Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 338 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 10136

Discussion: OVERWATCH | Saison 15

  1. #271
    On partirait plutôt sur une meta 3/4 tanks il semblerait

  2. #272
    De ce que j'ai pu voir pour le moment, on va voir les deux je pense, selon les maps/équipes.
    La dive reste très forte, mais la triple tank revient en force. Hâte de voir ça !

    Sinon Jeff à donné la répartition des joueurs par rang, ça a pas trop bougé depuis les stats qu'il avait donné en saison 3 :



    Le rang ou il y a le plus de joueurs reste gold, sans surprise, et la moyenne doit donc rester quelque part autour de 2300 j'imagine. Ce qui est surprenant c'est que finalement seulement 14% des joueurs sont diamant ou plus, ça fait pas énorme finalement.

    Pour rappel, les stats de la saison 3 :
    Bronze - 6%
    Silver - 22%
    Gold - 34%
    Platinum - 23%
    Diamond - 10%
    Master - 3%
    Grandmaster - <1%

  3. #273
    J'avais en tête 5% pr master et 1% pour GM. Je vois que c'est encore un peu en dessous.
    Je suis déjà moins étonné que la médian se trouve en gold c'est l'impression que j'avais. D'ailleurs ça serait marrant de faire un tableau avec le sr de tous les canards voir si ça reproduit la distribution. ( Y a de fortes chances que la moyenne soit plus haute).

  4. #274
    2 joueurs quittent les london spitfire :
    - Rascal part chez les Dallas Fuel
    - Fissure chez les LA Gladiators

    http://www.reddit.com/r/Competitiveo...l_rdallasfuel/

    http://www.reddit.com/r/Competitiveo...ounce_fissure/

    Origin et EGS : CPC_ZapaN ; BTag : ZapaN#21692 ; Steam : http://steamcommunity.com/id/ZlapataN

  5. #275
    Bilan mitigé hier pour notre soirée Ranked Gold (3 victoires pour 5 défaites).

    Je pense qu'il faut qu'on bosse nos changements de composition en cours de partie. Autant on a des compo qui tiennent la route au début, autant quand il s'agit de s'adapter en cours de route, on le fait mais individuellement, et du coup la composition finale de l'équipe est souvent irrationnelle.

    On manque aussi de DPS skillés (moi y compris, je suis déçu de ma prestation avec Tracer)

  6. #276
    En partie rapide on s'est encore une fois bien bidonné Mais c'était pas des parties en mode touriste pour autant, impeccable
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  7. #277
    Je suis arrivé un peu trop tard hier soir pour le ranked, du coup j'ai lancé en solo: 1 match nul / 1 victoire

  8. #278
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Bilan mitigé hier pour notre soirée Ranked Gold (3 victoires pour 5 défaites).

    Je pense qu'il faut qu'on bosse nos changements de composition en cours de partie. Autant on a des compo qui tiennent la route au début, autant quand il s'agit de s'adapter en cours de route, on le fait mais individuellement, et du coup la composition finale de l'équipe est souvent irrationnelle.

    On manque aussi de DPS skillés (moi y compris, je suis déçu de ma prestation avec Tracer)
    Pour gagner à 6, il faut pas mal jouer ensemble et bien communiquer. Je sais pas comment c'était pour vous hier, mais de ce que je vois d'habitude sur le mumble (même si moi je fais en général du QP avec vous) c'est ce qui manque.
    C'est à dire bien s'attendre, s'écouter pour les changements de compo à faire et pas se retrouver avec des rôles manquants, et essayer de coordonner à peu près les push/ults.

    Pas besoin d'un énorme skill pour gagner si les équipes en face sont composées de gold, un peu de coordination, et pour les DPS à la limite rester classique et simple, junkrat/soldier/pharah/reaper c'est facile à jouer, ça maintiens la pression sur les adversaires, et c'est bien plus simple d'avoir un impact qu'avec Tracer par exemple.

  9. #279
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    En partie rapide on s'est encore une fois bien bidonné Mais c'était pas des parties en mode touriste pour autant, impeccable
    Le meilleur moment c'est quand j'étais coincé dans un mur.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  10. #280
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Pour gagner à 6, il faut pas mal jouer ensemble et bien communiquer. Je sais pas comment c'était pour vous hier, mais de ce que je vois d'habitude sur le mumble (même si moi je fais en général du QP avec vous) c'est ce qui manque.
    C'est à dire bien s'attendre, s'écouter pour les changements de compo à faire et pas se retrouver avec des rôles manquants, et essayer de coordonner à peu près les push/ults.

    Pas besoin d'un énorme skill pour gagner si les équipes en face sont composées de gold, un peu de coordination, et pour les DPS à la limite rester classique et simple, junkrat/soldier/pharah/reaper c'est facile à jouer, ça maintiens la pression sur les adversaires, et c'est bien plus simple d'avoir un impact qu'avec Tracer par exemple.
    Je suis complètement d'accord. On avait fait une autre session il y a deux semaines où tout s'était bien passé, mais hier ça manquait surtout je pense de coordination dans nos switches. On se coordonnait plutôt bien pour nos pushes et nos Ultis.

    Ensuite, je ne sais pas si c'est la bonne façon de faire, mais j'essaie d'imposer la règle qu'un joueur doit garder le même rôle (DPS, Support ou Tank) au cours de la partie, pour ne pas se retrouver avec une composition déséquilibrée par des switches individuels.

    La tentation est grande quand on se fait pourrir par un ennemi bien précis (une Pharah, une Tracer, une Genji) de switch pour son contre direct, sans prendre en compte le déséquilibre que ça peut avoir dans la composition générale.

  11. #281
    Dites, je viens de profiter du week-end gratos et de l'offre à 20 eurodollars pour me prendre Overwatch, et j'aimerais bien jouer avec quelques canards. Komenkonfé ? Je vais quand même pas ajouter les 252 Bnet du GoogleDoc à mes contacts

  12. #282
    Tu vas sur le Mumble, tu squattes un groupe et tu invites toute l'escouade pour remplir ta liste !

    En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire tu auras une liste très garnie
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  13. #283
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Je suis complètement d'accord. On avait fait une autre session il y a deux semaines où tout s'était bien passé, mais hier ça manquait surtout je pense de coordination dans nos switches. On se coordonnait plutôt bien pour nos pushes et nos Ultis.

    Ensuite, je ne sais pas si c'est la bonne façon de faire, mais j'essaie d'imposer la règle qu'un joueur doit garder le même rôle (DPS, Support ou Tank) au cours de la partie, pour ne pas se retrouver avec une composition déséquilibrée par des switches individuels.

    La tentation est grande quand on se fait pourrir par un ennemi bien précis (une Pharah, une Tracer, une Genji) de switch pour son contre direct, sans prendre en compte le déséquilibre que ça peut avoir dans la composition générale.
    Ca par contre c'est la base de garder le même rôle pendant un side au moins.
    Ou alors il faut que ce soit réfléchi de passer à 3 DPS ou 3 tanks par exemple, et pas un switch random au milieu de la défense.

  14. #284
    Woké ! Merci Kaelis. Dites, les questions de débutant (choix des personnages, mécaniques de jeu, etc...) se posent ici, ou dans le topic de l'exhib ?

  15. #285
    Ici ça ira très bien. Exhib' si tu as des vidéos à nous soumettre, mais j'imagine que c'est peut-être un peu tôt pour ça.

  16. #286
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Pour gagner à 6, il faut pas mal jouer ensemble et bien communiquer. Je sais pas comment c'était pour vous hier, mais de ce que je vois d'habitude sur le mumble (même si moi je fais en général du QP avec vous) c'est ce qui manque.
    C'est à dire bien s'attendre, s'écouter pour les changements de compo à faire et pas se retrouver avec des rôles manquants, et essayer de coordonner à peu près les push/ults.

    Pas besoin d'un énorme skill pour gagner si les équipes en face sont composées de gold, un peu de coordination, et pour les DPS à la limite rester classique et simple, junkrat/soldier/pharah/reaper c'est facile à jouer, ça maintiens la pression sur les adversaires, et c'est bien plus simple d'avoir un impact qu'avec Tracer par exemple.
    On manquait un peu de coordination en effet, d'automatisme et surtout de flexibilité
    Puis c'est pas facile de faire de la critique en live je trouve. J'ai toujours peur que ce soit mal pris...

    Sinon mon analyse du coeur de la situation.
    - On manquait de focus intelligent (dans le sens intelligence CIA pas intelligence "jesuispascon"), On se concentrait régulièrement sur les tanks plutôt que les heals.
    - On manquait de dash sur leur backline a plusieurs moments.
    - On est trop statique sur nos choix de persos, on ose pas assez. Plusieurs fois l'un ou l'autre ce sont retrouvé avec un perso "pour la compo" plutôt que pour le jeu et ça a pas vraiment bien marché à chaque fois. On doit plus oser le 3 tanks avec D.VA et Roadhog, le dive, le solo heal etc etc.
    - Faut qu'on trouve nos marques et qu'on se fasse au habitude de chacun (maintenant je sais que la pharah de Greatshot est suicidaire, a la fin j'anticipait ses dashs dans le tas avec ma Mercy )
    - On combo pas assez nos ultis

    Sinon l'ambiance était vraiment cool malgré les défaites
    Frag or frag not, there is no try.

  17. #287
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Ici ça ira très bien. Exhib' si tu as des vidéos à nous soumettre, mais j'imagine que c'est peut-être un peu tôt pour ça.
    Oui, effectivement !

    J'avais deux questions, toutes concernant les fins de partie :

    • Féliciter un joueur lui rapporte-t-il plus d'expérience ?
    • Sur quelle base sont calculées les moyennes de chaque section (dégâts, soins, éliminations, etc..) ? Est-ce sur les résultats de la population totale des joueurs ? Celle de mon niveau ? Uniquement mes propres stats (ce dont je doute) ?

    Merci d'avance !

  18. #288
    Non, les félicitations sont pour le geste et les moyennes et records sont les tiens.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  19. #289
    un joueur qui reçoit les félicitation de 5 personnes reçoit un petit bonus.

  20. #290
    Ah d'accord, c'est pour ça que je posais cette question. Je voyais la carte / icône du joueur se mettre en surimpression une fois 5 votes reçus. Par contre, il existe un moyen statistique de savoir si mes dégâts / soins sont dans la moyenne des joueurs utilisant le même personnage, et ce à niveau équivalent (même si ce n'est qu'une fois un certain rang atteint) ?

    Je dois passer trop de temps à lire des logs sur WoW, moi

  21. #291
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    On manquait un peu de coordination en effet, d'automatisme et surtout de flexibilité
    Puis c'est pas facile de faire de la critique en live je trouve. J'ai toujours peur que ce soit mal pris...

    Sinon mon analyse du coeur de la situation.
    - On manquait de focus intelligent (dans le sens intelligence CIA pas intelligence "jesuispascon"), On se concentrait régulièrement sur les tanks plutôt que les heals.
    - On manquait de dash sur leur backline a plusieurs moments.
    - On est trop statique sur nos choix de persos, on ose pas assez. Plusieurs fois l'un ou l'autre ce sont retrouvé avec un perso "pour la compo" plutôt que pour le jeu et ça a pas vraiment bien marché à chaque fois. On doit plus oser le 3 tanks avec D.VA et Roadhog, le dive, le solo heal etc etc.
    - Faut qu'on trouve nos marques et qu'on se fasse au habitude de chacun (maintenant je sais que la pharah de Greatshot est suicidaire, a la fin j'anticipait ses dashs dans le tas avec ma Mercy )
    - On combo pas assez nos ultis

    Sinon l'ambiance était vraiment cool malgré les défaites
    Pour le coup, c'est quand on se retrouvait avec notre habituel duo Zarya/DVa que je me sentais le plus à l'aise. Par contre on a appris à la dure que ça ne fonctionnait pas toujours, et que contre certaines compositions ennemies il était obligatoire d'avoir un tank à barrier (Reinhardt/Orisa).

    Pour les ultis, avant même de parler de combos, il faut surtout qu'on les annonce pour qu'on puisse essayer d'accompagner/protéger celui qui Ulti même si on a rien qui combo avec.


    Citation Envoyé par Warven Voir le message
    Ah d'accord, c'est pour ça que je posais cette question. Je voyais la carte / icône du joueur se mettre en surimpression une fois 5 votes reçus. Par contre, il existe un moyen statistique de savoir si mes dégâts / soins sont dans la moyenne des joueurs utilisant le même personnage, et ce à niveau équivalent (même si ce n'est qu'une fois un certain rang atteint) ?

    Je dois passer trop de temps à lire des logs sur WoW, moi
    Tu peux aller sur MasterOverwatch.com et entrer ton Battletag, ça te donnera tes stats et les comparera aux autres joueurs.

  22. #292
    Citation Envoyé par Warven Voir le message
    Ah d'accord, c'est pour ça que je posais cette question. Je voyais la carte / icône du joueur se mettre en surimpression une fois 5 votes reçus. Par contre, il existe un moyen statistique de savoir si mes dégâts / soins sont dans la moyenne des joueurs utilisant le même personnage, et ce à niveau équivalent (même si ce n'est qu'une fois un certain rang atteint) ?
    Je ne connais pas le nom des sites, mais des joueurs font récupérer leurs statistiques qui sont du coup comparables (entre joueurs qui vont sur les sites en question).

    Tu ne devrais pas (m'est avis) trop t'attarder sur ces moyennes, ce sont des objectifs qui changent énormément d'une partie à l'autre et qui dépendent de beaucoup de facteurs (qui te concernent directement ou pas !). Par exemple tu pourrais te retrouver à faire beaucoup de dégâts sur une partie parce que tu es en forme, parce que l'équipe adverse arrive à soigner les dégâts subis (situation où tu fais des milliers de points de dégâts sans tuer personne), parce que tes collègues se tournent les pouces, parce que l'équipe d'en face manque de protection, parce que les supports t'ont "boosté", la liste est longue.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  23. #293
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Je ne connais pas le nom des sites, mais des joueurs font récupérer leurs statistiques qui sont comparables (entre joueurs qui vont sur les sites en question).

    Tu ne devrais pas (m'est avis) trop t'attarder sur ces moyennes, ce sont des objectifs qui changent énormément d'une partie à l'autre et qui dépendent de beaucoup de facteurs (qui te concernent directement ou pas !).
    Tu as raison. J'attendrais de me faire insulter sur Mumble pour juger de mon niveau

  24. #294
    Citation Envoyé par Warven Voir le message
    Ah d'accord, c'est pour ça que je posais cette question. Je voyais la carte / icône du joueur se mettre en surimpression une fois 5 votes reçus. Par contre, il existe un moyen statistique de savoir si mes dégâts / soins sont dans la moyenne des joueurs utilisant le même personnage, et ce à niveau équivalent (même si ce n'est qu'une fois un certain rang atteint) ?

    Je dois passer trop de temps à lire des logs sur WoW, moi
    Si tu débutes, te prend pas la tête avec ça pour le moment. Déjà commence à connaitre les maps, voir quels héros te vont, les positionnement, les synergies entre les persos, etc.
    De toute façon pour les stats, tu pourras comparer qu'avec des gens de ton rang, mais j'imagine que tu n'as pas encore fais de compet'. Si tu veux vraiment récupérer tes stats, t'as overbuff par exemple.

  25. #295
    Citation Envoyé par Warven Voir le message
    Je dois passer trop de temps à lire des logs sur WoW, moi
    Je vois
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  26. #296
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Pour le coup, c'est quand on se retrouvait avec notre habituel duo Zarya/DVa que je me sentais le plus à l'aise. Par contre on a appris à la dure que ça ne fonctionnait pas toujours, et que contre certaines compositions ennemies il était obligatoire d'avoir un tank à barrier (Reinhardt/Orisa).
    Ouais pareil (surtout quand c'était moi la D.Va...) mais justement, le switch pour une barrière peut être fait de trois facons car on était fort sur notre 2/2/2.
    - Soit c'est un tank qui switch: Switch classique on trade 1 tank/dps pour un full tank
    - Soit c'est un dps qui switch : On booste la survivabilité du groupe en réduisant le potentiel de dégat. Ca peut etre compensé un comportement plus aggrésif d'un des tanks.
    - Soit c'est un heal qui switch : On reduit la survivabilté à long terme mais on boost le potentiel de push sur le court terme. Ca peut etre un switch temporaire pour passer un choke par exemple.

    C'est de cette flexibilité la que je parle. On restait fort dans le classique qui ne nous convient peut etre pas le mieux au final vu nos mentalités et notre facon de jouer (Ceci n'est pas une affirmation mais plutot une question ouverte).
    Frag or frag not, there is no try.

  27. #297
    Han faut que je fasse mes matchs de placement avant la fin, je veux mon taf et mon avatar moi pour dire "I was here"

  28. #298
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Si tu débutes, te prend pas la tête avec ça pour le moment. Déjà commence à connaitre les maps, voir quels héros te vont, les positionnement, les synergies entre les persos, etc.
    De toute façon pour les stats, tu pourras comparer qu'avec des gens de ton rang, mais j'imagine que tu n'as pas encore fais de compet'. Si tu veux vraiment récupérer tes stats, t'as overbuff par exemple.
    Je pense que c'est une mauvaise habitude que j'ai de WoW, où je me base sur des chiffres (entre autres) pour savoir ce que je peux améliorer à titre personnel. Mais un FPS comme OW est tellement différent que ce n'est pas représentatif (cela rejoint ce que disait Kaelis et toi). Pour le moment, j'ai pas mal d'affinités avec Soldat76 et son style plutôt classique, et les supports Moira / Ange / Lucio, bien que je suis loin d'avoir saisi les subtilités (comme par exemple bien utiliser l'Ultime de Ange. Pour booster Pharah en vol peut-être ?)

  29. #299
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    .Ensuite, je ne sais pas si c'est la bonne façon de faire, mais j'essaie d'imposer la règle qu'un joueur doit garder le même rôle (DPS, Support ou Tank) au cours de la partie, pour ne pas se retrouver avec une composition déséquilibrée par des switches individuels.
    Ça pour le coup, ce n'était pas possible hier soir, certains d'entre-nous n'étant pas flexible au sein d'une même classe. On était bien obliger de s'adapter au changement de rôle mais oui des fois, ça ne s'est pas fait de manière coordonnée.

    @Kaze : Moi je suis preneur des critiques / conseils en live. Si le ton est cordial, il n'y a pas de raison de se froisser. Et si on veut s'améliorer, c'est important.

    Origin et EGS : CPC_ZapaN ; BTag : ZapaN#21692 ; Steam : http://steamcommunity.com/id/ZlapataN

  30. #300
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ouais pareil (surtout quand c'était moi la D.Va...) mais justement, le switch pour une barrière peut être fait de trois facons car on était fort sur notre 2/2/2.
    - Soit c'est un tank qui switch: Switch classique on trade 1 tank/dps pour un full tank
    - Soit c'est un dps qui switch : On booste la survivabilité du groupe en réduisant le potentiel de dégat. Ca peut etre compensé un comportement plus aggrésif d'un des tanks.
    - Soit c'est un heal qui switch : On reduit la survivabilté à long terme mais on boost le potentiel de push sur le court terme. Ca peut etre un switch temporaire pour passer un choke par exemple.

    C'est de cette flexibilité la que je parle. On restait fort dans le classique qui ne nous convient peut etre pas le mieux au final vu nos mentalités et notre facon de jouer (Ceci n'est pas une affirmation mais plutot une question ouverte).
    D'une façon générale, en Défense il faut rester sur du 2/2/2 ou du Triple tank, en adaptant les héros à l'équipe ennemie (un Winston en face? un Reaper ou un Roadhog chez nous. Du histcan en face ? Un tank chez nous qui switch sur Rein ou Orisa). C'est sucidaire en défense d'avoir un seul heal et/ou un seul tank.

    En Attaque par contre on peut se permettre bien plus de flexibilité: un seul tank, un seul heal à condition d'avoir d'autres héros avec du self-heal, triple tank à condition d'avoir dans le tas un qui DPS pas mal...

    Faudrait en fait préparer à l'avance nos compos alternatives avec une base stable pour chacune.

    Citation Envoyé par OciN Voir le message
    Moi je suis preneur des critiques / conseils en live. Si le ton est cordial, il n'y a pas de raison de se froisser. Et si on veut s'améliorer, c'est important.
    Fait dormir ton fils dans la cave, pour être sur de ne pas être dérangé en cours de partie.

Page 10 sur 338 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •