Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Bonjour,
    J'aurais besoin de votre aide et conseils pour le problème suivant.

    Mais d'abord, coté matériel, j'ai acheté un kit Uprade chez Matériel.net qui comprend ces 3 éléments :

    CM : Asustek M5A97 R2.0 (le bios est à jour)
    Processeur : AMD FX 6350 Six Core Processeur 3.90 Go
    RAM : Kingston DDR3 2 x 4 Go 1866 MHz HyperX FURY BLACK CAS 10 (103091) C'est de la PC3-14200

    Ma carte graphique est une ATI AMD Radeon HD 6800 Series GDDR5 1Go
    Mon DD système est un Samsung SSD 840 EVO 250Go

    J'ai installé Seven X64 sur ce SSD, et j'ai fait toutes les optimisations recommandées, BDR compris.

    Les problèmes :
    Malgré cela, j'ai accès au bureau en 55 secondes environs, alors que je n'ai QUE Avast au démarage !
    Pour ouvrir un dossier, il met entre 1 à 3 secondes etc...
    J'ai eu "Mémoire insuffisante" une fois !

    Pire, hier, j'ai eu un blocage de la souris, et ce matin un écran noir, obligé de rebooter à chaque fois !
    Windows, dans Informations système voit bien les 8 Go MAIS ... 3.9 Go Utilisable !

    Je pense que tout vient de cette mémoire virtuelle que je sais pas bien paramétrer !

    Dans C: j'ai décoché "Gestion automatique ... " et mis "Aucun fichier d'échange" "Taille personnalisée" est aussi décochée.
    Malgré cela, j'ai quand même "pagefile.sys" qui est resté sur mon autre DD (F), et il fait bien 3.9 Go !

    Justement, sur ce DD (F), il y a "Taille gérée par le système" qui est coché ! Normalement, je devrais mettre comme sur C: non ?
    J'ose pas effacer ce "pagefile.sys" ! Qu'en pensez vous ?
    "Gestion automatique du fichier d'échange" et "Taille personnalisée" est décoché partout.

    Le bios (qui est à jour) ne voit que 4 Go en page principale, mais, dans "Avancé" j'ai bien mes 2 Barettes de 4Go.
    J'ai changé de slot, essayé les barettes une par une, et tout semble correcte.

    Speecy me dit:
    Memory slots
    Total memory slots 4
    Used memory slots 2
    Free memory slots 2
    Memory
    Type DDR3
    Size 8192 MBytes
    Channels # Single
    DRAM Frequency 936.5 MHz
    CAS# Latency (CL) 11 clocks
    RAS# to CAS# Delay (tRCD) 11 clocks
    RAS# Precharge (tRP) 11 clocks
    Cycle Time (tRAS) 28 clocks
    Bank Cycle Time (tRC) 42 clocks
    Physical Memory
    Memory Usage 86 %
    Total Physical 3.90 GB
    Available Physical 521 MB
    Total Virtual 7.80 GB
    Available Virtual 3.84 GB


    Everest me dit :

    Mémoire physique
    Total : 3996 Mo
    Utilisé : 3107 Mo
    Disponible: 880 Mo

    Zone de swap
    Total : 7990 Mo
    Utilisé : 3602 Mo
    Disponible: 4385 Mo

    Mémoire virtuelle
    Total : 11987 Mo
    Utilisé : 6764 Mo
    Disponible: 5213 Mo

    Voila, ça fait beaucoup !
    Qu'en pensez vous, et surtout, voyez vous une ou des solutions ?

  2. #2
    Citation Envoyé par lenewbie Voir le message
    J'ai installé Seven X64 sur ce SSD, et j'ai fait toutes les optimisations recommandées, BDR compris.
    Salut,

    si tu parle de ces pseudo optimisation qu'on trouvé au début des SSD laisse tout tomber, il n'y a rien à faire avec un SSD, il faut l'utiliser comme un disque dur normal !

    Si tu enléve le swap du SSD tu te prive des performance de celui-ci pour cette fonction ...

  3. #3
    D'après les éléments que tu nous donnes, tu fais fausse route !

    si le bios te dit que t'a de 4Go, Everest te dit que t'a 4 Go alors que tu as 2 barrettes 2*4Go.
    Tu as un slot / barrette en rade !
    Permute les barrettes / slots jusqu’à trouver ce qui déconne. on verra l'histoire swap après.....


    Mettre "Aucun fichier d'échange", quand on a que 4Go ou 8Go ! T'a lu ca ou ?

    Même moi avec mes 16Go de ram et mon SDD, je l'ai pas fait.
    je l'ai juste mis sur mon HDD pour limiter le nombre d'écriture sur mon SSD au cas ou un prgm le demande

  4. #4
    Merci de vos réponses !

    Pour Passparla
    Si tu enléve le swap du SSD tu te prive des performance de celui-ci pour cette fonction ...
    OK, je fais comment pour faire "machine arrière"

    Pour ced86
    si le bios te dit que t'a de 4Go, Everest te dit que t'a 4 Go alors que tu as 2 barrettes 2*4Go.
    Tu as un slot / barrette en rade !
    Oui, mais j'ai déja permuté barrette par barrette, sur chaque slot, et ça n'a rien changé !
    J'ai à chaque fois booté comme d'hab !

    et speecy, lui, il me trouve les 8Go, idem dans le bios, MAIS... dans les paramètres avancés !

    Mettre "Aucun fichier d'échange", quand on a que 4Go ou 8Go ! T'a lu ca ou ?
    J'ai plus le site en tête, mais c'est ce que j'avais lu un peu partout !
    exemple :
    http://www.tomshardware.fr/articles/...e,2-761-4.html

    Donc, je suis un peu perdu !!!
    je fais quoi et comment ?

  5. #5
    Bah 4Go c'est très peu, 8Go c'est mieux mais ça peut vite être limité, alors il vaut mieux garder le fichier d'échange sinon tu vas vite être emmerdé.
    Hi, I'm Elfo !

  6. #6
    Citation Envoyé par ced86 Voir le message
    je l'ai juste mis sur mon HDD pour limiter le nombre d'écriture sur mon SSD au cas ou un prgm le demande
    Complétement inutile et contre productif, c'était préconisé à l'époque quand la duré de vie des puces n'était pas bien connue, autant se servir de la vélocité du SSD pour y mettre le swap.

    Tu as vue la date de l'article ? Les connaissances sur les SSD ont évolué depuis, les puces sont bien plus endurante et peuvent supporter de nombreuse écriture, la carte électronique lachera probablement avant.

    https://www.generation-nt.com/ssd-du...e-1944019.html

    Donc laisse en auto point barre.

    Qu'a tu traficoté dans la BDR aussi ?
    Dernière modification par Passparla ; 14/02/2018 à 15h57.

  7. #7
    alors pour la bdr, je vais rechercher le tuto que j'ai suivi,
    mais pour la mémoire virtuelle, peux tu me décrire la procédure pour revenir à la normale ?
    les paramètres que je dois modifier ?

  8. #8
    alors pour la bdr, je vais rechercher le tuto que j'ai suivi,
    mais pour la mémoire virtuelle, peux tu me décrire la procédure pour revenir à la normale ?
    les paramètres que je dois modifier ?

  9. #9
    Si tu l'a fait dans un sens tu doit pouvoir remettre géré par le systéme ....

    Et que dit CPU-Z à propos de la quantité de ram ? https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html

  10. #10
    Citation Envoyé par lenewbie Voir le message
    Oui, mais j'ai déja permuté barrette par barrette, sur chaque slot, et ça n'a rien changé !
    J'ai à chaque fois booté comme d'hab !
    Ton bios t'indique t-il quel slot / barettes de RAM tes 4 Go proviennent ?

    OK, je fais comment pour faire "machine arrière"
    Dans C: recoche "Gestion automatique ... "
    Désactive sur les autres disk

    c'est ce que j'avais lu un peu partout !
    http://www.tomshardware.fr/articles/...e,2-726-7.html
    faut lire jusqu'au bout le paragraphe et l'adapter les conseils à sa config.
    T'a deja que 4Go de ram et tu interdis ton PC de faire du swap, ou est la logique ?

    @Passparla : je suis tout a fait d'accord avec toi
    Lorsque j'ai ré-installé OS+jeux sur un SDD de 120Go après son achat en 2013, j'ai eu besoin de place.
    Avec mes 16Go de ram, j'aurais du maxer sa taille à seulement 2Go sur le SDD mais à l’époque, j'ai préféré garder les 12Go de swap (qui servent quasiment jamais) et tout mettre sur le HDD.
    après, vu que ça tournait super bien.... quand ca marche, on touche pas ! j'ai laissé comme çà même si c'est pas l'optimium.....

  11. #11
    Pour Passparla
    voila ce que dit CPUZ (Je sais pas insérer une image ici !)

    il voit bien les 8Go et sur SPD, il voit sur slot 2: 4096 Mo et autant sur slot 4

    Pour ced86
    Pour le bios, sur "Avancé" il les voit aussi !

    Dans C: recoche "Gestion automatique ... " Désactive sur les autres disk
    Je ne fais QUE recocher "Gestion auto" sur C ?

    Qu'est ce que je fais pour "Taille personnalisée" et "Taille gérée par le système" à C et et D ?

    T'a deja que 4Go de ram et tu interdis ton PC de faire du swap, ou est la logique ?
    Non ! j'ai bien physiquement 8 Go, même si dans la réalité ... c'est pas le cas ! !

    Alors quelle est la procédure pour remettre ce swap comme il faut ?

  12. #12
    Dans le gestionnaire des taches (ctrl + maj+ echap), onglet performance :
    Tu auras un graphique avec ta mémoire ram:

    quel est le chiffre sous le graph ?

    quelle sont les chiffres dans le tableau plus bas ?
    mémoire physique (ram)
    totale / total : ?
    en mémoire cache / cached : ?
    disponible / available : ?
    libre / free : ?

  13. #13
    Alors, avec uniquement Firefox ouvert !

    Mémoire utilisée : 1.77 Go
    Totale : 3996 Mo
    Mémoire cache : 1013 Mo
    Disponible : 2177 Mo
    Libre : 1225 Mo

    Mémoire pour le noyau en Mo
    Paginée : 224
    Non paginée : 68

    C'est comme je disais, contrairement à CPUZ qui voit les 2 barrettes de 4Go, windows lui ne voit et utilise que 3.9 Go !!

  14. #14
    dans menu demarrer

    tape msconfig ; va dans l'onglet Démarrer ----> Options avancées
    t'a 2 choix suivant le paramétrage existant :

    Décoche "mémoire maximale"

    OU

    Coches et entre la valeur de ta ram 8192

    puis redemarre. Si rien ne marche pas, bah je sais pas.

  15. #15
    c'était décoché, j'ai mis 8192, j'ai redémarré, windows voit bien les 8Go, mais toujours 3.9 utilisable !

    Dans "Propriétés du SSD" onglet "Stratégie" la case "Activer le cache en écriture" est cochée.

    Dans "Propriétés système" "Paramètre système avancé" "Performance" "Paramètres", dans l'onglé "Avancé", "Mémoire virtuelle" j'ai bien "Taille du fichier d'échange pour tous les lecteurs" à 3996 Mo!

    Si je clique sur "Modifier", sur C: "Gestion automatique du fichier d'échange pour tous les lecteurs" est décoché et "Aucun fichier d'échange" est coché !

    Il est écrit en dessous:
    Taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs
    Minimale autorisé : 16 Mo
    Recommandé : 5994 Mo
    Alloué actuellement : 3996 Mo

    Passparla disait :
    tu doit pouvoir remettre géré par le systéme ....
    Mais il ne parle pas des autres paramètres cités plus haut ! Pourtant, ça me semble être lié !!

    Est ce que je les laisse comme ça, et je coche UNIQUEMENT "Taille gérée par le système" ?

  16. #16
    Je reviens vers vous, car j'ai essayé avec Linux, et lui aussi ne voit que 4 Go sur les 8 Go installés!
    Cela confirmerait bien mes doutes sur la configuration de mon BIOS !
    Si quelqu'un à une idée !!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •