Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Hello les canards !

    Après 8-9 ans de loyaux services, il est temps de changer la CM et le proco de mon PC qui n'est plus utilisable à force de freezer et de redémarrer tout seul (sans parler de l'écran qui me lâche).

    Comme j'ai des pièces plus récentes qui roulent (stockage et CG) et que j'ai pas spécialement besoin de plus de RAM, je pense me concentrer uniquement sur le changement de Carte Mère, le processeur et l'écran.

    Je n'ai pas envie d'y passer mille ans, donc je vais partir sur les recommandations "milieu de gamme" du dernier CPC Hardware. Je ne vais pas pouvoir attendre beaucoup malheureusement, mais le budget n'est pas trop serré. Je ne joue plus trop aux jeux vidéos désormais, même si j'ai quand même envie de pouvoir lancer Witcher 3 si l'envie me prend

    Ce que je vise :

    - Processeur : Core i5 8600K
    - Carte Mère : MSI Z370-A Pro
    - Écran : je sais pas encore. J'aimerais bien un 16:10, mais je crois que ce n'est plus trop la mode Vous recommandez quoi pour un usage essentiellement bureautique, un peu de jeu et de traitement photo/vidéo ?

    Ma config actuelle :

    • Processur : Intel Core i7 950 Cadencé à 3.07 GHz
    • CM : Gigabyte Technology Co., Ltd. X58A-UD3R
    • RAM : 6 Go de mémoire totale de type DDR3 à 539.65 MHz
    • CG : NVIDIA GeForce GTX 770
    • SSD : SSD SamsungSSD850EVO500GB de 465.76 Go SATA III
    • DD : Disque dur WDCWD20EZRX-00DC0B0 de 1.82 To SATA III + Disque dur WDCWD10EZEX-00BN5A0 de 931.51 Go SATA III
    • OS : Windows 10 ‎(X64)‎ 1607
    • Boîtier : Fractal Design R4

  2. #2
    Hello,

    Il faudra aussi de la ram, fini la DDR3

    Après pour l'utilisation, le i7 950 est encore bon, faudrait plutôt voir ce qui fait freezer et redémarrer le pc à mon avis

  3. #3
    Tu veux dire que le vieux proco rentrerait dans la nouvelle carte-mère ? Je partais du principe que le socket était différent, mais c'est pour ça que je suis venu prendre conseil ici Si oui, je vais remplacer d'abord la CM du coup.

    J'ai fait mes tests et j'ai pu identifier la CM comme étant la source des problèmes que je rencontre. Ça me bloque pas complètement, parce que les crashs sont aléatoires, mais je n'ai pas envie d'attendre qu'elle lâche durant un moment malencontreux.

    Merci pour ton aide.

    Pour la RAM, je suis obligé d'upgrader du coup ? Dommage, j'aurais espéré éviter la hausse des prix (en même temps, ça explose depuis tellement de temps).

  4. #4
    Non non socket différent aussi

    Ah si c'est la CM qui lâche, bah te faudra CM donc avec CPU et RAM si tu veux aller vers le i5 8600K, si tu veux garder ta ram faudra se tourner vers l'occasion et ne prendre qu'un Intel 4ème génération max avec la CM qui va bien
    Qu'est-ce qui te fait penser que c'est la CM d'ailleurs qui lâche, quels sont tes tests effectués ?

  5. #5
    Par élimination en fait. Sur les conseils des canards, j'avais lancé des applis de tests pour la CG, RAM, les SSD et DD... Du coup, ça pouvait provenir soit du proco, soit de la CM. Et comme si je change un je change l'autre, je n'ai pas poussé plus loin.

    Après je suis noob, donc j'ai simplement suivi les instructions qu'on m'a données. Et c'est un problème difficile à identifier, comme ça arrive sans raison apparente et de façon aléatoire. Du coup, j'ai fait avec pendant un ou deux ans, jusqu'à se que ça empire. Et comme j'ai les sous en ce moment, que ça fait presque 10 ans que ces pièces ont vécu, je me dis que c'est le moment de retaper le bousin...

  6. #6
    Ça peut être aussi l'alim mais c'est vrai que c'est un problème difficile à identifier...

  7. #7
    Oui, c'est ce que je me suis dit. Mais on m'a dit que la référence de l'alim était peu sujette à problème.

    Au pire, je la change aussi si ça persiste sur la nouvelle config Comme ça ce sera un tout nouveau PC et les autres pièces encore bonnes iront à ma famille

    Bien, merci pour tes réponses en tout cas. C'est parti pour une CM, proco et RAM alors !

    Pour la RAM, je vais partir sur la HYPERX FURY (ou la CRUCIAL) DDR4-26662 (2 x 4 Go) recommandée par le Doc.

  8. #8
    Ne prend pas la ram en kit

  9. #9
    Merci pour le conseil J'ai enregistré au moins ça depuis que je monte mes PC Par contre, je suis pas sûr d'avoir le choix en Suisse, c'est la pénurie de barrettes de 4GB pour Crucial et HyperX

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •