'agace ( en plus d'être un de mes points faible)
    Roadhog a la chance d'avoir une méta hostile à Ana tout de même.

  9. #1569
    En tant que joueur de reaper, ça me fait plaisir de le voir un peu buff. Malgré le buff précédent, les flanking étaient encore assez inégaux en efficacité en fonction des maps et des compos adverses. Par exemple, un équipe bien pack empêche le flanking car impossible de faire tomber le tank, sauf à avoir son ult. Si orisa est protégée par une ana, impossible de la faire tomber aussi. Etc, Etc...
    Et le pire ces derniers temps c'est que tous le monde connaît le temps que dure la wraith form et les mecs n'ont qu'à te track pour savoir quand et où tirer et tu meurs comme un con à la fin du sort. Les ennemis en profitaient tous pour reload tranquilou et pouvoir te massacrer sans être inquiété voire recharger certains de leurs sorts (hello roadhog et soldier). Du coup, le 1V1 avec reaper devenait assez balèze pour ne pas dire impossible, et son intérêt bof bof, à part en KOTH où le combat est toujours concentré dans la même zone.
    Le buff va faire du bien. Ça va avoir le mérite de donner la possibilité de surprendre véritablement l'adversaire, du moins les premiers temps.
    Reaper a beau être facile à jouer, il peut s'avérer être assez frustrant, que ce soit en le jouant ou en se retrouvant contre lui.

  10. #1570
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Pour la viabilité des perso c'est une question vraiment de préférence. J'avais déjà explicité que personnellement je préfère que tous les perso soient jouables sur toute les Map en attaque comme en défense ( Jouable ne veut pas forcément dire totalement optimisé mais à minima accepté). C'est parce que ma préférence va dans le fait de mettre au centre les personnages le contexte après. Dans le sens inverse on a très bien le droit de préférer une situation où chaque personnage est très spécifique et du coup c'est le contexte de la partie qui prime sur le personnage. On choisit alors le personnage adapté au contexte.
    Les deux sont intéressants mais c'est deux jeux un peu différent.

    Pour les tank je trouve que c'est rein qui en prend plein la tronche en ce moment, sombra lui ruine la tronche, Brigitte aussi (heureusement il marche bien avec) et orisa a un meilleur potentiel de protection que lui. Heureusement qu'il garde une ulti très puissante. Mais pour le coup, et c'est encore une préférence perso plus un perso est basé sur son ulti plus ça m'agace ( en plus d'être un de mes points faible)
    Roadhog a la chance d'avoir une méta hostile à Ana tout de même.
    Oui mais ma préférence > ta préférence

    Plus sérieusement, je pense que tous les persos viables partout c'est très difficile à réaliser pour les devs vu le style très différent entre tous les persos. Les tanks on pourrait se dire que c'est les plus polyvalents actuellement, mais même là selon les maps certains seront bien avantagés. L'équilibrage ça a déjà l'air bien compliqué, alors si en plus ils faut que tous les persos soient jouable partout, ils vont avoir du boulot (si au moins c'est possible) !
    Par contre avoir des persos un peu moins niches, comme le Torb dont tu parlais, ça je trouve ça pas mal et que ça va dans le bon sens.

    Et effectivement en Roadhog Ana c'est l'enfer, entre l'antiheal et le sleep qui touche à chaque fois vu la taille du perso, elle peut bien te shutdown. Mais bon vu que Blizzard à l'air d'avoir décidé que Ana reviendrait jamais dans la méta c'est pas trop grave

  11. #1571
    "The LA Valiant and Dallas Fuel are engaged in late-stage trade talks that would send Unkoe to the Fuel and Custa to the Valiant, sources said." Slasher

  12. #1572
    Je vois pas la plus value pour LAV là pour le coup, Custa est pas mauvais mais par rapport à Unkoe quand même..

  13. #1573
    Citation Envoyé par Xy'Lorz Voir le message
    Je vois pas la plus value pour LAV là pour le coup, Custa est pas mauvais mais par rapport à Unkoe quand même..
    Ba c'est Unkoe le problème il me semble.


  14. #1574
    Annonce de la coupe du monde 2018 :
    https://overwatchleague.com/en-us/ne...atch-world-cup

    La France, la Corée du sud, la Thaïlande et les USA accueilleront les phases de poules et sont donc automatiquement qualifiés.
    Les comités nationaux seront composés d'un General Manager, d'un coach et d'un "leader communautaire" (créateur de contenu).
    Dernière modification par OciN ; 27/03/2018 à 16h48.

    Origin et EGS : CPC_ZapaN ; BTag : ZapaN#21692 ; Steam : http://steamcommunity.com/id/ZlapataN

  15. #1575
    Intéressant tout ça... Il y a finalement pas mal de votes qui dépendent presqu'exclusivement des TOP 150 par pays.

    Winz en coach ce serait pas mal.

    Je me demande où auront lieu les phases de poules en France... Peut être dans le nouveau studio de l'ESL à Ivry ? Ou bien chez Blizzard à Versailles, mais je ne pense pas que ce soit adapté à recevoir de tels évenements.

  16. #1576
    Ça va être compliqué pour la sélection des joueurs : Entre ceux qui participent à l'owl et aux contenders, il y a le choix !

    Origin et EGS : CPC_ZapaN ; BTag : ZapaN#21692 ; Steam : http://steamcommunity.com/id/ZlapataN

  17. #1577
    il me semble que tant que c'est organisé par BLizz c'est bon non?

    mieux c'est expliqué
    Players: Committees will hold tryouts from June 1 through July 5. Players—including Overwatch League members!—can compete for a spot on the team of their country of citizenship. Committees will submit rosters, which may contain up to 12 players, from June 15 through July 5.* Blizzard will work with the players and committees to identify seven players from each roster who will travel to applicable live events.

  18. #1578
    Citation Envoyé par Xy'Lorz Voir le message
    Je vois pas la plus value pour LAV là pour le coup, Custa est pas mauvais mais par rapport à Unkoe quand même..
    D'apres kingmykl unkoe et soon serait particulierement toxiques pour l'equipe - voir le drama avec agilities.
    Je pense pas que le franc parler datant de Rogue fonctionne bien dans une equipe pro OWL.
    Soon etant plus calme que Unkoe cqfd.
    Meme si Soon est clairement decevant en saison 2.
    Unkoe a Dallas on va se marrer niveau drama mais ca serait bien pour l'equipe je pense.
    Avec effect et rascal ca devrait bien fonctionner.
    J'ai bien peur pour AKM qu'il joue tres peu vu que Rascal se debrouille bien sur soldier et pharah et peut switch bcp plus.
    Un peu la meme avec Pine et libero.
    Avoir soldier Mcree Pharah ca n'est pas suffisant avec la meta actuelle.

  19. #1579
    Unkoe je l'ai un peu regardé en stream et c'est clair que ça avait l'air d'être un gros rageux... Après j'en sais rien maybe en team il prend sur lui.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  20. #1580
    Pour info : on disait que l'armure donnée par Brigitte n'était pas compté dans les stats de Heal, en fait maintenant si, je viens de tester.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  21. #1581
    a défaut d'avoir des stats en compétition voici ce que ça donne pour l'instant en qp pour Brigitte.


    On peut voir qu'elle est un peu en dessous d'un zen en dégâts mais un peu au dessus en heal donc probablement + encore si on compte l'armure à moins qu'elle soit déjà comptabilisé dedans...
    En terme de stats le perso se rapproche probablement plus d'une Mei ou d'une symmetra que d'un tank/offtank classique qui fait généralement plus de dégâts (mais heal moins).
    Du coup j'ai l'impression que si on la prend comme un offtank c'est plutôt comme une utilisation à la Mei sauf qu'elle ne fait gagner du temps mais qu'elle à une fonction de protection face aux flank. Dans le sens inverse si on s'en sert comme heal ça sera au même titre qu'un zen voire une symmetra, faudra qu'elle soit accompagné d'un gros healer type ange, Ana ou moira.
    "Les faits sont têtus."


  22. #1582
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Pour info : on disait que l'armure donnée par Brigitte n'était pas compté dans les stats de Heal, en fait maintenant si, je viens de tester.
    Je crois pas, en jeu y'a deux stats différentes, le soin et l'armure donnée, qui sont séparées.

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    a défaut d'avoir des stats en compétition voici ce que ça donne pour l'instant en qp pour Brigitte.
    https://s9.postimg.org/jmi6aihxr/brigitte.png

    On peut voir qu'elle est un peu en dessous d'un zen en dégâts mais un peu au dessus en heal donc probablement + encore si on compte l'armure à moins qu'elle soit déjà comptabilisé dedans...
    En terme de stats le perso se rapproche probablement plus d'une Mei ou d'une symmetra que d'un tank/offtank classique qui fait généralement plus de dégâts (mais heal moins).
    Du coup j'ai l'impression que si on la prend comme un offtank c'est plutôt comme une utilisation à la Mei sauf qu'elle ne fait gagner du temps mais qu'elle à une fonction de protection face aux flank. Dans le sens inverse si on s'en sert comme heal ça sera au même titre qu'un zen voire une symmetra, faudra qu'elle soit accompagné d'un gros healer type ange, Ana ou moira.
    Moi je la vois vraiment comme une alternative à Zen en 2nd heal quand il y a besoin de gérer un peu plus les flankers (ce qui est compliqué avec Zen), besoin du stun, ou en KOTH ou elle va pouvoir contest beaucoup mieux qu'un Zen.
    Par contre effectivement c'est Ange ou Moira obligatoire avec, même avec Ana je trouve ça un peu juste, avec Lucio ou Zen n'en parlons pas.
    A voir comment ça évolue, mais je trouve pas que la prendre en plus de 2 supports marche bien, elle fait pas assez de dommages pour prendre un slot dps, et pas sûr qu'elle soit assez solide pour off tank à mon avis. Peut être à la limite en triple tank + Brigitte + Moira qui peut être plus efficace qu'une quadruple tank, mais bon ça veut dire pas de Lucio du coup.

  23. #1583






    Le niveau supérieur du "stop tryhard" en QP j'imagine.

  24. #1584
    Ce gif

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    On peut voir qu'elle est un peu en dessous d'un zen en dégâts mais un peu au dessus en heal donc probablement + encore si on compte l'armure à moins qu'elle soit déjà comptabilisé dedans...En terme de stats le perso se rapproche probablement plus d'une Mei ou d'une symmetra que d'un tank/offtank classique qui fait généralement plus de dégâts (mais heal moins).
    Du coup j'ai l'impression que si on la prend comme un offtank c'est plutôt comme une utilisation à la Mei sauf qu'elle ne fait gagner du temps mais qu'elle à une fonction de protection face aux flank. Dans le sens inverse si on s'en sert comme heal ça sera au même titre qu'un zen voire une symmetra, faudra qu'elle soit accompagné d'un gros healer type ange, Ana ou moira.
    Ouais j'ai encore un peu du mal à situer son rôle aussi, elle peut faire le boulot en off supp à la place d'un zen, mais elle a l'air quand même assez fragile pour remplacer un off tank classique. Même si d'un autre côté, en association avec un torb ou une sym en def par exemple ça peut créer des compos assez tanky avec des squishies qui se retrouvent à 350pv.

  25. #1585
    Cherchez pas, elle a été créé uniquement pour les supports qui se font harceler par les flankers et dont les dps ne foutent rien.
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  26. #1586
    Un truc très important avec son "faible" heal, c'est qu'il est instantané. Tu peux sauver des gens vraiment aux portes de la mort, ceux qui avec un healer plus classique tu tenterais même pas d'approcher.

    Magnifique
    J'avais même pas fait gaffe que maintenant ça comptait les "suicides assistés par un hack" comme un kill.

  27. #1587
    Citation Envoyé par Max_well Voir le message
    Cherchez pas, elle a été créé uniquement pour les supports qui se font harceler par les flankers et dont les dps ne foutent rien.
    C'est quand même un perso qui a été crée à partir d'un problème.

    "Jeff, les gens jouent pas supports parce qu'ils se font poncer par les flankers ennemis !"
    "Ba...c'est le rôle des dps de protéger la backlane, c'est un jeu d'équipe !"
    "ils s'en battent les couy frère, y a même pas de tank pour protéger les dps de toute façon"
    "Bon... ba on va créer un support super résistant qui va pouvoir soloter les flankers...et qui pourra protéger partiellement les dps"

  28. #1588
    Citation Envoyé par CruZer Voir le message
    C'est quand même un perso qui a été crée à partir d'un problème.

    "Jeff, les gens jouent pas supports parce qu'ils se font poncer par les flankers ennemis !"
    "Ba...c'est le rôle des dps de protéger la backlane, c'est un jeu d'équipe !"
    "ils s'en battent les couy frère, y a même pas de tank pour protéger les dps de toute façon"
    "Bon... ba on va créer un support super résistant qui va pouvoir soloter les flankers...et qui pourra protéger partiellement les dps"
    Je suis support et je ne supporte pas ce message
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  29. #1589
    Citation Envoyé par CruZer Voir le message
    C'est quand même un perso qui a été crée à partir d'un problème.

    "Jeff, les gens jouent pas supports parce qu'ils se font poncer par les flankers ennemis !"
    "Ba...c'est le rôle des dps de protéger la backlane, c'est un jeu d'équipe !"
    "ils s'en battent les couy frère, y a même pas de tank pour protéger les dps de toute façon"
    "Bon... ba on va créer un support super résistant qui va pouvoir soloter les flankers...et qui pourra protéger partiellement les dps"
    En fait c'est pas forcement le rôle de tous les DPS, si t'as une compo dive avec 2 flankers, ils peuvent pas être en train de poutrer les sup adverses et te protéger des flankers adverses..., le principe d'overwatch c'est effectivement un jeu d'équipe mais aussi un jeu ou il faut switch. Si le sup se fait déboîter par un flanker et que personne ne le protége ou plus précisément ne peut le protéger, les supports aussi doivent être capable de switch, et Brigitte est clairement une des solutions, mais avant y'a moira et Lucio par exemple, ou tout simplemnt le fait d'avoir un binome de support qui se tiennent en vie l'un l'autre le temps que les renforts arrivent (enfin si ils arrivent selon certains), Brigitte ne fait que rajouter du choix plus hardcounter. Mais bon, un bon flankers peut outplayed son contre, ce qui fait la beauté de ce jeu

    Bref tout ça pour dire, vous pourriez éviter de tomber dans la facilité en mettant la faute systématiquement sur les autres (DPS en tête), car c'est loin d'être ma réalité de jeu, et c'est un main support qui parle ! Des flankers qui me mène la vie dur c'est la vie de tout main support, il doit savoir faire avec en premier avant de demander aux autres pour progresser dans son rôle.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  30. #1590
    Il faut voir Lucio, Zen et Brigitte comme des heals secondaires, qu'on choisit en plus d'un main heal (Mercy, Ana, Moira) en fonction du reste de la composition de l'équipe, et de l'équipe adverse.

    Zen apporte des dégats monocibles en plus, Lucio de la mobilité et du heal de squishy, et Brigitte du crowd control et de l'anti-flank / anti dive.


    Du coup Brigitte n'est utile que dans des compos "statiques" (i.e. Reinhardt/Orisa/Zarya avec du Soldier/McCree/Hanzo, etc...) et/ou contre des équipes mobiles (Winston, Genji, Tracer). Elle est à l'inverse assez peu utile contre des compos statiques, surtout celles qui campent une position en hauteur.

    A côté de ça Zen est très utile dans des compositions avec des flankers, donc orienté plutôt Dive, et contre les tanks. Et Lucio est utile dans toutes les compos!

Page 53 sur 338 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •