Perso je trouve ça vraiment pas fou le héro mystère du point de vue "entrainement".
Non seulement tu gardes peu ton héro, donc difficile de bien prendre en main ses mécaniques, mais en plus tu rencontres des composition impossibles en face en temps normale, donc pas du tout représentatives de comment tu devrais jouer.
Étant un main Mercy, le héros mystère est pour moi quelque chose comme ca :
...
Pensée pour tout les genji (surtout les moisis), n'hésitez pas à voir sa chaine qui à plein de vidéos overwatch bien gratinée :D :
J'ai fait vite fait un peu de Ranked hier soir en solo Queue, et l'ambiance est particulièrement toxique. Je veux dire encore plus que d'habitude. Les gens s'insultent (même quand on gagne) et il y avait systématiquement un leaver dans l'équipe qui commençait à perdre (alors que c'était tout à fait possible de revenir dans le match).
Je pense que c'est dû au fait que c'est la fin de la saison, le jeu affiche clairement qu'il ne reste plus que quelques jours à jouer. Donc à moins d'avoir le coeur bien accroché, éviter la solo Queue...
Vous jouez souvent sur la nouvelle map? Je viens de réaliser que je suis pas tombé une seule fois dessus. C'était juste sur le ptr?
Comme à chaque saison, moi j'évite les derniers jours (quand le message de fin de saison commence à s'afficher) l'ambiance est en général bien pire.
C'est pareil que de faire ses placements le premier jour, c'est bien le bordel, même si c'est moins embêtant pour les placements.
En QP/Arcade elle tombe régulièrement oui. En ranked par contre ce sera qu'a la prochaine saison.
Personnellement j'ai pris plus de 100 points hier soir, que des parties cools et aucun toxique ni leaver. J'ai même dû alt-F4 le jeu en plein match à cause d'un drop inexplicable de FPS (), je me suis pas fait insulté pour autant.
La veille j'ai fais plus de défaite mais je jouais comme un manche, je me souviens pas avoir joué dans une mauvaise ambiance non plus.
Peut être qu'il faudrait arrêter de généraliser et ranger votre paranoïa au placard, ça ira probablement mieux après.
Des saisons de 2 mois c'est trop court pour moi, juste le temps de remonter la perte de côte des placements que je dois déjà recommencer
Dernière modification par Xy'Lorz ; 19/02/2018 à 15h48.
B.Net Beerd#21539
Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000
Alors qu'en disant que t'as eu 3 parties correctes donc qu'il y a pas de toxicité tu généralises pas du tout ?
C'est quand même un constat partagé par plein de monde que la qualité des parties diminue sur les derniers jours de la saison, sûrement parce que des joueurs ont atteint leur objectifs et s'en foutent un peu du coup. Après personne n'a dit que 100% des parties était pourries.
Avec les nouveaux placements tu devrais plus perdre de points à moins de mal jouer pendant tes placements, donc ça compense !
Je sais pas si je suis le seul mais au fil du temps j'ai trouvé beaucoup de raisons de ne pas faire de parties classées
La principale c'est les parties rapides. J'avais l'habitude de squatter les modes classés des jeux en ligne pour éviter les matchmakings à deux vitesse que j'ai vu sur la grande majorité des jeux (style "partie rapide = la foire complète" versus "partie compétitive = matchmaking digne de ce nom"). Sauf que sur Overwatch les parties rapides ont droit à un matchmaking que je trouve de très bonne qualité qui donne souvent de belles parties.
Le problème aussi des saisons, c'est que ben faudrait voir ce que les points de compétition peuvent faire autre que des armes dorées. Jeff en avait vaguement parlé y a un moment qu'il aimerait en faire quelques chose de ces points, qui ne servent à rien finalement... J'ai déjà 5 armes dorées et j'en veux pas plus... Parce que la fin de saison les gens tryhard moins car ils savent que de toutes façons ça sert plus à grand chose. IL faut une autre motivation pour forcer les gens à jouer le jeu jusqu'au bout.
Mouais, depuis qu'ils ont mit ça en place j'ai été placé à 2800 (alors que j'étais jamais monté jusque là), puis à 2500, puis à 2300 (sachant que j'orbitais autour de 2500 depuis qqes saisons) - et que je remonte à 2500 sans problème. (je pense que si j'avais le temps de jeu nécessaire je serais 2800/3000)
Après je joue pas beaucoup en ranked à chaque saison, donc je sais pas à quel point ça affecte les calculs (genre j'ai du faire 15 games par saison, en comptant les placements les 2 saisons d'avant).
Dernière modification par Xy'Lorz ; 19/02/2018 à 16h17.
B.Net Beerd#21539
C'est un constat que j'ai fais sur deux jours et des dizaines de parties en ranked. De plus je n'ai jamais dit qu'il n'y a avait pas de toxicité du tout, ce serait être de mauvaise foi.
Ce que je voulais dire que c'est que je pense pas que ce soit plus toxique maintenant, que tout ceux qui évitent des horaires/jours/périodes sont juste un peu trop superstitieux, et enfin que s'il y avait une part de vérité là-dedans, alors les toxiques/démotivés ne seraient pas plus dans leur équipe que dans celle d'en face, du coup ça changerait rien.
Ah c'est étonnant que tu baisses autant avec tes placements.
Mais je pense pas que ce soit le fait de peu jouer, je fais pas des masses de ranked, j'ai du faire environ 20 parties par saison sur les deux dernières, et je me place toujours un peu plus haut que ma fin de saison précédente.
Mais des toxiques y'en a des deux côtés justement. Perso je dis pas que je perds tellement plus de parties en fin de saison, mais c'est juste l'ambiance qui est moins bonne, que ce soit dans mon équipe ou en face.
Pareil pour les horaires, c'est pas en jouant à 4h du matin que tu vas devenir GM direct, mais y'a quand même des périodes plus agréables que d'autres. Par exemple les horaires ou tu as les enfants/ados, en général tu le sens niveau toxicité, par rapport à des périodes plus creuses (sans que ce soit parfait pour autant bien sûr).
Sauf que les "toxiques" des deux côtés rendent les parties plus aléatoires et les sessions plus frustrantes, ce qui est plus susceptible de faire déjouer et entrer dans le cycle "nan mais je peux pas rester là-dessus". Quand bien même les démotivés seraient concentrés dans l'équipe en face, on gagne sur un coup de bol et c'est tout sauf gratifiant.
Sur les horaires, éviter la nuit tardive où une grande majorité de joueurs en sont déjà à la partie de trop est un principe de base.
Quelques spots sympas pour le Teleporter / Shield Generator de Symmetra:
Je ne suis pas convaincu pour les placements de certains Shield Generator, que je trouve inutilement risqué vu la portée du truc, mais il y en a pas mal que je ne connaissais pas.
Le QP c'est tres souvent une espece de team deathmatch.
A part voir widow hanzo dans 90% de mes qp - ou des compos sans tank - j'arrive plus trop à y trouver de valeur ajoutée et ça me fait aucunement progresser pour mes parties ranked ou tu as des compos plus solides et des joueurs sur leurs pick.
Ils feraient une combinaison heros mystere qp ca serait cool - avec un role predefini avant chaque partie et le jeu piquerait pour toi le dps/tank/support - ca ferait des comps equilibrees et un peu plus de challenge.
Tu peux aussi juste laisser les joueurs choisir les rôles (voir les héros) qu'ils sont prêts à jouer et équilibrer le matchmaking en conséquence pour essayer d'avoir un max de diversité.
Ça fixe pas de meta, ça évite juste le trop grand nombre de games où y'a toujours 1/2 mecs qui se retrouvent à (mal) jouer un perso qu'ils aiment pas.
Bah rien que le principe 1 tank 1 heal c'est un début de meta en fait ! Alors que des compositions sans tank marchent dans ces modes de jeu même en ranked dans certains cas, sans heal je dis pas.
- - - Mise à jour - - -
Bah si ils choisissent les héros quel est l’intérêt du héros mystère ? Le principe du héro mystère car c'est de ça qu'on parle mixé en QP, c'est quand même de pas choisir son héro quitte à le jouer mal ! Si choisir son rôle permet de diminuer les joueurs qui jouent mal, il limite par contre le coté wtf arcade du mode original. Après si ils enlévent pas le mode original pourquoi pas, mais y'a aussi les parties perso pour ça, tu trouves de tout et sans doute un truc qui ressemble à ce que dis le Papi.
Envoyé par Noël Lagoia
En solo la qp c'est du team deathmatch amélioré c'est clair. Mais par contre en stack de 5 ou 6 là ça devient déjà beaucoup plus décent. Et c'est sûrement à ça que faisait allusion Kaelis.
Un peu comme les matchs unranked sur hots où y'a pas de points ou de rang à gagner, mais où on peut jouer dans les mêmes conditions qu'en ranked.