Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Coin,
    Je reviens vers vous une nouvelle fois, ma config fait encore des siennes... (surement part ma faute )
    J'ai voulu formater mon ancien PC dans le but de le refiler à un ami. J'ai donc tous démonté, dépoussiéré et remis nickel. Ensuite j'ai installé Windows 7 pro, avec le CD d'origine (c'est la version qui était dessus précédemment ) jusque là tous va bien. Viens le moment ou je mets la carte graphique, j'intalle les pilotes et quand je redémarre un magnifique écran bleu... Et je n'arrive absolument pas à me débarraser de celui ci.
    .

    Signature du problème :
    Nom d’événement de problème: BlueScreen
    Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.48
    Identificateur de paramètres régionaux: 1036

    Informations supplémentaires sur le problème :
    BCCode: 116
    BCP1: FFFFFA801045B010
    BCP2: FFFFF8800F410344
    BCP3: 0000000000000000
    BCP4: 0000000000000002
    OS Version: 6_1_7601
    Service Pack: 1_0
    Product: 256_1

    Fichiers aidant à décrire le problème :
    C:\Windows\Minidump\021318-14055-01.dmp
    C:\Users\game\AppData\Local\Temp\WER-26192-0.sysdata.xml

    Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
    http://go.microsoft.com/fwlink/?link...8&clcid=0x040c

    Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
    C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

    Voilà les infos que j'avais au démarrage.


    J'ai donc redémarré en mode sans échec pour désinstaller le pilote et le PC redémarre correctement

    J'ai donc essayé de réinstaller les pilotes avec drivers booster, je vous mets quelques screens :

    avant installation des pilotes



    après installation des pilotes de la carte mère




    après installation des pilotes NVIDIA et toujours le même écran bleu qui reviens...

    pour ce qui est de la config,
    -carte mère ASUS P7H55-M
    -alim Corsair TX 750W
    -Processeur I5 mais lequel je ne sait pas, plus rien de noté dessus
    -Mémoire corsair 4X 4GB 4096MB 1600MHz
    -Disque dur: Seagate barracuda XT 2TB.
    -carte graphique NVIDIA GeForce GTX 470.




    J'ai suivi également le guide de dépannage :


    • Dépoussiérer tout le bazar. FAIT
    • Vérifier qu'il n'y ait pas de faux contacts entre le boitier et la carte maman (pas de contacts entre les deux). FAIT
    • Vérifier que tout est bien branché (cables, ventirad, carte graphique,...). FAIT
    • Vérifier que rien n'est cassé. FAIT


    • Brancher le PC et le mettre sous tension. FAIT
    • Retirer toutes les cartes, disques durs et périphériques inutiles au boot (carte son, disques durs additionnels, imprimantes,...). FAIT ET TOUS FONCTIONNE
    • Vérifier les LED de mise sous tension de la carte maman. FAIT
    • Vérifier que l'alim' marche (en y mettant une autre dont on soit sûr qu'elle marche par exemple). PAS D'AUTRE ALIM
    • Remplacer le CPU, la ram ou la carte graphique (un par un) par un autre pour essayer si ça marche, si vous avez des pièces de rechange. PAS DE PIECES DE RECHANGES
    • Une fois que le PC démarre, remettre les cartes enlevées une à une pour vérifier que la puissance de l'alim' soit suffisante. JE PENSE QUE C'EST BON TOUS FONCTIONNE TOUJOURS


    Le PC démarre mais n'est pas stable (BSOD, freeze reboot intempestif et autres joyeusetés ) C'EST MON CAS


    • Dans le BIOS, réinitialiser les paramètres de la ram. ( je n'ai pas touché au paramètres dans le BIOS)
    • Faire un petit Memtest (AUCUNE ERREUR fait avec le diagnostic de mémoire WINDOWS) S'il y a des erreurs, tester les barrettes sur un autre PC. S'il y a encore des problèmes, c'est la ram qui est défectueuse. Si non c'est peut-être le chipset (CPU INTEL) ou le CPU (AMD à contrôleur de mémoire intégré).

      N'hésitez pas à me demander si vous voulez que je fasse d'autres test. Merci
    Dernière modification par christobuche ; 01/03/2018 à 12h36.

  2. #2
    Le fautif est nommé dans le BSOD: nvlddmkm.sys=Nvidia(soucis de driver ou de carte graphique), pour une raison inconnu(et diverse) ce fichier se corrompe.

    Tu peut par exemple désinstaller les driver Nvidia(en passant un coup de Display Driver Uninstaller en prime) et installer les derniers drivers Nvidia.

  3. #3
    L'erreur viens quand j'installe les derniers drivers Nvidia ou alors quand j'utilise le CD d'installation ou même avec drivers booster. Dans les trois cas j'ai l'erreur, par contre demain j'essayerai de passer Display Driver Uninstaller et je réinstallerai les derniers drivers Nvidia et je vous tiens au courant.

  4. #4
    salut,

    Ton "CD d'installation" est celui de la carte mère, ou tu as bien un CD d'installation des pilotes graphiques.


    T'a pas besoin des dernier drivers à jour vu que c'est une GTX 470.
    Essaie de trouver ceux de 2010 - 2011 : genre le 270.61.

    Cela a été pareil sur un des mes portables, impossible de lui faire installer une update des drivers graphiques sur ma 8600. les seuls qui crashaient pas était ceux fournis d'origine.

  5. #5
    Citation Envoyé par ced86 Voir le message
    salut,

    Ton "CD d'installation" est celui de la carte mère, ou tu as bien un CD d'installation des pilotes graphiques.

    Non j'ai pris les pilotes de ma carte mère dans un premier temps, à ce moment là il reconnait que c'est une GTX 470 sur le site du constructeur.


    Et ensuite les pilotes de la carte graphique j'ai pris ceux de chez Nvidia, j'ai essayé avec les derniers de chez Nvidia. Ça ne marche pas





    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu peut par exemple désinstaller les driver Nvidia(en passant un coup de Display Driver Uninstaller en prime) et installer les derniers drivers Nvidia.

    Et ce matin j'ai essayé de passer Display driver uninstaller puis d'installer les dernier drivers. Cela me ramène toujours au même blue screen

    J'ai donc essayé avec un ancien driver de 2010 ( le 258.96 ) Même résultat

    Et également avec le pilote d'origine je pense. Et toujours la même chose

  6. #6
    Tente de mettre à jour vers W10, on sait jamais

    Et as tu regardé toutes les propositions faites sur le net genre:
    http://www.commentcamarche.net/forum...in-la-solution

  7. #7
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message

    Et as tu regardé toutes les propositions faites sur le net genre:
    http://www.commentcamarche.net/forum...in-la-solution

    Merci pour ton lien, je viens de faire la première manip et à première vu une partie du problème est résolu:

    - J'ai installé le dernier pilote Nvidia,
    - J'ai ensuite suivi les trois étapes

    - Rendez vous dans le dossier NVIDIA => C:\NVIDIA
    - Rechercher un fichier nommé « nvlddmkm.sy_ » => C:\NVIDIA\DisplayDriver\ « Numéro de la version du pilote (exemple : 186.81) »\International\Display\nvlddmkm.sy_

    N.B : Il se peut bien sur que le chemin d'accès diffère selon chaque ordinateur.

    - copier le fichier à la racine de C:\ => C:\nvlddmkm.sy_

    Démarche à suivre - Deuxième partie :

    - Rendez vous dans le dossier système ou sont stockés les drivers => C:\Windows\System32\drivers\
    - Une fois dans ce dossier, rechercher le fichier « nvlddmkm.sys » défectueux et le renommer en « nvlddmkm.sys.old »

    Démarche à suivre - Troisième partie :

    - Ouvrir l'invité de commande MS-DOS => Touche Windows + R > taper « cmd »
    - Une fois l'invité de commande ouvert, taper les commandes suivantes :
    1) « cd\ » puis taper entrer (pour vous placer à la racine du disque dur => C:\)
    2) « expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys » puis taper entrer

    Cette dernière commande vous permet de décompresser le fichier « nvlddmkm.sy_ » que vous aviez placé à la racine de C:\ et de le transformer pour créer le nouveau « nvlddmkm.sys »

    Aller chercher ce dernier => C:\nvlddmkm.sys
    Et replacer le dans le dossier => C:\Windows\System32\drivers\

    Il ne vous reste plus qu'a redémarrer.


    Et là miracle mon PC démarre mais il me reste toujours le petit triangle jaune à coté de ma CG:




    J'ai donc essayé de cliquer sur mettre à jour le pilote et il me dis que tout est à jour.

    Pensez vous que c'est bon ou ce triangle signifie qu'il reste encore un souci ?

  8. #8
    Que dit le triangle ?

  9. #9

  10. #10
    Par rapport à ce qui est écrit comme problème j'ai trouvé celà mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire...

    Que signifie: Supprimer les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé suivante de la base de registre

    Désolé pour toutes ces questions mais j'ai pas envie de tous casser



    je suis rendu ici:



    Edit: si je regarde la clé suivante et que le la déplie je ne trouve ni Upperfilters ni Lowerfilters (pour moi la clé suivante est celle juste en dessous, la 4D36E966 )

  11. #11
    Mouais donc comme si il n'y avait pas de carte graphique, s'il veut jouer...
    Voir les autres solutions

  12. #12
    Du coup je viens de passer le PC sous Windows 10. J'ai bien l'impression qu'il ne la détecte pas car voilà ce que j'ai:



    J'ai essayer de faire les mises à jour de pilote et il me dis que tout est ok.
    Je vais continuer de découvrir Windows 10 en attendant vos retour pour continuer sauf si c'est bon mais je ne pense pas...

  13. #13
    Oups je n'essayerai pas Windows 10 j'ai parlé trop vite, nvlddmkm.sys en a décidé autrement et me fait encore de joyeux écran bleu.

  14. #14
    Après la cg est peut-être hs...

  15. #15
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Après la cg est peut-être hs...
    Il y a de fortes chances en effet.

    Sinon à tout hasard je tenterais une mise à jour du BIOS, parfois cela aide à la compatibilité.

  16. #16
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message

    Sinon à tout hasard je tenterais une mise à jour du BIOS,
    Du BIOS de ma carte mère ?

  17. #17
    Citation Envoyé par christobuche Voir le message
    Du BIOS de ma carte mère ?
    Yep !

  18. #18
    Cela venais bien de ma carte graphique qui était HS. Je l'ai remplacé par une GTX 1050Ti et j'en ai profité pour installer mon OS sur un SSD en même temps, finalement tous fonctionne même bien mieux qu'avant.
    Savez vous comment on passe un topic en résolu ?

    Et merci pour votre temps passé à m'aider.

  19. #19
    Ah bah d'une 470 à une 1050ti, c'est bien mieux !

    Modifier et mode avancé, truc comme ça

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •