Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: défragmentation

Salut !

En fait depuis trois ans que j'ai ma machine je ne l'ai jamais défragmentée.
    J'ai un SSD pour partition windows donc rien a faire la dessus mais j'ai un HDD de stockage et pour les jeux qui aurait surement besoin d'un coup de balais.
    Je ne suis pas trop au courant des logiciels a utiliser ou si win dix fait ça tous seul comme un grand(et s'il le fait bien).
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Chaque fois qu'un joueur achète un DLC, un nazi naît quelque part dans le monde.

Perso j'utilise une vieille version de o&o Defrag : https://www.oo-software.com/fr/products/oodefrag

Plutot efficace.

Essai la version trial, tu dois avoir 30j dessus.

Sinon oui me semble que windows intègre un defrag, peut etre pas le meilleur mais tout a fait correcte.
    La mort n'est que le commencement.

Coin,

ton HDD est formaté en NTFS ? Depuis de nombreuses années, NTFS se fragmente très peu. A la limite, fais tourner le défragmenteur de Windows et basta : il fait très bien le taff
    Les softs type O&O sont bien sympas, mais ils datent d'une époque où les défragmenteurs alternatifs étaient à la mode (je n'ai jamais compris pourquoi). Aujourd'hui ils ne font pas vraiment mieux que celui de Windows, et affichent surtout de jolis graphiques pour t'expliquer que tu gagnes 0.1234% de perfs sur ce bloc de données les soirs de pleine lune.
    Bref, c'est presque du bullshit. D'ailleurs, je ne sais plus si c'est O&O ou un autre (peut être Norton Disk Doctor tiens), mais y'en a un qui est champion pour te dire qu'après la défrag tu gagneras XX% de perfs. Donc tu défrag. Tu ré-analyses, et là il te dit à nouveau que tu peux gagner XX% de perfs. Tu peux répéter ça à l'infini, c'est génial ^^.
    nique la police

Oki merci !!
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Chaque fois qu'un joueur achète un DLC, un nazi naît quelque part dans le monde.

Règles de messages