Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: défragmentation

  1. #1
    Salut !

    En fait depuis trois ans que j'ai ma machine je ne l'ai jamais défragmentée.
    J'ai un SSD pour partition windows donc rien a faire la dessus mais j'ai un HDD de stockage et pour les jeux qui aurait surement besoin d'un coup de balais.
    Je ne suis pas trop au courant des logiciels a utiliser ou si win dix fait ça tous seul comme un grand(et s'il le fait bien).
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  2. #2
    Perso j'utilise une vieille version de o&o Defrag : https://www.oo-software.com/fr/products/oodefrag

    Plutot efficace.

    Essai la version trial, tu dois avoir 30j dessus.

    Sinon oui me semble que windows intègre un defrag, peut etre pas le meilleur mais tout a fait correcte.

  3. #3
    Coin,

    ton HDD est formaté en NTFS ? Depuis de nombreuses années, NTFS se fragmente très peu. A la limite, fais tourner le défragmenteur de Windows et basta : il fait très bien le taff
    Les softs type O&O sont bien sympas, mais ils datent d'une époque où les défragmenteurs alternatifs étaient à la mode (je n'ai jamais compris pourquoi). Aujourd'hui ils ne font pas vraiment mieux que celui de Windows, et affichent surtout de jolis graphiques pour t'expliquer que tu gagnes 0.1234% de perfs sur ce bloc de données les soirs de pleine lune.
    Bref, c'est presque du bullshit. D'ailleurs, je ne sais plus si c'est O&O ou un autre (peut être Norton Disk Doctor tiens), mais y'en a un qui est champion pour te dire qu'après la défrag tu gagneras XX% de perfs. Donc tu défrag. Tu ré-analyses, et là il te dit à nouveau que tu peux gagner XX% de perfs. Tu peux répéter ça à l'infini, c'est génial ^^.

  4. #4
    Oki merci !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •