Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Affichage des rsultats 1 22 sur 22
    Salut,

la carte wifi (intgre je suppose) de mon PC portable a commenc faire des siennes en dcembre. Au hasard d'un dmarrage du PC, elle n'apparaissait plus dans les priphriques (comme si le PC n'avait pas de carte). Jusqu' prsent, un reboot permettait plus ou moins de rsoudre le problme.

Mais hier, malgr le reboot, plus de carte wifi. Dans le gestionnaire de priphrique, elle apparaissait comme priphrique cach, et en statut "dconnecte".

J'ai voulu la dsinstaller pour la rinstaller derrire, sauf que maintenant, le PC ne la voit plus du tout, donc je ne peux rien rinstaller...

Le proc :Intel Core i7-4702MQ 2.20Ghz
    La carte ( priori, retrouve dans le journal d'vnement) : Intel Dual Band Wireless-AC 7260.

Dans le journal des vnements, y a eu apparemment une mise jour le 15/12/2017, avant que je supprime le priphrique aujourd'hui lorsque j'ai lanc la dsinstallation.

Des pistes, avant que je formate tout ou que je pte l'ordi sur la table ?
    Champion de Formule D CPC2017

Salut,

Ouvrir la bte pour voir si elle n'est pas mal enclenche ?, y a une vis normalement mais bon...
    Sinon en acheter une autre coterait moins cher que de pter l'ordi

Citation Envoy par Stiouf Voir le message
    Salut,

Ouvrir la bte pour voir si elle n'est pas mal enclenche ?, y a une vis normalement mais bon...
    Sinon en acheter une autre coterait moins cher que de pter l'ordi
    Oui c'est pas faux

Il va falloir que je trouve un tournevis. Bon je vois a demain (mme si je comprends pas comment le truc a pu bouger tout seul d'un coup, et surtout pourquoi a a eu un fonctionnement erratique pendant mois). Bref, merci

J'ai grill une carte wifi exactement du mme modle il y a quelques mois, face l'aspect alatoire des soucis rencontrs au dbut je pensais qu'il s'agissait d'un souci de pilotes, mais la carte rendait juste l'me : la connexion se perdait une dure arbitraire allant du dmarrage une heure de fonctionnement (avec trafic) et me plantait toute la couche rseau de Windows, hard reboot oblig, a me freezait tout soft ayant recours au rseau et empchait sa fermeture.

Donc personnellement j'ai une srieuse tendance croire que ton souci est exactement le mme rien qu'en lisant "fonctionnement erratique".

Citation Envoy par Yoryze Voir le message
    J'ai grill une carte wifi exactement du mme modle il y a quelques mois, face l'aspect alatoire des soucis rencontrs au dbut je pensais qu'il s'agissait d'un souci de pilotes, mais la carte rendait juste l'me : la connexion se perdait une dure arbitraire allant du dmarrage une heure de fonctionnement (avec trafic) et me plantait toute la couche rseau de Windows, hard reboot oblig, a me freezait tout soft ayant recours au rseau et empchait sa fermeture.

Donc personnellement j'ai une srieuse tendance croire que ton souci est exactement le mme rien qu'en lisant "fonctionnement erratique".
    C'est possible. a me ferait bien chier du coup.

Trs peu de possibilit que ta carte se soit dsolidarise ( moins que ce soit le PC qui te suit en OPEX et vu comment les sacs doivent tre balancs dans les soutes des Transall a s'explique ), je pense aussi pour son agonie progressive.
    Citation Envoy par dcao Voir le message
    en faite vous etes vraiment pas simpa !
    ces bon je me casse, vous etes nul et imature

Citation Envoy par Nelfe Voir le message
    Trs peu de possibilit que ta carte se soit dsolidarise ( moins que ce soit le PC qui te suit en OPEX et vu comment les sacs doivent tre balancs dans les soutes des Transall a s'explique ), je pense aussi pour son agonie progressive.
    C'est mon PC que je trimballe partout et surtout dans le train oui. Mais a me parat peu probable que a se dtache comme a. Enfin j'en sais rien faut que je trouve un tournevis.

Citation Envoy par Seymos Voir le message
    C'est mon PC que je trimballe partout et surtout dans le train oui. Mais a me parat peu probable que a se dtache comme a. Enfin j'en sais rien faut que je trouve un tournevis.
    Demande vectra.
    Mais honntement t'es bon pour en racheter une, ou bien une cl WiFi externe.

Citation Envoy par Nelfe Voir le message
    Demande vectra.
    Mais honntement t'es bon pour en racheter une, ou bien une cl WiFi externe.
    a se change facilement cette merde ? Sinon ouais cl externe mais bon.

J'en sais trop rien, mais comme la plupart des pices d'un PC portable a peut tre potentiellement galre. C'est surtout qu'il faut trouver le bon modle de carte WiFi.

a dpends du pc portable et de l'emplacement du la carte Wifi, elle peut-tre situ l'arrire(c'est le cas sur les vieux pc portable) ou entre le clavier et l'cran(comme sur beaucoup de pc rcents).

Le 1er cas est plus facile accder que le 2eme.

a se change sans problme, avec un investissement en occaz de 10 ou 20 balles grand max en fonction du modle de remplacement choisi.
    Le Intel AC7260 est une carte standard format mini PCI-E, dans un laptop c'est souvent un des premiers composants accessibles, parfois par trappe ddie, commune la RAM ou capot batterie.

EDIT : je viens de voir qu'Intel a peut-tre sorti le mme chip wifi en M.2, tu devrais dmonter pour vrifier quel port est utilis.
    Aprs tu peux opter pour n'importe quelle marque et n'importe quel modle de carte wifi de la mme taille (pleine ou demie taille, certainement demie) et du mme type de connecteur.
    Dernire modification par Yoryze ; 15/02/2018 06h57.

Une ide de l o a se trouve ?

Facile d'accs en plus, l ou tu vois les 2 antennes (fil noir) branches
    Format courant, n'importe laquelle en mini pci-e fera l'affaire

Le problme est que si c'est du mini PCI-Express c'est quasiment introuvable puisque a t remplac par le M2 PCIE.

Mais Amazon le mme modle en stock.

Nickel ! Merci vous tous. Je vais commander a !

Par contre comment a s'enleve les 2 fils noirs ?

C'est des connecteurs UFL, a se dclipse en tirant simplement dessus.
    Insiste bien en les reclipsant par contre.

Par contre j'insiste sur le fait que si tu trouves moins cher (y'en a plein sur Leboncoin, aprs toi de voir quelle norme minimale tu veux), n'importe quelle autre carte du mme format (demie taille en mini PCI-E) sera compatible.
    Et petite info, si jamais tu tombes sur une carte trois connecteurs, branche dans l'ordre des numros, la troisime est facultative (troisime antenne ou ddie Bluetooth).

Ton PC est bien conu n'empche, tu as immdiatement accs normment de composants, c'est chouette.

J'ai command sur Amazon, pas envie de m'emmerder

C'est un Lenovo, assembl "sur mesure", donc je suppose que a doit jouer sur l'agencement intrieur.

Profites en pour nettoyer ton ventilo
    Et la ram si prs du cpu, a doit chauffer dis donc

Citation Envoy par Stiouf Voir le message
    Profites en pour nettoyer ton ventilo
    Et la ram si prs du cpu, a doit chauffer dis donc
    Oui faut que je passe un coup de bombe. Je sais pas si a chauffe. Bon aprs je suis plutt sur une utilisation ppre.

Bon, bien sr, aujourd'hui je dmarre mon PC. 1 bon point avec un gift celui qui devine la suite.

Si ta carte wifi fonctionne merveille, c'est temporaire et un comportement compltement tatique, pour reprendre ta dfinition.

Rgles de messages