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Discussion: OVERWATCH | Saison 15

  1. #421
    Hop, j'ai relancé un peu le ranked ce week end, ptite suite de 5 wins pour repasser plat avant la fin ^^

    J'espère que la prochaine saison je pourrais jouer un peu plus

  2. #422
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Si tu te spécialises trop tu auras de plus en plus de mal à remplir une fois arrivé à un certain lvl.
    J'en suis pas tellement sûr. Des héros comme Zen, Ana, D.Va ou Winston, ça se joue pas du pareil une fois que tu peux compter sur ton équipe.

  3. #423
    J'espère qu'ils vont changer le mode de fonctionner du score en ranked un jour. Les games de 2h sur la même map c'est chiant à force... avec un système au temps on serait tellement mieux.
    Si y'a égalité au score mais que t'as été plus long, c'est perdu gg au revoir. Pas besoin de s’éterniser pendant 30 ans.

  4. #424
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    J'espère qu'ils vont changer le mode de fonctionner du score en ranked un jour. Les games de 2h sur la même map c'est chiant à force... avec un système au temps on serait tellement mieux.
    Si y'a égalité au score mais que t'as été plus long, c'est perdu gg au revoir. Pas besoin de s’éterniser pendant 30 ans.
    Je ne suis pas pour, si ils ne l'ont pas fait c'est tout simplement qu'il y a une énorme différence entre battre un temps et placer le meilleur temps possible. Dis autrement, si tu mets un bon temps, il très facile d’empêcher l'équipe adverse de faire mieux, en terme de temps.
    Imaginons tu pousses le payload jusqu'au bout et il te reste 1 min 30, tu fais quoi de l'autre team qui passe à son tour en attaque mais qui est vivante en overtime en train d'avancer sur le payload ? Tu leurs dis GG fallait aller plus vite ? Tu pourrais me dis autant ne pas donner d'overtime, du coup c'est la même c'est encore plus simple de gagner en defense.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  5. #425
    Leur système actuel pose ô combien plus de problèmes que ceux que tu soulèves.

  6. #426
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Leur système actuel pose ô combien plus de problèmes que ceux que tu soulèves.
    Bah lesquels car justement je le trouve très bien maintenant, sachant qu'il n'a pas toujours été comme ça.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  7. #427
    L'overtime et le fait de ramener le temps restant à 1 minutes à chaque fois ça équilibre rien du tout, ça permet juste de créer du spectacle avec des come-backs improbables. C'est très artificiel au final.
    Dès que c'est un peu serré, les parties durent 30 ans, c'est épuisant. Je préférais de loin l'ancien système même si on se mangeait beaucoup de matchs nuls.

  8. #428
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    L'overtime et le fait de ramener le temps restant à 1 minutes à chaque fois ça équilibre rien du tout, ça permet juste de créer du spectacle avec des come-backs improbables. C'est très artificiel au final.
    Dès que c'est un peu serré, les parties durent 30 ans, c'est épuisant. Je préférais de loin l'ancien système même si on se mangeait beaucoup de matchs nuls.
    Bah déjà ramener le temps à 1 min n'est valable que dans certains cas et sur certaines map. Si tu finis une map mixtes ou 2 CP avec plus d'une minute et que l'équipe adverse fini en overtime, cette dernière n'a pas le droit à cette minute. Mais du coup tu vas peut être me dire que ça devrai être à la première équipe de gagner. A quoi aura servi l'overtime du coup pour l'équipe perdante ? Autant arrêter la partie directe même si ils sont en train de cap et tous vivant dessus ?

    Ensuite c'est quoi pour toi une partie de 30 ans ? Nan parce que c'est un peu flou, vu qu'Overwatch a justement la qualité d’enchaîner des parties rapides. Ça serait intéressant d'avoir l'avis des autres sur le forum parce que, je pense que vous êtes peut-être pas beaucoup à vouloir se manger pleins de matchs nuls et ne pas aimer le spectacle et les come back improbable... D'ailleurs en quoi c'est artificiel ? Sinon bah y'a la QP, c'est encore plus cours comme partie. Sauf les Koth tu me diras .
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  9. #429
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Sinon bah y'a la QP, c'est encore plus cours comme partie.
    Et ça permet du POTG de qualitance !

  10. #430
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    L'overtime et le fait de ramener le temps restant à 1 minutes à chaque fois ça équilibre rien du tout, ça permet juste de créer du spectacle avec des come-backs improbables. C'est très artificiel au final.
    Dès que c'est un peu serré, les parties durent 30 ans, c'est épuisant. Je préférais de loin l'ancien système même si on se mangeait beaucoup de matchs nuls.
    Normalement si ton équipe est meilleure qu'en face et que vous faites pas n'imp, s'il vous reste 3min, et ceux d'en face n'ont qu'une minute parce qu'ils ont poussé en overtime, tu dois pouvoir gagner sans trop de problème. 1min c'est très court, un fight gagné et en général c'est terminé pour eux.

    Sinon je pense que t'as pas du connaitre le système de coin flip/mort subite du début... Là certes les parties s'éternisaient pas, mais à quel prix...

  11. #431
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Sinon je pense que t'as pas du connaitre le système de coin flip/mort subite du début... Là certes les parties s'éternisaient pas, mais à quel prix...
    Bah ton anus !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  12. #432
    Le système est très bien comme ça. Le but n'est pas de rendre les parties le plus court possible, mais de laisser à chaque équipe la chance de revenir dans la partie après un foirage ou de contrer une compo bien chiante des adversaires. Chose qui serait impossible avec un système de chrono. Avec un tel système on pourrait aussi dire au revoir à la dive car il serait peut-être plus rentable de faire rester tout le monde sur le payload !

    Pis les jetons c'était tout naze.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  13. #433
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Bah ton anus !
    Justement moi je le préfère intact

    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Le système est très bien comme ça. Le but n'est pas de rendre les parties le plus court possible, mais de laisser à chaque équipe la chance de revenir dans la partie après un foirage ou de contrer une compo bien chiante des adversaires. Chose qui serait impossible avec un système de chrono. Avec un tel système on pourrait aussi dire au revoir à la dive car il serait peut-être plus rentable de faire rester tout le monde sur le payload !

    Pis les jetons c'était tout naze.
    Clairement, ça arrive de faire un mauvais push parce que la compo est pas bonne ou autre, c'est toujours bien d'avoir une autre chance.


    Sinon, ça va faire plaisir aux mains supports, lla voice line automatique qui demande de l'aide, comme il y a sur Mercy qui dit "help me" va être ajoutée aux autres supports.

  14. #434
    Tiens Howii, z'êtes dispo pour du scrim ?

  15. #435
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Tiens Howii, z'êtes dispo pour du scrim ?
    Oh oui, dis oui Howii !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  16. #436
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Tiens Howii, z'êtes dispo pour du scrim ?
    Alors pas du tout non, désolé !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  17. #437

  18. #438
    On a disband !

    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  19. #439

  20. #440
    Viens avec nous alors quand on a de la place ! 50k + mutuelle + voiture de fonction, c'est pas si mal la team CPC

  21. #441
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Avec un tel système on pourrait aussi dire au revoir à la dive car il serait peut-être plus rentable de faire rester tout le monde sur le payload !

    Pis les jetons c'était tout naze.
    Ceci dit, dire un peu au revoir à la dive ça amènerait un peu + de variété. Il y a pas mal de perso qu'on voit tout le temps (Tracer, Dva) et d'autre qu'on ne voit jamais (Sym Torb, Mei). Même si la diversité est plus présente qu'avant on est pas encore dans la perfection à haut niveau.

    Après perso j'ai rien à redire sur le système. Le maximum de temps d'une partie c'est dans les 30 min ce n'est pas la mort non plus. La seule difficulté c'est que je trouve que la règle d'overtime est un peu difficile à saisir pour un novice. D'ailleurs je ne suis pas certain de tout savoir même actuellement.
    Le seul truc que je trouve mal fait (mais c'est surtout à haut niveau) c'est les deux points de contrôle ou on peut aller sur du 6/6 régulièrement pour finir sur un draw. Ça témoigne d'un truc pas super optimisé pour faire "apparaître" la meilleure équipe.

    Sinon il y a des pro d'oversumo? Le logiciel met des taquets sur chaque perso au niveau ou l'on se trouve en qp. Mais il estime comment le niveau qp?
    Parce que d'après lui j'aurais un meilleur Mc cree, Dva ou Zen que Ana (alors que j'ai tout de même pas mal d'heures de jeu de + avec).

    Après mon winrate avec Ana dernièrement ne fait que descendre en qp (j'ai l'impression + depuis que je suis monté en ranked) et j'ai beaucoup de mal à le maintenir ne serait ce qu'à 45%. Est ce que c'est parce que plus on monte plus c'est difficile de jouer Ana en qp, ou je suis meilleurs sur les classes que je joue moins?
    Dernière modification par Laya ; 26/02/2018 à 11h34.
    "Les faits sont têtus."


  22. #442
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Sérieux ?
    Howii nous a avoué bien aimer Justin Bieber, du coup on a pas eu d'autre choix que de terminer l'aventure là.
    Oui.

  23. #443
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Sérieux ?
    On n'a pas eu de slot pour l'Overwatch League, on a donc préféré se séparer.

    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Viens avec nous alors quand on a de la place ! 50k + mutuelle + voiture de fonction, c'est pas si mal la team CPC
    Hésitez pas à m'envoyer un mp sur Bnet et je rappliquerai si je suis dans le coin !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  24. #444
    Vous êtes combien du coup ?
    On peut éventuellement élargir la famille si les autres sont ok.

    Pour ceux que ça intéresse, on organise un 6v6 cpc ?
    Petit doodle kilébien : https://doodle.com/poll/qyqsx93suuu6tzdy/interstitial

  25. #445
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Vous êtes combien du coup ?
    On peut éventuellement élargir la famille si les autres sont ok.

    Pour ceux que ça intéresse, on organise un 6v6 cpc ?
    Petit doodle kilébien : https://doodle.com/poll/qyqsx93suuu6tzdy/interstitial
    Le 6v6 cpc là, c'est pour les élites ? Ou j'ai ma place sans finir comme Tabatha après avoir rencontré Rocco dans une ruelle sombre ?

  26. #446
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Le 6v6 cpc là, c'est pour les élites ? Ou j'ai ma place sans finir comme Tabatha après avoir rencontré Rocco dans une ruelle sombre ?
    Si on joue comme on a joué hier normalement tu dois pouvoir nous carry

  27. #447
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Vous êtes combien du coup ?
    On peut éventuellement élargir la famille si les autres sont ok.

    Pour ceux que ça intéresse, on organise un 6v6 cpc ?
    Petit doodle kilébien : https://doodle.com/poll/qyqsx93suuu6tzdy/interstitial
    On est euh ... Deux agents libres je crois, les autres ont déjà retrouvé des équipes !

    Vas-y j'remplis le doodle.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  28. #448
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Le 6v6 cpc là, c'est pour les élites ? Ou j'ai ma place sans finir comme Tabatha après avoir rencontré Rocco dans une ruelle sombre ?
    Flad il faut savoir s'adapter : Tabattah et Rocco sont à la retraite, la nouvelle génération ne sait même pas de qui il s'agit
    Mais oui bien sûr, c'est ouvert à tous.
    Et on peut même faire un peu de coaching en supplément bonus si on est 13-14.

    @Howii : Touillette et toi ?
    Va falloir que tu nous raconte le drama, Theoo adore ça

  29. #449
    On fait un 6 vs 6 hier c'était bien sympa d'ailleurs. Avec des team étonnamment équilibré avec pourtant des niveaux bien hétérogène.
    "Les faits sont têtus."


  30. #450
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    On fait un 6 vs 6 hier c'était bien sympa d'ailleurs. Avec des team étonnamment équilibré avec pourtant des niveaux bien hétérogène.
    Oui vraiment sympa, mais nous on était un peu plus équilibré qu'eux...

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